Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

+17
arnaud
Catfish
Jean Rhume
midnighter
basil
Yann G.
johnny99
EricSlowhandClapton
GUIGUI
Americana
thiad
dkelvin
Hugues
Vintage
(0_0)
perfect
Laurent78
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  midnighter Lun 26 Déc - 21:35

EricSlowhandClapton a écrit:
midnighter a écrit:

et honnetement je préfère que le rock reste underground, parce que les carbons copies de kurt cobain voilà quoi...

Pas sûr de bien te comprendre...

Dans un sens cela serait éligible à la connerie de l'année...
Dans un autre cela partirait d'un sentiment utopiste.

Mais bon je suis resté sur les base du R'N'R' qui n'est dans le fond qu'une vaste rigolade.

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 0828766301120

voilà le resultat de l'acouplement entre le rock et la télé réalité... Understood ?
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  midnighter Lun 26 Déc - 21:37

EricSlowhandClapton a écrit:Mais attention je ne suis pas un mono maniaque et je n'écoute pas que Clapton...

effectivement, tu écoutes aussi cream et derek and the dominos, et ca c'est très fort !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  EricSlowhandClapton Lun 26 Déc - 21:42

midnighter a écrit:
EricSlowhandClapton a écrit:Mais attention je ne suis pas un mono maniaque et je n'écoute pas que Clapton...

effectivement, tu écoutes aussi cream et derek and the dominos, et ca c'est très fort !

Tu as oublié Blind Faith, Yardbirds et l'in(dis)pensable « John Mayall's Blues Breakers With Eric Clapton »

Au fait si Eric chante c'est de la faute à Mayall.
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  EricSlowhandClapton Lun 26 Déc - 21:44

midnighter a écrit:

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 0828766301120

voilà le resultat de l'acouplement entre le rock et la télé réalité... Understood ?

Je ne me souviens plus, il a fait quelle école M6 ou TF1?
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  EricSlowhandClapton Lun 26 Déc - 22:05

ACHO a écrit:Clapton je l'ai vu à la téloche l'autre soir, lors du concert hommage à George Harrison en 2002. C'était un bel hommage, les arrangements étaient excellents, mais souvent les chanteurs laissaient à désirer. Clapton est vraiment mauvais chanteur - pourquoi diable n'a t-il jamais choisi de vocaliste? Son truc, c'est la guitare, alors qu'il se contente de jouer de la guitare, merde, quoi!

Le mec impeccable de cette soirée fut McCartney. Il a assuré dans tous les domaines, la classe. Sa version de "Something" au ukulélé c'était quelque chose. Il l'a aussi chantée dans sa tournée perso la même année. J'ai aussi regardé le concert de Macca - très bien, et en même temps, quelque chose qui passe pas... Je crois que c'est son côté "éternel optimiste" qui passe pas...
Mon moment préféré c'était "Blackbird" - je n'ai jamais adoré cette chanson, mais en live, seul face au public, y'avait quelque chose... Quel talent, quand même... il sait tout faire, ce mec-là - et à la guitare acoustique il est super. J'aurais aimé qu'il en fasse plus dans le genre, d'ailleurs.



Oui j'ai le DVD, et ce fut pour moi une bonne surprise.
Concernant le chant c'est surtout Jeff Lynne qui m'a chauffé les oreilles.

Au rayon des déceptions, il y a la prestation de Tom Petty. Heureusement la reprise de Handle With Care qu'il fera sur le PBS spécial (SoundStage*) est sans commune mesure. De même bien que présent sur beaucoup de titre, on n'entend pratiquement pas Albert Lee.

Coté goodies on est bien servi : le groupe est bon, peu de titres faibles. La version de somethhing est un summum.


* sorti en Europe sous forme de simple DVD il manque les bonus (1 heure de musique non diffusée à la TV) - édition double US de rigueur mais en zone 1

Le US tour de McCartney c'est une autre chose. Le pb vient du groupe. Il a choisi des jeunots, ça joue plus à l'énergie, plus carré mais ça ne colle pas avec le style pop du bonhomme.

La paire Rusty Anderson/Brian Ray a bien du mal afaire oublier les Hamish Stuart/Robbie McIntosh des tournées 90 et 93.

Le DVD est archi compressé et donc pixelise.

Mon opinion sur ce concert se resume donc dans le titre en ouverture "Hello Goodbye"...
(tiens une vrai daube s'il en est , ce Hello Goodbye à vous désespérer de comprendre l'Anglais)

Si vous voulez voir un truc live de bien, Wings Over America!
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  midnighter Lun 26 Déc - 22:08

EricSlowhandClapton a écrit:
midnighter a écrit:

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 0828766301120

voilà le resultat de l'acouplement entre le rock et la télé réalité... Understood ?

Je ne me souviens plus, il a fait quelle école M6 ou TF1?

M6, a TF1 le candidat pascal qui jouait du led zep à 5h00 du mat' sur sa guitare manouche a été sommé de partir à cause de son caractère sensiblement casse burne !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  EricSlowhandClapton Lun 26 Déc - 22:12

midnighter a écrit:
EricSlowhandClapton a écrit:
midnighter a écrit:

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 0828766301120

voilà le resultat de l'acouplement entre le rock et la télé réalité... Understood ?

Je ne me souviens plus, il a fait quelle école M6 ou TF1?

M6, a TF1 le candidat pascal qui jouait du led zep à 5h00 du mat' sur sa guitare manouche a été sommé de partir à cause de son caractère sensiblement casse burne !

Ok je vois qui c'est. Celui qui grimpait aux rideaux.

(c'est pour dire le souvenir qu'il m'en reste, cela aurait dû être il a fait une reprise d'enfer mais bon.)
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  midnighter Lun 26 Déc - 22:49

EricSlowhandClapton a écrit:Ok je vois qui c'est. Celui qui grimpait aux rideaux.

la tringle a pas tenu...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Laurent78 Mar 27 Déc - 0:06

midnighter a écrit:
Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 0828766301120

voilà le resultat de l'acouplement entre le rock et la télé réalité... Understood ?

Et ? Quelle conclusion à en tirer de ce type et de ce disque ? C'est quoi ce fameux résultat ? Je n'ai pas écouter le disque mais ces passages télés, ses reprises de chansons rock ou pas m'ont semblé très bonnes.

Au delà de ça, il a vivoté apparemment 10 ans dans la musique, un côté solitaire et rebel qui ne sont pas feint. M6 ou pas ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  midnighter Mar 27 Déc - 1:54

Et un jour il à allumé des bougies et il a trouvé ses amis, il était tout content.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Hugues Mar 27 Déc - 10:44

EricSlowhandClapton a écrit:Au rayon des déceptions, il y a la prestation de Tom Petty.

Au niveau du chant, tu veux dire? Parce qu'au niveau instrumental, sa reprise de "Taxman" était super - j'ignore qui était le lead guitarist mais c'était extra. Et surtout ça m'a rappelé que "Taxman" est une des meilleures chansons de Harrison.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  arnaud Mar 27 Déc - 11:48

je confirme FRANCE4 fait des jolis efforts !!!! concert U2 VERTIGO
concert for GEORGES etc....
quand la disparition de traffic music....regardez les concerts en france, en dehors des U2 et autres ROLLING STONES à venir..,il n'y a que les petites salles privées et en plus parisiennes !!!(je vis à NICE)..(il y a aussi strabourg )....en plus le public n'est pas trés trés au rendez vous...regardez les dates du rock progressif en allemagne, en hollande, en pologne etc.....
alors il n'y avait que traffic musique....ok , mais il y avait !!!!
arnaud
arnaud
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  EricSlowhandClapton Mar 27 Déc - 12:19

ACHO a écrit:
j'ignore qui était le lead guitarist mais c'était extra.

Le lead guitarist des Heartbreakers s'appelle Mike Campbell.

Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Campbell

Une sacré pointure peu connue du grand public mais très demandé par d'autres artistes.

A noter que leur clavier est aussi un client sérieux mais Benmont Tench n'a pas eu l'occasion de s'exprimer sur le Concert for George.

Pour en revenir à Taxman, Harrison a pompé le riff et la sonorité sur le thème de Batman.
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Hugues Mar 27 Déc - 14:41

EricSlowhandClapton a écrit:Pour en revenir à Taxman, Harrison a pompé le riff et la sonorité sur le thème de Batman.

Ah bon? J'ignorais ça. Je ne connais pas ce thème de Batman - ça date d'avant 66?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  dkelvin Mar 27 Déc - 14:45

ACHO a écrit:
EricSlowhandClapton a écrit:Pour en revenir à Taxman, Harrison a pompé le riff et la sonorité sur le thème de Batman.

Ah bon? J'ignorais ça. Je ne connais pas ce thème de Batman - ça date d'avant 66?

Oui mais de toutes façons, tout ça s'est pompé sur l'homme de Cro-Magnon, tu sais bien :face:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  midnighter Mar 27 Déc - 14:50

ACHO a écrit:
EricSlowhandClapton a écrit:Pour en revenir à Taxman, Harrison a pompé le riff et la sonorité sur le thème de Batman.

Ah bon? J'ignorais ça. Je ne connais pas ce thème de Batman - ça date d'avant 66?

attend mais la serie tv de batman tu connais pas ? C'est quand meme classique...

bat mannnnnnnnn... tindindinditindin.... batttttttttmannnnnnnnnnnnn !!!

aller viens robin mais ton slip vert moulant et *bim*

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Batman
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Hugues Mar 27 Déc - 14:56

midnighter a écrit:
ACHO a écrit:
EricSlowhandClapton a écrit:Pour en revenir à Taxman, Harrison a pompé le riff et la sonorité sur le thème de Batman.

Ah bon? J'ignorais ça. Je ne connais pas ce thème de Batman - ça date d'avant 66?

attend mais la serie tv de batman tu connais pas ? C'est quand meme classique...

bat mannnnnnnnn... tindindinditindin.... batttttttttmannnnnnnnnnnnn !!!

aller viens robin mais ton slip vert moulant et *bim*

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Batman

si en fait je connais et j'ai le morceau en tête, mais j'ignorais que c'était si vieux

bon, quant à savoir si George a pompé... (remarque, c'était une habitude chez lui, il faut bien le dire)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Hugues Mar 27 Déc - 14:59

Tenez, pendant qu'on parle des Beatles, saviez-vous que sur "Paperback Writer" ils chantent "Frère Jacques" dans les choeurs?
On me l'aurait pas dit je l'aurais jamais remarqué...


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 15:11, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  dkelvin Mar 27 Déc - 15:03

ACHO a écrit:Tenez, pendant qu'on parle des Beatles, saviez-vous que sur "Paperback Writer" ils chantent "Frère Jacques" dans les choeurs?
On me l'aurait pas dit que l'aurais jamais remarqué...

Et ben heureusement que j'ai pas fait un LtF sur les Beatles parce que celle-là je l'aurais pas signalé. Mais maintenant que je me le rechante into mon crâne, c'est pas faux.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Hugues Mar 27 Déc - 15:10

dkelvin a écrit:
ACHO a écrit:Tenez, pendant qu'on parle des Beatles, saviez-vous que sur "Paperback Writer" ils chantent "Frère Jacques" dans les choeurs?
On me l'aurait pas dit que l'aurais jamais remarqué...

Et ben heureusement que j'ai pas fait un LtF sur les Beatles parce que celle-là je l'aurais pas signalé. Mais maintenant que je me le rechante into mon crâne, c'est pas faux.

C'est même carrément vrai - ils ont l'accent anglais, certes, mais ils chantent délibérément "frè-reu-jac-queu". Quelle bande de malicieux! Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  EricSlowhandClapton Mar 27 Déc - 16:26

De l'aveu même de Paul McCartney, la ligne de basse de "I Saw Her Standing There" [album "Please Please Me"] est directement pompée sur une ligne de guitarre de Bo Didley.

L'édition triple vinyl du "Tripping The Live Fantastic" crédite d'ailleurs ce titre à "ELLAS McDANIEL"... presque 30 ans d'attente pour toucher enfin des royalties.

Bizarrement sur l'édition CD c'est de nouveau Lennon-McCartney qui figure. Allez comprendre quelque chose confused
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Yves Gitton Mar 27 Déc - 16:59

Quelques (rares) bons moments live parfois . Notamment la soirée où étaient invités : Catpower, Buddy Guy, malheureusement on a du se farcir Laurent Voulzy et la grande Sophie . Une émission de rock mais avec beaucoup de varièts, de chanteurs bobos et un Durand, qui aime sincèrement le rock, mais trop dilettante en la matière . C'est vrai qu'une émission, mêlant ou présentant en alternance, des reportages, interviews et du live, fait par des personnes compétentes et passionnées, ça pourrait être pas mal . Mais qu'attendre de la télé, mieux vaut, je le répète, sortir de son antre et s'agglutiner, en bonne compagnie, autour des planches ou face aux écrans, à condition d'avoir des salles de concert à proximité de chez soi bien sûr... Les musiciens, réalisateurs appréciés sur ce forum n'attireraient que trop peu de parts de marché... La culture, ça devrait être OBLIGATOIRE! Rendez nous l'ORTF, Alain Peyrefitte et le palmarès de la chanson . NON, JE PLAISANTE, c'était tout aussi pénible... Je n'attends rien et regarde peu la télé et donc suis rarement déçu . Beaucoup de musique à écouter, livres, films à voir... Après tant mieux ! Bondissons de nos grabats, le rock est une musique vivante !
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Hugues Mar 27 Déc - 20:04

Beaucoup de musique à écouter, livres, films à voir... Après tant mieux ! Bondissons de nos grabats, le rock est une musique vivante !

Voilà. Tu as compris, Laurent78? Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  EricSlowhandClapton Mar 27 Déc - 20:26

bottleneck a écrit:C'est vrai qu'une émission, mêlant ou présentant en alternance, des reportages, interviews et du live, fait par des personnes compétentes et passionnées, ça pourrait être pas mal .

Ouaip, ça existait pas le passé.

Même que cela s'appelait les Enfants du Rock... c'était le samedi soir sur Antenne2 à l'époque où TF1 était encore une chaîne publique, pas d'audimat mais un indice de satisfaction.

A la place nous avons droit à Ardicon, le roi du remontage d'interview.
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Laurent78 Mar 27 Déc - 21:09

EricSlowhandClapton a écrit:
bottleneck a écrit:C'est vrai qu'une émission, mêlant ou présentant en alternance, des reportages, interviews et du live, fait par des personnes compétentes et passionnées, ça pourrait être pas mal .

Ouaip, ça existait pas le passé.

Même que cela s'appelait les Enfants du Rock... c'était le samedi soir sur Antenne2 à l'époque où TF1 était encore une chaîne publique, pas d'audimat mais un indice de satisfaction.

A la place nous avons droit à Ardicon, le roi du remontage d'interview.

Qu'une émission de live musical marche peu, ok, ça peut se comprendre si les gens ne connaissent personne. Ceci dit si la moitié de 500 000 téléspectateurs décident d'aller acheter un CD, c'est important pour les maisons de disque. Mais les recettes pubs forcément ne sont pas top.

Alors peut etre France 4, je sais pas, je connais pas.

Enfin, Ardisson, pourquoi est-ce que cela marche ? Pas les invités je le crains, c'est banal bien souvent ... Le ton de l'émission, les blagues de Baffie, les petits jeux gags dans toutes l'émission ? Pourquoi il ne serait pas possible de faire une émission de musique moins guindée, et plus avec ce ton là ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête - Page 3 Empty Re: Ou est la musique à la télé ? - Trafic Music s'arrête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum