Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 5 Fév - 10:21

Oui, j'ai hélas remarqué qu'il était devenu dur à trouver ces derniers temps. N'abandonne pas, cherche la bonne occase de temps à autre, tu finiras par mettre la main dessus - de toute façon un disque de cette qualité ne saurait tarder à se faire rééditer! Si tu veux je t'aiderai à le trouver, du moins je vais essayer.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 5 Fév - 10:28

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 B0000004VE.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce mec est si peu connu?

Peut-être que son humour, sa dérision, sa fantaisie, lui ont porté préjudice par rapport à une audience folk qui prend ses singer songwriters trop au sérieux? Je suppose qu'il est plus apprécié dans sa langue natale qu'en France? Pourtant, Loudon a une superbe voix, et de belles mélodies...

Il a "bâti sa carrière" avec l'élégance et la légèreté d'un autre temps, avec l'esprit solitaire et nomade d'un Jimmie Rodgers.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 5 Fév - 15:11

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 B00004NAEF.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Ce singer songwriter était un vrai clochard dans la vie... On raconte qu'il adorait les rubans adhésifs et qu'il les utilisait tout le temps, pour ses chaussures, ses chapeaux, ses vêtements... Et lors de son enterrement, on avait mis du ruban adhésif sur son cercueil... Cette anecdote est belle à pleurer, non?

On devrait faire un film sur ce gars-là... Personnalité curieuse, d'une générosité absolue envers les démunis, ses frères, et parfois colérique, inquiétant, habité par un sens aigu de l'injustice...

C'est d'ailleurs lors d'un de ces accès de colère qu'il fut abattu par le fils d'un ami... un matin de janvier 1989... peu de temps après avoir enregistré ce concert en décembre 1988... qui reste le plus beau témoignage de son univers, poignant, unique... Ecoutez-donc "If I Could Only Fly" (repris par Merle Haggard et Willie Nelson) et "Clay Pigeons" (repris par John Prine sur son dernier album). C'était un pote de Townes Van Zandt. Et Lucinda Williams a écrit "Drunken Angel" (sur Car Wheels) en pensant à lui.

Avec ses yeux très clairs et sa longue barbe, il ressemble à un de ces imposants personnages qu'on voyait dans les vieux courts métrages de Chaplin...

De nombreux songwriters en herbe pourraient beaucoup apprendre en écoutant ce vagabond de profession, qui ne savait qu'écrire des chansons... des chansons concises, authentiques, d'une simplicité qui se suffit à elle-même, imprégnée de la poésie du dehors, des rues, des bars, des gares et des crépuscules...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 5 Fév - 18:18

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 B0007KTIO2.01._AA181_SCLZZZZZZZ_

Sur cet autre recueil issu du même concert, Blaze Foley introduit une chanson ("Lovin' You") comme "une chanson de mon premier album, et pour la petite histoire, c'est le FBI qui possède les master tapes... et ceci est vrai."

Oui, il paraît que c'est vrai. Raison de plus pour en faire un film.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 5 Fév - 23:27

Je viens de finir d'écouter ça:

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 B000000WGE.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Charmant disque pop, au son un peu daté eighties, mais ça passe... y'a un zeste de goût et de sophistication qui le distingue des horreurs de l'époque... Au niveau chanson, surtout deux jolies réussites: "I Don't Want to Fall in Love" et "She Can't Tell Time"...

En passant, il a l'air d'être devenu dur à dénicher aussi, çui-là...

Maintenant je me mets ça:

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 B000001FOH.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Pour la p'tite histoire, c'est Michelle sur la pochette, "neutralisée" par un flic lors d'une manif...


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 0:59, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 6 Fév - 1:47

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 B000002LDZ.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Throwing Muses ~ House Tornado (1988)

Colder
Mexican Women
The River
Juno
Marriage Tree
Run Letter
Saving Grace
Drive
Downtown
Giant
Walking in the Dark

Il va falloir que je l'écrive, mon article sur les Throwing Muses... et y'a du boulot!

Attention: ceci est la pochette du 2ème album original, mais mieux vaut se procurer la réédition 2003 (pochette différente), qui contient un EP en bonus. Throwing Muses est un des rares groupes dont les nombreux EPs, jamais repris sur les albums, sont aussi bons que les LPs. D'ailleurs aujourd'hui encore Kristin Hersh prend l'habitude de nous offrir des maxis entre les albums... Cela fait vingt ans que la créativité de K. Hersh ne s'est jamais démentie...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Mar 6 Fév - 14:59

Jackson Browne - solo acoustic
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 6 Fév - 17:33

En exclu Lulu, une chanson de Lu:

"Words" (de son nouvel album West)

merci Paste magazine :compress:

hélas pas sensass à première écoute...

après j'enchaîne avec Of Montreal et les Shins...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 6 Fév - 19:42

Hugues a écrit:Oui, j'ai hélas remarqué qu'il était devenu dur à trouver ces derniers temps. N'abandonne pas, cherche la bonne occase de temps à autre, tu finiras par mettre la main dessus - de toute façon un disque de cette qualité ne saurait tarder à se faire rééditer! Si tu veux je t'aiderai à le trouver, du moins je vais essayer.

Et bien c'est effectivement introuvable à prix décent, pour l'instant. Shit

Mieux vaut attendre une réédition. salut
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Uncle_Remus Mar 6 Fév - 19:46

Hugues a écrit:Et bien c'est effectivement introuvable à prix décent, pour l'instant. Shit

Mieux vaut attendre une réédition. salut

Moi, je l'ai trouvé, en réédition (avec bonus), à Chicago et écouté en voiture entre Memphis (Tennessee) et Vicksburg (Mississippi)... Si c'est pas la classe.
Oui, je me la pète.
Je peux aussi vous parler de Happy Woman Blues acheté chez Amoeba à San Francisco...

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 6 Fév - 20:36

Uncle_Remus a écrit:
Hugues a écrit:Et bien c'est effectivement introuvable à prix décent, pour l'instant. Shit

Mieux vaut attendre une réédition. salut

Moi, je l'ai trouvé, en réédition (avec bonus), à Chicago et écouté en voiture entre Memphis (Tennessee) et Vicksburg (Mississippi)... Si c'est pas la classe.
Oui, je me la pète.
Je peux aussi vous parler de Happy Woman Blues acheté chez Amoeba à San Francisco...

Bon, et comment t'as trouvé les USA? (j'y suis jamais allé).
Que dirais-tu de ce pays à des français qui n'y sont jamais allés, afin de leur en donner une idée à peu près juste? Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 6 Fév - 20:47

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 B0000003SD.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

David Olney ~ Deeper Well (1988)

C'est le disque d'Olney dont Hervé parlait. On y trouve le beau "If My Eyes Were Blind" entre autres, donc, auquel je préfère encore la reprise par Steve Young sur son superbe album Switchblades of Love (1994). Et pour faire mieux qu'Olney, faut être un grand chanteur, ce que Steve Young est. dac
Qu'on écoute donc de ce dernier No Place To Fall (1978), avec ses reprises de la chanson-titre du Zandt et de "Don't Think Twice" du Zim! thumleft
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Uncle_Remus Mar 6 Fév - 21:12

Hugues a écrit:Bon, et comment t'as trouvé les USA? (j'y suis jamais allé).

Facilement, j'ai pris tout droit en direction de l'ouest en survolant l'océan atlantique fly

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  flyaway Mar 6 Fév - 22:51

jesse sykes : quel disque !!!

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Mar 6 Fév - 23:20

concert for George Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 354682


je découvre la qualité des chansons du Beatle "baba", qui n'était vraiment pas un de mes préférés, mais cet hommage initié par ses potes (Clapton, Jeff Lynne, Ringo, PAul, Tom Petty...) est d'excellente qualité et fait vraiment honneur à l'oeuvre d'Harrison.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Mer 7 Fév - 0:41

hier soir THE BYRDS"sweetheart of the rodeo" puis NEW RIDERS OF THE PURPLE SAGE"N.R.P.S.".Ce matin"N.R.P.S."chié d'arreter ça pour aller au taf!!!!puis ce soirTHE BAND "music from big pink" puis a nouveauGégé et les oyseaux"je suis un pelerin""la vie chretienne""joli garçon rose""la vie en prison"...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 0:53

Tiens au fait Boom Boom, je me demandais quel disque tient ton avatar sur lui? Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Mer 7 Fév - 1:01

Hugues a écrit:Tiens au fait Boom Boom, je me demandais quel disque tient ton avatar sur lui? Mr. Green
euh,un disque de Police!! Mr. Green
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 10:33

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 D84123ga3l6

James McMurtry ~ Too Long in the Wasteland (1989)

Ce fut longtemps un de mes disques favoris, mais hier soir je l'ai trouvé un peu moins bien que d'habitude. Il y a cependant deux titres qui restent excellents: "Song for a Deck Hand's Daughter" et le morceau-titre. J'avais jamais fait attention avant, mais ce disque fut produit par John Mellencamp.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 13:41

The Rolling Stones: "Mixed Emotions"

du bon Stones...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 16:41

Léo Ferré: "La Solitude"

une chanson qu'écoutaient beaucoup mes parents, et qui me rappelle forcément une période de ma vie...

Ceux qui connaissent: qu'en pensez-vous de cette chanson?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 17:27

Butch Hancock: "Horseflies"

Hervé, tu connais? (c'est sur une compile, Own & Own)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 17:38

Fela Kuti: "O.D.O.O." thumright
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 18:08

The Pastels: "Different Drum"

Question: Stephen Pastel faisait-il exprès de chanter faux?

Ceci n'est pas une critique...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 7 Fév - 20:27

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 B000002LGA.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Oah, ce son juteux de guitare électrique dans le canal de gauche (j'écoute au casque) sur "Romeo Had Juliette" : Lou himself. thumleft

Bon, les notes de pochette sont un poil suffisantes, mais Lou c'est Lou!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 30 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum