Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Sam 10 Fév - 15:33

BOOM BOOM a écrit:"LITTLE VILLAGE"(ry cooder,nick lowe,john hiatt,jim keltner)

AH MERCI BOUM-BOUM !
Voilà les références d'un disque, écouté il y a longtemps déjà, que je rêvais de retrouver. Une grande densité de talents abreuve ces sillons . cheers


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 15:51, édité 1 fois
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Sam 10 Fév - 15:44

Hugues a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 B000024768.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Ce quatrième album se démarque des trois précédents par une production plus propre, plus lisse, moins anguleuse et sauvage. Pour moi, c'est plutôt une déception. Je crois qu'il pouvait s'agir ici d'une influence de Tanya Donelly sur Kristin Hersh, d'une certaine manière (même si celle-ci ne signait que deux chansons par album, un peu comme Harrison chez les Beatles). Tanya a toujours été plus pop, et Kristin plus rock. Tanya quittera le groupe après ce disque, et Kristin Hersh retrouvera par la suite le son des trois premiers albums. Tanya formera Belly, après avoir fait brièvement partie de la première mouture des Breeders.

A propos des Breeders (le groupe de Kim Deal), il est à noter qu'il y a toujours eu une connexion entre les Pixies et les Throwing Muses d'une part, de même qu'avec le guitariste Rich Gilbert (qui a joué chez les Throwing Muses, Tanya Donelly, Frank Black, et est par ailleurs le guitariste des Blackstone Valley Sinners, avec le chanteur Slim Cessna...).

Bon, mais alors où retrouver Kristin, qui est plus rock que Tanya, qui est, elle, plus pop , et qui est partie finalement retrouver Belly, après avoir quitté... qu'elle avait croisé quelques temps auparavant ??? scratch
Sérieusement ! Moi aussi , si elle chante bien, je le mettrais et le remettr... son disque lol!
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Sam 10 Fév - 15:49

Dolly Varden The Dumbest Magnets
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 15:55

bottleneck a écrit:Dolly Varden The Dumbest Magnets

petit digipak tout blanc chez Fargo, non? albino
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  GOOF Sam 10 Fév - 16:45

Petite précision concernant XTC : je n'ai jamais lu nulle part ou connu quiconque qui considère "Skylarking" comme leur meilleur album !!! C'est f'ailleurs l'un de leurs plus anecdotiques (ceci étant, je l'aime bien, les fans du groupe qui ont aussi vu mon petit machin sur Blier il y a un an et demi -pour France 2- ont peur-être remarqué que j'avais récupéré/remixé/bidouillé, des bouts de ce disque-là).
À noter par ailleurs qu'on a un gros dossier sur le groupe, prêt à être publié, pour… je ne sais pas quand !!! Trouver des photos est un peu compliqué !! À suivre donc…
A+
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 17:50

Voici la disco d'XTC:

78 White Music
78 Go 2
79 Drums & Wires
80 Black Sea
82 English Settlement
83 Mummer
84 The Big Express
85 Skylarking
89 Oranges & Lemon
92 Nonsuch
93 XTC Live
99 Apple Venus, Pt. 1
99 Homespun
00 Wasp Star (Apple Venus, Pt. 2)
01 Homegrown

Je suis allé sur le site officiel, il y a un sujet "quel est le meilleur et le pire album d'XTC"? (sujet proposé par le groupe lui-même). Les albums les plus souvent mentionnés sont en gras dans la disco sus-listée. C'est assez équilibré. Skylarking ayant la curieuse caractéristique d'être aussi bien cité comme le meilleur que comme le pire par les fans (de même que Mummer).

Personnellement, je suis en train de me le repasser pour la 4ème fois... j'essaie de voir si toutes ces pop songs m'accrochent ou pas, pour l'instant je suis dans le doute, je suppose que j'assimile... mais il est certain que ce n'est pas mauvais - le seul truc qui me gêne, c'est que ça n'a l'air d'être que du savoir-faire, de l'habileté, etc...

Parmi les moins aimés sont le plus souvent cités les deux premiers, et Apple Venus, Pt. 2 (à ne pas confondre avec Apple Venus, Pt. 1, au contraire souvent cité parmi les préférés).


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 18:07, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Sam 10 Fév - 17:52

Hugues a écrit:
bottleneck a écrit:Dolly Varden The Dumbest Magnets

petit digipak tout blanc chez Fargo, non? albino

Vouis , avec deux aimants et quelques billes d'acier .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 18:13

5ème écoute de Skylarking: ça ne peut définitivement pas être le pire, sinon je l'aurais déjà rangé. Mr. Green

C'est marrant, je n'en retiens rien, aucune chanson en particulier, mais je ne m'ennuie pas non plus. C'est peut-être ça le truc d'XTC: avec eux on ne s'ennuie pas.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 19:55

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 B000001FZK.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

1991
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Sam 10 Fév - 21:17

J'ai écouté Teenage Head des Flamin'Groovies

Maintenant, c'est mes potes et voisins : King Size, Another melody Chocolate girl, le 1er morceau .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 21:40

bottleneck a écrit:J'ai écouté Teenage Head des Flamin'Groovies

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 B000031X8P.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

thumleft
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Mastermind Sam 10 Fév - 21:45

Hugues a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 B000024768.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Ce quatrième album se démarque des trois précédents par une production plus propre, plus lisse, moins anguleuse et sauvage. Pour moi, c'est plutôt une déception. Je crois qu'il pouvait s'agir ici d'une influence de Tanya Donelly sur Kristin Hersh, d'une certaine manière (même si celle-ci ne signait que deux chansons par album, un peu comme Harrison chez les Beatles). Tanya a toujours été plus pop, et Kristin plus rock. Tanya quittera le groupe après ce disque, et Kristin Hersh retrouvera par la suite le son des trois premiers albums. Tanya formera Belly, après avoir fait brièvement partie de la première mouture des Breeders.

A propos des Breeders (le groupe de Kim Deal), il est à noter qu'il y a toujours eu une connexion entre les Pixies et les Throwing Muses d'une part, de même qu'avec le guitariste Rich Gilbert (qui a joué chez les Throwing Muses, Tanya Donelly, Frank Black, et est par ailleurs le guitariste des Blackstone Valley Sinners, avec le chanteur Slim Cessna...).

En fait pour ce 4 eme album du groupe, ce n'est pas tant l"influence de Donnelly qui prendrait le dessus , mais plutot le groupe dans son integralité qui subit une pression face à l'attente du public, et qui ne s'en sort pas très bien.
Le groupe se trouve moins impliqué dans la musique et la production et subit veritablement les problèmes internes (surtout Kristin qui se bat dans des problèmes familiaux difficiles), l'album en est le resultat, ou le producteur Dennis Herring gère seul toute la production , à l'inverse de l"EP sorti juste avant .
cet EP "Counting Backwards" est produit par Herring mais aussi par les Throwing Muses et comprend 4 titres, dont 3 inédits. Seul "Counting Backwards" se retrouvera sur "Real Ramona".
A noter que la version US de cet EP ne comprends que 3 titres.

Le disque suivant en 1991 verra le retour du groupe à la production avec Herring sur l'EP "Not too soon", comprenant le titre issu de "The real Ramona" 1 original , 1 remix ( "Dizzy" de l'album "Hunkpapa" de 1989 ) et une reprise des Beatles "Cry baby cry" ' album blanc).

D'autre part, l'integralité de la discographie de Throwing Muses, Tanya Donelly et Kristin Hersh est bien disponible sur le net, avec evidemment la totalité des EP's et singles sortis, avec les pochettes. On trouve aussi repertoriées les editions promos.

Par contre, l'influence du groupe sur les Pixies est une evidence musicale depuis longtemps reconnue. D'ailleurs Throwing Muses fut le premier groupe US a etre signé sur le label 4AD, ce qui incita les Pixies à signer sur ce label précis, au détriment d'offres plus "genereuses" de la part d'autres labels.

An oter aussi queTanya a fait aussi partie d'un groupe "This Mortal Coil", en fait un super groupe composé d'artistes divers ou membres de groupes exclusivement signés chez 4AD. Les albums sont magnifiques comportant de bonnes reprises de Tim Buckley ou Syd Barrett.
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 22:29

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur du groupe. thumleft

As-tu des liens sur des sites consacrés à leur discographie? Je n'ai trouvé ça nulle part.

J'ai reconstitué leur disco tout seul comme un grand Mr. Green
Mon idée ayant été de les fondre dans une seule chronologie.

Les EPs sont trop chers souvent, je me contenterai des deux ajoutés en bonus sur les CDs.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 22:59

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 B000000WHT.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

1991

Deuxième album de Sam Phillips chez Virgin - après The Indescribable Wow (voir quelques pages plus haut). Toujours produit par T-Bone Burnett.

C'est correct, mais rien de vraiment mémorable...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 10 Fév - 23:49

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 B0006O0D48.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

The Field Mice ~ For Keeps (1991)

3ème album d'un autre groupe de Sarah Records (label pop de Bristol dans les années 90), comme Heavenly. A recommander aux fans des Smiths, des Go-Betweens, des Trash Can Sinatras...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 11 Fév - 0:29

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Easyroad_150x287

Fred J. Eaglesmith & the Flying Squirrels ~ There Ain't No Easy Road (1991)

Ce double album de Fred Eaglesmith, artiste country-folk (et parfois rock) de l'Ontario, se présente, comme vous le constatez, dans une boîte en bois clouée à la main, du bois fraîchement coupé, importé directement du Canada. On sent encore l'odeur des copeaux. Mr. Green

On n'en fait plus, des comme ça... fire
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Dim 11 Fév - 14:58

C'est un vrai plaisir quand ces deux-là rivalisent d'érudition au sujet de ce groupe, que je ne connais que très mal .
Merci les gars ! thumleft
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 11 Fév - 16:19

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 B0000048D3.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

1992
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Dim 11 Fév - 16:44

Le Moujik et sa femme Jean-Louis Murat
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Dim 11 Fév - 17:07

C'est marrant moi aussi j'ai Cruel Inventions de Sam Phillips, et moi aussi il me laisse froid, je préfère très largement le dernier et j'attends le prochain.
Sinon, tu as pratiquement cité mon disque préféré de tous les temps, Laughing Stock de Talk Talk, je trouve ça tellement génial, meme si je ne saurais dire si je préfère Spirit of Eden, tellement les deux forment un tout cohérent.

Bon, moi, ma set list du moment c'est :

The Black keys - Magic Potion
The Shins - Wincing the Night Away
Tortoise & Bonnie Prince Billy - The Brave and The Bold
Bonnie Prince Billy - The Letting Go
Sonic Youth - Rather Ripped

Hugues, si un disque de Sonic Youth pouvait te toucher un tant soit peu, c'est très certainement celui-là, de très loin le plus simple et le plus touchant qu'ils ont jamais fait.
Et sur le Tortoise & BPB, il y a la reprise de Spingsteen, Thunder Road, et je l'aime autant que je déteste l'original, démesurément !! Plus, il y a une excellente reprise de Melanie et puis un morceau génial, Poncho, un truc gay cow-boy, à la Brokeback Mountain, qui néanmoins, brise mon coeur d'hétéro notoire. Un disque vraiment génial et certainement pas anecdotique. Il tourne au moins cinq fois par semaine sur ma platine.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 11 Fév - 17:23

grasshopper a écrit:Sinon, tu as pratiquement cité mon disque préféré de tous les temps, Laughing Stock de Talk Talk, je trouve ça tellement génial, meme si je ne saurais dire si je préfère Spirit of Eden, tellement les deux forment un tout cohérent.

Et bien j'ai écouté Laughing Stock pour la première fois hier... J'ai surtout apprécié le quatrième morceau... L'atmosphère m'a rappelé celle du Homeless House de John Cunningham par moments, surtout le son de la trompette (je me demande d'ailleurs si c'est pas le même trompettiste? J'ai pas vérifié).

Sonic Youth - Rather Ripped

Hugues, si un disque de Sonic Youth pouvait te toucher un tant soit peu, c'est très certainement celui-là, de très loin le plus simple et le plus touchant qu'ils ont jamais fait.

Bon, je le réécouterai alors - il est à la radio, je n'ai fait que le survoler. Il m'a paru assez rock.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Dim 11 Fév - 18:23

C'est vrai que les univers de John Cunningham et celui de Mark Hollis sont proches. Celui de Robert Wyatt est également dans ce genre là. D'ailleurs, j'espère que Cunningham nous en refera un petit prochainement. Pour Mark Hollis, je ne me fais désormais plus d'illusion ...

Quant à Sonic Youth, j'ai pas dit qu'il allait te plaire - je n'aurais pas cette prétention - je dis que si ça doit te plaire un jour, c'est maintenant !
A titre perso, j'ai toujours porté le groupe en immense estime, mais plus par l'influence qu'ils ont sur le son, par leur sincérité et leur intégrité, que par les disques qui contiennent des perles incontestables, mais m'ennuyaient assez souvent sur la durée .. là, meme s'il faut reconnaître qu'ils se sont assagis, je trouve qu'il n'y a rien à jeter. Ecoute en priorité la 3 et la 4.

Un groupe que j'ai mis longtemps à apprécier c'est Pixies, d'abord, je en les ai pas connus au moment de la première formation, et leurs disques ne me touchaient pas, puis j'ai fait l'effort, j'ai commencé à aimer Trompe Le Monde, et puis Doolittle, puis je les ai vus en live pour la reformation j'ai pris une claque énorme dans la tronche et j'ai fini par adorer le disque qui me rebutait le plus, Surfer Rosa.

Hugues, je sais que tu as autant d'admiration pour les derniers que de réticences quant à la musique des premiers, je crois pourtant qu'ils expriment la même urgence. Seulement, le génie de Sonic Youth s'inscrit désormais sur la durée et leur période actuelle est beaucoup plus intéressante, parce qu'il y a une sorte d'appaisement, mais ça reste dans l'époque, totalement pertinent. Ce n'est plus noisy pour la jeunesse, pour l'affirmation de l'avant-garde ou je en sais quoi d'autre. c'est comme les disques de Brian Eno ou de David Byrne. On a l'impression qu'ils sont revenus de quelque chose et qu'ils ont acquis une espèce de sagesse supérieure ... un peu comme les derniers Sam Phillips, quoi ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 11 Fév - 18:41

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 B000002OFL.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

1991

Bien meilleur que le précédent... excellent groupe rockabilly/country rock texan, avec chanteuse au grain de voix sexy et parfumé - et en plus, elle est hyper jolie.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 11 Fév - 19:20

grasshopper a écrit:Hugues, je sais que tu as autant d'admiration pour les derniers que de réticences quant à la musique des premiers, je crois pourtant qu'ils expriment la même urgence. Seulement, le génie de Sonic Youth s'inscrit désormais sur la durée et leur période actuelle est beaucoup plus intéressante, parce qu'il y a une sorte d'appaisement, mais ça reste dans l'époque, totalement pertinent. Ce n'est plus noisy pour la jeunesse, pour l'affirmation de l'avant-garde ou je en sais quoi d'autre. c'est comme les disques de Brian Eno ou de David Byrne. On a l'impression qu'ils sont revenus de quelque chose et qu'ils ont acquis une espèce de sagesse supérieure ... un peu comme les derniers Sam Phillips, quoi ...

Pour les Pixies, j'aime surtout les deux premiers albums, je décroche sur les deux suivants, si on excepte le génial "Alec Eiffel". Ce que j'aime chez les deux premiers Pixies, c'est que chaque chanson est concise, une idée créative, explosive, à la fois bourrée d'énergie rageuse et dingue, sans raison particulière (les Pixies étaient loin d'avoir une conscience politique, de ce côté-là ils assumaient leur superficialité, voire leur cynisme), et d'un sens mélodique simple et direct, incisif. Je ne les prends pas du tout au sérieux, je trouve leur musique strictement excitante.
Chez Sonic Youth, j'ai surtout senti un travail sur le son et l'espace, mais je ne vois pas où ils veulent en venir, au point que je finis par me demander s'ils le savent eux-mêmes, et s'ils ont jamais eu, finalement, quelque chose à dire... Je peux comprendre qu'ils représentent quelque chose pour une génération, et qu'ils soient impressionnants à voir sur scène, mais sur disque, c'est le vide pour moi (jusqu'ici du moins). J'écouterai leur dernier CD à la radio. Chansons 3 et 4, c'est noté. Cool
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Free forever

Message  Marcel Destroy Dim 11 Fév - 20:46

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Free10

Free, Free, Free et encore Free! Impossible de m'en lasser. The free Story bien sûr pour des raisons de facilté mais aussi les albums, tous les officiels du moins. J'ai pas encore investi dans le Live at The BBC. Putain ces mecs me foutent la chair de poule. Quelle voix ce Paul rodgers! Mourning sad morning, à faire passer Joy Division pour les comiques de service. Et Kossof alors! un génie, méconnu certes mais un génie! écoutez donc son solo sur come together in the morning, un feeling gros ça comme... Voilà pour la face sombre de Free. Et puis il ya aussi le reste, la lumière: puissance, groove, innovation que je ne résumerai que par un seul titre: non, pas allright now (quoique..) mais wishing well!
Marcel Destroy
Marcel Destroy
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 32 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum