Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Mer 8 Juil - 18:03

Hugues a écrit:Je l'ai reçu mais pas encore écouté. Je n'en lis que des critiques maussades. T'en penses quoi, toi?

Tu ne lis pas Xroads...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mer 8 Juil - 18:28

Defnael a écrit:Ca donne carrément envie Trigon. Je n'ai pas eu le temps d'écouter Elektrum. Quand à Fool Moon c'est juste le groupe de Frenchy que j'écoutais pour la première fois après avoir cliqué sur le lien sous son dernier message.
ah oui, je n'avais pas fait attention ! joker Frenchy Rules OK !

Je viens de chercher rapidement pour ecouter Trigon sur le net mais je n'ai rien trouvé. Connais-tu un lien ou je pourrais écouter ça ?
http://www.trigon.in
j'avais adoré leur prestation sur le dvd du Crescendo 2005 avec un titre au nom évocateur : "Spoil the Control For The Heart Of The Sun".
Du coup quand j'ai vu leur dvd Live 2007, je me suis jeté dessus ... et franchement ça m'a déçu. Titre par titre c'est très bien, mais tout d'un bloc ça tourne vite en rond à mon goût.

et pour Elektrum c'est là :
http://www.myspace.com/elektrum

quant aux curieux pour Demon, on se rendra ici : http://the-demon.com/


Dernière édition par katou8 le Jeu 9 Juil - 12:26, édité 1 fois
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Mer 8 Juil - 20:35

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:Je l'ai reçu mais pas encore écouté. Je n'en lis que des critiques maussades. T'en penses quoi, toi?

Tu ne lis pas Xroads...

Pour le coup, je ne lis pas XRoads non plus car les numéros arrivent en France, je les lirai d'une traite à mon retour. Je ne sais donc pas qui a chroniqué le disque dans XRoads, pas moi en tous cas. En revanche, j'ai fait le DVD et je ne sais d'ailleurs pas si la chro a été publiée. Si ce n'est pas le cas, c'est pas grave du tout, d'ailleurs.

En ce qui concerne le CD, donc, je ne sais pas si mon avis diffère du reste de la rédaction, mais je dois avouer que c'est le premier disque du groupe à me décevoir ... en fait, décevoir n'est pas le bon mot car je m'y attendais un peu, à vrai dire. C'est un disque fatigué, enregistré par un groupe qui a tourné sans discontinuer pendant trois ans. Il y a beaucoup de très bon morceaux - deux ballades contemplatives magnifiques, "Deeper Down" et "One Wing" - mais le reste manque de direction. On a l'impression que c'est un peu la suite du précédent avec des concessions faîtes aux fans du précédent album (le bancal et pas terrible "Bull Black Nova", sorte d'auto-pompe peu inspirée de "Spiders (Kidsmoke)") ainsi qu'aux fans de la première période, d'où la présence de quelques morceaux country-rock que je trouve personnellement lourdingues ("You Never Know" et "Sonny Feeling"). Il n'y a pas vraiment de morceau pop magique dans l'esprit de "Heavy Metal Drummer", "Hummingbird" ou de "I'm Always In Love". Le disque est en demi-teinte du début à la fin. Le duo avec Feist est joli, mais ça ne va pas très loin non plus ... il faut savoir que le disque a été enregistré en une semaine en Nouvelle-Zélande chez Neil Finn à l'occasion d'un concert caritatif et que les overdubs ont été faits ultérieurement dans le home-studio du groupe, à Chicago. Cela explique certainement que les interventions de Nels Cline apparaissent le plus souvent comme des ornements plutôt que comme partie intégrante des morceaux.

Ca reste un bon album, en live les nouveaux morceaux devraient cartonner, mais les critiques moroses ne m'étonnent pas. C'est vraiment un tout petit pas pour Wilco, un groupe qui nous a quand même habitué à des changements de cap plus impressionnants que cela en studio. Alors, oui, je l'écoute avec un certain plaisir, mais ça ne fera pas mon top 10 de l'année, surtout quand, en face il y a des choses géniales comme Heartless Bastards, Animal Collective ou Grizzly Bear.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Mer 8 Juil - 21:05

Pour info, c'est une chronique 5 étoiles.
Le rédacteur? Un indice: son nom commence par Gof et finit par Fette...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Mer 8 Juil - 23:37

A mon avis, ça en vaut 4, mais j'en aurais mis 3, je pense, par dépit amoureux, sans doute ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Dim 12 Juil - 16:35

allez, avant de tailler la route ...
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Rudeawakeningcover
9ème album de la famille Keith-Tibbles, reçu cette semaine.
Beaucoup de monde ici doit connaître Barbara Keith, chanteuse folk du début des années 70, ayant un timbre de voix très proche de Grace Slick, qui a parait-il sorti un superbe album en 72. Je ne l'ai encore malheureusement toujours pas trouvé (rupture de stock lors de ma dernière tentative).
Je ne vous en parlerai donc pas mais je me doute que c'est assez différent de son retour plus de 20 ans plus loin, guitare électrique en main avec le mari derrière les fûts et le fiston à la basse et parfois à la lead guitar. Du très très bon rock stonien comme les inventeurs du genre ne savent plus en faire eux-mêmes.
Toutefois, cet album, comme le précédent (VIII) m'a un peu laissé sur ma faim. Je n'y ai pas trouvé de titres vraiment accrocheurs. Mais ce n'est qu'une première écoute et il faut bien l'avouer, s'envoyer les 9 albums en même pas 2 ans n'est pas forcément la meilleure des choses pour apprécier chaque oeuvre à sa juste valeur.
Il faudrait savoir laisser le temps à une oeuvre de rentrer doucement en vous ... mais que voulez-vous, je suis un boulimique et ai toujours peur de ne plus trouver le cd plus tard.
rendeer

http://www.stonecoyotes.com/music.html
en vente sur cdbaby pour l'international ! (10$ pièce)
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 13 Juil - 14:46

Yann G. a écrit:A mon avis, ça en vaut 4, mais j'en aurais mis 3, je pense, par dépit amoureux, sans doute ...

Je l'ai toujours pas écouté, noyé que je suis dans mon Anthologie de la Chanson Française enregistrée, à savoir quatre coffrets de dix CDs de plus d'une vingtaine de titres, couvrant les années 1900-1950.

Vous comprenez maintenant pourquoi je n'écris plus pour Xroads? Je suis indisponible, infréquentable, anachronique, imprévisible, libre comme l'humeur. geek

Impossible de chroniquer sur commande, cette seule idée bride l'élan de ma plume. J'ai fait de mon mieux pendant quelque temps, mais le compromis ne pouvait qu'être précaire.

Car je ne vibre pas davantage sur Neko Case que sur Cora Vaucaire.

ça, c'était pour la rime

une rime de quai, de quai des brumes
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 13 Juil - 14:58

katou8 a écrit:
Beaucoup de monde ici doit connaître Barbara Keith, chanteuse folk du début des années 70, ayant un timbre de voix très proche de Grace Slick, qui a parait-il sorti un superbe album en 72.

C'est la première fois que j'en entends parler...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Brunoandquo Mer 15 Juil - 15:06

TOMMY CASTRO " Live "

git

Brunoandquo
Langue pendue

Nombre de messages : 54
Localisation : R.P
Date d'inscription : 16/06/2005

http://www.statusquo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Ven 17 Juil - 19:19

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 17 Grizzly_Bear_Veckatimest_Warp

Ca fait maintenant deux mois que j'écoute ce disque sur une base qusi-quotidienne, et je ne m'en lasse pas ! J'ai tout de suite adoré, mais se pose toujours la question de savoir quel est le facteur "hype" dans mmon appréciation du disque, s'il tient bien la route sur la durée et par rapport aux sorties antérieures/ultérieures. Et bien oui, complètement, à chaque nouvelle écoute, je découvre de nouveaux détails, des subtilités, des morceaux qui me semblaient plus froids se dévoilent complètement.
Pour moi, c'est vraiment le disque de l'année et si je dois en écouter un meilleur avant décembre, alors j'ai vraiment hâte.

Une 'tite vidéo, pour la peine: