Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lucinda Williams

+15
bancomatman
satisfaction
ironfist
Frenchy
Lee Harvey Oswald
Grievous Angel
parispal
Yann G.
thiad
zepablo
Yves Gitton
Americana
dkelvin
Hugues
Laurent78
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  bancomatman Jeu 15 Fév - 16:53

C'est marrant, je parle de Sexton dans un autre sujet et je vois celui-ci. Cela me fait penser que mon préféré de LW est "essence" justement produit par le Charlie qui joue aussi bcp sur Car Wheels On A Gravel Road.

bancomatman
Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Uncle_Remus Jeu 15 Fév - 19:40

parispal a écrit:Pour moi, un artiste est surestimé parce qu'il a fait un jour un truc bien qui lui vaut une popularité illimitée. Car Wheels a dix ans aussi... M'enfin chacun estime, surestime et sous-estime à sa guise :-)

excellllllentissime définition; vu le nombre de fois où le jugement de "surestimé" fuse sur ce forum, la précision tombe à point.

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Uncle_Remus Jeu 15 Fév - 19:43

ironfist a écrit:c'est peut être l'évolution vers 1 son moins folk/country qui fait que je l'apprécie moins ...
vivement un prochain album + ROOTS! bud

C'est exactement l'impression que m'avait faite sa prestation dans le docu réalisé par Wenders pour la série The Blues. J'en parle quelque part plus haut; mais il y avait un côté "grossos corones" un peu pénible et laborieux dans sa reprise de Skip James. C'était assez moche.

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 15 Fév - 20:48

Uncle_Remus a écrit:
parispal a écrit:Pour moi, un artiste est surestimé parce qu'il a fait un jour un truc bien qui lui vaut une popularité illimitée. Car Wheels a dix ans aussi... M'enfin chacun estime, surestime et sous-estime à sa guise :-)

excellllllentissime définition; vu le nombre de fois où le jugement de "surestimé" fuse sur ce forum, la précision tombe à point.

Je ne vois pas de quelle définition tu parles. La première ou la deuxième partie du message d'Hervé?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Uncle_Remus Lun 19 Fév - 16:51

satisfaction a écrit:Je partage malheureusement l'avis général.
Je pense qu'on tient là un mauvais album de Lucinda Williams.
La voix est bien-sûr magnifique, mais il n'y a que des ombres de compositions, avec effectivement comme le dit Grasshopper, une idéee par chanson.
Il y a bien de temps en temps quelques passages où l'on se dit que ça va démarrer, que c'est pas mal,mais c'est très furtif.
Franchement, je me suis ennuyé ferme à l'écoute de cet album très monotone et je crois qu'il va se retrouver dans un fond d'étagères et bientôt disparaître sous la poussière.
Shit

Faut pas exagérer. Je le trouve pas mal ce disque; effectivement, il décolle à Learning how to live, la troisième, qui est vachement bien, et une ou deux envolées à grosses guitares youngiennes sont un peu foireuses de même que l'espèce de rap de 9 mn à deux balles.
Mais j'adore le son, les interventions de violon sont très bienvenues, elle chante toujours aussi bien, avec cette manie parfaite d'être légèrement à côté du ton et il règne une tonalité générale, non pas triste comme dans Essence, mais grave, dramatique, qui fait l'originalité de l'album je trouve.

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 23 Fév - 15:10

ça y est, je me le mets, ce disque (je l'ai depuis deux jours mais j'écoute tant d'autres choses...). Pour l'instant (j'en suis au second morceau), c'est du Lucinda Williams typique, dans la lignée des deux albums studio précédents, Essence et World Without Tears. Pas de surprise ni de déception, donc.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 23 Fév - 15:21

Observation en direct live: la façon dont la mélodie de "Learning How To Live" finit par conquérir le coeur, avec une sorte d'attendrissement langoureux, est très "Neil Younguienne". On pouvait déjà faire ce rapprochement sur World Without Tears.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Uncle_Remus Ven 23 Fév - 15:29

Hugues a écrit:Observation en direct live: la façon dont la mélodie de "Learning How To Live" finit par conquérir le coeur, avec une sorte d'attendrissement langoureux, est très "Neil Younguienne". On pouvait déjà faire ce rapprochement sur World Without Tears.

Ce sont les choeurs sur le refrain, dont on dirait que ce ne sont pas des voix humaines, mais un orgue ou autre (il y en a peut-être un d'ailleurs), qui font s'envoler cette mélodie. On a l'impression que le morceau grimpe d'un cran en émotion à chaque étape.

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 23 Fév - 15:38

Dites, je suis plutôt d'accord avec Uncle Remus pour l'instant, je vous trouve bien durs avec ce disque! Pour l'instant (j'en suis au 6ème morceau), il est admirable! D'une unité chaude, on a l'impression d'être dans les bras de la dame, qu'elle nous berce. C'est exactement ça que je ressens: une tendre étreinte, profonde, qui console de toutes les peines. Ce besoin d'affection, physique, charnel, est très présent dans la musique de Lucinda depuis ses débuts...

Pour l'instant, c'est un sans faute, et ça rejoint Essence en qualités d'enchaînement... le genre d'album qui a un fil, une trame, non pas forcément thématique, mais humoral.

Je trouve la production magnifique! En ce moment c'est "Come On", super son, dense, intense, magma métallique... et ce qui est remarquable c'est qu'en passant d'une tonalité tendre à une tonalité plus dure, elle garde le fil, une forme de sensualité profonde, viscérale... même en colère ou vengeresse ou vindicative, ça vient des viscères, vous comprenez?

Lucinda est une femme de corps et d'esprit. Ne jamais oublier le corps... C'est un point commun qu'elle partage certainement avec Jenifer Jackson... la musique qui s'évapore des pores...

Je crois qu'on tient un chef d'oeuvre, mes amis...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 23 Fév - 15:55

Putain, c'est un chef d'oeuvre (j'en suis au onzième morceau).

L'avez-vous écouté au casque?? Je vous le conseille vivement.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Ven 23 Fév - 17:44

Bon, je ne vais pas m'apesantir dessus et argumenter, mais justement, moi c'est au casque que j'ai trouvé le disque plutôt quelconque, pour être honnête j'ai failli m'endormir.
En fait, c'est la première fois qu'un disque me fait ça : à la première écouté, j'ai cru que c'étaot un chef d'oeuvre, mais plus je l'ai réécouté - cibq ou six fois quand même - et plus je l'ai trouvé banal ... pas mauvais, mais banal.
Je veux dire, je ne suis pas un fana de "l'indie", ou de "l'alternatif", ces termes ne signfient rien pour moi. Mais clairement le disque de Lucinda est un produit des majors : la preuve, il est sorti sur iTunes quinze jours avant la version physique.
Bon bref, je ne m'étendrai pas là-dessus, car j'ai d'ors et déjà couché mon avis sur le papier, en beaucoup plus mesuré, justifié et argumenté, et vous devriez pouvoir le lire - j'espère - très prochainement. geek
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 23 Fév - 17:51

grasshopper a écrit:Mais clairement le disque de Lucinda est un produit des majors : la preuve, il est sorti sur iTunes quinze jours avant la version physique.

Hein? Mais qu'est-ce que tu racontes? Lucinda est perfectionniste, et le son qu'elle a obtenu sur ce disque, tu peux être sûr que c'est ce qu'elle voulait.

Bon bref, je ne m'étendrai pas là-dessus, car j'ai d'ors et déjà couché mon avis sur le papier, en beaucoup plus mesuré, justifié et argumenté, et vous devriez pouvoir le lire - j'espère - très prochainement. geek

Bon, bin avec quatre ou cinq écoutes de retard sur toi je me montrerai prudent, mais a priori je ne suis pas du tout d'accord.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  satisfaction Dim 25 Fév - 18:11

Il est amoureux HEU!!
Il est amoureux HEU!!
Il est amoureux HEU!!
Il est amoureux HEU!!
Il est amoureux HEU!!
Il est amoureux HEU!!
Il est amoureux HEU!!
Il est amoureux HEU!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Lun 26 Fév - 0:54

Sortira t'il officiellement en France ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 23 Oct - 15:18

Lucinda Williams - Page 4 51-wXOoRhfL._SS500_

Sortie quasi simultanée aux USA et en Europe ( oui, même en france ! )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 23 Oct - 15:41

Laurent78 a écrit:Sortie quasi simultanée aux USA et en Europe ( oui, même en france ! )

On s'en fout, on l'achète sur le net.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Quiet Man Jeu 23 Oct - 15:54

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:Sortie quasi simultanée aux USA et en Europe ( oui, même en france ! )

On s'en fout, on l'achète sur le net.

Oui, d'ailleurs je l'ai reçu hier en même temps que "Diana and James" de Greg Copeland et "If The World Was You" de J.D. Souther, 2 songwriters qui sortent leur premier album depuis 26 et 24 ans respectivement...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 23 Oct - 19:52

Je ne l'ai pas encore acheté. Mais ça ne va pas tarder.


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 23 Oct - 20:02, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 23 Oct - 20:00

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:Sortie quasi simultanée aux USA et en Europe ( oui, même en france ! )

On s'en fout, on l'achète sur le net.

Outre le "on" qui résume bien ton personnage ( pour peu qu'il y'ait à en dire ), c'est à cause d'achats avec comme objectif "le moins cher possible en import" que les ventes en France d'artistes comme Lucinda Williams ne se voient pas.

Résultat : pas de concerts à Paris ou presque. Quand on consomme la musique de façon crétine, on en arrive à cela. Et tout cela pour économiser 3-4 euros. 3-4 euros pour un graaaand écrivain en plus. laugh


Hugues a écrit:
C'est évidemment cette voix-là qui justifie la légende. Une voix qui luit dans la nuit comme un saphir, qui tremble, qui brille, qui dérive aux confins du rêve. Une voix qui blesse, une voix qui s'infuse dans le sang. Une oasis qui perle dans le coeur.

"Je n'ai soif que d'une liqueur inconnue sur terre", disait Baudelaire. Dommage qu'il n'ait pu écouter Lucinda Williams.

Oui, oui, bla bla bla, mais si on peut acheter son disque à 2 euros avec un bon de réduction pour OMO Micro, la "voix qui luit dans la nuit comme un saphir" ne fait pas trembler ton portefeuille.

Lucinda Williams - Page 4 Virginie13400

Bref, hypocrisie, hypocrisie.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 23 Oct - 20:13

Laurent78 a écrit:Résultat : pas de concerts à Paris ou presque. Quand on consomme la musique de façon crétine, on en arrive à cela.

Ah oui c'est vrai, j'oubliais, t'es un grand fan de concerts, toi

Et si t'allais jouer dans ta cour, au lieu de faire semblant de rire tout seul?

As-tu remarqué que t'étais tout seul, au moins?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 23 Oct - 20:22

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:Résultat : pas de concerts à Paris ou presque. Quand on consomme la musique de façon crétine, on en arrive à cela.

Ah oui c'est vrai, j'oubliais, t'es un grand fan de concerts, toi

Et si t'allais jouer dans ta cour, au lieu de faire semblant de rire tout seul?

As-tu remarqué que t'étais tout seul, au moins?

Parce qu'il faut être plusieurs pour mettre ton nez dans ton caca ? Pas besoin !

Tu cherches l'admiration pour tes écrits médiocres. Mais tu passes plus pour un quidam ( très ) moyen pour qui chacun laisse faire ses quelques lubies sur le forum.

Le coup de récréer un sujet Lucinda Williams, pas pour elle hein, mais pour te mettre en avant tout en la salissant avec tes niaiseries, c'était fabuleux, vraiment. T'es un champion Hugues, continue comme ça !

pasbon
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 23 Oct - 20:33

C'est tout? T'as encore plein de pages libres pour balancer tes conneries, finalement, je te suggérerai de prendre tes aises! Continue de te ridiculiser, cela va finir par amuser tout le monde. Pour mon plus grand plaisir. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Ven 24 Oct - 0:10

Lucinda Williams - Page 4 51-wXOoRhfL._SS500_

Sortie quasi simultanée aux USA et en Europe ( oui, même en france ! )


Je me l'achète cette semaine. En espérant un disque plus inspiré que le très moyen "West"
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 24 Oct - 0:15

Laurent78 a écrit:Je me l'achète cette semaine.

On s'en fout.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Ven 24 Oct - 1:04

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:Je me l'achète cette semaine.

On s'en fout.

Le 7406e post de Hugues n'est pas une liste !

Puis "on" s'en fout aussi de ce dont "le nombril" se fout ! crzy
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 4 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum