Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 24 Oct - 15:42

Lee Harvey Oswald a écrit:
johnny99 a écrit:Bon, je vais te soumettre ce qui, je pense, n'est pas de ton gout :
UFO
Michael Schenker Group
dire straits
zz top
black crowes
Foghat
Frank Marino
Robin Trower
Wishbone Ash
Cold Chisel

Alors? Quelle note ? (sur 10)

Bah je mettrais 5...m'envoyer ta compil' d'une seule traite ça me serait à la fois rigolo et douloureux je crois. Mr. Green

Y'a aussi des manques à cette liste...Savoy Brown, Montrose, Uriah Heep, Camel, Bad Company, Pat Travers, Rainbow, Rory Gallagher bref tous ces groupes dont les trafics guitaristiques seront vénérés par les Punks.

Sinon le dernier Black Crowes est pas mal, leur "Exile On Main Street".

Quels sont les 5 que tu sauves?

dans ta liste complémentaire, je prends bad co et Gallagher en priorité!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 24 Oct - 16:03

Dans ma liste complémentaire, il y a chez tous ces groupes des choses musicales intéressantes et même parfois vraiment tordues (Uriah Heep) qui valent le coup d'oreille.

Dans ta liste, des choses à écouter chez Black Crowes, Wishbone Ash, UFO, Robin Trower et j'aime le "Communiqué" de Dire Straits, leur deuxième album je crois.
Sinon dans mes souvenirs, Cold Chiesel, de l'agitation pub rock pour pas grand chose, Foghat de la soupe boogie et MS Group et Frank Marino je connais pas du tout.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 24 Oct - 16:18

J'écoute le premier album solo de Ray Manzarek, l'organiste des Doors et c'est...une vrai bonne surprise. Une espèce de "fête noire" qui imagine peut être comment aurait sonné les Doors dans les années 70, même bien plus audavieux musicalement que toute la discographie du groupe avec des inventions sonores jubilatoires et des bizarreries inquiétantes (thrènes à l'âme défunte de Morrisson ?).

A partir d'aujourd'hui, à la question "Quel est ton Doors préféré ?" je vais répondre "L'album solo de Ray Manzarek".

L'album s'appele "The Golden Scarab", il date de 74. Tony Williams à la batterie, Larry Carlton à la guitare et Jeff Scheff à la basse, excusez du peu.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Sam 24 Oct - 17:17

johnny99 a écrit:Quels sont les 5 que tu sauves?
dans ta liste complémentaire, je prends bad co et Gallagher en priorité!
je préfère penser que cette liste est à prendre à un degré largement > 1 car :
1) sauf démenti je ne crois pas que les punks vénéraient les guitar-heroes. (mais j'étais trop jeune à l'époque pour ne serait-ce que soupçonner leur existence)
2) je ne vois pas ce que fait Camel là-dedans si on considère que le seul point commun entre les autres est d'avoir, à des degrés très divers, touché au hard-rock.
3) que si on considère que cette liste vient en complément de la tienne johnny, je ne vois pas comment des groupes postérieurs ou contemporains (au moins 4 dans la tienne) ont pu influencer les charmants bambins adeptes de l'épingle à nourrice et de la lame de rasoir !
4) que dans ta liste (donc les cd que je t'ai copiés) il y a des groupes dont les albums (UFO et Foghat notamment) ne peuvent être englobés sous la même étiquette réductrice, voire même complètement faussée (Cold Chisel n'a par exemple strictement rien de commun avec les Dr.Feelgood ou autres Inmates, Eddie + Hot Rods, vrais représentants du pub-rock)

sinon dans les écoutilles aujourd'hui :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 61ypORfjyfL._SL500_AA240_
curieux trio japonais se résumant à du chant, de l'accordéon et de la guitare auxquels s'ajoutent des instruments divers (bongo, tambourin, glockenspiel). Incapable de comparer cette musique charmante (du "folk d'ailleurs" ?) à quoi que ce soit d'autre de peur de paraître ridicule en citant des noms dont je n'ai jamais entendu la moindre note. De plus hier je ne connaissais pas ce groupe autrement que de nom => donc pour moi, d'après les "qu'en dira-ton" c'était du rock progressif ! Progressif je veux bien, rock c'est moins sûr ! C'est en fait assez proche de l'univers comeladien.
à vous de jouer si ça vous tente :http://www.myspace.com/quikion

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 41XlNV03VfL._SL500_AA240_
voila bien un album (et par conséquent un retour), finalement très easy-listening, qui me laisse perplexe. Je suis loin de connaître tout Gong mais je les ai connus beaucoup plus inspirés et intéressants.

Tout cela est à des années lumières du concert de Praying Mantis ce soir (où je tâcherai de reconnaître Goldilox), mais je ne suis pas atteint par le snobisme du non-mélange (voire même du grand écart) des genres.
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 24 Oct - 17:44

katou8 a écrit:je préfère penser que cette liste est à prendre à un degré largement > 1

Aucunement...L'objet de la compil' et le sujet de notre échange qui a suivi étaient bien de recenser les groupes qui ont influencé le Punk ? bien alors je ne trouve rien qu'on puisse redire que les noms cités sur la liste n'aient d'une façon ou une autre eu une influence fondamentale sur Johnny Rotten et ses affidés...
A la limite on pourra me reprocher de ne pas avoir cité certains trucs glams ou Peter Hammill.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Sam 24 Oct - 18:06

Lee Harvey Oswald a écrit:et j'aime le "Communiqué" de Dire Straits, leur deuxième album je crois.

2eme album, je confirme. Et très bon album, celui de Dire Straits que je préfère aussi, devant Making Movies. Après, on peut passer à autre chose (on peut aussi sauver le 1er album...)
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 24 Oct - 19:00

Lee Harvey Oswald a écrit:
katou8 a écrit:je préfère penser que cette liste est à prendre à un degré largement > 1

Aucunement...L'objet de la compil' et le sujet de notre échange qui a suivi étaient bien de recenser les groupes qui ont influencé le Punk ? .

Je n'ai pas tout compris alors!

Tu me citais des groupes qui, apparemment, n'ont aucun lien avec tes goûts supposés (par moi), mais qui peuvent être apparentés à ceux du dvd de Katou.

Ma référence au punk était humoristique, j'imaginais un punk entendant le premier Scorpions par exemple, ça l'aurait aidé à fixer sa crète!!

J'ajoute que j'apprécie d'écouter tous les groupes de ce dvd même si, évidemment j'ai mes préférences!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 24 Oct - 22:04

johnny99 a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:
katou8 a écrit:je préfère penser que cette liste est à prendre à un degré largement > 1

Aucunement...L'objet de la compil' et le sujet de notre échange qui a suivi étaient bien de recenser les groupes qui ont influencé le Punk ? .

Je n'ai pas tout compris alors!

Tu me citais des groupes qui, apparemment, n'ont aucun lien avec tes goûts supposés (par moi), mais qui peuvent être apparentés à ceux du dvd de Katou.

Ma référence au punk était humoristique, j'imaginais un punk entendant le premier Scorpions par exemple, ça l'aurait aidé à fixer sa crète!!

J'ajoute que j'apprécie d'écouter tous les groupes de ce dvd même si, évidemment j'ai mes préférences!!

Comment fabriquer une fausse rumeur...Mr. Green

Mais je me moquais du post de Katou qui nous tartine sur 30 lignes "qu'enfin non, UFO et Wishbone Ash n'ont pas pu influencer les Sex Pistols, ça ne se peut pas, je l'ai lu dans le dico de François Jouffa"...Mr. Green

Après moi je m'en fous du punk, j'ai toujours trouvé ça bruyant et conformiste...je préfère encore m'envoyer un bon Def Leppard.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 24 Oct - 22:20

Lee Harvey Oswald a écrit:

Après moi je m'en fous du punk, j'ai toujours trouvé ça bruyant et conformiste...je préfère encore m'envoyer un bon Def Leppard.

Euh, t'es sérieux là? (pas pour les punks mais écouter def leppard c'est un coup à y perdre son bras, non!) Cool
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 24 Oct - 22:30

Oui sérieux...tu les as déja écouté ? Ils sont restés fameux dans l'histoire pour cette anedocte d'un batteur unibras mais à côté de trucs ringardos il y a de vrais réussites mélodiques dans leur musique (je dis bien mélodique parce que malgré le boucan il y a une dimention pop à ce groupe, qu'il pratiquait avec invention et jubilation).
Justement ils rééditent leurs discographie ces jours ci, ça vaut la peine de jeter une oreille pour les réhabiliter.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Sam 24 Oct - 22:55

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 29 Black-heart-procession-six-album-art-thumb-480x480