Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Jeu 2 Juil - 0:00

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Srv-boxedset

J'ai passé la journée avec ces 3 cd (+ 1 dvd), que du bonheur!, des inédits de premier choix, seul ou accompagné (Lonnie Mack, albert King,...), le style inimitable du texan à toutes les sauces, du blues-rock a gogo, je sens que je vais en reprendre dès demain!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 2 Juil - 0:14

si tu ne le connais pas déjà je te conseille l'album de Lonnie Mack "Strike like Lightning" sur lequel il y a "If you have to know" de ce coffret, il y a 3 autres titres avec SRV encore meilleurs, dont un blues acoustique "Oreo cookie blues" à tomber !
Je ne sais pas s'il existe en cd, je me l'étais aussi repîqué du vinyl.
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Jeu 2 Juil - 0:28

katou8 a écrit:si tu ne le connais pas déjà je te conseille l'album de Lonnie Mack "Strike like Lightning" sur lequel il y a "If you have to know" de ce coffret, il y a 3 autres titres avec SRV encore meilleurs, dont un blues acoustique "Oreo cookie blues" à tomber !
Je ne sais pas s'il existe en cd, je me l'étais aussi repîqué du vinyl.

je crois l'avoir déjà écouté, mais je ne l'ai pas (encore!)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 2 Juil - 9:38

il existe bien en cd, je viens de vérifier, il est à 7€ sur amazon.fr

de mon côté grosse découverte, provenant de la médiathèque également :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 41D1CJ2K6VL._SL500_AA240_

comme j'écris mal, voici une description par qqn sur Wikipedia bien plus calé que moi :
"Pascal Comelade est un musicien français d'expression catalane né[1] le 30 juin 1955 à Montpellier.

Après avoir vécu quelque années à Barcelone, il publie son premier album Fluences marqué par la musique électronique et par le groupe Heldon, conduit par son ami Richard Pinhas (qu'il retrouvera par la suite sur un morceau de Musiques pour films vol.2 puis sur la longueur d'un album entier : Oblique Sessions II). Comelade participe par ailleurs à un groupe pop de courte durée, les Fall of Saïgon, très influencé par les Young Marble Giants.

Par la suite, sa musique devient beaucoup plus acoustique et se caractérise par l'utilisation d'instruments-jouets autant en solo qu'avec son groupe à géométrie variable, le Bel Canto Orquestra. Si la rupture au niveau du son est évidente, il semble pour autant que cette nouvelle orientation tende à concilier la vieille obsession pour le musique répétitive, expérimentée jusqu'à présent via l'électronique, et une tendance plus mélodique, expérimentée au sein des Fall of Saigon. L'originalité de l'œuvre de Pascal Comelade s'affiche entre autres dans sa manière de tenter une conciliation entre toutes les formes de la musique populaire sous l'angle de l'omniprésence en elle de la notion de répétition. Autant influencé par les répétitifs américains (Philip Glass, Steve Reich) que par la musique traditionnelle (Sardane catalane, tango, musette), par le Krautrock (Faust, Can) que par le rock n' roll (Pretty Things, Captain Beefheart, The Kinks), Pascal Comelade tente d'en opérer une synthèse en mettant au jour la trame répétitive qui leur est commune, en particulier dans les innombrables reprises qu'il enregistre de ces artistes. Ce procédé est flagrant dans son disque Haïkus de piano (1991), qui se présente comme un résumé de la musique populaire du XXe siècle exécuté au piano (tantôt grand tantôt jouet). Les standards font l'objet de reprises excédant rarement les deux minutes, et réduits à leur trame mélodique ou rythmique la plus simple.

Il a collaboré avec de très nombreux chanteurs et musiciens issus de tous horizons comme Robert Wyatt, Dani, Faust, Miossec, Jaume Sisa, Toti Soler, Jac Berrocal, PJ Harvey pour n'en citer que quelques-uns et pour mettre l'accent sur l'éclectisme du personnage. Ces collaborations témoignent encore une fois d'une volonté d'embrasser un spectre large de la musique populaire. Pourtant, dans l'évolution constante de son jeu de piano, qu'il développe notamment en concert, Pascal Comelade témoigne d'une recherche qui excède de beaucoup la simple compilation. Son jeu oscille entre une tendance sans cesse croissante vers la sobriété (évoquant de plus en plus Erik Satie) et une présence non feinte des interférences que le corps du musicien imprime à ce jeu (stress extrême suscité par les représentations en public, difficultés inhérentes au fait de jouer sur des instruments miniatures).
"

y'en a plein d'autres à la médiathèque, je vais retourner à la pêche. De plus j'attends un tribute qui vient de sortir chez Gazul dans la collection les Zut-O-Pistes.

Ze MailleSpèce izir : http://www.myspace.com/comelade .. mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus car yé souis zau boulot ... et je me retrouve avec un joli panneau sens interdit ! albino
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 3 Juil - 10:58

bon, une 'tite dernière car on va finir par croire que c'est MA rubrique à la longue ...
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 417VC5RT7KL._SL500_AA240_Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 51P91NB0AAL._SL500_AA240_

du jazz fluide et limpide, pas prise de tête mais pas easy listening pour autant, par contre sacrément groovy et funky. Un must.
Le premier (Swiss Movement) est enregistré au festival de Montreux en 1969, le succès et l'osmose furent tels qu'ils ont remis le couvert en 1971, en studio cette fois (Second Movement)! C'est aussi précis qu'un ... coucou suisse.

ATTENTION : il est strictement interdit de n'en acheter qu'un des 2.

comme dirait mon menuisier-cuisiniste préféré : les 2 font la paire
et comme dirait le poête dans sa célèbre chanson : la paire, y'en n'a pas 2 !
elephant
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 4 Juil - 0:21

katou8 a écrit:il existe bien en cd, je viens de vérifier, il est à 7€ sur amazon.fr

de mon côté grosse découverte, provenant de la médiathèque également :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 41D1CJ2K6VL._SL500_AA240_


y'en a plein d'autres à la médiathèque, je vais retourner à la pêche. De plus j'attends un tribute qui vient de sortir chez Gazul dans la collection les Zut-O-Pistes.

Ze MailleSpèce izir : http://www.myspace.com/comelade .. mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus car yé souis zau boulot ... et je me retrouve avec un joli panneau sens interdit ! albino

Tu peux essayer Les Obliques Sessions avec Richard Pinhas (Heldon) c'est assez tourneboulant comme musique....

Chez Comelade il y a de tout....et c'est souvent très futé comme musique....très contrasté......

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Sam 4 Juil - 11:41

thiad a écrit:
Tu peux essayer Les Obliques Sessions avec Richard Pinhas (Heldon) c'est assez tourneboulant comme musique....
.
ok, merci (ça fait du bien de temps en temps quelqu'un qui vous répond ...) je vais voir s'il est dans le lot de ceux à la médiathèque. Ne connaissant pas sa carrière solo j'avoue que j'en avais pris un tout à fait au pif !

entre temps j'ai donc reçu ça :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 M_14a78a392f644cd599640dc027903be2
très bel hommage où l'on trouve des reprises du répertoire du Monsieur, bien sûr, mais également des compos originales "à la manière de" (par exemple celle de Faust) et même des relectures plutôt surprenantes de "standards" du rock (les Stooges notamment).
J'avoue toutefois humblement que mis à part Faust, Toupidek Limonade, Richard Pinhas (justement) et Pierre Bastien, tout le reste du casting m'était parfaitement inconnu, encore que pour le dernier cité je ne connais que le nom, pas l'oeuvre!

Il y a un myspace entièrement dédié à cet Assemblage de Pièces Comeladiennes du plus Bel Effet : http://www.myspace.com/musiquescomeladiennes
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 4 Juil - 15:54

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 16 Eric_mc_fadden_-_devil_moon

Mon coup de coeur, ce guitariste virtuose au look improbable (mélange de lenny Kravitz et Eric sardinas) est parvenu à éviter les écueils de sa condition de prodige, il a créé son style très personnel, mélange de blues et de musique espagnole (sur ce disque en tout cas), le tout joué à la guitare classique le plus souvent, avec une dextérité qui rappelle les experts du genre (Paco de Lucia and co), mais dans une optique non démonstrative, juste pour servir ses chansons, car il s'agit bien de cela, faire passer ses textes et ses compositions en 3 mn, de sa voix grave et chaude, et ça marche très bien chez moi!!