Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les plus belles chansons du monde

+13
Le Visionnaire
Guy Liguili
BOOM BOOM
dkelvin
Defnael
milbart
Sphere
Yann G.
Quiet Man
Frenchy
johnny99
Lee Harvey Oswald
Hugues
17 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Jeu 17 Juin - 20:21

Peut-être ma préférée des Undertones:

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Sam 25 Sep - 22:30

Puisqu'on est avec mon Beatles non-préféré, je dois admettre que la chanson qui suit fait ressembler mon épiderme à de la peau de poulet à chaque écoute, je me suis même risqué à la chanter dans un Karaoké où l'animateur n'arrivait même pas à prononcer le titre!

ça ressemble à un slow classique, genre Platters, mais dès l'intro, on sent que l'on a affaire à un titre extraordinaire, avec cette cloche et cette suite d'accords enrichis qui mettent en valeur le chant de Lennon, que l"écho rend méconnaissable.
le reste est plus classique, mais on note quand même des passages marquants tels que le changement à "Why don't we take off alone..." ou le solo de guitare.

Enjoy it!


John Lennon - Just like starting over
envoyé par guenael76. - Regardez d'autres vidéos de musique.

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Sam 25 Sep - 22:48

johnny99 a écrit:on note quand même des passages marquants tels que le changement à "Why don't we take off alone..."

Absolument, ce passage est une trouvaille, et montre que Lennon n'avait pas forcément besoin de McCartney pour ajouter des ponts à ses (idées de) mélodies, même si l'on peut légitimement soupçonner McCartney d'avoir régulièrement su arranger et enrober favorablement les chansons proposées par Lennon au sein des Beatles (alors que McCartney pouvait plus souvent s'en sortir tout seul - mais curieusement, les meilleures sont celles où il y eut une réelle collaboration, et une certaine magie de la solidarité, donc souvent celles initiées par John).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Sam 25 Sep - 23:01

Pour en revenir à "Jealous Guy", sa note magique est quand même celle de la 29ème seconde (répétée plus loin), cette harmonie qui part en mineur et, ainsi disloquée, en devient plus riche et troublante. Cet aspect trouble dans l'harmonie traduit aussi la confusion des sentiments, la déroute et la vulnérabilité.



Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Quiet Man Dim 26 Sep - 1:07

johnny99 a écrit:Puisqu'on est avec mon Beatles non-préféré, je dois admettre que la chanson qui suit fait ressembler mon épiderme à de la peau de poulet à chaque écoute, je me suis même risqué à la chanter dans un Karaoké où l'animateur n'arrivait même pas à prononcer le titre!

Pour moi, c'est la meilleure de Lennon depuis "Mother"...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Lun 29 Nov - 19:16

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Dim 19 Déc - 20:09

Chère professeur de musique de 3ème, je ne me souviens plus de votre nom. Je vous dois une des plus belles émotions musicales de mon existence. Vous nous avez fait écouter les Danses Polovtsiennes d'Aleksandr Borodine un après-midi. Vous n'imaginez pas combien (ou trop bien peut-être, puisque c'était votre choix) mon coeur de quinze ans a pu vibrer sur la "Danse des jeunes filles", ces 150 premières secondes, en particulier sur la reprise montante du thème principal, enchanteresse mélodie russe. J'étais happé, soulevé, au Paradis. Merci.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  BOOM BOOM Mer 22 Déc - 0:24



Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Dim 9 Jan - 1:19

Le premier groupe dont il est question dans son dictionnaire amoureux du Rock, Antoine De Caunes a définitivement du gout en la matière. Je ne connaissais pas, c'est sublime

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Yann G. Jeu 20 Jan - 10:47

johnny99 a écrit:Le premier groupe dont il est question dans son dictionnaire amoureux du Rock, Antoine De Caunes a définitivement du gout en la matière. Je ne connaissais pas, c'est sublime

Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Sam 22 Jan - 0:22

Yann G. a écrit:

Ce groupe, c'est ce que l'Angleterre a produit de pire au cours des 15 dernières années. Je les ai vus en concert, lors d'un festival il y a une dizaine d'année. C'est du Phil Collins trip-hopisé, ce truc. Il n'y a pas la moindre honnêteté ou urgence là dedans. Juste des branquignoles de studio opportunistes et un chanteur de variète sur le retour ... D'ailleur, je ne comprends même pas comment tu as pu passer à côté car les Virgin Radio et RTL2 de la France entière nous ont servi cette soupe pendant toute la décennie. Une horreur !


ça prouve que je ne suis pas à la botte des radios sus-citées!!
Rassure-toi je n'ai pas écouté d'autres titres d'Archive, mais celui là m'a vraiment plu, dois-je définitivement oublier ce groupe ou puis-je sans crainte de surdité avancée y jeter une oreille sur deezer? ;-))

(en même temps, Philippe Colin + trip hop ça me fait peur moi!)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Sam 22 Jan - 6:57

johnny99 a écrit:dois-je définitivement oublier ce groupe ou puis-je sans crainte de surdité avancée y jeter une oreille sur deezer? ;-)

Qu'est ce que t'as besoin de demander une autorisation pour écouter des disques, de juger par toi même et d'assumer si t'aimes ou pas ?
J'ai cité un album que j'aime bien de ce groupe, tu vas sur deezer, à toi de voir si ce que j'ai écrit est une élucubration de gros naze ou si ça confirme ta bonne impression initiale.
Putain que d'autres décident pour toi ce que tu dois aimer ou pas ça me dépasse ça.

Tiens moi je viens de réécouter Mustang, pour moi c'est des BB Brunes du bon goût...mais un groupe français qui cite Suicide, le Memphis Sound, les disques Sun, tu parles que ça m'impressionne, surtout ce qu'ils en font dans leur musique de ces références, du pur pastiche pour trentenaire sans aucune nécessité existentielle.
M'étonne pas qu'ils aient bossé avec les Plasticines, qui se ressemble s'assemble.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Sam 22 Jan - 7:48

Non, pas avec les Plastiscines, avec Camelia Jordana... ça change tout Mr. Green

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Sam 22 Jan - 20:07

Lee Harvey Oswald a écrit:
johnny99 a écrit:dois-je définitivement oublier ce groupe ou puis-je sans crainte de surdité avancée y jeter une oreille sur deezer? ;-)

Qu'est ce que t'as besoin de demander une autorisation pour écouter des disques, de juger par toi même et d'assumer si t'aimes ou pas ?
J'ai cité un album que j'aime bien de ce groupe, tu vas sur deezer, à toi de voir si ce que j'ai écrit est une élucubration de gros naze ou si ça confirme ta bonne impression initiale.
Putain que d'autres décident pour toi ce que tu dois aimer ou pas ça me dépasse ça.



T'as vraiment pas compris l'ironie (gentille), ou tu fais exprès? (j'avais pourtant pris soin de manier l'humour ("sans crainte de surdité avancée"...)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Sam 22 Jan - 21:21

johnny99 a écrit:T'as vraiment pas compris l'ironie (gentille), ou tu fais exprès? (j'avais pourtant pris soin de manier l'humour ("sans crainte de surdité avancée"...)

Tu m'excuseras mais la politesse ironique et l'humour bon enfant des Méridionaux nous sont incompréhensibles, à nous les austères hommes des hauts plateaux du Nord.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Dim 23 Jan - 1:00

Lee Harvey Oswald a écrit:
johnny99 a écrit:T'as vraiment pas compris l'ironie (gentille), ou tu fais exprès? (j'avais pourtant pris soin de manier l'humour ("sans crainte de surdité avancée"...)

Tu m'excuseras mais la politesse ironique et l'humour bon enfant des Méridionaux nous sont incompréhensibles, à nous les austères hommes des hauts plateaux du Nord.

J'aime bien le "nous" sachant qu'ont est 3 pelés et 2 tondus sur ce forum, dont 2 vivants en Provence, et les autres qui s'expriment tous les 36 du mois !!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 3 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum