Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  flyaway Mer 7 Fév - 21:26

fela et reed putain que du bon !

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 22:05

flyaway a écrit:fela et reed putain que du bon !

Oui, et le Lou-là, ce New York, c'est vraiment un des tout meilleurs, je me le passe pour la troisième fois, là en ce moment c'est "Good Evening Mr Waldheim" plein les oreilles, au casque... cherry
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Fév - 12:05

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000000OZ3.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Maria McKee est un peu trop maniérée sur l'ensemble de ce disque (son premier album solo, paru en 1989), à moins que ce soit un problème de production. Il contient néanmoins le superbe morceau d'ouverture, "I've Forgotten What It Was In You (That Put the Need in Me)". Elle a fait mieux depuis.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Fév - 12:34

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000004AWM.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Murder of Crows, deuxième album de Joe Henry, si ma mémoire est bonne. Je trouve qu'il manque de relief. Tout est de bon goût dans un registre roots, bien joué, etc, mais il manque quelque chose... Mon point de vue sur Henry, c'est que c'est un styliste, une sorte de Bryan Ferry américain.

Il possède aussi une voix rocailleuse dont la fréquentation seule, au long d'un disque, se révèle fort agréable. C'est peut-être ce qui l'a toujours poussé vers les textures du blues et du jazz.

Belle chanson ici néanmoins: "Siren".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Fév - 12:57

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000000EWH.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

West Textures, 1989 toujours, ça doit être le 2ème ou 3ème album de Robert Earl Keen. Un des artistes attachants de l'americana, dont la voix a les défauts de ses qualités: pas forcément attrayante, mais avec un parfum d'authenticité... comme un plat épicé, typiquement texan.

Je crois qu'on peut parler d'alternative country avec lui (ou d'americana), au sens américain (au sens européen, c'est plutôt Lampchop, à mille lieues de là...), c'est-à-dire que le parfum est indéniablement country, mais ce n'est pas de la country classique, les ingrédients sont plus variés.

Ravissante ballade: "Maria"...


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 12:59, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Jeu 8 Fév - 12:58

Hugues a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000004AWM.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Murder of Crows, deuxième album de Joe Henry, si ma mémoire est bonne. Je trouve qu'il manque de relief. Tout est de bon goût dans un registre roots, bien joué, etc, mais il manque quelque chose... Mon point de vue sur Henry, c'est que c'est un styliste, une sorte de Bryan Ferry américain.

Il possède aussi une voix rocailleuse dont la fréquentation seule, au long d'un disque, se révèle fort agréable. C'est peut-être ce qui l'a toujours poussé vers les textures du blues et du jazz.

Belle chanson ici néanmoins: "Siren".

C'est pas sur ce disque qu'on trouve Mick Taylor, Chuck Leavell et d'autres pointures? J'aime bien, de même que les suivants enregistrés avec les Jayhawks, par contre, à partir de Trampoline et Fuse, c'est comme Tom Waits et Swordfishtrombone, je laisse ma place.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Fév - 13:06

parispal a écrit:C'est pas sur ce disque qu'on trouve Mick Taylor, Chuck Leavell et d'autres pointures?

C'est exact, de même que Van Dyke Parks pour quelques arrangements de cordes. Joe Henry a toujours su bien s'entourer.

Il a même su amener Ornette Coleman sur l'album Scar en 2001, c'est dire. thumleft
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Fév - 13:23

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000026YFS.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

connaissant ce disque, je sais que ça va me donner la pêche pour ce midi git

PS: tous ces disques que j'écoute par année, c'est pour mon émission du dimanche... j'ai pour principe de faire une sélection qui dépasse rarement cinq titres par album (exception fut déjà faite pour le premier Velvet - cf liste de dimanche prochain...), mais là, rien à faire, j'arrive pas à départager les huit titres suivants: Debaser, Tame, Here Comes Your Man, Monkey Gone to Heaven, Mr Grieves, Crackity Jones, N°13 Baby et Hey...

ce disque des Pixies est du pur génie, de l'inspiration inespérée, le genre de disque qu'on aimerait découvrir chaque mois aujourd'hui...

mon moment préféré doit être l'enchaînement "Mr Grieves-Crackity Jones"... incroyablement excitant!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Fév - 17:40

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B0000048CV.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Freedy Johnston ~ The Trouble Tree (1990)

Encore un qui n'est pas très connu, et pourtant très talentueux, quelque part entre John Hiatt et Neil Young...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 8 Fév - 22:16

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B0000026V1.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Dans l'impossibilité de mettre la main sur ses deux premiers albums originaux Jesus of Cool (1978) et Labour of Lust (1979), acclamés par la critique, indisponibles en CD, j'ai dû me rabattre sur cette bonne compilation (qui contient la moitié de chacun des deux, et d'autres chansons des albums suivants jusqu'à la fin des années 80).

"Switch Board Susan": thumleft (quelque part entre les Stones et Moon Martin)
"Without Love": thumleft
"Cruel to be Kind": thumleft thumleft

Trois chansons de l'album Labour of Lust (ça doit être son meilleur...)

"When I Write the Book": thumleft (avec Rockpile, en 1980)

à recommander aux fans de power pop, d'Elvis Costello, des Plimsouls, de Buddy Holly...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  flyaway Jeu 8 Fév - 23:11

berlin - un autre bon lou reed

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 9 Fév - 0:02

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000002O6U.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Jill Sobule est un cas. Je suis fan absolu. Ce serait trop long à expliquer, il y a tout un tas de raisons à cela. Pour faire court, disons qu'elle sait écrire des chansons. Et qu'elle a une voix profondément sensible, et intelligente à la fois. Toujours est-il que j'ai tous ses disques et n'en raterais un nouveau pour rien au monde. Ceci est son premier album officiel, paru en 1990 (produit par Todd Rundgren).

Alors: oui, cette pochette est pas terrible, la coiffure, euh... Elle se cherchait encore un look, je le crains. Et encore, vous n'avez pas vu Sam Phillips à ses débuts. Mr. Green

Qu'importe: le talent est là, limpide. Ce disque-ci, sous des dehors de pop d'aéroport, se laisse diablement écouter, Jill n'a qu'à se contenter de poser son fin filet de voix sur des mélodies aériennes, des compositions savamment structurées.

A noter que Jill a paraît-il enregistré un deuxième album après celui-ci, aussi produit par Todd Rundgren je crois, qui n'est jamais sorti. Il faudra attendre 1995 pour la voir revenir avec un second album et un petit succès, "I Kissed A Girl". La suite (quatre autres albums) n'a jamais cessé d'être excellente.

PS: hélas, je crois que ce CD est maintenant dur à trouver à prix décent.


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 0:35, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 9 Fév - 0:30

Dans la brèche ouverte par les Madonna et autre Cyndi Lauper, ou encore la vénérée Kate Bush (dont je m'avoue incapable d'aimer l'oeuvre), qui imposaient sur les ondes une sorte de pop artificielle (oui, je sais, mettre Madonna et Kate Bush dans le même paquet peut choquer, mais c'est pour cerner les extrêmes d'un genre qui date de son époque - les années 80), s'infiltrèrent opportunément, sans prétention, avec ambition et sincérité, des talents tels que Sam Phillips et Jill Sobule. Celles-ci évoluèrent surtout dans la décennie suivante. Et restent aujourd'hui plus consistantes que les sus-nommées. Pourquoi? Le songwriting. Elles savent bricoler une bonne chanson sur une guitare acoustique. Et ça, ça ne s'étiole pas.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Ven 9 Fév - 2:05

Hugues a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B0000026V1.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Dans l'impossibilité de mettre la main sur ses deux premiers albums originaux Jesus of Cool (1978) et Labour of Lust (1979), acclamés par la critique, indisponibles en CD, j'ai dû me rabattre sur cette bonne compilation (qui contient la moitié de chacun des deux, et d'autres chansons des albums suivants jusqu'à la fin des années 80).

"Switch Board Susan": thumleft (quelque part entre les Stones et Moon Martin)
"Without Love": thumleft
"Cruel to be Kind": thumleft thumleft

Trois chansons de l'album Labour of Lust (ça doit être son meilleur...)

"When I Write the Book": thumleft (avec Rockpile, en 1980)

à recommander aux fans de power pop, d'Elvis Costello, des Plimsouls, de Buddy Holly...
Oui,pour moi"labour of lust"est le meilleur album de Nick Lowe,les titres que tu cites sont excellents.JohnnyCash a repris"without love" avec Lowe et Dave Edmunds.Il y a aussi sur ce disque"cracking up"repris par Tom Petty.Les albums de Dave Edmunds de la meme epoque sont aussi excellents"get it","tracks on wax 4","repeat when necessary","twangin",avec le méme personnel que sur les disques de Nick Lowe,c.a.d.Rockpile(dave edmunds,nick lowe,billy bremer,terry williams).En fait,les disques c'etaient Nick Lowe,Dave Edmunds,et sur scéne rockpile.Un seul album est sorti sous le nom de Rockpile"seconds of pleasure"."Party of one"de Nick Lowe(1990)avec Edmunds et Ry Cooder est pas mal aussi.Il y a egalement"little village"(1992)le super groupe constitué de Lowe,Cooder,John Hiatt et Jim Keltner.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Ven 9 Fév - 2:15

"NO OTHER"une merveille de GENE CLARK(1974)Ah,ces Byrds!!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Ven 9 Fév - 2:32

"LITTLE VILLAGE"(ry cooder,nick lowe,john hiatt,jim keltner)
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 9 Fév - 12:31

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B1_7

Lori Carson ~ Shelter (1990)

Encore une artiste peu connue dont j'ai acheté tous les disques (une demi-douzaine), tout simplement parce que j'ai commencé par Everything I Touch Runs Wild (1996) et qu'il est sublime! Les autres sont excellents aussi d'ailleurs, le moins bon étant peut-être celui-ci, son premier, où elle se cherchait encore un peu, mais son style est déjà là, son sens spatial, sa voix errante...

Encore une aussi dont les CDs sont devenus dur à trouver (notamment ceux cités ici), alors que c'était relativement facile il y a deux ans à peine...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 9 Fév - 14:02

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000002LH1.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Exclusif sur le forum de Crossroads et nulle part ailleurs sur le net! Mr. Green Une chronologie discographique de Kristin Hersh et Tanya Donelly (les plus talentueuses belles-soeurs de l'histoire du rock!):

85 Throwing Muses (Kristin Hersh et Tanya Donelly): In a Doghouse (K7)
86 Throwing Muses: Throwing Muses
87 Throwing Muses: Chains Changed (EP)
les trois opus sus-nommés sont désormais regroupés sur le CD In a Doghouse
88 Throwing Muses: The Fat Skier (EP)
88 Throwing Muses: House Tornado (désormais agrémenté du EP précédent sur la rééd. CD de 2003)
10/90 Throwing Muses: Hunkpapa
03/91 Throwing Muses: The Real Ramona
08/92 Throwing Muses (sans Tanya désormais): Red Heaven
02/93 Belly (groupe de Tanya): Star
02/94 Kristin Hersh: Hips & Makers
01/95 Throwing Muses: University
02/95 Belly: King
08/96 Throwing Muses: Limbo
09/97 Tanya Donelly: Lovesongs for Underdogs
02/98 Kristin Hersh: Strange Angels
98 Kristin Hersh: Murder, Misery & then Goodnight
07/99 Kristin Hersh: Sky Motel
03/01 Kristin Hersh: Sunny Border Blue
02/02 Tanya Donelly: Beautysleep
03/03 Throwing Muses: Throwing Muses (ne pas confondre avec le premier album, éponyme également)
03/03 Kristin Hersh: The Grotto
08/04 Tanya Donelly: Whiskey Tango Ghost
01/05 Kristin Hersh: Instant Live
03/05 50 Foot Wave (nouveau groupe de Kristin Hersh): Golden Ocean
10/06 Tanya Donelly: This Hungry Life (live)
01/07 Kristin Hersh: Learn to Sing like a Star

Note: il manque à cette disco quelques live, EPs et maxis que je ne me suis pas procurés.


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 14:08, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 9 Fév - 18:00

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000002H8M.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

1. Nine Lives
2. The American Rhine
3. Electrical Storm
4. Troy
5. So Straight & Slow
6. Hand Me Down All Stories
7. this poem is in memory of!
8. Yr Mother Called Them Farmhouses
9. Waltz
10. Deliver Me

Premier album d'une artiste originale, sans compromis, paru en 1990 chez Elektra. Chez elle, de la musique classique (excellente pianiste, capable de jouer des concerts instrumentaux classiques), du jazz, du folk, et des textes poétiques de niveau littéraire, tout ça assimilé dans une sorte de mixture homogène. Ce premier disque est hypnotique, sans être électro, se rapproche éventuellement de l'univers de Laurie Anderson. La voix de Robin Holcomb, vibrante comme une feuille d'automne, ressemble vaguement à celle d'une sorcière. On l'imagine vivant dans un château, ou un austère monastère, près d'une forêt, dans un silence spirituel d'ascète. Univers étrange, captivant, profond...

Disque magique, sans doute son meilleur.

Robin Holcomb piano, vocals
Doug Wieselman clarinet, tenor sax, electric & acoustic guitars
Dave Hofstra electric and acoustic bass, tuba
Danny Frankel drums, percussion
Wayne Horvitz organ, synthesizer, piano, harmonica
Bill Frisell electric & acoustic guitars
John Caulfield violin & mandolin (4, 8 )
Nica sings & tells stories (6)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 9 Fév - 19:20

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 E91180qjqej

Heavenly ~ Heavenly vs Satan (1990)

Plus on le met, plus on a envie de le remettre...


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 0:13, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 9 Fév - 22:36

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 7c_8

Kelly Willis ~ Well Travelled Love (1990)

Pas terrible, ce premier album, finalement...


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 0:13, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 9 Fév - 23:45

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000784X3U.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Shonen Knife ~ 712 (1991)

Sensiblement moins bon que les deux précédents...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 10:32

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000024768.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Ce quatrième album se démarque des trois précédents par une production plus propre, plus lisse, moins anguleuse et sauvage. Pour moi, c'est plutôt une déception. Je crois qu'il pouvait s'agir ici d'une influence de Tanya Donelly sur Kristin Hersh, d'une certaine manière (même si celle-ci ne signait que deux chansons par album, un peu comme Harrison chez les Beatles). Tanya a toujours été plus pop, et Kristin plus rock. Tanya quittera le groupe après ce disque, et Kristin Hersh retrouvera par la suite le son des trois premiers albums. Tanya formera Belly, après avoir fait brièvement partie de la première mouture des Breeders.

A propos des Breeders (le groupe de Kim Deal), il est à noter qu'il y a toujours eu une connexion entre les Pixies et les Throwing Muses d'une part, de même qu'avec le guitariste Rich Gilbert (qui a joué chez les Throwing Muses, Tanya Donelly, Frank Black, et est par ailleurs le guitariste des Blackstone Valley Sinners, avec le chanteur Slim Cessna...).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 13:03

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B0007Z9R8Y.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

1979

Bof...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 15:30

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B00005ATHO.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

XTC ~ Skylarking (1986)

Je n'ai écouté que Drums & Wires (1979) il y a longtemps, ça m'avait laissé froid. J'en ai survolé un autre il y a un peu moins longtemps (Apple truc, zut j'ai un trou), j'ai trouvé ça pas mal. Je leur redonne une chance en découvrant ce disque-ci, considéré comme leur meilleur par la critique...

PS 1/2 heure plus tard: et bien ça rentre par une oreille et ressort par l'autre...
comme quoi y'a des groupes sur lesquels on ne change pas d'avis Mr. Green


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 16:07, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum