Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LE FOLK

+8
thiad
parispal
Laurent78
BOOM BOOM
johnny99
godevin
Lee Harvey Oswald
Hugues
12 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Jeu 27 Sep - 0:48

LE FOLK - Page 5 Thetimehascome_4916892

Deuxième album, paru la même année que le premier (1971). Au niveau du package, c'est le plus beau des trois. Au niveau de l'intérêt musical, A Collection me paraît plus essentiel, et cerne mieux le cas Anne Briggs, recueillant tous ses premiers enregistrements de 63 à 66 (qui paraissaient souvent sur des collections folk d'artistes divers, des singles, des Extended Play, etc) ainsi que la totalité du premier album solo éponyme de 71. Enfin, il y a le troisième album, Sing a Song for You, enregistré en 73 (et paru bien plus tard, en 1996), que j'ai trouvé assez mauvais (Anne Briggs, enceinte, n'était pas au top de ses capacités vocales, et ça s'entend - ce qui explique pourquoi elle refusa de sortir l'album à l'époque - preuve de sa lucidité et de son absence d'égo).

Ce deuxième album, par contre, est excellent.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Jeu 27 Sep - 19:03

Deux écoutes supplémentaires de The Time Has Come (voir ci-dessus) me conduisent à l'opinion suivante: c'est le chef d'oeuvre d'Anne Briggs. Hormis le fait qu'elle y compose huit titres sur treize, on y trouve une sorte d'osmose envoûtante entre la voix d'Anne, comme effilée, moins mise en avant, et ses parties de guitare et de bouzouki au son plein et profond, le tout dans une atmosphère paisible, comme à l'écoute des secrets de la vie dans le grésillement des jours.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Dim 30 Sep - 22:05

BOOM BOOM a écrit:Hey,les fous du Folk ! Belle chanson de Malicorne. http://fr.youtube.com/watch?v=EaWqjWHdKsU


Ah oui, effectivement, c'est joli

le mec, deux semaines plus tard... elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  BOOM BOOM Lun 1 Oct - 1:36

Hugues a écrit:
BOOM BOOM a écrit:Hey,les fous du Folk ! Belle chanson de Malicorne. http://fr.youtube.com/watch?v=EaWqjWHdKsU


Ah oui, effectivement, c'est joli

le mec, deux semaines plus tard... elephant
Samedi je me suis acheté 2 Malicorne à petit prix, "Malicorne" ("Colin") de 1974 et "Le Bestiaire" de 1979.Et ça m'a tellement plu que, demain ,je vais aller acheter le reste...Malicorne etait un groupe folk unique,je crois,dans le paysage francais(car des Folkeux qui viennent du Rock) qui se rapprochaient plutot des groupes anglais de l'epoque (Steeleye Span,en particulier) méme s'ils reprenaient des musiques traditionnelles françaises.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Lun 1 Oct - 2:19

BOOM BOOM a écrit:
Hugues a écrit:
BOOM BOOM a écrit:Hey,les fous du Folk ! Belle chanson de Malicorne. http://fr.youtube.com/watch?v=EaWqjWHdKsU


Ah oui, effectivement, c'est joli

le mec, deux semaines plus tard... elephant
Samedi je me suis acheté 2 Malicorne à petit prix, "Malicorne" ("Colin") de 1974 et "Le Bestiaire" de 1979.Et ça m'a tellement plu que, demain ,je vais aller acheter le reste...Malicorne etait un groupe folk unique,je crois,dans le paysage francais(car des Folkeux qui viennent du Rock) qui se rapprochaient plutot des groupes anglais de l'epoque (Steeleye Span,en particulier) méme s'ils reprenaient des musiques traditionnelles françaises.

Ben oui, c'est exactement l'impression que ça m'a fait, cette chanson sur You Tube - une correspondance française de l'univers du folk anglais - qui est en fait l'univers médiéval, avec un côté envoûtant. Tiens d'ailleurs y'a des similitudes aussi avec l'univers de Kristin Hersh, celui de "Your Ghost".

C'est toujours une chanteuse, chez Malicorne, ou y'a aussi des mecs qui chantent?

Tiens, moi je viens de m'acheter Workin' Together d'Ike & Tina Turner. J'ai adoré les samples. drunken
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Mar 9 Oct - 22:25

Qu'avez-vous contre le folk?

LE FOLK - Page 5 Germancomp8

Le sens de la fête se perd, de nos jours.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  BOOM BOOM Sam 13 Oct - 13:21

[
quote="Hugues C'est toujours une chanteuse, chez Malicorne, ou y'a aussi des mecs qui chantent?
Malicorne,c'etait avant tout,le groupe de Marie et Gabriel Yacoub.Aux cotés du couple,le personnel etait changeant.Tout le monde chantait dans Malicorne.Marie jouait aussi du dulcimer electrique,du bouzouki,de la vielle à roue,de l'épinette des vosges... Et Gabriel,de la guitare electrique et acoustique,du banjo,de la mondoloncelle...Avant de former Malicorne,ils jouaient dans le groupe d'Alan Stivell.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Ven 16 Nov - 20:48

Je crois bien que je préfère Judy Collins à Joan Baez...

https://www.youtube.com/watch?v=nP3spauYdxs

https://www.youtube.com/watch?v=OV7T6KCMosE
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  parispal Sam 17 Nov - 1:15

tiens, en parlant de folk, Tom Paxton sera à la Pomme d'Eve le 29 janvier.

Ci dessous avec Allan Taylor, passé par la Pomme en Juillet 2006.

LE FOLK - Page 5 Paxton
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Mer 16 Jan - 20:58

LE FOLK - Page 5 E9c4_1

Side 1

(Love's) Ring of Fire
All My Trials
Sour Grapes
Fair & Tender Ladies
My Love

Side 2

Voice of the Bayous
Fly Pretty Swallow
Johnny, I Hardly Knew You
Satan's Child
As the Sparrow Goes

1963

Comment j'ai pu oublier ce bijou dans mon Top 100? Je l'ignore. Tout est à refaire! geek

Quelle merveille que ce disque. Une des filles Carter, Anita, la meilleure chanteuse, une voix de tête, à vous briser les tympans comme du cristal, s'aventure en terrain folk, et vous laisse sur le cul. La country si rustique, si simple de la famille Carter, ne pouvait pas laisser présager un album si minéral de la part d'Anita, fille qui n'a jamais eu la personnalité de June, mais avait cette voix de sirène... Des disques comme celui-ci, elle n'en fera qu'un.
Après le classique "Ring of Fire" (dont la version originale est celle d'Anita), vient "All My Trials", et tout le monde est calmé, bouche bée, le coeur aux cieux. "Sour Grapes", "Voice of the Bayous" (pour peu, elle nous rappellerait presque Yma Sumac!), "Satan's Child", "As the Sparrow Goes"... Anita Carter chante comme la Belle au Bois Dormant ("ah bon, elle chantait, celle-ci?" - "oui: dans tes rêves"), à moins que ce soit Blanche-Neige? En tout cas, la pomme on la mord volontiers: tant pis! Le poison noir fera perler d'ultimes larmes, comme le sang des ronces.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Dim 20 Jan - 14:14

LE FOLK - Page 5 51PRR9058FL._AA240_

Sur cet album original de 1965, Judy Collins reprend deux chansons de Dylan que je ne connais pas, sur la première face: "Tomorrow Is a Long Time" et "Daddy You've Been On My Mind" - avec sur ce dernier un accompagnement de guitare magnifique, fluide, lumineux et argenté, par un certain Danny Kalb.

Les Dylaniens peuvent-ils m'informer sur la source de ces chansons?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  parispal Dim 20 Jan - 15:48

Hugues a écrit:...deux chansons de Dylan que je ne connais pas, sur la première face: "Tomorrow Is a Long Time"
Les Dylaniens peuvent-ils m'informer sur la source de ces chansons?

Pour Tomorrow is a Long Time, je te renvoie au blog indispensable de notre ami Quiet Man

Pour l'autre que Baez chante aussi, ce clip te fera plaisir. Sinon, le site www.Bobdylan.com ne la liste pas, apparemment, elle n'aurait jamais été interprétée par Dylan.
:
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Dim 20 Jan - 16:01

LE FOLK - Page 5 51D415HRCWL._SS500_

Ceci est la réédition CD d'une collection originale de 1965 (Smithonian Folkways) qui s'appelait Shake Sugaree, Vol. 2 (le premier volume datait de 1957 et s'intitulait Freight Train & Other North Carolina Folk Songs & Tunes). La réédition CD a truffé la collection originale d'une dizaine de morceaux inédits. J'ignore quelle était la pochette originale, mais voici quels étaient les titres et leur séquence, ainsi que leur probable répartition par face:

Side 1:

Shake Sugaree
Washington Blues
I'm Going Away
Fox Chase
Ontario Blues
Mama, Nobody's Here but the Baby
Look & Live, My Brother

Side 2:

Jesus Lifted Me
Jesus Is Tenderly Calling
Buck Dance
Ruben
Oh, Miss Lulie Gal
Shoot that Buffalo
Boatman Dance
Ball the Jack
Till We Meet Again

Je pense que la face 2 devait s'ouvrir sur "Jesus Lifted Me", puisque cette chanson a la particularité, comme le morceau-titre ouvrant l'album, d'être chantée par l'arrière petite-fille de Libba Cotten, Brenda Evans, alors âgée de 12 ans. Cotten, quant à elle, avait 70 ans en 1965. Elle chante rarement, la plupart des autres morceaux ne sont qu'instrumentaux - ô combien délicieusement! - et lorsqu'elle prête sa voix, on jurerait entendre un vieux joueur de banjo, genre Roscoe Holcomb, dont l'univers de Cotten se rapproche parfois, comme il rappelle aussi - plus souvent - celui de Mississippi John Hurt, sur d'autres plages plus paisibles.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Dim 20 Jan - 16:23

parispal a écrit:Pour Tomorrow is a Long Time, je te renvoie au blog indispensable de notre ami Quiet Man

Super! Merci Quiet Man et merci Hervé thumleft

Je retrouve bien là la voix du Dylan des débuts (qui je crois ne m'a jamais autant touché que sur le troisème album, Times They Are A-Changin').
La question que je me pose, c'est comment Judy et d'autres faisaient pour apprendre la chanson, alors que Dylan ne l'avait pas enregistrée? Il la leur apprenait en coulisse, ou ils l'apprenaient rien qu'en l'écoutant sur scène?

Pour l'autre que Baez chante aussi, ce clip te fera plaisir. Sinon, le site www.Bobdylan.com ne la liste pas, apparemment, elle n'aurait jamais été interprétée par Dylan.

J'ai beaucoup apprécié, effectivement - c'est une excellente guitariste, non? Bon, y'a bien quelques petits couacs ici ou là, mais elle avait une remarquable technique, je trouve.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  thiad Dim 20 Jan - 17:47

Hugues a écrit:LE FOLK - Page 5 51PRR9058FL._AA240_

Sur cet album original de 1965, Judy Collins reprend deux chansons de Dylan que je ne connais pas, sur la première face: "Tomorrow Is a Long Time" et "Daddy You've Been On My Mind" - avec sur ce dernier un accompagnement de guitare magnifique, fluide, lumineux et argenté, par un certain Danny Kalb.

Les Dylaniens peuvent-ils m'informer sur la source de ces chansons?

Mama, you been on my mind, outtake de Bringing it all back home du 9 Juin 1964 dispo dans le coffret Bootleg vol 1-3
Judy a juste changé mama en daddy ! Oedipe est passé par là ??

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Dim 20 Jan - 19:16

thiad a écrit:Mama, you been on my mind, outtake de Bringing it all back home du 9 Juin 1964 dispo dans le coffret Bootleg vol 1-3
Judy a juste changé mama en daddy ! Oedipe est passé par là ??

OK, merci Thiad. Apparemment ces Bootleg Series sont un complément indispensable à sa discographie (je me le suis laissé dire).

Qu'en pensez-vous, de ces Bootleg Series? Comparables aux albums? Dylan avait-il des raisons particulières de laisser ces chansons de côté? Etait-il auto-critique, ou si prolifique qu'il ne savait qu'en faire?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  flyaway Dim 20 Jan - 19:53

le foke ?

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Dim 20 Jan - 20:25

flyaway a écrit:le foke ?

Si c'est un jeu de mot, c'est peu dire qu'il tombe à l'eau.

Là il s'agit carrément d'eau tarie.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  michel53 Dim 20 Jan - 20:34

Oui, ces coffrets "Bootleg Series" sont indispensables ... et pas seulement pour le "fan" de base. Pour ceux qui ne connaissent pas Dylan (Oui, il y en a encore !) c'est une excellente collection pour découvrir l'univers du personnage, aussi bien sur les enregistrements studio que pour les "live".. Le volume 4 est fabuleux. Il retrace le concert de 66 à Manchester et la partie acoustique est grandiose !
Les titres sont interprétés avec la mélodie d'origine et non pas comme il les bacle aujourd'hui...
Et comme celà a déjà été maintes fois répété, Dylan a accepté ces sorties "officielles" alors que circulaient depuis de nombreuses années, une foultitude de pirates plus ou moins bien enregistrés, pour offrir à son public des archives dignes de ce nom.

Volumes 1 - 3 : Inédits et alternate versions
Volume 4 : Live 1966 - "The Royal Albert Hall Concert" (en fait, celui de Manchester)
Volume 5 : The rolling thunder review 1975
Volume 6 : Live 1964 at Philarmonic Hall
Volume 7 : Original Soundtrack "No direction home" (Le génial documentaire de Scorcese).
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Dim 20 Jan - 20:45

michel53 a écrit:Le volume 4 est fabuleux. Il retrace le concert de 66 à Manchester et la partie acoustique est grandiose !
Les titres sont interprétés avec la mélodie d'origine et non pas comme il les bacle aujourd'hui...

Le Live 66 était sorti séparément, non? Je l'avais acheté en 2000, je crois. Excellent, effectivement - et j'avais d'ailleurs trouvé la dualité acoustique/électrique quasiment schizophrène, comme s'adressant à deux publics différents. J'ai aimé les deux parties. Dans la partie acoustique, on sent une sorte de recueillement dans l'assistance, c'est tout simplement beau. La partie électrique est très belle aussi, je dois dire que j'ai toujours beaucoup aimé le jeu de Robbie Robertson à la guitare. Voilà quelqu'un qui avait du style.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  parispal Dim 20 Jan - 20:49



Eric Taylor, Nanci Griffith, Iain Matthews sur Dress of Laces. Il me semble que c'est enregistré à Londres en 1998, lors de la tournée de Nanci pour son album Other Voices, Other Rooms II. Il y avait aussi Tom Russell (ci-dessous), Dave Van Ronk, Carolyn Hester et quelques autres. Certains sont quand même passés à la Pomme d'Eve(ou auraient dû, comme Tom Russell)....

parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Quiet Man Lun 21 Jan - 3:18

parispal a écrit:
Hugues a écrit:...deux chansons de Dylan que je ne connais pas, sur la première face: "Tomorrow Is a Long Time"
Les Dylaniens peuvent-ils m'informer sur la source de ces chansons?

Pour Tomorrow is a Long Time, je te renvoie au blog indispensable de notre ami Quiet Man

Pour l'autre que Baez chante aussi, ce clip te fera plaisir. Sinon, le site www.Bobdylan.com ne la liste pas, apparemment, elle n'aurait jamais été interprétée par Dylan.

:


Merci pour le lien, Hervé.
Mama you been on my mind a souvent été interprétée en concert par Dylan (cf. Bootleg Series vol. 5 et 6, ou le superbe - non publié officiellement - Live at Horsens Theatre enregistré en 2000). La version studio des Bootleg Series vol. 1-3 a été enregistrée en juin 1964 avec guitare. J'ai déjà entendu aussi une version avec piano il y a très longtemps.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Quiet Man Lun 21 Jan - 3:29

Hugues a écrit:
thiad a écrit:Mama, you been on my mind, outtake de Bringing it all back home du 9 Juin 1964 dispo dans le coffret Bootleg vol 1-3
Judy a juste changé mama en daddy ! Oedipe est passé par là ??

OK, merci Thiad. Apparemment ces Bootleg Series sont un complément indispensable à sa discographie (je me le suis laissé dire).

Qu'en pensez-vous, de ces Bootleg Series? Comparables aux albums? Dylan avait-il des raisons particulières de laisser ces chansons de côté? Etait-il auto-critique, ou si prolifique qu'il ne savait qu'en faire?

Les Bootleg Series sont essentiellement pour les fans, ceux qui traquaient les disques pirates dans les années 60 et 70. La voie a été ouverte avec la publication des Basement Tapes avec the Band... Pour les autres, mieux vaut se contenter des albums réguliers.
Le premier coffret de la série (vol. 1-3) est cependant à mettre au niveau des meilleurs albums de Maître Bob, rien que pour des titres comme Farewell Angelina (dont personne ne connaissait une version par Dylan), Blind Wille McTell, Mama You Been On My Mind, Let Me Die In My Footsteps, et tant d'autres...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Mar 22 Jan - 13:47

LE FOLK - Page 5 Judyinmylife

In My Life, 1966. Là, ce n'est plus du folk, mais de la pop (un peu dans le style du Pleasures of the Harbour de Phil Ochs). Et je suggère vivement à chacun d'y jeter une oreille. L'album commence fort avec une superbe version orchestrée du "Tom Thumb's Blues" de Dylan.

Voici les titres:

Side 1:

Tom Thumb's Blues (Bob Dylan)
Hard Lovin' Loser (Richard Farina)
Pirate Jenny (Marc Blitzstein/Brecht/Weill)
Suzanne (Leonard Cohen)
La Colombe (Jacques Brel/Alasdair Clayre)

Side 2:

Marat/Sade (Richard Peaslee)
I Think It's Going to Rain Today (Randy Newman)
Sunny Goodge Street (Donovan)
Liverpool Lullaby (Stan Kelly)
Dress Rehearsal Rag (Leonard Cohen)
In My Life (Lennon-McCartney)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Hugues Mar 22 Jan - 15:28

Il faudra sérieusement réévaluer l'importance de Judy Collins: elle faisait du folk rock avant les Byrds (dès 1963) et du baroque avant Scott Walker - au point de se demander si sa reprise de "La Colombe" de Brel n'a pas inspiré Scott, tant le style est similaire.

Maintenant il est vrai que je n'ai jamais écouté les Walker Brothers, j'ignore si c'était déjà proche de ce que fera Scott en solo - quelqu'un les a écoutés?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE FOLK - Page 5 Empty Re: LE FOLK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum