Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lucinda Williams

+15
bancomatman
satisfaction
ironfist
Frenchy
Lee Harvey Oswald
Grievous Angel
parispal
Yann G.
thiad
zepablo
Yves Gitton
Americana
dkelvin
Hugues
Laurent78
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lucinda Williams Empty Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 14 Juil - 1:24

En ce moment, les derniers Lynn et Williams sont à moins de 10 Euros dans certains magasins ( ou amazon ), grâce à la distribution de Universal France :


LUCINDA WILLIAMS : World Without Tears (2003)

Lucinda Williams B000089RV5.08.LZZZZZZZ


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 23 Oct - 15:17, édité 3 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 14 Juil - 10:04

J'aime beaucoup le "grâce à la distribution de Universal France" :lol:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 14 Juil - 10:52

Bah oui, j'en viens à être reconnaissant quand des disques country/folk sont dispo officiellement en France. En blues ça va, il y'en a beaucoup qui sorte officiellement.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams et Loretta Lynn à 10 Euros

Message  dkelvin Jeu 14 Juil - 12:20

[quote="countrysongs"]

Lucinda Williams B000089RV5.08.LZZZZZZZ

Lucinda Williams B0001XASDA.08.LZZZZZZZ

Je rêve d'une pochette où Loretta Lynn, avec cette robe et auprès ce même arbre, prendrait la pose de Lucinda Williams.
Même à 20 euros je me laisse tenter. :D

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 14 Juil - 13:07

:shock: :shock: Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Jeu 14 Juil - 16:51

Trêve de plaisanterie, je suis allé traîner mes tympans sur internet pour écouter des extraits du Lucinda Williams et je crois comprendre ce qui déclenche un tel engouement même si j'ai du mal à ne pas trouver le charme artificiel et forcé (la voix notamment, on dirait une female version de Nikki Sudden). En tout cas, un genre (et une influence) par chanson, ça fait peut être beaucoup. Certes quand c'est Neil Young ça va, quand c'est P.J. Harvey (Atonement) ça va déjà moins. A noter que l'imitation du solo de guitare (à la note près) de Sympathy For The Devil sur Righteously est un peu too much aussi. Mais pour être positif, j'encourage ceux qui aiment la dame (et notamment des titres comme People Talkin' and World Without Tears qui en sont très proches) de lire dans les mois prochains le dossier Melanie qui j'espère trouvera une place dans Crossroads.
Bon mais qu'est-ce que je fous à revenir constamment sur ce forum en passant mon temps à dire que je m'en vais ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 14 Juil - 17:29

Je connais assez bien Mélanie, mes parents avaient un Best Of (chez Bouddha Records, une rareté, je pense) que j'écoutais, et j'ai acheté plusieurs CDs par la suite, ma préférence allant à Candles In The Rain, il y a de belles chansons dessus. "Citiest People", des trucs comme ça (si ma mémoire est bonne). Parfois elle va trop loin, et manque de subtilité, et est un peu trop naïve, mais elle m'a touché à un moment de ma vie, je dois le reconnaître. Parfois sa voix cassée, dans un registre doux, est tout simplement parfaite. Elle excelle dans ses reprises: "Carolina On My Mind" (James Taylor), "Mr Tambourine Man", "Ruby Tuesday" (qui enterre l'original, à l'aise Blaise!) . Je suis étonné que tu lui consacres un dossier car je pense qu'elle fut très inégale, mais c'est assez audacieux et original pour être salué salut
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 14 Juil - 22:35

dkelvin a écrit: Mais pour être positif, j'encourage ceux qui aiment la dame (et notamment des titres comme People Talkin' and World Without Tears qui en sont très proches) de lire dans les mois prochains le dossier Melanie qui j'espère trouvera une place dans Crossroads.

Tiens Mélanie, oui ça m'étonne, et tant mieux que ça m'étonne. Je lirais ça avec plaisir !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Ven 15 Juil - 11:25

ACHO a écrit:Parfois elle va trop loin, et manque de subtilité,

Ah ça moi, une femme qui va trop loin, je craque toujours. colors Et comme je l'ai découverte en 72 (avec le sublime album Gather Me), c'est pas d'hier.
Pour la subtilité, je me ferai un devoir de montrer qu'elle peut.
Pour le caractère inégal de sa carrière, le problème c'est que je trouve la plupart des autres certes égales, mais dans la médiocrité. Elle au moins a entrecoupé ses médiocrités de fulgurances inatteignables pour ses consoeurs. Nous sommes d'ailleurs une tribu virtuelle disséminée sur la planète à penser de même (voir les sites qui lui sont dédiés). Mais bien sûr ça ne prouve rien. Britney Spear et Céline Dion ont elles des armées à leur dévotion.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 15 Juil - 15:16

dkelvin a écrit:
Pour le caractère inégal de sa carrière, le problème c'est que je trouve la plupart des autres certes égales, mais dans la médiocrité. Elle au moins a entrecoupé ses médiocrités de fulgurances inatteignables pour ses consoeurs.

ben voyons Smile

les fulgurances, faut voir si elles tiennent la longueur sur la fréquentation

avec le temps j'ai fini par préférer les disques qui ont un effet moins évident ou fulgurant, mais plus insidieusement consistant

au fait, sais-tu que ton idole Björk a repris Mélanie sur son tout premier disque enregistré vers l'âge de 12 ans?? Non, juré, c'est pas des conneries! :D
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Ven 15 Juil - 16:40

ACHO a écrit:ben voyons Smile
les fulgurances, faut voir si elles tiennent la longueur sur la fréquentation
avec le temps j'ai fini par préférer les disques qui ont un effet moins évident ou fulgurant, mais plus insidieusement consistant
au fait, sais-tu que ton idole Björk a repris Mélanie sur son tout premier disque enregistré vers l'âge de 12 ans?? Non, juré, c'est pas des conneries! :D

T'es payé pour me chercher ? confused Cher au moins j'espère.
Et puis "les fulgurances, faut voir si elles tiennent la longueur sur la fréquentation", j'ai beau avoir relu pour la 8ème fois, je ne comprends toujours pas ce que ça peut vouloir dire. A part des sous entendus salaces peut être.
Et que Bjeurk ait repris Melanie quand elle était encore impubère, à part montrer les ravages de la puberté sur le goût musical des islandaises, je vois mal ce que je dois en déduire. Que Mélanie c'est la Henri Dès ou la Dorothée du folk ? Bah, ça me gène pas. On m'a fait le coup avec T. Rex et Shocking Blue récemment. Je suis mithridatisé.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 15 Juil - 18:58

dkelvin a écrit:T'es payé pour me chercher ? confused Cher au moins j'espère.

Je ne te cherche pas du tout, je te dis mon point de vue... Tu crois qu'on te cherche parce que tu es susceptible, c'est tout! 😉

Et puis "les fulgurances, faut voir si elles tiennent la longueur sur la fréquentation", j'ai beau avoir relu pour la 8ème fois, je ne comprends toujours pas ce que ça peut vouloir dire. A part des sous entendus salaces peut être.

J'ai voulu dire que ces fulgurances Mélaniennes dont tu parles (et je vois à peu près ce que tu veux dire, connaissant sa musique), j'ai fini par m'en lasser. Mélanie ne fait pas partie des artistes que j'aime autant qu'avant. Mais ne sois pas contrarié par mon point de vue, je reste curieux de lire ton dossier sur elle.

Et que Bjeurk ait repris Melanie quand elle était encore impubère, à part montrer les ravages de la puberté sur le goût musical des islandaises, je vois mal ce que je dois en déduire. Que Mélanie c'est la Henri Dès ou la Dorothée du folk ? Bah, ça me gène pas. On m'a fait le coup avec T. Rex et Shocking Blue récemment. Je suis mithridatisé.

Y'a rien à en déduire, c'était juste une info, toujours bon à savoir. Björk apparemment aime/aimait Mélanie aussi, et il n'est pas interdit de déceler chez l'Islandaise l'influence vocale de Mélanie (personnellement, je l'entends parfois). [/i]
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Ven 15 Juil - 19:33

ACHO a écrit:Je ne te cherche pas du tout, je te dis mon point de vue... Tu crois qu'on te cherche parce que tu es susceptible, c'est tout! 😉

C'est ça je suis susceptible, ombrageux etc.
Pour être complet sur ce dossier brûlant, le morceau de Melanie que reprenait la chtite Björk c'était Christopher Robin (Is Saying Hs Prayers) qu'on peut trouver sur son premier album "Born To Be " (1969).
Si ça peut faire vendre un album de Melanie à un(e) fan de Björk, vues les ventes de disques de la dame depuis 30 ans, ça sera toujours ça.
Elle aurait dû se mettre au country et à l'americana, les raies blanches seraient à ses pieds et on se pâmerait chez les rootiers. Quelle conne !

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 15 Juil - 22:33

Je pense que Mélanie a souffert, commercialement parlant, des retombées du flower power, dont elle fut quand même une des représentantes les plus typiques. Ce n'est pas un reproche, moi j'aime bien "Peace Will Come". J'ignore ce que vaut ce qu'elle a fait après 1974 ou 75. D'où l'intérêt que je porterai au Learning To Fly. Le fait que tu te sois procuré toute sa disco est déjà un argument de poids, car c'est évidemment la première chose à faire pour pouvoir en juger. Je sais d'expérience que de nombreux disques dont on ne parle pas sont bien meilleurs qu'on ne le pense, et que des tranches discographiques obscures, restées dans l'ombre pour des raisons d'absence de mode, peuvent éclairer l'univers d'un artiste de façon intéressante, et par là remettre en perspective le point de vue caricatural qu'on peut en avoir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Sam 31 Déc - 14:37

Lucinda Williams revient courant 2006 avec un nouvel album, et pense à une tournée. Peut etre qu'elle passera en Europe.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Americana Sam 31 Déc - 15:00

Je le redis là car je pense que D.kelvin a zappé ! mais je vais peut-être inviter sa Mélanie chérie sur mon festival ! faut voir les conditions et tout, et tout, autrement le profil correspond tout-à-fait
à notre philosophie de programmation et à l'attente de nos festivaliers.
En plus d'être Jeanne d'Arc, je suis une woodstockienne frustrée !
Je cherchais également des infos sur les prestations scéniques actuelles de Country Joe McDonald, si qq'un ici à des infos, j'ai les derniers cd mais ça me suffit pas, j'aimerais bien savoir comment il est sur scène.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Americana Sam 31 Déc - 15:02

Je le redis là car je pense que D.kelvin a zappé ! mais je vais peut-être inviter sa Mélanie chérie sur mon festival ! faut voir les conditions et tout, et tout, autrement le profil correspond tout-à-fait
à notre philosophie de programmation et à l'attente de nos festivaliers.
En plus d'être Jeanne d'Arc, je suis une woodstockienne frustrée !
Je cherchais également des infos sur les prestations scéniques actuelles de Country Joe McDonald, si qq'un ici à des infos, j'ai les derniers cd mais ça me suffit pas, j'aimerais bien savoir comment il est sur scène.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Sam 31 Déc - 15:15

J'ai bien sûr hâte de découvrir les nouvelles chansons de Lucinda. Je vais essayer de ré-apprécier le double live en attendant, bien qu'il m'ait plutôt déçu jusqu'à présent.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yves Gitton Sam 31 Déc - 15:44

:D :D :D :D :D :bounce: :bounce: :bounce: santa
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Americana Sam 31 Déc - 15:49

j'voudrais bien faire comme toi, le problème je supporte pas les smilies !!!!!!!!!!! ciao, happy new year !!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Sam 31 Déc - 15:50

ACHO a écrit:J'ai bien sûr hâte de découvrir les nouvelles chansons de Lucinda. Je vais essayer de ré-apprécier le double live en attendant, bien qu'il m'ait plutôt déçu jusqu'à présent.


Quelqu'un possède t'il le Dvd du concert de 1998-1999 ?

Lucinda Williams B00081928M.01._SCLZZZZZZZ_

En tout cas, le double CD live ne me tente aucunement ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Ranch

Message  zepablo Sam 31 Déc - 15:54

Suite voyage web en raison du post (avec une couverture comme ça loretta lynn ça doit me plaire) , je me balade sur le site de la dame et je découvre la pub pour son ranch !

pour mettre le camping car , et faire des feux de bois, musée, visite guidée, BBQ : c'est la 7ème attraction du Tennesse.

http://www.lorettalynn.com/ranch/

Give me a T for Texas, give me a T for Tennessee !

ah country rocks, bluegrass rules !

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Sam 31 Déc - 15:58

Je crois que le DVD Live From Austin est seulement destiné au marché américain, et qu'il est donc à craindre qu'il ne passe pas dans nos lecteurs DVD européens. Sans cette crainte je l'aurais déjà acheté, pour sûr, car 1998 est un excellent cru (époque Car Wheels).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Sam 31 Déc - 16:03

Ils le vendent à Virgin Megastore Champs Elysées. J'ai hésité à me l'acheter, parfois je l'ai vu à 20 euros, là il est remonté à 30.

Je lis les Dvd Zone 1 donc je suis pas inquiet pour la lecture. Mais je sais pas, j'aurai voulu un Dvd "actuel", après la sortie de Essence.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Sam 31 Déc - 16:08

Il faut aussi que je réécoute le dernier Loretta Lynn produit par Jack White des White Stripes, mais je dois dire qu'à première écoute j'ai trouvé ça excellent. Quand on parle de chanteuses du Sud, c'est tout spécialement à Loretta Lynn que je pense. C'est la chanteuse sudiste par excellence, entre country et rhythm'n'blues. The Honky Tonk girl.

J'ai aussi une tendresse particulière pour le honky tonk des années 50, incarné chez les dames par Kitty Wells. Autre époque, autres parfums, aussi surannés que savoureux.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams Empty Re: Lucinda Williams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum