Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Dim 15 Nov - 23:29

ils font aussi de la prod originale : le Neom justement, BBI, l'hommage à Magma (Hur), Amygdala, les excellents Setna et One Shot ...
Peu de cd en 10 ans (Shub Niggurath a le n°22) mais de la qualité !

Si tu ne connais pas, je te conseille le groupe de zeuhl corse Rialzu. L'album a été enregistré en une scéance en 80 je crois et n'avait été distribué que dans l'île. C'est assez bluffant ce chant traditionnel corse à la sauce Magma !

Les autres, Eskaton, Dün, Potemkine, Archaïa ... je suppose que tu connais déjà. malheureusement je me suis intéressé à cette scène un peu tardivement, beaucoup sont déjà épuisés.
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Goldilox Lun 16 Nov - 15:18

katou8 a écrit:Je ne dirais pas que je me suis autant ennuyé qu'au concert de Gong (et je ne dis pas cela parce que j'y étais en compagnie de Goldillox Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Icon_mrgreen )

Bah y manquerait plus que çà #@#@#@ !!! ;-))

Merci encore Katou8 pour le tuyau Zeuhl dont je suis friand. Habile transition mais connaîtriez-vous ce très bon groupe allemand ? :

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Exmaggie

Un bon mix Magma / King-Crimson / Henry Cow.

Quant à Big Elf, il existe un très bon live à Malmo de 2000 qui existe. Pour moi les 1ers albums du groupe sont au MIYEU de King Crimson et de Black Sabbath...
Goldilox
Goldilox
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 16 Nov - 16:19

ah oui, j'ai découvert exmagma très récemment grâce à un blog (c'est l'effet positif des blogs, le négatif étant bien sûr de permettre à certains de ne jamais acheter le moindre cd). C'est excellent.

A mon tour de te remercier pour le tuyau sur Bigelf. Ce live est il "Goatbridge Palace" qui est sur leur site (http://bigelf.com/artifacts/goatbridge-palace.shtml ou autre chose encore ?


mais dis-donc, décidément ... n'aurions nous pas été jumeaux dans une vie antérieure ? farao


Dernière édition par katou8 le Lun 16 Nov - 19:04, édité 1 fois
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Lun 16 Nov - 18:30

katou8 a écrit:ils font aussi de la prod originale : le Neom justement, BBI, l'hommage à Magma (Hur), Amygdala, les excellents Setna et One Shot ...
Peu de cd en 10 ans (Shub Niggurath a le n°22) mais de la qualité !

Si tu ne connais pas, je te conseille le groupe de zeuhl corse Rialzu. L'album a été enregistré en une scéance en 80 je crois et n'avait été distribué que dans l'île. C'est assez bluffant ce chant traditionnel corse à la sauce Magma !

Les autres, Eskaton, Dün, Potemkine, Archaïa ... je suppose que tu connais déjà. malheureusement je me suis intéressé à cette scène un peu tardivement, beaucoup sont déjà épuisés.

Je ne connais pas Rialzu ni Archaïa d'ailleurs....Potemkine je les avais même vu sur scène du côté de Toulouse il ya plus de 30 ans....Ouch ! j'ai toujours leurs disques.... albino

Je vais aller découvrir - le Zeuhl se porte bien dirait-on !
Et Magma en concert c'est toujours aussi impressionnant...
Leur dernier disque d'ailleurs est excellent....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 16 Nov - 19:02

ah oui, j'ai appris un peu par hasard qu'il y avait un nouveau Magma. Faut que je me penche là-dessus.
Ils passent 4 jours de suite à l'Alhambra début décembre, je vais peut-être me faire une sortie ... en ce moment c'est un concert par semaine, j'ai l'impression d'avoir 20 ans de moins, quand j'ai débarqué dans la capitale. J'espérais n'y être que pour 3 ou 4 ans alors je faisais des réserves ... Mr. Green

Le Archaia est sur mutant-sounds il me semble. pas encore écouté d'ailleurs, 24h/jour c'est un peu juste ! rendeer
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Goldilox Lun 16 Nov - 19:08

....et DVD également: le petit dernier tout frais...

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 131009_194930_PEEL_sJefet

sinon Katou8, Le big elf Live en question a ét pris au Malmo KB le 07/12/2000.
Goldilox
Goldilox
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mer 18 Nov - 11:01

Goldilox a écrit:
sinon Katou8, Le big elf Live en question a ét pris au Malmo KB le 07/12/2000.
Trouvé ! Cool (je comprends mieux pourquoi le groupe ne le mentionne pas sur son site ... c'est un bootleg, au demeurant excellent !!)
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Goldilox Mer 18 Nov - 15:07

You're Welcome Katou8. Je ne saurai te conseiller les 2 premiers excellents albums studio de Big Elf.

Sinon récente découverte dans un registre un peu plus actuel : Cryptic Vision :

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 In%20a%20World

Quant à notre gémellité supposée maintenant que tu me le dis il me semblait bien t'avoir croisé quelque part :

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 B000002MUQ


Ouarfff Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Icon_santa

Enfin pour revenir à Magma : acheté hier Ementhet-Ré qui comprend un CD + un DVD.
Goldilox
Goldilox
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mer 18 Nov - 15:43

Goldilox a écrit:You're Welcome Katou8. Je ne saurai te conseiller les 2 premiers excellents albums studio de Big Elf.

(...)
Enfin pour revenir à Magma : acheté hier Ementhet-Ré qui comprend un CD + un DVD.
j'ai devancé ton post pas plus tard que ce matin bom
En fait j'ai déjà le 2ème Bigelf (johnny99 en sait qqchose !) mais je viens de commander le 1er, Closer to Doom, chez http://www.recordheaven.net (en suède) une très bonne adresse pour les chercheurs en prog, psyché, 70s, hard, stoner, doom ....

Quant à Magma, je viens de commander ceci :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 51G2P0H1Z6L._SL500_AA240_
Le Père-Noël, l'an dernier, m'avait apporté l'intégrale studio "Zund" ... sauf qu'il n'y avait pas ces 5 titres sortis uniquement en 45 tours, ni même le single de 98. Au prix du coffret je trouve ça un peu limite quand même, c'est d'ailleurs ce que je reproche un peu à l'entreprise Magma : les prix !!!
Je vais donc attendre un peu pour Ementhet-Ré, la banque explose !!! rendeer
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  arden Mer 18 Nov - 21:39

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 4152fzlHmmL._SL500_AA240_

Thus Owls "Cardiac Malformations"

C'est vraiment pas curiosité que j'ai commandé ce CD car les extraits m'ont interpellés et donné envie de découvrir dans son intégralité cet album qui semblait à première vue a part, nouveau et différent et ce malgré une voix, celle de Erika Alexandersson qui n'ai pas sans faire penser à d'autres chanteuses, enoluant elles dans un style plus folk.

La curiosité est récompensée car ce disque est particulier. Tantot sombre, tantot envoutant, tantot scotchant. Bien souvent les ambiances sont éthérées mais captivent et la voix est super prenante.

J'ai enchainé avec Martha Tilston "of Milkmaids & Architects"

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 51WGES692QL._SL500_AA240_

Je ne sais pas pourquoi il a fallu que j'attendre aussi longtemps pour acheter cet album, qui m'a plus dès les premiers notes enentendus sur le web. La voix est très celte et claire, les arrangements acoustiques . Superbe Smile

arden
Langue pendue

Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 19 Nov - 23:43

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 El-perro

J'adore Sarah Assbring.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 31 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Ven 20 Nov - 13:18

visionnaires, les stones en 1987!