Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bob Dylan

+8
Quiet Man
Yann G.
ironfist
flyaway
fred1972
BOOM BOOM
Uncle_Remus
Hugues
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bob Dylan - Page 3 Empty Re: Bob Dylan

Message  Yann G. Ven 26 Sep - 17:44

Je ne veux pas altérer l'enthousiasme de ce Paco (qui écrit très bien par ailleurs), mais les concerts du petit père Dylan, sont juste nuls à chier, depuis quelques temps. La faute en revient d'abord à certains de ces musiciens, notamment les deux guitaristes, qui sont juste d'une indigence rare !!! Mais la faute, elle est aussi à Dylan qui désormais s'en branle comme de l'an 40 de ses vieux morceaux. Franchement, la dernière fois que je l'ai vu, ma réaction a été : "putain, pitié, j'espère qu'il va pas faire Love Minus Zero / No Limit, je ne veux pas l'entendre massacrée comme ça !!". C'était juste de la merde en barre sur tous les plans : le son était merdique (mon auto radio RCA acheté chez Walmart à 30 dollars sort un volume plus élevé), Dylan se cachait derrière à taper sur un synthé pourrave (j'ai écouté depuis le pirate, et c'est incroyable le nombre de fausses notes qu'il balance dessus) et le batteur, j'aurais eu envie de lui casser la gueule tellement c'était merdique ce qu'il faisait - ouais, j'utilise le mot "merde", parce que c'était rien de plus que ça, désolé ... je veux bien qu'on essaie de me faire croire que massacrer des chansons, c'est les réinterpréter ou les bousculer, mais j'ai vu Neil Young et lui, il continue à les bousculer vraiment, dans le bon sens du terme ... il se contente pas de ramasser la tune avec son groupe de bras cassés de zicos de studio de Nashville. Le sommet du nul est atteint lorsque les mecs se lancent dans "All Along The Watchtower", là, les gars, ils pensent que sous prétexte qu'Hendrix a musclé le truc, eux aussi ils doivent mettre le paquet, sauf que le paquet pour eux, c'est jouer dans un style heavy metal des années 80 avec un son ultra compressé qui est juste atroce à vouloir plutôt s'en crever les tympans qu'autre chose ...
Mais bon, ce que je trouve génial en revanche, c'est comment Dylan est arrivé à emmener tous ces tocards en studio et leur a fait pondre un chef d'oeuvre de la trempe de Modern Times.
Du coup, en fait, le seul bon moment dans les concerts de Dylan, c'est quand il joue des morceaux des trois derniers disques. Là, le groupe est à sa place, dans ce blues un peu jazzy, un peu poisseux, et parfois, il se passe quelque chose. Si Dylan voulait vraiment prendre son public à rebrousse poil, il ne jouerait que des morceaux récents, au lieu de leur servir les mêmes morceaux qu'il composa entre 1962 et 1974, et auxquels aujourd'hui, il n'est plus capable de conférer autre chose que des baragouinements insupportables.
PS : je sais pas si vous avez écouté le CD sountrack de "I'm Not There", mais la plupart des reprises y sont interprétées par un backing band où l'on trouve le bassiste de Dylan - seul type a sauver de son groupe ! - et les mecs de Sonic Youth, plus Tom Verlaine et Nels Cline (de Wilco). Ecoutez la version de "Cold Iron Bounds". Je peux vous dire que ce groupe là, il a carrément plus de gueule et que c'est celui-là que Dylan ferait mieux d'emmener en tournée !! Et quand on entend la reprise de "Señor" par Calexico et Willie Nelson, on se prend à avoir des regrets aussi !
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 3 Empty Re: Bob Dylan

Message  flyaway Dim 28 Sep - 16:52

j'attends avec impatience le volume 8 ( jamais vu dylan en scène )

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 3 Empty Re: Bob Dylan

Message  parispal Lun 29 Sep - 10:56

Boom Boom : J'ai croisé Paco une fois, au concert de Greg Brown. Goof avait passé son article "Aimez-vous Greg Brown?" dans le magazine pour annoncer les concerts de la Pomme d'Eve. Cet article provient aussi de son blog Docteur Blues. Son écriture est parfois un peu exagérée mais on sent le mec passionné, et ça devient rare.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 3 Empty Re: Bob Dylan

Message  parispal Mar 30 Sep - 14:58

Exclusive Preview: Bob Dylan's 'Tell Tale Signs'


Les deux CD de 'Tell Tale Signs' sont en coute en streaming le site de NPR, in extenso, ou mordeau par morceau.


Bob Dylan is widely regarded as America's greatest living songwriter.

NPR.org, September 30, 2008 - Widely regarded as America's greatest living songwriter, Bob Dylan has written and recorded some of the most influential and acclaimed music of the past century. With countless studio albums, compilations and live discs to his name in his nearly 50-year career, Dylan continues to produce new music that's as vital as his earliest recordings, and still performs more than 100 concerts every year in what's been called the "never-ending tour."

For the legions of fans who still can't get enough, Dylan's longtime label (Columbia Records) has been releasing a series of "bootleg" CDs from the singer — a vast collection of rare recordings and outtakes spanning five decades. The series began in 1991 with the first three bootleg volumes, covering the first 30 years of Dylan's career. Now, 17 years later, Columbia is about to release the eighth volume. Tell Tale Signs covers Dylan's past 20 years, a period that produced the albums Time Out of Mind, Love and Theft, Modern Times and Oh Mercy. Tell Tale Signs offers a rare glimpse into Dylan's creative process, with alternate takes that show the evolution of his work, as his songs take shape lyrically and musically.

Columbia recently gave listeners an early taste of Tell Tale Signs by offering the track "Dreamin' of You" as a free download from Dylan's Web site. You can also hear the song on the latest episode of All Songs Considered. Here, NPR Music offers a sneak preview of the entire two-disc set as a free stream. The album will be officially released in stores and online on Oct. 7.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 3 Empty Re: Bob Dylan

Message  Hugues Sam 18 Oct - 22:05

“Moi seul est la clé de cette parade sauvage” écrivait Rimbaud


Pas exactement, non... Mr. Green

Arthur a peut-être écrit "Je est un autre", mais la phrase exacte est "J'ai seul la clef de cette parade sauvage".

Sinon, pour changer, les chroniques que j'ai lues (en anglais, surtout) de ce Bootlegs #8 m'ont extrêmement gonflé, pour les habituels ronflements "il y a Dylan, et les autres" ou encore "rien que les chutes de studio suffiraient à en faire le plus grand songwriter des 50 dernières années", ou encore "après écoute du CD1 on n'a plus qu'à s'agenouiller et pleurer"...

Et moi, en écoutant les "Red River Shore" ou "Cross The Green Mountain" sur You Tube: "dommage qu'il ne chante plus comme en 66...", sinon ça avait l'air pas mal!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 3 Empty Re: Bob Dylan

Message  michel53 Lun 24 Mai - 14:30

Bob Dylan - Page 3 Bob-dylan


Bon Anniversaire !!! 69 ans aujourd'hui !!!
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bob Dylan - Page 3 Empty Re: Bob Dylan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum