Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les plus belles chansons du monde

+13
Le Visionnaire
Guy Liguili
BOOM BOOM
dkelvin
Defnael
milbart
Sphere
Yann G.
Quiet Man
Frenchy
johnny99
Lee Harvey Oswald
Hugues
17 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Ven 5 Aoû - 16:13





Vos poils peuvent-ils faire autre chose que se dresser à l'écoute du chef d'œuvre du big O? Les miens attendent le passage du chef des armées un jour de fête nationale!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Ven 5 Aoû - 20:31

Si, comme j'en ai eu le projet un jour avec un ami complice, l'écriture d'un livre sur les "lost gems songs" de cette musique se réalise, cette chanson de Roy Orbison se trouverait en bonne place...Une étrange construction baroque/psychédelique jonglant entre couplets rythmés et mélancoliques de plus de 7 minutes, la dernière section [à partir de 5:02] ou la voix flottante de Roy chante comme un ange (au bord des larmes) est assez extraordinaire.

Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Ven 5 Aoû - 23:51

johnny99 a écrit:

Marrant que t'aies posté ça: il se trouve que j'ai écouté la version antérieure de Carole King (qui l'a écrite) près de cinquante fois depuis hier soir (sans rire!). Elle dure moins de deux minutes, et je ne m'en lasse pas. Le pont me donne presque des larmes aux yeux, tandis que le tout m'allège le coeur, et illumine mes heures...

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Sam 6 Aoû - 1:40

Concernant le titre d'Orbison posté par LHO, j'avoue être désorienté par les nombreux changements, il y a de quoi faire 4 ou 5 (très bons) titres là-dedans, la dernière partie est effectivement particulièrement poignante. N'aurait-il pas gagné à être plus concis ?


Les Everly, j'ai posé comme postulat qu'il n'ont chanté que des merveilles, alors j'y suis allé presque au hasard!!

Maintenant, une question me hante : Les chansons lentes sont-elles forcément meilleures??
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Sam 6 Aoû - 3:19

johnny99 a écrit:Concernant le titre d'Orbison posté par LHO, j'avoue être désorienté par les nombreux changements, il y a de quoi faire 4 ou 5 (très bons) titres là-dedans, la dernière partie est effectivement particulièrement poignante. N'aurait-il pas gagné à être plus concis ?


Les Everly, j'ai posé comme postulat qu'il n'ont chanté que des merveilles, alors j'y suis allé presque au hasard!!

Maintenant, une question me hante : Les chansons lentes sont-elles forcément meilleures??

Ben pour moi non, j'aime autant les chansons rapides. Je te rejoins sur les frères Everly dont j'adore le son des débuts, dès "Bye Bye Love".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Sam 6 Aoû - 6:26

Après Roy Orbison, une autre "teen idol" des années 50, Dion, le roi du doo wop (et aussi l'idole de Lou Reed), qui s'est refait, transformé dans les années 60.
Je vous propose sa reprise orchestrée du "Purple Haze" d'Hendrix...avec introduction de flûtiaux !!!
Il reviendra selon les goûts de chacun de trouver ça kitsch et cirquesque ou bien terrible et coloré.

Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Quiet Man Sam 6 Aoû - 12:52

johnny99 a écrit:Concernant le titre d'Orbison posté par LHO, j'avoue être désorienté par les nombreux changements, il y a de quoi faire 4 ou 5 (très bons) titres là-dedans, la dernière partie est effectivement particulièrement poignante. N'aurait-il pas gagné à être plus concis ?


Il n'y a que LHO pour dénicher un tel titre, face B d'un 45 tours ("My Friend"), sans doute une des rares chanson du Big O que je ne connaisse pas (by the way, thanks). Il faut la replacer dans son contexte. Roy était au creux de la vague du succès, faisait des choses plus expérimentales, et le syndrome post "Sgt. Pepper's" frappait encore très fort.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Quiet Man Sam 6 Aoû - 12:58

Hugues a écrit:
Marrant que t'aies posté ça: il se trouve que j'ai écouté la version antérieure de Carole King (qui l'a écrite) près de cinquante fois depuis hier soir (sans rire!). Elle dure moins de deux minutes, et je ne m'en lasse pas. Le pont me donne presque des larmes aux yeux, tandis que le tout m'allège le coeur, et illumine mes heures...

Aloïs a encore frappé! J'avais complètement oublié que Carole King (avec Howard Greenfield) avait écrit ce chef d'oeuvre. Merci pour le rappel, d'autant que je ne connaissais pas cette version... Cela étant, j'ai du mal à oublier l'interprétation des Everlys, trop incustée depuis trop longtemps...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Quiet Man Sam 6 Aoû - 13:03

johnny99 a écrit:
Vos poils peuvent-ils faire autre chose que se dresser à l'écoute du chef d'œuvre du big O? Les miens attendent le passage du chef des armées un jour de fête nationale!!

"A Love so Beautiful" n'est peut-être pas LE chef d'œuvre de Roy, mais c'est un bien beau chant du cygne... Il y en a eu tellement avant. Même quand il chantait les cours de la bourse en néerlandais, je craquais au bout de 3 notes...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Dim 7 Aoû - 1:42

Quiet Man a écrit:le syndrome post "Sgt. Pepper's" frappait encore très fort.

Difficile pour moi d'évaluer l'importance de ce disque sur les productions studios américaines de l'époque...en tout cas le morceau de Roy Orbison me fait penser au travail orchestral de cinglé que Jimmy Webb faisait à la même époque, notamment pour l'acteur/chanteur Richard Harris...comme sur cet extraordinaire morceau à emboîtements, inondé de cordes...


Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Ven 12 Aoû - 23:28

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Dim 14 Aoû - 6:17

Revu cette nuit le western "Alamo" l'un des films de mon enfance, en tout peut être celui qui a déclenché ma passion pour l'Amérique..avec mon héros, John Wayne en Davy Crocket...Il avait des idées conservatrices assez radicales, d'ailleurs c'est surement à cause de lui que je suis aussi devenu ce sale réactionnaire de Droite conchiant les Gauchistes de tous bords. Mr. Green

Ce qui est certain, c'est que dans la merveilleuse bande son de ce film, on trouve pour le coup l'une des "plus belles chansons au monde"...


Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Quiet Man Dim 14 Aoû - 11:45

Ungrand film qui ne m'a pas empêché de de venir un sale gauchiste.

Chanson devenue en Français "Le bleu de l'été", interprétée par les Compagnons de la Chanson. Un émouvant souvenir d'enfance...


Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Dim 14 Aoû - 18:32

En parlant de far west, je ne suis pas un inconditionnel de la Monroe, mais faut dire que sur ce titre, elle assure!

En plus elle joue vraiment de la guitare, j'ai vérifié, ce sont les vrais accords.

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Dim 14 Aoû - 20:34

Très bon choix que cette chanson sans fard de Marilyn tirée du film "River Of No Return" (avec Robert Mitchum) ou armée de sa seule guitare et de sa voix (et de son sublime cul faut bien le dire Mr. Green) elle arrive à hypnotiser tout un parterre de pionners chercheurs d'or rustauds et avinés.
C'est vrai que son songbook est souvent de qualité inférieure, uniquement transcendée par la fêlure qu'elle portait en elle, mais cette chanson "One Silver Dollar" est charmante en elle-même.

Ah faut pas me lancer sur les chansons western parce que là je serais aussi intarissable qu'Eddy Mitchell quand il présentait sa Dernière Séance...Mr. Green

Un autre standard éternel des Westerns ici...L'album d'ou est tirée cette version (dont on voit la superbe pochette sur la vidéo) est un de mes disques de chevet...Une collection de westerns songs majestueuses et solennelles, émaciées, âpres et belles chantées par une voix grave et superbe.




Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Quiet Man Lun 15 Aoû - 19:52

Lee Harvey Oswald a écrit:Ah faut pas me lancer sur les chansons western parce que là je serais aussi intarissable qu'Eddy Mitchell quand il présentait sa Dernière Séance...Mr. Green

Un autre standard éternel des Westerns ici...L'album d'ou est tirée cette version (dont on voit la superbe pochette sur la vidéo) est un de mes disques de chevet...Une collection de westerns songs majestueuses et solennelles, émaciées, âpres et belles chantées par une voix grave et superbe.

Deux disques conseillés, parmi les héritiers, ceux qui donnent un sens au mot Western dans la musique Country & Western, comme on la nommait autrefois.

Pour "Alamo", les enfants de Bob Wills & The Texas Playboys, Asleep At The Wheel:


Les plus belles chansons du monde - Page 6 Asleep10

Et pour les Singing Cowboys, enfants de Roy Rogers (et de sa Singing Cowgirl Dale Evans) ou Tex Ritter, voici Michael Martin Murphey:

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Michae10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Sam 3 Sep - 9:04

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Lun 12 Sep - 16:11

Au diable les pédants puristes, la facette sirupeuse de Billie, gnagnagna, gnagnagna. L'orchestration est sublime, un vrai nid de sanglots épique et lointain. Un des enregistrements les plus bouleversants du monde indeed.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  BOOM BOOM Lun 12 Sep - 18:23

https://www.youtube.com/watch?v=_AzO-T8WOaQ

Celle là,je l'adore depuis toujours...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  BOOM BOOM Lun 12 Sep - 18:25

BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  BOOM BOOM Lun 12 Sep - 18:28

Hugues a écrit:Au diable les pédants puristes, la facette sirupeuse de Billie, gnagnagna, gnagnagna. L'orchestration est sublime, un vrai nid de sanglots épique et lointain. Un des enregistrements les plus bouleversants du monde indeed.


Salut Hugues,

je ne sais pas si tu as vu sur amazon,un nouveau coffret Phil Spector bientôt dispo... santa
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Hugues Lun 12 Sep - 20:48

BOOM BOOM a écrit:Salut Hugues,

je ne sais pas si tu as vu sur amazon,un nouveau coffret Phil Spector bientôt dispo... santa

Oh la vache! Merci du tuyau Boom Boom, j'ai pré-commandé ça direct! J'attendais la réédition du Ronettes original depuis un moment déjà! merci

Les plus belles chansons du monde - Page 6 51Tzo5PPQgL._SL500_AA300_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Mar 13 Sep - 2:27

BOOM BOOM a écrit:un nouveau coffret Phil Spector bientôt dispo... santa

Parce que je dois être un sale "pédant puriste", j'ai toujours considéré Phil Spector comme une des grandes arnaques de cette musique, en tout cas un type bien surestimé, surtout quand t'es un vrai amateur de musique Classique (mon côté pédant) tu vois tout de suite que son fameux Wall of Sound repose sur des procédés harmoniques et texturals SIMPLISTES...Et puis franchement toutes ces histoires colportées du mec cocainé menaçant ses musiciens avec son flingue, qui ça peut faire bander à part les gogos...La vérité, c'est qu'il tabassait régulierement Ronnie et autres compagnes (jusqu'à effectivement flinguer la dernière) et que sa production pour le Leonard Cohen est catastrophique.

Ceci dit, j'adore une chanson qu'il a produite au milieu des années 70, une époque du rock prog triomphant, une époque avant l'avénement du back to mono, ou il était alors persona non grata de tous les studios, reclus paranoiaque rejeté par l'industrie du disque...
Une chanson habitée, allumée de choeurs spectraux, cahin caha au chaos portée par la voix hallucinée de la chanteuse (surement alors aussi défoncée que lui)...Impropre à l'écoute mais pourtant fascinante tant elle flamboie comme une braise qui glace d'une joie de possédé.

Voila la chanson (vous reconnaitrez certainement la chanteuse même si sur la photo il n'y a encore aucune vélléité visible de chirurgie esthétique tongue) :

Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  johnny99 Mer 14 Sep - 0:38

Je suis un inconditionnel de Mlle Cherilyn Sarkisian La Pierre, dont la voix me touche particulièrement.

Ecoutez-moi ça

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Lee Harvey Oswald Mer 14 Sep - 2:30

johnny99 a écrit:Je suis un inconditionnel de Mlle Cherilyn Sarkisian La Pierre, dont la voix me touche particulièrement.

Ecoutez-moi ça


Ah ouais mais le choix de ta vidéo c'est pas du jeu, même Jeanne Mas ou Desireless reprenant ce très bel air ancestral du folklore irlandais, je trouverais cela encore émouvant.

Ceci dit, Cher, oui j'ai toujours trouvé très beau son timbre de voix quasi masculin et Sonny Bono était un estimable compositeur...Après bon sa carrière solo de parvenue pour mèmère emperlousée de Las Vegas qui annonce Celine Dion, disons faut être vraiment fan énamouré pour se repasser ses disques.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles chansons du monde - Page 6 Empty Re: Les plus belles chansons du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum