Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

festival de cannes "sans concession"s""

+7
safedreams
ludovic
AmarokProg
GOOF
Marty Rigelli
Vintage
fucking axel
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  AmarokProg Lun 16 Mai - 18:10

Faut bien se réveiller. Star Wars est habile mais ce n'est qu'un mixage de mythes et croyances (Arthur, Vikings, religions diverses) replacés dans le cadre du space opera. Maintenant, faut arrêter de tout prendre au premier degré. La seule volonté de Lucas était de se venger des studios qui l'avait "maltraité" pour se deux premiers films et si complexe d'oedipe il y a, c'est surement vis à vis de ses deux géniteurs. L'un qui souhaitait qu'il reprenne la boutique familiale, l'autre (coppola) qui ne croyait pas en cette histoire de SF (Lucas avait écrit Apocalypse Now un peu avant). Obtenir une autonomie et être le seul à régner sur son univers. Bon c'est vrai, il ressemble plus à un Ewoks... mais ça me fait rigoler de l'entendre dire qu'il n'aime pas les effets spéciaux ni la SF outre mesure... que ce n'était qu'une parenthèse dans sa carrière (putain, 30 ans !). Cela dit, j'attend de voir cet épisode pour boucler la boucle...

lol!

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Lun 16 Mai - 19:33

juste dire c'est du pur divertissement, est ce pejoratif???
ben non moi j'aime bien de tps en temps me faire un petit lu apres un cro...histoire de décompresser!!!
j'aime bien manger un truc apres avoir bu sinon ça me saoule!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  Marty Rigelli Lun 16 Mai - 19:51

Justement, chercher le faux message politique dans un divertissement, quel interet ? Surtout de la part du réalisateur....
Marty Rigelli
Marty Rigelli
Bavard

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  GOOF Lun 16 Mai - 20:05

Aujourd'hui… "Manderlay"… Et bien, euh, je me suis endormi assez vite, mais moins vite que quand j'ai vu "Dogville". J'ai donc du tenir 20 minutes au lieu de 10 ou 12. Est-ce dire que le film est "moins pire", je ne sais pas. Il y a des amateurs. Pour moi, c'est d'une prétention sans nom. Venant du mec qui a torché "Element Of Crime", ça me fait mal aux seins ! Bon, ça ne m'a pas empêché de me réveiller de temps à autre, et d'assurer mon interview avec le gigantesque (dans tous les sens du terme) Danny Glover. Un bon moment. J'ai aussi croisé le Lars et lui ai raconté mes histoires de roupillades, ce qui ne l'a pas pas amusé DU TOUT !
On a aussi vu "Darshan' de l'ami Jan Kounen, 50 personnes au début de la projo, 15 à la fin ! Beau documentaire, un peu répétitif, mais vraiment bien. Le Jan, il est dedans. On s'est parlé au téléphone tout à l'heure, on va essayer de se croiser demain pour faire un complément à la longue interview déjà publiée.
Ai croisé aussi Jean Dujardin, qui m'a filé des news d'OSS117 qu'il démarre ce vendredi, ainsi qu'Eric Valette qui prépare un polar dans la grande tradition. Voilà, c'est tout, le reste ce ne sont que des rdv pro.
Demain, yes, LE JARMUSCH ! Et aussi un film australien, "Wolf Creek", que l'attaché de presse m'a présenté comme le Calvaire 2005 pour m'attirer. Petit malin, va !
A+
CG
cheers
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  unkles. Mar 17 Mai - 14:49

Finalement, c'était pas la peine d'aller à Cannes, tout était prévisible par avance, il suffisait de me demander:
le dernier Gus Van Sant: aussi chiant que le précédent,
le nouveau Lars Von Trier: toujours aussi simpliste et mégalo,
le nouveau Wenders: tiens il fait encore des films lui ? je croyais qu'il avait arreté aprés les Ailes du désir... (quoique la présence de Tim Roth me donne tout de même envie de geter un oeil à son petit dernier)
La palme d'or pour Reygadas, suivie des grands titres des journaux: "la révélation cannoise d'un jeune réalisateur"... Quelle surprise!!
Finalement, la seule alternative à une compétition hyper prévisible, ce serait un Jarmush du meilleur cru.

unkles.
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Mar 17 Mai - 15:10

serais tu blasé?
previsible je ne crois pas, le terme ne convient pas.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  unkles. Mar 17 Mai - 16:39

Disons que cette année la compétition me paraît manquer un peu de piquant: en tout cas concernant quelques abonnés du festival. Van Sant présente un film qui n'est que la continuité des deux précédents (tant mieux pour ceux qui aiment, tant pis pour la découverte) .
Lars Von Trier propose une sorte de suite à Dogville:même dispositif de base mais sans Nicole Kidman, et on l'imagine mal avec un scénario et des personnages complexes, subtiles, drôles (quoique je me sois bien marré devant dogville quand Kidman se fait enchaînée à une espèce de roue métallique)...
Haneke fera sûrement du Haneke (non ?), Egoyan du Egoyan...etc
Mais j'imagine que les autres sections du festival ont du apporter leur lot de découvertes et de surprises.

unkles.
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Mar 17 Mai - 21:21

je recidive actuellement soif d'infos à me mettre sous la dents à cracher sur denisot (c'est mal, je ne suis pas un modele à suivre)...j'inaugure les dents de la mère!!

une perle de atmen kalif: je tenais à rendre hommage au fond bleu de sin city...

la saga du glaviot continue!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Mar 17 Mai - 21:28

qui s'occupe des traducts: "personnifier les choses humaines"????
oh my god....so where is it...?
traduct ds la bouche de jarmush a propos de son pote.

laurent weil a dit p e un truc intelligent, search the mistake! bill murray serait la palme d'interpretation.

je suis ok avec ça!! donner la palme à billy!


goof y'a t-il des jeux d'acteur/rice qui t'ont touché????
as tu vu Asia argento finalement?
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Mar 17 Mai - 21:53

j'ai plus de salive, ma télé is break down....

il manquerait plus que jean-claude se pointe et ce serait le bouquet!!!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  GOOF Mar 17 Mai - 21:57

Je vois Asia tout à l'heure…
Sinon, aujourd'hui, excellentissime Jarmusch, avec un véritable one man show de Murray. Si vous aimez "Lost In Translation", la scène où il tourne la pub notamment, "Broken Flowers" c'est ça pendant 105 minutes, purement jouissif !!!
J'ai vu aussi un film australien "Wolf Creek", un peu long et bien saignant. On me l'a présenté comme le "Calvaire" de 2005, je n'irai pas jusque là, c'est plus commun, mais pas mal torché quand même. Demain, on a une liste d'interviews à rallonge, à commencer par Monte Hellman, et oui le réalisateur des très cultes "The Shooting" et "L'Ouragan de la Vengeance" avec Nicholson…
Je file
A+
C
salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Mer 18 Mai - 0:35

la balance penche pour kevin bacon pour la palme....faites vos jeux....
je viens de voir norton moi aussi 3', d'ici à ce que je le rencontre il parlera ma langue.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  GOOF Mer 18 Mai - 22:57

Petit résumé vite fait de ma journée, avant de repartir sur la Croisette.
Pas de films pour moi aujourd'hui, j'ai hésité pour le Amos Gitai, mais l'envie d'une crèpe était plus forte, parfois un article tient à peu de choses !!
Qui dit pas de films dit des interviews… Pas des masses, mais trois plus une rencontre…
Monte Hellman d'abord (près d'une heure trente, passionnant !), puis Michael Madsen (toujours aussi sympa), il m'a présenté Mickey Rourke qui m'a broyé les doigts en me serrant la main, avant de me raconter quelques bonnes blagues de son cru. Enfin, Asia Argento, avec qui on s'est échangé souvenirs de concerts, de voyages… etc.
Plus les éternels rdv pro… Ah si, quand même, j'ai vu quelques minutes de "Tideland"… Alléchant !!!!
Sinon, un peu ras la couscoussière de Cannes et de son ambiance prout-prout, too many assholes around !!! Je vais sans doute rentrer plus tôt que prévu…
Speak soon
CG salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Mer 18 Mai - 23:14

madsen et rourke ça c'est des sacrés personnages!!!
ça a de la gueule!!!

moi je me suis contentée de l'apparition de asia argento ds l'émission de denisot.
elle est mimi comme tout, air angélique, forte présence.

et puis après j'ai zieuté d'un oeil!!

ah oui si le sein de sophie marceau defraie la chronique!
quoi pour un sein?
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Jeu 19 Mai - 22:41

qu'est ce que donne le wim wanders si tu l'as vu????

et est ce ça commence à parler serieux des prix!

as tu des preferences? et cette crepe, etait elle bonne????
a quoi??? :DD
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  Hugues Jeu 19 Mai - 22:54

Un critique d'Express (vu à la télé) a fait du Wim Wenders son favori pour la palme...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Jeu 19 Mai - 22:56

je pencherais pour le jarmush mais je ne veux pas trop m'avancer!
et le prix masc= shepard, becon ou murray? ou......
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  GOOF Ven 20 Mai - 9:01

Juste vite fait, car je rentre à peine à l'hôtel (!!!) et repars dans une 1/2 d'heure. Tout le monde est sous le charme du Tommy Lee Jones (et oui, une prod Besson !), c'est du Peckinpah un rien paien, façon "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia". C'est mon favori, sans contestation. Ce matin, je fais des interviews de Guillermo Ariaga (scénariste, oui celui d'Amours Chiennes et 21 Grammes aussi), January Jones (pour le plaisir des yeux) et Barry Piper. Demain, le grand Tommy Lee ! Yes…
CG :bball:
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  AmarokProg Ven 20 Mai - 11:13

Barry Piper... excellent... pour ce qui est du Tommy Lee Jones, c'est surtout une prod LePogam (vu un doc sur Canal sur le tournage) que Besson... bon c'est vrai c'est la même équipe... on attend donc de découvrir ce film ! thumleft

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  Vintage Ven 20 Mai - 22:41

Bonsoir...
de retour de la croisette ou je me suis avant tout reposé et promené dans la fraicheur des pinèdes.
Le festival est égal à lui même, un festival de barrières, de flics et de Mercedes noires vides...en fait il ne se passe pas grand chose!!!

J'ai vu "Sin City", très sympa de la part d'un des plus mauvais réalisateurs du monde (deux trilogies de navetons; l'une pour les ados, l'autre pour les enfants et un remake raté de l'invasion des profanateurs).
"L'enfant" des frères Dardennes, pfiouu, j'ai tenu une demi heure mieux vaut aller se promener dans l'arrière-pays, il n'y a pas grand monde en ce moment...
Impossible d'aller mater le Jarmush et le Cronenberg, trop de monde.
J'ai salué Mickey Rourke qui moi aussi m'a écrasé la paluche; j'ai participé avec lui à un stage de boxe...rien qu'à sa tête vous pouvez évaluer le niveau...
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  Vintage Ven 20 Mai - 22:47

Le film de Tommy Lee Jones à l'air d'avoir eu beaucoup de succès!!!

EUROPA sort ses bons films en ce moment;
celui de Bouchitey, le Tommy Lee Jones et Colour me Kubrick avec John Malkovitch titille ma curiosité.

Je voulais me lancer dans un pronostic pour la palme mais ça me parait impossible! même pour les prix d'interprétation masculine/feminine...
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  fucking axel Sam 21 Mai - 15:57

personne n'a parlé de "peindre ou faire l'amour" des frères larrieux, juste vu un extrait surrement pas le meilleur, j'ai vu aussi l'interview de sabine azema chez denisot, elle se prete au jeu mais elle a du style, elle vieillit bien.
elle pourrait avoir le prix mais bon diff a dire et reponse ds quelques heures!!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  Vintage Sam 21 Mai - 16:18

Oui peu d'informations sur le film des frères Larrieu, mais comme dirait Michael haneke le cinéma français se cache. La honte, peut être...

Pour la palme, je dirais Broken Flowers de Jarmush, le prix d'interprétation masculine pour Bill Murray, Feminine pour Shu Qi (parceque elle est favorite...).
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  ludovic Sam 21 Mai - 20:10

TL Jones, les freres dardenne, Rodriguez ont ete rappele
ca sent les prix (bizarre pour sin city mais bon :? )
par contre par de Cronenberg ni D. moll sur les marches

ludovic
Bavard

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  Hugues Sam 21 Mai - 21:51

Vintage a écrit:
"L'enfant" des frères Dardennes, pfiouu, j'ai tenu une demi heure mieux vaut aller se promener dans l'arrière-pays, il n'y a pas grand monde en ce moment...

apparemment le jury a eu un avis différent Smile

des frères Dardennes je n'ai vu que La Promesse, je crois - j'avais bien aimé. Du cinéma très authentique et réaliste, qui sonne extraordinairement juste. Voire trop. Car la vie est parfois moins réaliste que le cinéma, il faut le savoir! Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival de cannes "sans concession"s"" - Page 3 Empty Re: festival de cannes "sans concession"s""

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum