Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Télé française et musique

+3
dkelvin
Hugues
Laurent78
7 participants

Aller en bas

Télé française et musique Empty Télé française et musique

Message  Laurent78 Ven 15 Juil - 3:53

Je trouve les contenus des nouveaux Taratata extrêmement convenu ( modes TF1/M6 et modes Inrocks/Telerama ).

Traffic me semble meilleur, mais avec ce côté élitiste de Guillaume Durand qui m'exaspère.

Entre 2001 et 2004, l'une des rares émissions à avoir invité Ray Charles ( décédé le 10 juin 2004), c'est ... la Star Academy.

Perso, j'aime la musique à la télé, mais même les émissions dites musicales sont finalement très fermées.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  Hugues Ven 15 Juil - 11:11

countrysongs a écrit:Je trouve les contenus des nouveaux Taratata extrêmement convenu ( modes TF1/M6 et modes Inrocks/Telerama ).

Traffic me semble meilleur, mais avec ce côté élitiste de Guillaume Durand qui m'exaspère.

Entre 2001 et 2004, l'une des rares émissions à avoir invité Ray Charles ( décédé le 10 juin 2004), c'est ... la Star Academy.

Perso, j'aime la musique à la télé, mais même les émissions dites musicales sont finalement très fermées.

Je déteste Taratata rien que pour le titre et le présentateur, qui m'exaspère. Il se peut qu'il y passe de bonnes choses parfois, j'en sais rien, vu que je supporte pas l'animateur. Le peu que j'y ai vu m'a paru banal.

Traffic n'est pas forcément meilleur, et Durand m'énerve aussi. Et puis il n'est pas élitiste du tout, il est aussi assez banal dans ses choix de programmations (que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, qu'importe). La musique dans ce genre d'émission, ça passe mal. C'est mieux de voir des concerts filmés, ou des choses beaucoup plus libres. Ces émissions ont quelque chose d'artificiel qui n'apporte rien, et contribuerait même à donner une fausse idée de ce qu'est la musique, ou la vie musicale.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  dkelvin Ven 15 Juil - 11:31

ACHO a écrit:Je déteste Taratata rien que pour le titre et le présentateur, qui m'exaspère..

Un souvenir de Taratata d'il y a quelques années. Invité : les Kinks.
Après le morceau, Ray Davies s'asseoit pour les 30 secondes d'interview. Première question de Niguau : "pourquoi avoir reformé les Kinks après toutes ces années ?". Ray Davies, embarassé : Comment ? Mais on ne s'est jamais séparé !" Et Niguau pas désarçonnné qui enchaîne avec 2 lieux communs et goodbye Mr Ray. Niguau albino , tu lui amène Jésus, il lui demande pourquoi pas d'autre livre depuis le Nouveau testament !

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  Laurent78 Ven 15 Juil - 12:02

En fait Guillaume Durand a un ton élitiste, mais ce n'est pas forcément le cas de la programmation. Il y a eu cependant des reportages qui m'ont interessé.

Nagui j'ai rien contre lui. C'est pas mal que ces émissions existent, j'avais eu notamment énormément de plaisir à voir Buddy Guy à la télé ...


Dernière édition par le Ven 15 Juil - 14:36, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  AmarokProg Ven 15 Juil - 12:25

Un truc que j'avais apprécié dans Taratata c'est le duo Melissa Etheridge - Toto assez original. Mais voilà. Je n'ai pas souvent regardé. Trop de lieux communs. De banalités. De cirage de pompes (c'est pas Drucker mais quand même).

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  etiennedylan Ven 15 Juil - 13:10

Vous êtes vraiment de sacrés pères grognons les mecs!!!

Ces émissions ont le mérite d'exister et il y a souvent de bonnes surprises. Guillaume Durand avait invité Buddy Guy avec sa sèche, exceptionnel de faire venir jouer en direct une légende du blues comme lui. Dans son émission, les guitaristes montrent leurs petits secrets de jeux, très sympas.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  AmarokProg Ven 15 Juil - 15:00

je pense que l'emission de Durand est effectivement nettement plus intéressante dans ses choix et ses propos que Taratata. Il n'y a pas photo. C'est un vrai amateur de zique au moins.

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  abominog Ven 15 Juil - 15:18

AmarokProg a écrit:je pense que l'emission de Durand est effectivement nettement plus intéressante dans ses choix et ses propos que Taratata. Il n'y a pas photo. C'est un vrai amateur de zique au moins.

oh, si je me rappelle bien Naguy aussi ... il y a bien longtemps !
A ses débuts, il me semble qu'il présentait une émission de rock sur RTL avant Zegut !

personnellement outre ces 2 "animateurs" qui m'énervent bien aussi, il y a en plus dans Taratata cette façon de filmer avec une image pourrie qui est bien chiante aussi.

Sinon il est vrai que ces 2 émissions ont le mérite de montrer des gens en direct, donc des vrais artistes. Après on aime ou on n'aime pas ce qu'il y a dedans ... je serais plutôt dans la 2ème catégorie. Dans la dernière j'ai vu Matmattah et De Palmas dans une version bien pénible d'un titre d'Eddy Mitchell. Le pôv' doit se retourner dans sa tombe :pirat: !

Ah, il est loin le temps de Chorus et des nuits du Rockpalast à Essen. En plus à l'époque on se plaignait déjà du manque de rock à la télé !! geek


Dernière édition par le Ven 15 Juil - 20:00, édité 1 fois
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  fireball Ven 15 Juil - 19:01

countrysongs a écrit:Je trouve les contenus des nouveaux Taratata extrêmement convenu ( modes TF1/M6 et modes Inrocks/Telerama ).

Traffic me semble meilleur, mais avec ce côté élitiste de Guillaume Durand qui m'exaspère.

Entre 2001 et 2004, l'une des rares émissions à avoir invité Ray Charles ( décédé le 10 juin 2004), c'est ... la Star Academy.

Perso, j'aime la musique à la télé, mais même les émissions dites musicales sont finalement très fermées.
Traffic et Guillaume Durand élitistes?
J'ai chopé, il y a deux mois, une de ses emissions où étaient invités Robert Plant, Rachid Taha, Bertignac, Bireli Lagrène, Bo Didley etc...
Je n'appelle pas un tel plateau élitiste ou fermé!!!
Quant à Ray Charles à la Star ac...Passons....

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  fireball Ven 15 Juil - 19:01

countrysongs a écrit:Je trouve les contenus des nouveaux Taratata extrêmement convenu ( modes TF1/M6 et modes Inrocks/Telerama ).

Traffic me semble meilleur, mais avec ce côté élitiste de Guillaume Durand qui m'exaspère.

Entre 2001 et 2004, l'une des rares émissions à avoir invité Ray Charles ( décédé le 10 juin 2004), c'est ... la Star Academy.

Perso, j'aime la musique à la télé, mais même les émissions dites musicales sont finalement très fermées.
Traffic et Guillaume Durand élitistes?
J'ai chopé, il y a deux mois, une de ses emissions où étaient invités Robert Plant, Rachid Taha, Bertignac, Bireli Lagrène, Bo Didley etc...
Je n'appelle pas un tel plateau élitiste ou fermé!!!
Quant à Ray Charles à la Star ac...Passons....

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télé française et musique Empty Re: Télé française et musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum