Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lucinda Williams

+15
bancomatman
satisfaction
ironfist
Frenchy
Lee Harvey Oswald
Grievous Angel
parispal
Yann G.
thiad
zepablo
Yves Gitton
Americana
dkelvin
Hugues
Laurent78
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yves Gitton Sam 30 Déc - 19:47

Lorsque notre tueur à gages favori, éloigne un instant l'oeil du viseur et consent à descendre de sa terrasse texane, il nous donne des envies de voyages. Les plus troublants étant les plus intérieurs, les plus fantasmatiques, je rêve avec délices à cette blonde américaine à la voix fêlée drapée de velours pourpre... drunken
Bon, je vais aller commander la dinde au coin de la rue, ça me remettra les idées d'aplomb !
Pendant qu'elle a chaud... qu'LHO termine de rédiger son guide des lieux les plus prisés de l'Europe décadente destiné à toutes les bourses.
PLus sérieusement, merci à tous pour toutes ces infos et joyeuses santa
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Frenchy Dim 31 Déc - 18:09

Lee Harvey Oswald a écrit:Le Paradiso d'Amsterdam est une ancienne fumerie d'opium d'avant-guerre ou des poètes comme Jean Cocteau et Robert Desnos avaient leur habitude, reconvertie en salle de concert.

L'onirisme règne et les vapeurs méphitiques investissent encore ce magnifique lieu, aux lourdes tentures de rouge moiré et à la décoration gothique...
Les instincts qu'il suscite, le vécu historique dont il rend compte, les hallucinations qu'il alimente ont permis notamment à des artistes post punks de commettre leurs plus beaux forfaits (Joy Division, Nick Cave, Marc Almond, Lydia Lunch, Cabaret Voltaire, Jeffrey Lee Pierce, Pere Ubu, Blixa Bargeld, The Fall, Genesis P.Oridge...)

Philippe Manoeuvre me rappelle aussi à l'instant que l'album " Stripped " de ses cailloux préférés a été enregistré dans ce même endroit... Merci Philippe!
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Jeu 4 Jan - 11:47

Lucinda Williams - Page 3 67
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 4 Jan - 13:11

La pochette du nouvel album (à paraître le 13 février):

Lucinda Williams - Page 3 894346
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  ironfist Dim 11 Fév - 12:13

Bonjour , à tous!
Je viens de recuperer le dernier album de lucinda & c'est trop cool car je m'en souvenais plus de la date de sortie de son nouvel album colors Pour 1 fan de lu ça suckxx 1 peu mais faut pas m'en vouloir car j'aV décroché de la planète musique (overbuzy par le taff en 2006...) même si je lisais vite fait les crossrroads & autre mag de zic ...en oubliant de faire 1 tour par le forum geek
Niveau packaging, il y a eu 1 ptit effort:il y a 1 livret.
soyez pas trop dur pour la critique car ,le live @ fillmore vous l'avez un peu descendu ,pourtant je le trouvais bien quand même...
niveau appréciation perso de l'album: je vous dis ça quand je l'aurais bien écouté Rock on
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Dim 11 Fév - 16:09

J'ai changé le titre du sujet ( 2006 --> 2007 )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Dim 11 Fév - 16:58

parispal a écrit:
Lucinda Williams - Page 3 67

Ouaip, je l'ai celui-là ... d'ailleurs ils ont un problème de tunes, chez no dep, non ? parce que le mag fait à peu près la moitié de l'épaisseur qu'il faisait quand j'y étais abonné. La qualité rédactionnelle est toujours over the top, mais les articles sont un peu plus courts, c'est dommage.
j'attends le disque avec impatience et il est toujours pas dispo chez Amazon.fr, c'est là que je l'attends parce que chez Gibert il sera vendu trois ou quatre euros de plus au bas mot, et ça va encore m'énerver ...

Je sais que d'après Hugues, elle est un peu sur la pente descendante, mais moi j'aime surtout celle que j'ai vue dans le film de Wenders "Soul of a Man", très rauque et très blues aussi, et pour l'instant, je trouve qu'aucun de ses disques ne retranscrit cela totalement. j'espère etre comblé avec le nouveau.
réponse dans le semaine, j'espère ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Dim 11 Fév - 17:11

grasshopper a écrit:d'ailleurs ils ont un problème de tunes, chez no dep, non ? parce que le mag fait à peu près la moitié de l'épaisseur qu'il faisait quand j'y étais abonné.

Exactement la même observation pour Paste. Je crains que tous les mags de musique se cassent la gueule... et Internet y est certainement pour beaucoup. C'est dommage, car moi si le mag est conséquent, je suis satisfait, mais là ça ne me va plus. Je ne vais donc pas me réabonner. Ainsi vont les choses...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Mer 14 Fév - 13:11

Bon, ben moi West, je l'ai acheté hier.
Mais je l'ai plus entendu qu'écouté, jursqu'à présent, donc, je réserverai mon avis à plus tard !
Voilà voilà ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Mer 14 Fév - 13:32

grasshopper a écrit:Bon, ben moi West, je l'ai acheté hier.
Mais je l'ai plus entendu qu'écouté, jursqu'à présent, donc, je réserverai mon avis à plus tard !
Voilà voilà ...

J'ai toujours pas reçu le mien. Les critiques sont majoritairement négatifs, hélas. J'espère être en désaccord avec eux, mais je sais qu'avec Lu on peut s'attendre au pire et au meilleur.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Mer 14 Fév - 14:04

Je ne sais pas où tu as lu ces critiques, mais moi, j'ai vu des critiques dithyrambiques. Dans Q, dans Entertainment Weekly, dans Rolling Stone, dans No Depression et sur allmusic.com, ils disent tous que ça sonne instantanément comme un classique, que c'est un chef d'oeuvre et probablement son meilleurs album depuis Car Wheels, alors je me demande bien où tu es allé pêcher ces infos. scratch

En ce qui me concerne, pour l'instant, je trouve ça à la fois très beau, très éthéré, avec des textes simples et touchants. La voix est magnifique, à titre perso, je la trouve de plus en plus belle.

Maintenant, mes réserves portent un peu sur la production. Tout le monde parle d'une prod hyper originale, moi, je trouve ça un peu plat. Pour entendre un truc qui dépote vraiment, il faut attendre le morceau Come On (plage 7), un morceau un brin simpliste - le truc macho à l'envers, pas particulièrement subtil (dans le genre, une PJ Harvey fait quand même mieux) - mais des grattes Neil Youngesques bien venues.

EDIT - Il y a aussi la plage 11 qui est intéressante, c'est une sorte de blues dont les paroles sont plus ou moins scandées - bon, dans No Dep, ils parlent de hip hop, mais je n'irais pas jusque là - on a putôt ici à faire à une sorte de spoken word assez typique du blues, du moins j'imagine. Le morceau s'étire sur 9 minutes et sort du lot - même si j'irais pas non plus dire que c'est "déconcertant" : c'est pas du Sonic Youth, ni même Spiders (Kidsmoke) de Wilco !!

Ce que je trouve un peu bizarre, c'est qu'on a quand même l'impression que l'univers de la country folk est super aseptisé pour que tout le monde vienne dire que le disque est super audacieux, parce que moi, je n'y vois que des choses on-ne-peut-plus-classique - des balais, des guitares trémoloïsées, de la basse qui ronfle, des melotrons, des cordes, de l'orgue hammond, etc.

Mais bon, l'audace n'étant en rien un signe de qualité, il reste que les mélodies sont superbes, que cette ambiance éthérée lui sied bien, et que la voix est superbement mise en valeur. Et puis - et ça c'est totalement personnel - ça me touche beaucoup plus que Car Wheels.

En fait, le disque semble surtout fonctionner sur la durée, lorsque l'on s'enfonce de plus en plus dans la mélancolie et la langueur qu'il dégage. C'est un disque qui apporte plus de confort que de plaisir. Et plus de plaisir que de surprises. Bon, c'est le genre de disque refuge que je sens que j'aurai envie d'écouter très régulièrement, lorsque rien d'autre ne me tente - sur ce point il rejoint une liste de disques parmi lesquels je placerai le premier album de Jesse Sykes, Rainy Day Music des Jayhawks, Retriever de Ron Sexsmith ou le dernier Sam Phillips, ce qui est plutôt un compliment, bien qu'il faut quand même avouer que West est un cran en dessous de ces derniers.

Bon, je continue mon écoute - car j'écris en écoutant en même temps.

Hugues, j'attends tes premières impressions. A moins que tu préfère les garder pour les colonnes de Crossroads.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 19:31, édité 1 fois
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Mer 14 Fév - 15:34

Ah, ben je suis heureux d'apprendre toutes ces impressions positives! Moi j'ai eu d'autres échos sur le forum Arts & Faith, voici le lien sur le sujet Lucinda: http://artsandfaith.com/index.php?showtopic=13448

A part les louanges de Thom Jurek effectivement sur AMG, pour le reste, tous les liens rapportent des chro plutôt négatives.

J'ai hâte d'écouter ce disque.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Mer 14 Fév - 16:56

Le single sur amazon.com ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Mer 14 Fév - 20:26

Bon après deux écoutes supplémentaires, je dois quand même ajouter quelques points plutôt négatifs.
Notamment, il s'avère que le songwriting sur ce disque n'est pas génial-génial. A force d'être simples, les paroles en deviendraient presque simplistes. Je pense essentiellement aux deux premiers morceaux. Mais surtout, il y a parfois une seule idée par morceau, genre trois accords et en lieu et place des refrains, on a à faire à des instrumentaux ou des solos pas particulièrement inspirés ("What If"). Certaines parties instrumentales ont, j'imagine, pour but de donner au disque cet aspect hélégiaque, malheureusement, on a parfois l'impression que leur rôle consiste juste à faire du remplissage. Du coup, on se demande pourquoi la plupart des morceaux dépassent les 5 minutes quand trois auraient suffi.
Pour moi, les morceaux qui se détachent sont : "Learning how to live", "Unsuffer Me", "Where is My world", "Everything has changed", "Come On" et "Rescue". Bon, c'est déjà pas mal, mais un disque un peu plus recentré de quarante et quelques minutes aurait été un peu plus judicieux, surtout que les deux morceaux les moins convaincants sont les deux premiers, ainsi que les deux derniers. D'ailleurs, le morceau de neuf minutes, "Wrap My HEad Around That" serait beaucoup mieux passé si l'auditeur n'était pas déjà exténué par la durée du disque au moment où on lui impose ce morceau.
C'est un peu bizarre, cette impression de "remplissage", je veux dire, si Lucinda avait l'inspiration en berne, elle n'aurait sans doute pas fait un disque de 70 minutes, non ?
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Mer 14 Fév - 20:41

grasshopper a écrit:C'est un peu bizarre, cette impression de "remplissage", je veux dire, si Lucinda avait l'inspiration en berne, elle n'aurait sans doute pas fait un disque de 70 minutes, non ?

70 minutes????
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  satisfaction Jeu 15 Fév - 10:44

Je partage malheureusement l'avis général.
Je pense qu'on tient là un mauvais album de Lucinda Williams.
La voix est bien-sûr magnifique, mais il n'y a que des ombres de compositions, avec effectivement comme le dit Grasshopper, une idéee par chanson.
Il y a bien de temps en temps quelques passages où l'on se dit que ça va démarrer, que c'est pas mal,mais c'est très furtif.
Franchement, je me suis ennuyé ferme à l'écoute de cet album très monotone et je crois qu'il va se retrouver dans un fond d'étagères et bientôt disparaître sous la poussière.
Shit
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Jeu 15 Fév - 10:54

Tiendrait-on là une artiste sur-estimée? Je n'ai jamais accrochée à Lucinda mais je sais qu'elle a par ici des inconditionnels, chapeau ou pas napp
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  ironfist Jeu 15 Fév - 11:13

je voulais pas le dire dès le début Mr. Green mais c'est vrai que c'est le moins bon album de lucinda ( ya V l'album de blues acoustic ramblin que j'aimais pas trop non plus...)
elle en a fait des dizaines de tracks excellents (qui m'accompagne tous les jours ds mon trajet boulot métro de ma clé usb mp3 1 go Smile ) qu'on attend toujours beaucoup des nouveaux tracks ...
a partir de l'album world without you y aV déjà 4/5 track 1 peu lourd:cette orientation "rock fm" que j'apprécie pas spécialement..
je l'ai écouté au moins 5 x depuis dimanche & il y a pas mal de tracks où on s'ennuie 1 peu...
Le track qui sort du lot pour moi est le Fancy funeral: ballade typyque made in LU.
c'est peut être l'évolution vers 1 son moins folk/country qui fait que je l'apprécie moins ...
vivement un prochain album + ROOTS! bud

pour parispal:comment on ne peut pas aimer des track du genre :bus to baton rouge,still i long for your kiss,drunken angel,jackson,am i too blue,memphis pearl & encore plein ...
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Jeu 15 Fév - 11:26

ironfist a écrit:pour parispal:comment on ne peut pas aimer des track du genre :bus to baton rouge,still i long for your kiss,drunken angel,jackson,am i too blue,memphis pearl & encore plein ...

Certes, certes, mais visiblement elle surfe sur une popularité qui ne date pas d'hier.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 15 Fév - 11:57

parispal a écrit:Tiendrait-on là une artiste sur-estimée?

La réécoute récente de l'album de 88 ne m'a laissé aucun doute sur l'avis contraire.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Jeu 15 Fév - 12:08

Hugues a écrit:
parispal a écrit:Tiendrait-on là une artiste sur-estimée?

La réécoute récente de l'album de 88 ne m'a laissé aucun doute sur l'avis contraire.

Hugues, cet album a vingt ans... Pour moi, un artiste est surestimé parce qu'il a fait un jour un truc bien qui lui vaut une popularité illimitée. Car Wheels a dix ans aussi... M'enfin chacun estime, surestime et sous-estime à sa guise :-)
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  ironfist Jeu 15 Fév - 12:16

Bon finalement , j'ai quand même pris 10 track sur les 13 pour les réécouter ds le train...
track zappés car considérés comme les + mauvais de l'album
2mama you sweet.
5 unsuffer me
6everything has changed
12 words.

En fin de compte c'est peut être le + mauvais album de lu mais ça s'écoute quand même "tranquille"
les tracks sont moins bons que ceux des anciens albums mais bon me concernant je reste quand même séduis par cet album.
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 15 Fév - 12:32

parispal a écrit:
Hugues a écrit:
parispal a écrit:Tiendrait-on là une artiste sur-estimée?

La réécoute récente de l'album de 88 ne m'a laissé aucun doute sur l'avis contraire.

Hugues, cet album a vingt ans... Pour moi, un artiste est surestimé parce qu'il a fait un jour un truc bien qui lui vaut une popularité illimitée. Car Wheels a dix ans aussi... M'enfin chacun estime, surestime et sous-estime à sa guise :-)

Mais les critiques sont divisées sur le dernier album de Lucinda, apparemment. Elle serait surestimée si on criait systématiquement au génie à chaque album. La popularité d'un artiste peut très bien être justifiée éternellement par la qualité d'un ou plusieurs albums de jadis et naguère. Cela n'empêche pas de rester critique sur ce qu'elle fait maintenant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Jeu 15 Fév - 16:44

Oui, je suis d'accord avec Hugues, je penses que Lucinda Williams a sorti consécutivement une poignée d'albums que d'aucuns trouvent plus que convaincants, après il est bien possible qu'elle ait un coup de mou aussi.
Quant aux critiques négatives, je crois qu'elle en a toujours eu. C'est aussi parce que beaucoup de gens sont de vrais fans d'elle, et les fans sont très exigeants !
En ce qui me concerne, mon avis sur West est basé sur ma méconnaissance de son répertoire. A part Car Wheels, je n'ai rien écouté d'autre venant d'elle. Donc à défaut d'être objectif, je peux affirmer qu'il n'est pas influencé par la réputation de la dame.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Jeu 15 Fév - 16:53

grasshopper a écrit:Oui, je suis d'accord avec Hugues, je penses que Lucinda Williams a sorti consécutivement une poignée d'albums que d'aucuns trouvent plus que convaincants, après il est bien possible qu'elle ait un coup de mou aussi.

L'emploi du conditionnel ne vous a pas échappé, j'espère old
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 3 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum