Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Ghor Ven 16 Fév - 5:47

Hugues a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B0000251JS.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Folk gothique? A partir du troisième morceau, "Teeth", on pénètre dans un bois de sortilèges aux échos médiévaux.

Magnifique, dès le premier "Your Ghost", l'ambiance est plantée...

Et puis, Loon et The Letter fly
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 10:41

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 C679730ut6e
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 11:32

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000002HFN.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Ce troisième album de Freedy Johnston n'est pas mauvais, mais il est monotone, un peu comme ceux de R.E.M. dont la musique m'a toujours ennuyé. On peut aussi trouver un point commun avec certains disques de Josh Rouse. On évolue ici dans le même univers de pop indé, estampillé "bon goût". Ceci mis à part, il paraît que les textes de Johnston sont excellents, mais ça je m'en fous un peu, d'autant qu'il n'est pas assez bon chanteur pour les mettre en valeur.

Maintenant je me mets ça:

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000000W50.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Highlights: "Strawberry road", "Same Changes" et "Wheel of the Broken Voice"
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 12:59

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000003RNE.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Troisième et dernier album, 1994. Amelia Fletcher partira ensuite fonder Marine Research, puis Tender Trap.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 15:06

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000002RFW.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

oh la jolie pochette Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 15:41

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000002J13.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 17:38

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 D86293x92y8
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 19:38

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 C40538o5lg5

1994. Ils appellent ça de l'alt.country. C'est tout simplement du country-rock alternatif. L'optique est plutôt rock'n'roll, mais avec du banjo au milieu des guitares électriques. Toute cette vogue de groupes américains retrouvant l'esprit du country-rock, les Uncle Tupelo, Jayhawks, Whiskeytown, Alejandro Escovedo, etc...
Qu'en retient-on aujourd'hui? Pas grand-chose, il y a un sacré tri essentiel à faire. D'ailleurs moi mon pref là-dedans c'est le Slim Cessna's Auto Club. Pour d'autres, c'est 16 Horsepower (ou les deux, bref!).

Les Blood Oranges, c'était un groupe formé de Jim Ryan (chant, mandoline acoustique et électrique), Mark Spencer (chant, guitares acoustique et électrique, orgue, piano), Cheri Knight (chant, basse) et Keith Levreault (percus, batterie). Ce disque fut produit par Eric Roscoe Ambel.
C'est une scène de New York, Spencer et Ambel, on a pu les entendre à loisir sur les disques d'Amy Allison, Laura Cantrell, Amy Rigby...
Eric Ambel et sa compagne Mary Lee Kortes étaient venus à la Crossroads Night en juin 2004. Ils accompagnaient Jenifer Jackson lorsque je leur ai serré la paluche dans le hall de leur hôtel, sans savoir qui ils étaient. Si j'avais su... Je leur aurais dit combien j'appréciais tous ces disques sur lesquels ils jouèrent. Mary-Lee Kortes, par exemple, a fait les harmonies vocales sur tous les disques de Laura Cantrell.
D'ailleurs, pour la petite histoire, je n'avais même pas reconnu Jenifer Jackson non plus, alors que je l'attendais. Elle portait des lunettes noires, il faut dire. J'ai fini par la reconnaître, néanmoins, et on a éclaté de rire.
C'était sympa en tout cas de rencontrer tous ces musiciens. Je me sentais bien en leur présence, comme s'ils étaient de ma famille (alors que je ne sais pas jouer une note de guitare).


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 22:30, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Ven 16 Fév - 19:47

Hugues a écrit:D'ailleurs, pour la petite histoire, je n'avais même pas reconnu Jenifer Jackson, alors que je l'attendais. Elle portait des lunettes noires, il faut dire. J'ai fini par la reconnaître, néanmoins, et on a éclaté de rire.

normal, elle t'avait pris pour Jean Hugues Anglade mais elle ne savait pas qui c'était lol!
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Mastermind Ven 16 Fév - 20:04

Par contre, les 4 dernières pochettes de disques sont vraiment .....
comment dire........discrètes.
ce sont leur gosses qui les ont faites pour la fete des pères ? lol!

bon OK je sors ! salut
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 20:32

Mastermind a écrit:Par contre, les 4 dernières pochettes de disques sont vraiment .....
comment dire........discrètes.
ce sont leur gosses qui les ont faites pour la fete des pères ? lol!

bon OK je sors ! salut

Celle du Daniel Johnston a été faite par lui-même. Tu connais Daniel Johnston? C'est un cas. A la fois génial et authentiquement malade, un artiste dont la créativité est perturbée par la folie. Il y a Brian Wilson, Syd Barrett, Roky Erickson... et il y a aussi Daniel Johnston.

On devrait en faire un topic spécial, tiens: les cinglés du rock.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 19:55, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 21:11

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000002MO6.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Iris DeMent ~ My Life (1994)

Savez-vous que ce disque est un pur chef d'oeuvre?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Ven 16 Fév - 21:31

tu peux pas en écouter un que je connais, Hugues??? lol!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 22:21

johnny99 a écrit:tu peux pas en écouter un que je connais, Hugues??? lol!

Ma liste à venir: Annie Gallup, Robert Earl Keen, Tim O'Brien, The Setters, Joy Lynn White... Peut-être connais-tu l'un d'entre eux? jocolor
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  flyaway Ven 16 Fév - 22:29

p'tain vous me sortez des disques que j'ai jamais vu la pochette !!!!joker

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 22:37

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B0000035L2.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Annie Gallup ~ Cause & Effect (1994)

Premier album d'Annie Gallup. Une des voix les plus apaisantes de l'histoire du folk. Une chanson comme "Grandma's Best China" procure un bonheur sans nom.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 16 Fév - 23:55

J'ai beau ne pas être fana de folk/country/bluegrass traditionnel, impossible ce soir de nier le plaisir que me procure ce disque:

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000000F3J.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Très, très chaudement recommandé aux amateurs de folk traditionnel. Si vous avez aimé les Dolly Parton bluegrass, les premiers Gillian Welch, L'Emmylou Harris de 1980, les McGarrigle Sisters roots, les Louvin Brothers, etc, ne passez pas à côté de ce joyau.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 17 Fév - 0:32

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B0000003W1.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 17 Fév - 10:50

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 D98002o64nq

Merde, il est bien, ce disque! C'est un scandale. mais qu'est-ce que je raconte, moi? scratch

Et je ne sais rien d'eux, à part qu'Alejandro Escovedo en fait partie. Les autres ont pour nom Michael Hall et Walter Salas-Humara (enchanté). C'est produit par Gurf Morlix (à vos souhaits).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 17 Fév - 11:01

Hugues a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 D98002o64nq

Merde, il est bien, ce disque! C'est un scandale. mais qu'est-ce que je raconte, moi? scratch

Et je ne sais rien d'eux, à part qu'Alejandro Escovedo en fait partie. Les autres ont pour nom Michael Hall et Walter Salas-Humara (enchanté). C'est produit par Gurf Morlix (à vos souhaits).

ne dis pas que tu ne connais pas Gurf Morlix? Il a produit Car Wheels de ta chérie Lu, Mary Gauthier, Ana Egg, Tom Russell et des centaines d'autres

La liste est impressionnante:

http://www.gurfmorlix.com/discography.html

A tes souhaits quand même!

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 17 Fév - 11:28

Si, bien sûr que je connais Gurf Morlix! Je voulais dire que je ne connaissais pas les deux musiciens qui jouent, chantent et composent avec Escovedo sur ce disque (qui paraît-il sont des singer songwriters). La production de Morlix est excellente.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 17 Fév - 11:45

Hugues a écrit:Si, bien sûr que je connais Gurf Morlix! Je voulais dire que je ne connaissais pas les deux musiciens qui jouent, chantent et composent avec Escovedo sur ce disque (qui paraît-il sont des singer songwriters). La production de Morlix est excellente.

Ca m'étonnait aussi!
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 17 Fév - 12:14

Hugues a écrit:
johnny99 a écrit:tu peux pas en écouter un que je connais, Hugues??? lol!

Ma liste à venir: Annie Gallup, Robert Earl Keen, Tim O'Brien, The Setters, Joy Lynn White... Peut-être connais-tu l'un d'entre eux? jocolor


toujours pas, non..

Peut être Annie est-elle parente avec Cliff et Joy Lynn avec tony joe!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 17 Fév - 17:18

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000068FUM.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

çui-là, j'suis sûr qu'pas mal d'entre vous connaissent, par ici bom
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 17 Fév - 19:10

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 B000001Y6P.08._AA240_SCLZZZZZZZ_V45902095_

En voilà un que je connais bien Smile

Je me demande comment on peut lui résister... Je ne vois pas comment on peut rester insensible à "Secret Heart" qui ouvre l'album, par exemple. La pop de Sexsmith est imprégnée de poésie désuette, quelque part entre Ray Davies et Randy Newman. Quand on écoute sa musique, on est porté par le poids de la rêverie, notre âme dérive, déambule...
La discrète fanfare nostalgique de "Words We Never Use"...

La nostalgie de Sexsmith n'est pas rationnelle, elle est mystérieuse, vague, indéfinie. Elle a le profond pouvoir des souvenirs, ceux qui surgissent sans prévenir, sans qu'on sache pourquoi.

La pop de Sexsmith n'est pas alerte, elle est plutôt lourde, indolente. C'est dans cette lenteur, ce rythme mou et onduleux, qu'il déniche ses mélodies sinueuses et parfumées, bredouillées d'une voix timide, hésitante, mélancolique.

Certains enfants sont désarmants d'innocence, de tendresse, de gentillesse. Un mot anglais exprime bien cela: "harmless". Les chansons de Sexsmith ont aussi ce charme-là. Il semble que ce charme soit accidentel. Le Canadien a souvent déclaré qu'il s'efforçait simplement de chanter le plus juste possible.

En tout cas, ce mélange de maladresse apparente, de talent et de songwriting ciselé, est salué par Paul McCartney et Elvis Costello lorsque sort ce disque en mars 95. Ce dernier notamment, ardent supporter, contribuera beaucoup à faire connaître Ron Sexsmith.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:27, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 35 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum