Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lucinda Williams

+15
bancomatman
satisfaction
ironfist
Frenchy
Lee Harvey Oswald
Grievous Angel
parispal
Yann G.
thiad
zepablo
Yves Gitton
Americana
dkelvin
Hugues
Laurent78
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Ven 24 Oct - 21:58

Bon, en attendant, le dernier Lucinda Williams est quand même d'une médiocrité assez rare, du moins ce que j'ai réussi à en écouter avant de jeter l'éponge. Les morceaux rock en particulier sont assez primaires et encore une fois la production est sans saveur.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, encore, c'est pourquoi toute la presse trouve encore ça génial, notamment le morceau "Honey Bee" que tout le monde trouve super subversif. "Chéri, j'ai ton miel / Partout sur mon ventre". Super ... c'est pas poétique, vulgaire et même pas sexy ... si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est sensé être bien, je suis preneur.
Sur l'album précédent, il y avait encore quelques ballades à sauver, et la voix ... là, c'est juste le vide intégral.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  ironfist Sam 25 Oct - 22:05

Je viens de récupérer le cd cet après midi.
Aux 1ères écoutes..je ne le trouve pas désagréable...avec grosse teinte "bluesy"
Meilleur que "West " y a pas de mal Mr. Green Je craignais le pire vu l'orientation prise avec WEST...
J'ai pas encore réperer de morceaux qui m'ont emballés mais ça s'écoute "agréablement"
Sûr le morceau que je déteste le plus c honey bee...
On a même droit à 1 cover d'AC/DC rock: Rock on

Je le conseille quand même parmi les dernières news 2008 qui ne m'ont pas trop décus (ex jackson browne)
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  johnny99 Sam 25 Oct - 23:16

j'écoute l'album sur :

http://www.jiwa.fm/#album/193896,

ça me plait bien, c'est assez varié (je n'aime pas les albums "mono-rythmés"), y'a même un duo avec Elvis Costello, semble t-il, plutôt agréable donc, mais je connais mal l'oeuvre de la dame.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  johnny99 Sam 25 Oct - 23:42

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 30 Oct - 14:47

Yann G. a écrit:le morceau "Honey Bee" que tout le monde trouve super subversif. "Chéri, j'ai ton miel / Partout sur mon ventre". Super ... c'est pas poétique, vulgaire et même pas sexy ... si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est sensé être bien, je suis preneur.

Je l'ai dans les oreilles en ce moment, et sur le coup, ça m'impressionne, c'est très rock, dans le style blues-rock.

Je me demande bien ce qu'on peut t'expliquer: tu n'es pas du tout sensible au SON de ce morceau? Mais ma parole, ne serais-tu qu'un intellectuel? tongue

Bon ceci dit, je ne crie pas au génie non plus. Mais quand tu dis ça:

Sur l'album précédent, il y avait encore quelques ballades à sauver, et la voix ... là, c'est juste le vide intégral.

Je ne suis PAS DU TOUT d'accord. Il y a jusqu'ici (j'en suis au titre 6) une humeur blues assez savoureuse - plus que sur n'importe quel album de JJ Cale, Eric Clapton ou Mark Knopfler.

Je retrouve ici un peu les atmosphères des classiques de Muddy Waters, Howlin' Wolf, etc

J'ajoute que je préfère ne rien lire de ce qu'on peut écrire sur elle, que ce soit positif ou négatif, j'en suis à ne plus me fier qu'à moi-même ces derniers temps... Je sais ce que j'aime chez Lucinda... et à partir du moment où sa voix laisse indifférent, je ne vois même pas ce qu'on peut ajouter. Ce n'est pas mon cas.

Là, c'est "If Wishes Were Horses", et ça me touche...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 30 Oct - 18:31

Je pense qu'il sera difficile pour Lucinda Williams de renouveller un disque aussi dense que ceux de 1998-2003.

L'effet de surprise n'y ait plus, elle est plus prévisible qu'avant. Mais elle ne fait rien de mauvais non plus. Même West a quelques beaux moments.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Jeu 30 Oct - 19:48

j'ai deux questions :

1. Pourquoi se fait-elle doubler par Patti Smith?

2. Rassurez-moi, elle n'est pas morte à la fin? Quand elle ne chante pas comme Patti, on dirait qu'elle ne va jamais arriver au bout de sa phrase...

Je me suis arrêté au morceau qui touche Hugues. Je vais retourner voir. C'est peut-être un instrumental...

Et toutes ces guitares bruyantes, c'est pour masquer le vide?

Je persiste à la placer dans mon top 1 des artistes surestimés.

Décidément, Lu et moi, ça ne collera jamais.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 30 Oct - 22:39

Comme tout artiste porte-parole d'un mouvement, d'un genre, Lucinda Williams comme n'importe qui d'autre finit, à un moment ou à un autre, par être quelqu'un de surestimée.

Mais cette surestimation est causée par quelques pauvres ombres qui vivent aux crochets d'artistes, dont les scribouilleurs qui se regardent le nombril.


Lucinda Williams n'a jamais demandé à ce qu'on parle d'elle comme d'une "voix qui luit dans la nuit comme un saphir, qui tremble, qui brille, qui dérive aux confins du rêve."

Et elle pisse au cul de celui qui ose la prendre pour "Une oasis qui perle dans le coeur".

wc
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 30 Oct - 22:43

parispal a écrit:j'ai deux questions :

1. Pourquoi se fait-elle doubler par Patti Smith?

2. Rassurez-moi, elle n'est pas morte à la fin? Quand elle ne chante pas comme Patti, on dirait qu'elle ne va jamais arriver au bout de sa phrase...

Tu penses que Lucinda Williams est en manque d'inspiration ?

Vocalement, je pense qu'elle a vrai souci en effet. Elle ne sait plus où se situer j'ai l'impression.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Jeu 30 Oct - 22:58

je te laisse te battre dans le noir avec Hugues, ça ne m'intéresse pas...

A vrai dire, je n'ai jamais craqué sur Lucinda, a part peut-être pour Car Wheels on A gravel road, et je n'ai par conséquent pas cherché à écouter West et ses autres albums récents. Il se trouve que je suis tombé sur un forum où on peut télécharger à peu près tout ce qui sort et que j'ai été tenté d'écouter. Ca ne m'a pas fait changer d'avis, en toute objectivité. Il y a tellement d'autres choses à écouter; tant mieux si elle plait à certains. Je préfère Lynn Miles seule avec sa guitare sur Black Flower Volume 1. Pas besoin de toute cette électricité, finalement, mais ça vous l'aviez compris.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 30 Oct - 23:24

parispal a écrit:je te laisse te battre dans le noir avec Hugues, ça ne m'intéresse pas...

Parce que tu crois que ça m'intéresse, moi, peut-être? Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Ven 31 Oct - 0:29

Laurent78 a écrit:
Et elle pisse au cul de celui qui ose la prendre pour "Une oasis qui perle dans le coeur".

wc

Peut être mais n'empêche que c'est joli "une oasis qui perle dans le coeur" pour parler de la défécation d'une jolie femme bud
En tout cas, pour le dilemme urologue/poissonnier sur le sens de pisser à l'arrêt/la raie, tu prends position toi (si j'ose dire).

C'était le post inutile du sludgeman de service iq

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Ven 31 Oct - 10:35

parispal a écrit:Je préfère Lynn Miles seule avec sa guitare sur Black Flower Volume 1

J'étais au courant de ce volume, qui reprend en acoustique des chansons de ses disques précédents. Comme j'aime la production de ses disques, et que j'ai trouvé ses versions en live moins bonnes, je n'ai pas été tenté. Qu'en dis-tu exactement, de ce disque (apparemment elle va en faire d'autres)? C'est différent de ses prestations live?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Ven 31 Oct - 11:39

Hugues a écrit:
parispal a écrit:Je préfère Lynn Miles seule avec sa guitare sur Black Flower Volume 1

J'étais au courant de ce volume, qui reprend en acoustique des chansons de ses disques précédents. Comme j'aime la production de ses disques, et que j'ai trouvé ses versions en live moins bonnes, je n'ai pas été tenté. Qu'en dis-tu exactement, de ce disque (apparemment elle va en faire d'autres)? C'est différent de ses prestations live?

C'est assez sommaire, mais proprement enregistré. Je n'ai pas fait gaffe s'il y avait des nouveaux morceaux. et encore il n'y a pas mon préféré, "I don't love you anymore".

Faut dire qu'après avoir écouté Conifer, ça calme...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Sam 1 Nov - 0:46

parispal a écrit: Faut dire qu'après avoir écouté Conifer, ça calme...

Comment ça "écouté cette conne y faire" ??? Non mais un peu de respect avec les dames Monsieur Pal de Paris old !!!!

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  ironfist Jeu 6 Nov - 23:34

brève apparition pour faire 1 peu de pub pour cet album qui est plutôt bien sans être un chef d'oeuvre

Avec un peu + d'écoutes,

les morceaux qui m'avaient marqué dans un 1er temps (ont eu le privilège d'intégrer ma cléf usb mp3 Smile )

circles and X ++++
well well well +++( scratch le phrasé me rappelle un track d1 de ses anciens album howlin at midnight?)

If wishes were horses +++++ la ballade made in LU queen
(même avis sur son forum, ze track)

Jailhouse tears ++++ (faut pas trop être allergique à la voix de costello)

it's a long way to the top +

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
et mon avis sur les track qui ne m'avait pas marqué dès les 1er écoutes
Real love -- Shit
tears of joy ++
little rock star++
honey bee -- Shit
knowing ++
heaven blues +
Rarity ++ (track à réécouter plus attentivement)
plan to marry ++(track à réécouter plus attentivement)
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  godevin Mar 20 Jan - 10:27

Lucinda Williams - Page 5 B000089RV5.08.LZZZZZZZ

Ecouté ce week-end... bof bof...
Je découvre la dame; j'ai du mal avec la voix, et j'ai trouvé l'ensemble très mou du genou.. I don't want that
Ceci dit, j'ai peut-être débuté avec l'album qui ne fallait pas.
Je retenterai une écoute, mais j'ai pas plus envie que ça...
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Mar 20 Jan - 17:02

Moi, j'aime beaucoup sa voix, mais je trouve aussi qu'elle se prete surtout bien a des ballades ... quand elle et son groupe decident de sonner "rock", ca ne le fait pas a mon avis. J'avais deja peu aime une grosse partie du precedent album, j'ai donc passe mon tour sur le dernier.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 5 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Mer 28 Jan - 1:44