Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Couverture #41

+14
thiad
Captain
Hugues
Laurent78
strato88
sadeyes
fucking axel
godevin
GOOF
Vintage
lovingyou
Catfish
Americana
Frenchy
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couverture #41 Empty Couverture #41

Message  Frenchy Ven 3 Mar - 11:49

Ben alors ils ont pas vu qu'elle est sur le portail depuis hier????
Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Americana Ven 3 Mar - 11:50

SI, d'ailleurs elle donne vachement envie, comme d'hab.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Catfish Ven 3 Mar - 12:06

Plus centrée sur des artistes vivants que la dernière Mr. Green
Anyway, je ne suis pas représentatif, j’achète de toute façon…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Couverture...

Message  Frenchy Ven 3 Mar - 12:15

Merci à vous ( et à ceux qui vont donner leur avis plus tard...).
Pour nous c'est cool d'avoir votre feedback car ça peut vraiment nous aider ( sauf quand c'est négatif gratuitement je veux dire Mr. Green )
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  lovingyou Ven 3 Mar - 12:17

Rien à dire sur la couv', très belle. Comme d'hab! crossroads a toujours soigné ses couv'. Par contre, tout va dépendre de qui a pondu le dossier sur Pink Floyd...
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Vintage Ven 3 Mar - 12:23

Elle tranche vraiment avec celle du mois dernier et le dessin de Cash.
ET puis on a besoin de soleil.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Catfish Ven 3 Mar - 12:33

Couv assez variée dans les genres. Belle photo. Bon, le Floyd, franchement, hum, maintenant, mais bon, hein, bref, vous voyez ce que je veux dire (jeu : analysez la phrase qui précède et tentez d’y trouver un fond). Mais pourquoi si peu de place accordéeau cinoche sur la couv’ ?

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  GOOF Ven 3 Mar - 14:39

'lo,
Deux réponses rapides en direct de la fin du bouclage…
Le dossier Pink Floyd a été concocté par Thierry Busson et Benoit Herr. 12 pages en tout dont l'interview exclusive de Roger Waters (et les photos qui vont avec, le tout ayant été assuré il y a… 4 jours)
Concernant le cinéma, pas grand-chose d'excitant ces jours-ci. Le papier sur "Enfermés Dehors" est en fait un dossier (8 pages, second plus gros papier de ce numéro), concocté par l'équipe du film (une petite vingtaine de personnes), dont Gilliam, Terry Jones, Berroyer, etc. Vraiment sympa, même que je finis aujourd'hui avec Yolande Moreau et Serge Riaboukine…
Et même que j'y retourne de ce clic
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  godevin Ven 3 Mar - 14:57

GOOF a écrit:Le dossier Pink Floyd a été concocté par Thierry Busson et Benoit Herr.

Parfait !.. la superbe couv' donne déjà l'eau à la bouche, en plus les gars qui on bossé sur le dossier sont "dignes de confiance": on sait par avance que le truc sera sérieux, de bonne foi, complet et lisible.

Ca ne veut absolument pas dire que les autres sont incompétents, nuls et méchants !... Si c'était le cas, ça fait longtemps que j'aurais laissé tomber ce mag. Simplement, parfois, on lit des chroniques ou des articles un peu à la limite. Enfin, c'est comme ça que je les perçois, ça ne veut pas dire non plus qu'ils ont été écrits dans cet esprit.


A+
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Americana Ven 3 Mar - 15:02

Si je peux me permettre un cht'ite critique (constructive), j'espère que Christophe ne m'en voudra pas :
je trouve que Cross gagnerait à être un peu épuré. Les critiques et articles trop longs ne sont pas forcément les meilleurs, et le mag gagnerait en lisibilité ! je parle uniquemet pour la partie musique, car pas trop branchée ciné donc je lis en diagonale les pages ciné.
Voilà c'est tout, messieurs svp des critiques claires, aériennes, épurées, thanks a lot (et pis des belles photos pour ceux qui regardent que les images !!!!!!!). La mise en pages s'en ressentirait également et le mag serait bien plus agréable à compulser.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  fucking axel Ven 3 Mar - 15:51

Americana a écrit:Si je peux me permettre un cht'ite critique (constructive), j'espère que Christophe ne m'en voudra pas :
je trouve que Cross gagnerait à être un peu épuré. Les critiques et articles trop longs ne sont pas forcément les meilleurs, et le mag gagnerait en lisibilité ! je parle uniquemet pour la partie musique, car pas trop branchée ciné donc je lis en diagonale les pages ciné.
Voilà c'est tout, messieurs svp des critiques claires, aériennes, épurées, thanks a lot (et pis des belles photos pour ceux qui regardent que les images !!!!!!!). La mise en pages s'en ressentirait également et le mag serait bien plus agréable à compulser.

moi j'ai fait lire la revue à mon frangin, un regard neuf, la critique qu'il m'a faite concerne les pages concernant les brèves zic et musique en début de canard et je le ressens aussi, parfois entre les photos et les textes c'est un peu fouillis.
Sinon pour le ciné je ne voudrais point que cela change, j'aime quand c'est consistant et accessible entre cdc et Pre...(loin derrière), encore plus long ne me dérange absolument pas.
Merci pour le dossier sur Cash, hier j'ai pu briller en société! bis
Parfois quand c'est long c'est bon....
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  sadeyes Ven 3 Mar - 16:05

C'est quand la sortie officielle ? le mois dernier il était chez mon marchand de journaux le 10 Smile toute surprise de le trouver en avance Smile
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Catfish Ven 3 Mar - 16:32

J’apprécie notamment Crossroads parce que ce mag n’hésite pas à faire des articles longs. Bien sûr, faire long pour le principe n’a aucun sens mais pourquoi s’en priver quand le fond le nécessite (cf l’excellente itw de Melanie by DK) ? Hey, c’est comme en zic ou en cinoche, parfois on a besoin d’aller lentement, pas à pas…
Ou alors, c’est un choix par défaut, les SR en ayant marre de couper les papiers de 8 feuillets (on n’avait pas dit 4 ?) !
Des articles longs, une mise en page qui privilégie la lisibilité (dans la nouvelle version de Hard Rock, tous les articles sont sur fond noir ! Arggggh !), ce n’est pas si fréquent… d’avoir l’impression d’être un lecteur, en somme, pas un con-sommateur qui faut attrapper.
Tant que j’y pense, il y a un détail qui m’escagasse : faudrait amener la programmation des césures automatiques au contrôle technique…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  strato88 Lun 6 Mar - 21:20

bien, bien, la couv du dernier catalogue ucpa. mais les mecs ont l'air de s'faire chier... pas beaucoup d'activités sportives dans le désert. ok, je sors.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Laurent78 Mar 7 Mar - 0:57

Une question tout conne, les membres de Crossroads apprécient réellement Pink Floyd ? La mode qui s'est emparé d'eux dans les médias n'a t'elle pas fait disparaitre d'autres groupes de rock excellent, mais moins ambiants ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Hugues Mar 7 Mar - 13:32

Laurent78 a écrit:Une question tout conne, les membres de Crossroads apprécient réellement Pink Floyd?


l'appréciation de cette question est déjà contenue dans la question. Mr. Green

La mode qui s'est emparé d'eux dans les médias n'a t'elle pas fait disparaitre d'autres groupes de rock excellent, mais moins ambiants ?

non au contraire, elle a motivé le mouvement punk! tongue
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Captain Mar 7 Mar - 15:45

Perso, je suis fan de Floyd depuis 1980... J'avais 11 ans...
Quant à Benoît Herr, qui a co-signé le dossier avec moi, et qui a surtout fait l'interview de ce génie qu'est Waters (le veinard), cela fait encore plus longtemps (il est un tout petit peu plus âgé que moi...)
Quant aux autres membres de la rédaction, je ne sais pas trop, sorry...

T.Busson
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  thiad Mar 7 Mar - 20:43

Je ne sais pas ce qu'il en est du Floyd maintenant et je nai pas écouté leur production depuis 25 ans mais je peux au moins dire ceci c'est qu'en 72, quand je les ai vu la première fois en concert, il ne faisait aucun doute que c'était là qu'il fallait être....tout du moins pour les freaks que nous étions...de la même manière qu'on n'aurait pas loupé un concert de King Crimson....

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  godevin Ven 17 Mar - 14:40

Captain a écrit:Perso, je suis fan de Floyd depuis 1980... J'avais 11 ans...
Quant à Benoît Herr, qui a co-signé le dossier avec moi, et qui a surtout fait l'interview de ce génie qu'est Waters (le veinard), cela fait encore plus longtemps (il est un tout petit peu plus âgé que moi...)


ok... bon ben vous n'avez aucune excuse alors:

-1/ Pink Floyd n'a JAMAIS voulu dire "Flamand Rose"... (le nom du groupe est tiré des 2 guitaristes de blues Pink Anderson et Floyd Council)

-2/ on trouve des flamands roses en Belgique, peut-être, en tout cas ceux qui volent et qu'on rencontre en Camargue ce sont des flamanTs !...

-3/ en anglais, flamant se dit Flamingo; flamand se dit "Flemish"...


eh bé !


A+
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Captain Ven 17 Mar - 16:16

Hello

Bien sûr, Pink Floyd ne veut pas dire du tout Flamant Rose (pink flamingo), puisque comme tu l'as dit, ce sont les prénoms de deux bluesmen américains (de Georgie, je crois), Pink Anderson et Floyd Council...
C'est vrai aussi que dans l'imaginaire collectif, ça a toujours été traduit par Flamant Rose. Dans mes deux articles, tu ne trouveras aucune fois mentionné ce terme. Quant à Flamand avec un "d" dans l'article de Benoit, c'est une coquille, évidemment...
A+
TB
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  psamain Ven 17 Mar - 19:53

on adore tous le floyd, enfin, je veux dire ... quand ils faisaient du blues déjanté, quoi, vers 1970 chez john peel à la bbc. ils ont été incontournables, ils ont inventé un langage, puis ils sont devenus rond-point à l'entrée de la zone d'hyper, et ils ont inventé la langue de bois, wood en anglais. j'écoute en boucle, sans qu'on me force, tout jsuque wish, sauf justement dark side, insupportable, très pré star wars.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  zepablo Ven 17 Mar - 23:26

psamain a écrit:on adore tous le floyd, enfin, je veux dire ... quand ils faisaient du blues déjanté,

Ah non moi j'ai jamais aimé Pink Floyd, et je n'ai jamais compris l'engouement à leur sujet.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Captain Ven 17 Mar - 23:41

j'écoute en boucle, sans qu'on me force, tout jsuque wish, sauf justement dark side, insupportable, très pré star wars.

Hein ? Pascal, là tu déconnes...
Dark Side, pré"Star Wars" ??? Quel est le rapport ? Tu peux dire aussi Dark Side, post "2001", puisque tu veux des références cinématographiques sur ce qui n'est au final qu'une galette musicale !!!! Ok, dis que tu n'aimes pas ce disque, mais le qualifier d'insupportable, euh.... tu es assez extrème dans ton jugement.
Maintenant, démontre-moi le lien entre Waters et Lucas, je suis attentif...
A+
TB
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  psamain Sam 18 Mar - 0:12

mais bon thierry c'est pour rire ... ça m'est venu comme ça, je ne sais plus pourquoi. en résumé, j'aime le floyd jusqu'à ce qu'ils fabriquent leur gros son.

psamain
Langue pendue

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Vintage Sam 18 Mar - 0:13

Pré-Star Wars?
dans quoi? l'ambiance, le visuel...

Il n'y a aucun son électronique dans Star Wars (tout est piqué sur les objets de la vie courante) et les effets sont cassés par les scores symphoniques de Williams.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couverture #41 Empty Re: Couverture #41

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum