Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lucinda Williams

+15
bancomatman
satisfaction
ironfist
Frenchy
Lee Harvey Oswald
Grievous Angel
parispal
Yann G.
thiad
zepablo
Yves Gitton
Americana
dkelvin
Hugues
Laurent78
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  thiad Sam 31 Déc - 18:08

J'ai bien aimé cet album de Lucinda Williams (celui en visuel, plus haut) surtout les guitares qui lui donnent un côté moins country et plus rock.

Question à dKelvin : est-ce que cet album de Mélanie, Stoneground Words,est bon voire essentiel ?

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 19:37

invitée a écrit:Je le redis là car je pense que D.kelvin a zappé ! mais je vais peut-être inviter sa Mélanie chérie sur mon festival ! faut voir les conditions et tout, et tout, autrement le profil correspond tout-à-fait
à notre philosophie de programmation et à l'attente de nos festivaliers.
En plus d'être Jeanne d'Arc, je suis une woodstockienne frustrée !
Je cherchais également des infos sur les prestations scéniques actuelles de Country Joe McDonald, si qq'un ici à des infos, j'ai les derniers cd mais ça me suffit pas, j'aimerais bien savoir comment il est sur scène.

Oui, j'avais lu mais effectivement j'ai zappé la réponse j'avais un os à ronger un peu rude en même temps.
Quand est ce festival ? car elle revient en Europe du 13 avril au 6 mai (Allemagne surtout et Suisse), ça pourrait peut être miraculeusement coincider.
En autre chanteuse qui assure sur scène et de la génération Woodstock, il y a Rita Coolidge. Pour se faire une idée : http://www.ritacoolidge.com/concert.asp
Country Joe est toujours aussi engagé dans la lutte contre la connerie capitalisto-libérale mais comme Rita Coolidge ne tournent qu'aux USA (pour s'en assurer http://www.countryjoe.com/gigs.htm)
Je me mets en tout cas à ton service pour toute aide dans les démarches vis à vis de Melanie.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 19:43

thiad a écrit:Question à dKelvin : est-ce que cet album de Mélanie, Stoneground Words,est bon voire essentiel ?
J'attends avec impatience que le Learning "ouijesaisc'estpasmarubrique" to Fly Melanie paraisse afin que d'aucun puissent faire un choix éclairé dans sa discographie touffue et très inégale (je n'hésite pas à mettre des "à éviter") mais la parution simultanée du dossier et de l'itw occupait trop de place.
Pour répondre à Thiad, non Stoneground Words n'est pas pour moi un très bon cru (elle m'a dit qu'elle l'adorait mais je ne suis pas d'accord avec elle, et d'abord elle m'a avoué ne jamais réécouter ses disques donc ce qu'elle aime, ce sont les chansons, pas leur traitement qui n'est ici pas très réussi).
En pré-choix, je pense qu'il faut sélectionner Affectionally, Candles In The Rain, Gather Me (mon préféré), Photograph, Ballroom Streets, Antlers (chansons de noël mais qui transcendent le genre), et Crazy Love (mon second préféré). Dans le reste, il y a du bon et du moins bon, et puis quelques introuvables (comme Arabesque).
Voilà en bref ma position.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  thiad Sam 31 Déc - 20:30

Bon ben dommage parce que celui-ci je pouvais l'avoir pas cher en vinyl et j'aime bien les vinyls....pour un début d'année 2006 c'aurait été correct.. :cool-blue:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 20:37

thiad a écrit:Bon ben dommage parce que celui-ci je pouvais l'avoir pas cher en vinyl et j'aime bien les vinyls....pour un début d'année 2006 c'aurait été correct.. :cool-blue:

Attention, j'ai pas dit qu'il était mauvais et pour pas cher en vinyl (je l'ai en double en vinyl et même pas en CD, c'est dire si je ne le trouve pas honteux), ce n'est pas un achat inconsidéré mais je n'aimerais pas que ça donne une idée un peu péjorative de Melanie (genre "ouais bon y a pas de quoi se taper le cul par terre, il en rajoute un peu l'autre là"). Et puis s'il te plait vraiment pas, pas grave, je te le rachète, en triple c'est bien aussi.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  thiad Sam 31 Déc - 20:54

Enfait j'ai eu des disques de Mélanie il y a très longtemps mais revendus, dont un, il me semble, dont la pochette US se dépliait en plusieurs panneaux et celui-ci me plaisait bien. Il y avait aussi une dble compile dans les tons rose et encore un autre mais le pb c'est que je ne me souviens plus des titres et mal des pochettes.. Boulet

je vais voir si je peux sur le net trouver des visuels...

Mais de toute façon je vais le prendre l'autre.... albino

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 20:57

thiad a écrit:Enfait j'ai eu des disques de Mélanie il y a très longtemps mais revendus, dont un, il me semble, dont la pochette US se dépliait en plusieurs panneaux et celui-ci me plaisait bien. Il y avait aussi une dble compile dans les tons rose et encore un autre mais le pb c'est que je ne me souviens plus des titres et mal des pochettes.. Boulet

je vais voir si je peux sur le net trouver des visuels...

Mais de toute façon je vais le prendre l'autre.... albino

Tout est là cher Thiad http://freespace.virgin.net/robert_ian.smith/Melanie.htm

La pochette va te revenir sûrement. Nos vieux neurones ont encore des ressources (je dis ça je connais pas ton âge mais je le vois dans les miens)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  thiad Sam 31 Déc - 21:11

Je me demande si ce n'est pas le Candles in the rain dont la pochette se dépliait...en tous cas celui-ce me plaisait beaucoup...j'avais aussi Sunset et Photograph (je ne vois pas trace de la compile française, mais était-ce peut-être l'édition du Very Best)..bon voilà encore des trucs à trouver en chinant chez les disquaires d'occase (en vinyl je préfèrerais) 🧀

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  dkelvin Sam 31 Déc - 21:48

thiad a écrit:Je me demande si ce n'est pas le Candles in the rain dont la pochette se dépliait...:

Oui, la mienne se déplie effectivement.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yann G. Sam 31 Déc - 23:14

Vraiment fort le coup de la transformation du topic Lucinda en topic Mélanie ... un vrai coup de vache pour finir en beauté cette année 2005 ... :lol:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Sam 31 Déc - 23:40

terminons donc en beauté si vous voulez bien:

Lucinda Williams - Page 2 B000007NYS.01.LZZZZZZZ
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Dim 1 Jan - 17:32

C'est le disque de 1988 ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Dim 1 Jan - 19:10

Laurent78 a écrit:C'est le disque de 1988 ?

oui - son premier chef d'oeuvre
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Lun 2 Oct - 22:55

Réédition Car Wheels

désolé pour la pub pour amazon...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  parispal Lun 2 Oct - 23:35

LUCINDA WILLIAMS CAR WHEELS ON A GRAVEL ROAD: DELUXE EDITION

It was fun typing that title. This was and remains one of the high water marks in music for us around here. All of the years of false starts, rumors and waiting were worth it the first time we heard this one. Now eight years later it's time for some new wheels and to lay some blacktop down on that road. What you get on disc one (that's right I said disc one) is the entire album remastered and three bonus tracks, two of which are making their debut here. The second disc is her entire thirteen song set from WXPN "Live At The World Café." from 1998. If all this doesn't back up the title of "deluxe" I don't know what does.
Mercury $26.99 chez www.VillageRecords.com
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Mer 6 Déc - 22:39

Cette rééd. de Car Wheels fut je crois un prétexte pour reculer la sortie du nouvel album (qui était prévue pour cet automne), désormais en février 2007 ai-je lu en surfant sur le net, un nouvel album qui devrait s'intituler West. Fort possible que cette satanée Lucinda change encore d'avis d'ici là.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Jeu 7 Déc - 0:58

J'ai pris le Deluxe pour le concert de Cash, mais j'ai pensé à aucun moment prendre celui de Lucinda.


Que vaut-il ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Jeu 7 Déc - 10:02

Laurent78 a écrit:J'ai pris le Deluxe pour le concert de Cash, mais j'ai pensé à aucun moment prendre celui de Lucinda.


Que vaut-il ?

Perso j'en sais rien. C'est sans doute une très belle réédition, mais je connais déjà l'album par coeur, et le live en bonus, ben ça n'ajoute probablement rien à ce qu'on connaît déjà de la même époque (comme le DVD par exemple).

Par contre, il existe une première version de Car Wheels, produite par Gurf Morlix, qui paraît-il est encore meilleure que la version définitive - ç'aurait fait un bonus intéressant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Mer 13 Déc - 18:41

Hugues a écrit:Cette rééd. de Car Wheels fut je crois un prétexte pour reculer la sortie du nouvel album (qui était prévue pour cet automne), désormais en février 2007 ai-je lu en surfant sur le net, un nouvel album qui devrait s'intituler West. Fort possible que cette satanée Lucinda change encore d'avis d'ici là.

Alors je véhicule ce qu'on dit de ce nouvel album (j'ai mes sources fkr ): il serait très mélancolique et minimaliste, plutôt dans la lignée de Essence, donc, en plus extrême peut-être...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Laurent78 Mer 13 Déc - 18:44

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Cette rééd. de Car Wheels fut je crois un prétexte pour reculer la sortie du nouvel album (qui était prévue pour cet automne), désormais en février 2007 ai-je lu en surfant sur le net, un nouvel album qui devrait s'intituler West. Fort possible que cette satanée Lucinda change encore d'avis d'ici là.

Alors je véhicule ce qu'on dit de ce nouvel album (j'ai mes sources fkr ): il serait très mélancolique et minimaliste, plutôt dans la lignée de Essence, donc, en plus extrême peut-être...

Je troue que c'est dans ce genre là qu'elle est la meilleure ...

Je suis pas super fan de car Wheels ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Grievous Angel Sam 30 Déc - 4:10

si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai mis en ligne sur mon blog 2 morceaux qui figureront sur West, dans une version live captée en novembre à Amsterdam... http://always-someone-cooler.blogspot.com/2006/12/vivement-2007-8-lucinda-williams.html
désolé mais la qualité de l'enregistrement n'est pas top-top

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Sam 30 Déc - 11:02

Rejeté un oeil sur ton site. On a trois disques en commun dans notre top 10 respectif pour 2006. thumleft

Si tu n'as pas acheté le DVD de Neko (Austin City Limits), je te le conseille d'urgence! En tout cas moi j'ai pas été déçu.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Yves Gitton Sam 30 Déc - 15:19

J'ai écouté; c'est effectivement appétissant. Mais je lui en veux un peu ! L'impression d'avoir entendu des pneus crisser sur le gravier, sans que cette chevrolet turquoise n'ait daigné s'arrêter .
Pourquoi Amsterdam, Paris n'était pas loin. Ou Amsterdam Paradiso est un nom de club US ? scratch
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Hugues Sam 30 Déc - 16:11

bottleneck a écrit:J'ai écouté; c'est effectivement appétissant. Mais je lui en veux un peu ! L'impression d'avoir entendu des pneus crisser sur le gravier, sans que cette chevrolet turquoise n'ait daigné s'arrêter .
Pourquoi Amsterdam, Paris n'était pas loin. Ou Amsterdam Paradiso est un nom de club US ? scratch

Non, le Paradiso est bien un club d'Amsterdam.

Il y a un vrai problème en France pour faire tourner des artistes étrangers. Beaucoup font une tournée européenne sans passer par la France et les pays latins en général. Souvent ça se résume à la Grande Bretagne, les Pays-Bas, l'Allemagne...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Lee Harvey Oswald Sam 30 Déc - 16:14

Le Paradiso d'Amsterdam est une ancienne fumerie d'opium d'avant-guerre ou des poètes comme Jean Cocteau et Robert Desnos avaient leur habitude, reconvertie en salle de concert.

L'onirisme règne et les vapeurs méphitiques investissent encore ce magnifique lieu, aux lourdes tentures de rouge moiré et à la décoration gothique...
Les instincts qu'il suscite, le vécu historique dont il rend compte, les hallucinations qu'il alimente ont permis notamment à des artistes post punks de commettre leurs plus beaux forfaits (Joy Division, Nick Cave, Marc Almond, Lydia Lunch, Cabaret Voltaire, Jeffrey Lee Pierce, Pere Ubu, Blixa Bargeld, The Fall, Genesis P.Oridge...)
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda Williams - Page 2 Empty Re: Lucinda Williams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum