Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

+11
Vintage
psamain
basil
Cidrolin
Frenchy
Hugues
walpurgis
zepablo
dkelvin
Yves Gitton
GOOF
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Frenchy Mer 3 Mai - 17:32

Là tu vois ze pablo c'est dur de pas censurer tant de haine gratuite...
Enfin si ça te fait du bien c'est déjà ça !
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  psamain Mer 3 Mai - 17:49

putain !

dire que pendant 1 an !!!!!!!!!!!! j'ai été rédacteur de Xroads pour des gens comme ça !!!!!!!!!!!!!!!

kèske j'ai perdu mon temps !

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Vintage Mer 3 Mai - 18:13

psamain a écrit:putain !

dire que pendant 1 an !!!!!!!!!!!! j'ai été rédacteur de Xroads pour des gens comme ça !!!!!!!!!!!!!!!

kèske j'ai perdu mon temps !

Pas tous quand même!!!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  psamain Mer 3 Mai - 18:17

salut ô fan !

j'ai découvert par hasard un autre mag de rock français : VERSUS.

tu connais ?

ils ont aussi un forum.

je vais visiter leur forum ...

insultes à tout crin ...

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  zepablo Mer 3 Mai - 18:30

Frenchy a écrit:Là tu vois ze pablo c'est dur de pas censurer tant de haine gratuite...
Enfin si ça te fait du bien c'est déjà ça !

Oui j'imagine toi qui es tellement inique.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  zepablo Mer 3 Mai - 18:31

psamain a écrit:putain !
dire que pendant 1 an !!!!!!!!!!!! j'ai été rédacteur de Xroads pour des gens comme ça !!!!!!!!!!!!!!!

Rassure toi psamain ! je ne lis jamais tes chroniques !!! Tu n'as donc pas perdu de temps !! Et je suis ravi que tu quittes le mag' !!!
Car je n'espère qu'une chose relire le mag !

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Vintage Mer 3 Mai - 18:49

J' ai vu un exemplaire de Versus dans un petit kiosque près de chez moi, je l'ai un peu parcouru avant qu'un chevelu de la secte du DOOM ne me l'arrache gentiment des pognes.
Le programme m'avait l'air très métal, death, prog...mais comme je ne suis pas mélomane pour un kopec...enfin c'était pas Richard ANthony en couverture.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  psamain Mer 3 Mai - 19:34

vintage,

de fait VERSUS est très branché alternative, doom etc.

l'esprit général est très COMPACT des débuts, mais dans un créneau très étroit.

par contre, ils ont un grand respect des "anciens" qu'ils citent souvent.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Hugues Mer 3 Mai - 19:34

zepablo a écrit:b., tu es ce que j'exècre le plus dans un forum. La bondiserie de tes posts est sans commune mesure avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Te rappelles tu le soir où tu as envoyé ces mièvreux et insipides posts sur Mozart ?? Ce soir là tu as réussi quelque chose. Tuer le forum xroads où une bonne ambiance régnait (Jean Rhume, Thiad, Catfish, Grasshopper, Gorh, Midnighter, et d'autres, etc... il me semble que rien n'était parfait mais que c'était amusant et intéressant). L'hypocrisie dont tu peux faire preuve est assez stupéfiante.

Je ne souscris pas à cette analyse. Je le sais, j'étais là. Ceux qui ont décidé que le sujet sur Mozart était chiant, et l'ont dit ouvertement, ont été offensants et irrespectueux, et c'est précisément ce genre d'attitude qui pourrit l'ambiance. Bottleneck avait alors dénoncé, en réponse, une sorte de despotisme intellectuel de la déconnade. Et je partageais son sentiment. Si zepablo a la certitude d'avoir l'intelligence idéale, qu'il aille donc l'instituer ailleurs. J'ai quant à moi mon idée de ce que sont l'intolérance et la bêtise, c'est déjà un bon début.

PS: le forum va très bien.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  strato88 Mer 3 Mai - 19:50

quoi? c'est le papier peint derriere david johansen qui vous met dans cet état là? remarquez, j'vous comprends... Mr. Green

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  zepablo Mer 3 Mai - 20:22

strato88 a écrit:quoi? c'est le papier peint derriere david johansen qui vous met dans cet état là? remarquez, j'vous comprends... Mr. Green

Mr. Green

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Yves Gitton Jeu 4 Mai - 1:30

zepablo a écrit:Si, si, ça fait du bien de passer de temps en temps sur le forum xroads. On se sent mieux après !!! Un peu comme quand on voit passer un convoi de militaires on se sent bien dans sa peau, on se dit qu'on a fait les bons choix. C'est une sorte de thérapie, regarde regarde ! ouf ! il m'en faut quelques doses de ci de là. Je réponds normalement à une question du Goof, et les mollahs débarquent avec leurs rancoeurs et leurs idioties.

b., tu es ce que j'exècre le plus dans un forum. La bondiserie de tes posts est sans commune mesure avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Te rappelles tu le soir où tu as envoyé ces mièvreux et insipides posts sur Mozart ?? Ce soir là tu as réussi quelque chose. Tuer le forum xroads où une bonne ambiance régnait (Jean Rhume, Thiad, Catfish, Grasshopper, Gorh, Midnighter, et d'autres, etc... il me semble que rien n'était parfait mais que c'était amusant et intéressant). L'hypocrisie dont tu peux faire preuve est assez stupéfiante.

Sur ce je te laisse lécher le sol du forum, et passerai avec mes pieds boueux à l'occase.

Démonstration est faite qu'il est difficile d'ignorer un minimum de règles de : courtoisie, savoir-vivre, honnêteté, bref, pas très rock'n'roll tout ça, mais même sur le forum de Xroads et après le festival
d' interventions mal embouchées de Monsieur Zepablo ( "mollahs, pète-couilles, con, inique..., autoritarisme...) , à mon avis un peu de civilité s'impose, même si un peu de rudesse entre passionnés peut être excitant duel et puis sur un forum, on ne risque rien à insulter qui on veut : à partir d'un clavier, c'est pas dangereux box2 : pas de nez qui saignent, d'avocats qui plaident, juste un peu de moiteur sur la pulpe des majeurs et encore plus de fautes d'orthographe... Sur un seul topic Mr Z a montré l'étendue de son talent, de sa haine, de sa crainte ( de quoi ? Pas difficile à deviner...) pour la suite des immondices, voyez le sujet plus bas intitulé "benne à ordures" posté judicieusement par Parispal.

Une telle haine ne doit pas être facile à porter tous les jours ! Sur un ton, j'espère, moins pathologique et sans "bondeserie",j'aimerais préciser deux, trois petites choses. Je ne pensais pas revenir sur la fameuse et traumatisante"affaire Mozart" mais puisque l'occasion m'en est offerte !

Je me souviens bien de mes posts "mièvres et insipides". J'ai eu la faiblesse de m'enthousiasmer pendant quelques lignes sur la musique de Mozart. Qui ne l'a pas fait pour Johnny Cash, Dolly Parton, Stanley Kubrick, Mélanie; Miles Davis, Rika Zaraï ? Est-ce si inconvenant ? Ne sommes-nous pas là pour ça ? Pour défendre, inciter à faire découvrir la musique et les films qu'on aime, même avec un peu d'emphase parfois ?
Mais non, être sérieux quelques instants et ne pas accepter les moqueries de Zepablo, c'est déconseillé ! Parce c'est drôle ça? Florilège : '" Moi, le petit Autrichien, je le conchie ! T'es chiant ! I don't want that Mozart=Heider=Hitler... pour résumer, blagues anti-autrichiennes racistes en vrac, un peu de scatologie pour épaissir ce brouet d'humour raffiné, ajouter un peu de 11°5...

Je ne me vois pas, en ce qui me concerne, allez systématiquement jeter des boules puantes ou aller chicaner sur des sujets qui ne m'intéressent pas . Chaque forumer a le droit d'être sérieux et drôle . Bien sûr, tant qu'il veut ! Sans avoir besoin d'une tête de Turc à cogner pour épater les copains... qui préfèrent J-S Bach, et qui sont extrêmement susceptibles, voire coléreux quand J-S est gentiment éborgné... privilèges mystérieux, à l'origine obscure ??

Zepablo rêvait le forum comme une sorte de pré carré perso, où il pourrait déconner en rond à partir de critères humoristiques irrésistibles et universels . Quiconque ne rira pas en cadence et au signal, sera qualifié de...sérieux, de pisse-froid . Souvent de passage sur ce forum, je n'avais pas l'impression de l'être, si un peu ce soir, mais bon... cela va passer.

L'affaire "Mozart"fut découverte par d'autres sympathiques forumers au sortir d'un week-end ( sans ironie, ils le sont, nous avons même ri ensemble à une époque...) qui furent froissés de savoir que des posts avaient pu être supprimés, n'en ayant évidemment jamais lu le contenu injurieux et agressif qu'ils contenaient . Frenchy avait justement réagi .
( voir ci-dessus la capacité de nuisance et de haine)

Après cet épisode, il y eut une petite période de flottement, puis de nouveaux participants, nouvellement inscrits ou non, se sont autorisés à poster, libres de parler avec conviction, ou de rire comme bon il leur semble sans risquer : moqueries et rappel à l'ordre humoristiquement correct du pétomane en chef . Il n'y a jamais eu autant de monde, oui Acho !

C'est histoire est regrettable. Je m'étais mis en colère, un peu surpris par tant d'acharnement dans la volonté de ridiculiser et de garder le contrôle. C'est dommage, mais c'était juste une engueulade, parmi d'autres . Pas de quoi déserter le forum, faire dissidence, en concevoir une telle rancune . Je redis que je n'en veux à personne, même à Zepablo (sans hypocrisie) qui m'a l'air si malheureux .

Poin-Poin et Xroads peuvent vivre côte à côte . Il peut exister des passerelles pour ceux qui souhaitent les emprunter . Pas d'intégristes en musique ! Mais si c'est plus groin-groin que poin-poin , si on préfère se souder à partir de l'adversité: refaire les mods contre les rockers avec des claviers à la place des vespas, si les crises anti-autorité post-ados s'éternisent, tant pis !

Je ne vais pas y passer plus de temps . Laissons Mozart et Frenchy dormir un peu en paix, ils l'ont bien mérité, et continuons à parler : musique, ciné, livres et à flooder avec passion, mais sans répandre trop de boue . Amen ! I don't want that
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Cidrolin Jeu 4 Mai - 3:25

Je ne sais pas ce qui a pu se passer sur le topic Mozart vu que la censure a opérée avant que je puisse lire, donc je n'ai aucun parti pris pour ou contre qui que ce soit, je ne souhaite pas non plus entrer dans une polémique, mais bon...
Tu as usé de ton droit de réponse et c'est bien normal, mais dis donc, quelle tirade…Ca sert à quoi de jeter l’huile sur le feu ? C’est comme tendre la joue gauche à celui qui vous a écorché la droite.
À mon humble avis, puisque toi et quelques autres avez tellement l’air de vouloir que Zepablo et ses copains vous laissent tranquille forumer entre gens de bon goût, le mieux à faire serait peut-être d’ignorer leur posts, non ? le silence est parfois et même souvent plus efficace qu’un long discours.
C’est toujours plus rigolo de chatouiller les chatouilleux que ceux qui ne réagissent pas et à mon avis, là, pendant vos pleurnicheries et essais moralisateurs, Zepablo, il est mort de rire… et il a de quoi, grâce à vous.
Sans vouloir être péjoratif ou blessant, vous me faites penser à une assemblée de concierges outrées par l’impertinence des p’tits jeunes. Manquent juste les bigoudis et les robes de chambre.
Réveillez-vous !

dsv
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Hugues Jeu 4 Mai - 9:34

Cidrolin a écrit:Je ne sais pas ce qui a pu se passer sur le topic Mozart

A vrai dire il ne s'y était pas passé grand chose, c'était un topic qui virait un peu mal - avec des tensions, des piques - comme tant d'autres sur ce forum depuis qu'il existe. Forcément, dans certains cas, Frenchy sort les ciseaux, et les démocrates gaulois s'en offusquent comme des vierges effarouchées.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  strato88 Jeu 4 Mai - 14:40

en tout cas moi, j'ai HATE de lire l'article sur la rencontre Burdon/Personne. malgré ces airs rock US-machin bidule, ce mag prends grand soin du rock made in GB et C'EST TRÈS BIEN AINSI!!!

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Yves Gitton Jeu 4 Mai - 17:29

Sautillons gaiement au-dessus des flaques de boue, piochons dans la brouettée de Cidrolin quelques rustiques stratégies d'évitement et quelques pinces à linge. Retrouvons nos poupées chiffonnées et, David, notre pimpante concierge complètement défrisée .

Je l'aime bien cette couverture . Je me réjouis de voir ce portrait, tellement loin des physionomies lisses et des sourires calculés habituels . J'ai plus écouté les Heartbreakers et les groupes new wave new-yorkais, un peu jeune pour apprécier les ND, hybrides et précurseurs .
Et puis, je remarque que le cinéma tient une place importante ce mois-ci avec notamment trois festivals dont celui de Cognac, qui m'intéresse plus particulièrement . Le numéro suivant sera en partie consacré au festival de Cannes . J'attends le film de Moretti sur Berlusconi avec impatience, pourvu qu'il soit programmé rapidement ! cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  zepablo Jeu 4 Mai - 18:07

Tiens y'a un sujet sur Dan Treacy dans la section Crossroads qui a disparu. Ce doit être une intervention divine...

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Frenchy Jeu 4 Mai - 18:34

zepablo a écrit:Tiens y'a un sujet sur Dan Treacy dans la section Crossroads qui a disparu. Ce doit être une intervention divine...

https://crossroads-brazil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=961

Je crois que tu vas gagner ton pari avec dkelvin et être banni le premier...
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  zepablo Jeu 4 Mai - 18:41

Frenchy a écrit:
Je crois que tu vas gagner ton pari avec dkelvin et être banni le premier...

Mr. Green

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Vintage Jeu 4 Mai - 18:44

zepablo a écrit:
Frenchy a écrit:
Je crois que tu vas gagner ton pari avec dkelvin et être banni le premier...

Mr. Green

Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas banni!!!
laugh
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Frenchy Jeu 4 Mai - 18:54

zepablo
Pourquoi ne pas essayer plutôt de nous faire partager ta passion pour Witch, les Melvins, les Kentucky Colonels, Electric Wizard, Budgie, Kyuss ou même Led Zeppelin ( j'adore 'How The West Was Won' moi aussi... ) ?
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  zepablo Jeu 4 Mai - 19:01

Eh Frenchy,
C'est un plaisir de savoir que tu lis le forum poin poin. Pourquoi ne pas t'inscrire et toi aussi intervenir ? Comment trouves-tu la frise de Jean Rhume dans le fond ? Sympa n'est ce pas ?

drunken

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Frenchy Jeu 4 Mai - 19:03

zepablo a écrit:Eh Frenchy,
C'est un plaisir de savoir que tu lis le forum poin poin. Pourquoi ne pas t'inscrire et toi aussi intervenir ? Comment trouves-tu la frise de Jean Rhume dans le fond ? Sympa n'est ce pas ?

drunken

Encore une fois tu réponds à côté...
Incorrigible Mr. Green

( Je suis aussi content de voir que tu n'arrives pas à nous oublier )
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  zepablo Jeu 4 Mai - 19:07

Frenchy a écrit:( Je suis aussi content de voir que tu n'arrives pas à nous oublier )

Non. pourquoi devrais-je ?

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  zepablo Jeu 4 Mai - 19:08

Frenchy a écrit:zepablo
Pourquoi ne pas essayer plutôt de nous faire partager ta passion pour ...
La réponse se trouve cependant dans les précédents posts.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE ! - Page 3 Empty Re: BON, ALORS, CETTE NOUVELLE COUVERTURE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum