les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)
+39
cryma
godevin
burt k
Saendman
iconoclast
Ghor
GOOF
crazychester
ladoze
strato88
turlupinetteàcrêtemordoré
Zouzoul
Lélé
Catfish
baudelaine
Americana
EricSlowhandClapton
dkelvin
alex65
swiss python
GUIGUI
jayjay
Frenchy
Hugues
Yves Gitton
katou8
basil
Marty Rigelli
Yann G.
zepablo
midnighter
kingkong
walpurgis
Laurent78
thiad
AmarokProg
gogoitz
Vintage
fucking axel
43 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)
Besson a intenté un procès à Brazil à l'époque où la revue ciné existait seule au sujet d'un article rédigé en place de l'edito que nous connaissons aujourd'hui.
L'article grosso merdo disait que Besson faisait des films pour l'argent et pour se taper des meufs. je pense que Besson s'est senti bafoué à cause de ça mais qui se sent morveux se mouche.
Maintenant ce qu'il a fait est petit et hélas non gratuit d'attaquer une revue underground et qui prône la prise de position critique démocratique.
Le journaliste qui a écrit cet article n'engageait que lui et non une équipe tout entière me semble t-il, c'est également le jeu des critiques.
Je pense que c'était assez maladroit d'attaquer la personne de cette façon, le journaliste a mis les pieds dans le plat.
A l'inverse Besson a réagit comme un mome et a contrecarré de la même façon de plus avec du pognon ce qui ne le grandit pas et vient confirmer les dires du rédacteur.
L'article grosso merdo disait que Besson faisait des films pour l'argent et pour se taper des meufs. je pense que Besson s'est senti bafoué à cause de ça mais qui se sent morveux se mouche.
Maintenant ce qu'il a fait est petit et hélas non gratuit d'attaquer une revue underground et qui prône la prise de position critique démocratique.
Le journaliste qui a écrit cet article n'engageait que lui et non une équipe tout entière me semble t-il, c'est également le jeu des critiques.
Je pense que c'était assez maladroit d'attaquer la personne de cette façon, le journaliste a mis les pieds dans le plat.
A l'inverse Besson a réagit comme un mome et a contrecarré de la même façon de plus avec du pognon ce qui ne le grandit pas et vient confirmer les dires du rédacteur.
fucking axel- Langue pendue
Vintage a écrit:
Et bien un rédacteur "JErry Bellamy" il me semble...
Non c'était pas Jerry, mais quelqu'un d'autre dont le nom ne me revient pas - je m'en excuse - il est d'habitude assez direct de style, genre coup de poing.
... a écrit un article sur BESSON intitulé "BESSON M'A TUER MON CINEMA" à l'époque de BRAZIL. Il faisait référence au ciné puéril de BESSON....celui-ci leur a fait un procès...avocat et tout le bataclan...et puis Besson a perdu son procès et a payé les frais de justice engangé par Banditscompany...dans les grandes lignes c'est cela...Besson comme beaucoup d'autres est un procédurier.
en fait il avait écrit que Besson faisait du cinéma pour se taper les actrices, et ça ne lui a pas plu, à Frère Luc
Hugues- Langue pendue
dkelvin a écrit:ACHO a écrit:pas vu mais rien que la bande-annonce, rien à faire, je déteste sa façon de filmer... toujours aussi puérile et démonstrative...
Putain je crois qu'en ciné on pourrait s'entendre alors. J'avais manqué poster un topic intitulé "est-ce qu'Angel-A est bien l'un des pires films de tous les temps comme le laisse penser la B-A ?" Le Jamel d'Angel-A ? Oui, le Jamel de Bouse
Moi j'aime bien Jamel, mais quelle idée d'aller jouer pour Besson...
Mais bon, Bacri aussi a joué pour Besson... (Subway)
Hugues- Langue pendue
Subway revu 10 ans après, ce film est tellement ancré dans cette époque qu'il en est terriblement démodé.
Leon me semble resister un peu mieux, beuacoup moins certain pour Nikita.
Leon me semble resister un peu mieux, beuacoup moins certain pour Nikita.
EricSlowhandClapton- Langue pendue
ACHO a écrit:[Moi j'aime bien Jamel, mais quelle idée d'aller jouer pour Besson...
Je sais pas... les factures d'entretien de la Ferrari peut être (quoi qu'il n'a pas besoin de ça je pense). Ou alors il a des goûts de chiottes (pas impossible ça). Ou alors, il veut peut être racheter Trappes et en faire une cité Pilote :face:
Quant à Bacri, le Besson n'avait pas encore montré à quel point il (je veux dire lui, Besson) était nul. C'est à partir de ce film que c'est devenu patent. D'ailleurs, c'est un de ses meilleurs rôles, parce que depuis quelques années, ce que j'en ai vu ("Les sentiments", j'ai pas tenu une demi heure tellement c'est mauvais, "Le goût des autres", une horreur) ouh la la qu'il est insupportable !
Dernière édition par le Mar 27 Déc - 21:43, édité 1 fois
dkelvin- Langue pendue
C'était un article de HERVE DEPLASSE...
Pour le duo Besson/Jamel, je m'en fous un peu, l'un comme l'autre ne m'interesse pas. Encore moins Jamel bizarrement.
D'ailleurs Jamel et Bacri ferait un excellent fififilm sususur les bèguegues.
Pour le duo Besson/Jamel, je m'en fous un peu, l'un comme l'autre ne m'interesse pas. Encore moins Jamel bizarrement.
D'ailleurs Jamel et Bacri ferait un excellent fififilm sususur les bèguegues.
Vintage- Langue pendue
ACHO a écrit:dkelvin a écrit:ACHO a écrit:pas vu mais rien que la bande-annonce, rien à faire, je déteste sa façon de filmer... toujours aussi puérile et démonstrative...
Putain je crois qu'en ciné on pourrait s'entendre alors. J'avais manqué poster un topic intitulé "est-ce qu'Angel-A est bien l'un des pires films de tous les temps comme le laisse penser la B-A ?" Le Jamel d'Angel-A ? Oui, le Jamel de Bouse
Moi j'aime bien Jamel, mais quelle idée d'aller jouer pour Besson...
jouer avec pour est avant tout un besoin de reconnaissance auprès du public autrement que comme un amuseur public ou même un fouteur de troubles ou cantonner dans l'éternel et même rôle de petit banlieusard, les opportunités ne sont pas si nombreuses donc une renaissance artistique comme beaucoup d'acteur/rices le souhaitent.
voyez plutôt Muriel Robin comme elle est déprimée! :face:
Beaucoup ont joué avec ce réalisateur: Jean-Hugues Anglade, Anne Parillaud, Rosanna Arquette, Jean-Marc Barre, L'excellent Jean Bouise, Richard Borhinger, Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Jean Reno....etc même la top model qui joue dans Jeanne D'arc, comment s'appelle t-elle?
Je ne pense pas qu'ils le regrettent.
C'est d'une certaine façon grâce à Besson qu'une certaine Nathalie Portman a la carrière qu'elle a aujourd'hui.
A l'époque du Grand Bleu, à Cannes il avait essuyer une pluie de sifflets et je crois qu'il a une dent contre la presse.
Je ne suis pas réfractaire à son cinéma, Nikita m'a beaucoup touché même Léon qui était une sorte de reprise au travers du personnage de Victor/Léon (cela porte un nom quand on parle de série mais cela m'échappe, vous savez quand on reprend un personnage d'une série pour en faire une autre)
ce n'est pas tant son cinéma que je n'aime pas mais son personnage, son discours et la façon dont il a réagi, il aurait pu demander un droit de réponse plutôt que de sortir la grosse artillerie judiciaire.
mais en même temps qui a envie de lire: besson fait du ciné pour le fric et les meufs? surtout quand on s'appelle Besson, je suis sûre que chacun aurait été blessé. Par contre les réactions peuvent différer.
L'article manquait de subtilité, je crois que les choses peuvent être souligné sans tomber dans l'attaque perso people.
Mais il est toujours difficile de porter un jugement extérieur. Peut-être que Besson avait attaqué Deplasse par le passé....bref avec des si...
J'essaie de ne pas avoir trop de préjugés...et préfère critiquer son ciné! sinon y'a pas mal de gens à boycotter ces derniers temps à commencer par Terminator si on commence à lier vie privée et vie publique/politique et en faire étalage!
sinon concernant Angel-A ça me rend curieuse...mais sûrement à cause du matraquage média: le mystère besson qui dit qu'il arrête et puis pas...tatras?
je n'aime pas trop Jamel Debouze mais après tt peut-être fait-il ici du bon boulot...bon apparemment pas d'après la critique lu ci-dessus. j'attends de voir d'autres avis.
De toute façon j'ai d'autres rdv ciné...
dkelvin a écrit:D'ailleurs, c'est un de ses meilleurs rôles, parce que depuis quelques années, ce que j'en ai vu ("Les sentiments", j'ai pas tenu une demi heure tellement c'est mauvais, "Le goût des autres", une horreur) ouh la la qu'il est insupportable !
:shock: non son rôle dans Subway était mineur, plutôt léger
et Le Goût des autres est un excellent film...
non franchement je trouve que Bacri n'a fait que s'améliorer - et ce qu'il fait de mieux, je pense, c'est écrire...
tu vois, c'est l'osmose, on est en désaccord dans tous les domaines :bounce:
Hugues- Langue pendue
ACHO a écrit:dkelvin a écrit:D'ailleurs, c'est un de ses meilleurs rôles, parce que depuis quelques années, ce que j'en ai vu ("Les sentiments", j'ai pas tenu une demi heure tellement c'est mauvais, "Le goût des autres", une horreur) ouh la la qu'il est insupportable !
:shock: non son rôle dans Subway était mineur, plutôt léger
et Le Goût des autres est un excellent film...
non franchement je trouve que Bacri n'a fait que s'améliorer - et ce qu'il fait de mieux, je pense, c'est écrire...
tu vois, c'est l'osmose, on est en désaccord dans tous les domaines :bounce:
T'as pas pensé à un duo genre les Frères ennemis ? :DD
dkelvin- Langue pendue
Pour Djamel je trouve sa réputation surfaite. IL à fais quoi au niveau du cinéma ?. Son role dans Amélie Poulain le cantonne toujours dans le role du beur de service un peu débile, rien de trés interressant là dedans. Je ne citerais pas les bouzes :oops: telle qu'Asterix contre je sais plus qui, tellement on est loin du cinéma et pret du produit purement marketing.
Djamel à tout à prouver niveau cinéma et je craint que son registre soit trés trés limité dans ce domaine. Bien sur l'avenir nous le dira mais je pense pas trop me gourrer en pensant cela.
Pour Bacri, il est sympa mais à un jeux trés stéréotypé avec toujours les mémes mimiques, les mémes coups de gueules et l'air bougon.
Surprenant et attachant au début, et gonflant à la longue tellement son jeux est prévisible. A tout de méme quelques films sympas à son actif. je stoppe là car je vais me faire lynché..... :shaking:
Djamel à tout à prouver niveau cinéma et je craint que son registre soit trés trés limité dans ce domaine. Bien sur l'avenir nous le dira mais je pense pas trop me gourrer en pensant cela.
Pour Bacri, il est sympa mais à un jeux trés stéréotypé avec toujours les mémes mimiques, les mémes coups de gueules et l'air bougon.
Surprenant et attachant au début, et gonflant à la longue tellement son jeux est prévisible. A tout de méme quelques films sympas à son actif. je stoppe là car je vais me faire lynché..... :shaking:
alex65- Nouveau
dkelvin a écrit:T'as pas pensé à un duo genre les Frères ennemis ? :DD
Fais gaffe, y'en a un qui a disparu! (véridique) :shaking2:
Hugues- Langue pendue
alex65 a écrit:Pour Djamel je trouve sa réputation surfaite. IL à fais quoi au niveau du cinéma ?.
ben pas grand chose, c'est pas un acteur, au départ, et sa réputation n'est pas celle d'un acteur non plus
Son role dans Amélie Poulain le cantonne toujours dans le role du beur de service un peu débile, rien de trés interressant là dedans
un poil réductrice, ton analyse! :shock:
Je ne citerais pas les bouzes :oops: telle qu'Asterix contre je sais plus qui, tellement on est loin du cinéma et pret du produit purement marketing.
non c'est pas un produit purement marketing, c'est drôle aussi - très drôle, même...
j'en connais pas mal des comédiens, des comiques et des personnages qui s'en sont bien tirés avec un registre limité...
je ne crois pas que Jamel prétende être un grand comédien... et ils ne sont pas nombreux, du reste, les grands comédiens
Pour Bacri, il est sympa mais à un jeux trés stéréotypé avec toujours les mémes mimiques, les mémes coups de gueules et l'air bougon. Surprenant et attachant au début, et gonflant à la longue tellement son jeux est prévisible
ben oui mais dans ce cas tu dois pas être comblé par beaucoup d'acteurs, n'est-ce pas? tu peux m'en citer combien qui nous surprennent tout le temps? pas des masses...
je pense que Bacri s'efforce de jouer avant tout dans des bons films (l'amélioration dont je parlais) - pour le reste, c'est sûr que renouveler son registre c'est pas toujours évident - et puis ça dépend des rôles aussi - et puis comme on dit, l'important ce sont les films - les acteurs, eux, à moins d'être des génies crevant l'écran, et bien ils ont leur style et on les choisit pour ça...
Hugues- Langue pendue
ACHO a écrit:dkelvin a écrit:T'as pas pensé à un duo genre les Frères ennemis ? :DD
Fais gaffe, y'en a un qui a disparu! (véridique) :shaking2:
Oui je sais, j'ai même manqué le rajouter au post mais mes évocations morbido-macabres doivent agacer alors j'ai évité.
Ne crains rien, je me vois plutôt dans le rôle du disparu.
Pour moi les frères ennemis, ce sont les immortels créateurs de ce dialogue
- Allo
- Oui ?
- Ici Jesus
- Non !
- Mais si
:lol:
Je ne m'en suis pas remis. on voit les dégâts : satanisme, humour potache...
dkelvin- Langue pendue
ACHO a écrit:
ben oui mais dans ce cas tu dois pas être comblé par beaucoup d'acteurs, n'est-ce pas? tu peux m'en citer combien qui nous surprennent tout le temps? pas des masses...
je pense que Bacri s'efforce de jouer avant tout dans des bons films (l'amélioration dont je parlais) - pour le reste, c'est sûr que renouveler son registre c'est pas toujours évident - et puis ça dépend des rôles aussi - et puis comme on dit, l'important ce sont les films - les acteurs, eux, à moins d'être des génies crevant l'écran, et bien ils ont leur style et on les choisit pour ça...
Je suis d'accord avec ACHO ... on peut pas demander à un acteur de tout jouer. Certes il y en a qui font ça (ou l'ont fait à une époque, genre De Niro), mais en même temps, je crois que c'est Béatrice Dalle qui dit que "rôle de composition", ça veut rien dire ... chaque acteur a sa personnalité, il peut avoir plusieurs registres, exprimer des émotions avec plus ou moins de subtilité ... mais au fond, il joue toujours un peu le même personnage, et alors ??? ... où est le problème. Regardez Chaplin, Buster Keaton, Humphrey Bogart, ils sont fabuleux tout en gardant une très forte identité ... on peut pas reprocher à un acteur d'être lui-même. Il y a rien qui m'horripile plus que les "rôles à Oscar (à César)", qui consistent pour un acteur à se grimer, à jouer à contre-emploi, juste pour dire qu'il peut le faire ...
J'adore Jim Carrey dans Eternal Sunshine ou Man On The Moon, il montre que son talent est plus étendu qu'on ne le croit, mais il ne cherche pas à jouer quelqu'un d'autre pour autant.
Yann G.- Langue pendue
dkelvin a écrit:satanisme, humour potache...
midnighter- Langue pendue
grasshopper a écrit:ACHO a écrit:
Je suis d'accord avec ACHO ... on peut pas demander à un acteur de tout jouer. Certes il y en a qui font ça (ou l'ont fait à une époque, genre De Niro), mais en même temps, je crois que c'est Béatrice Dalle qui dit que "rôle de composition", ça veut rien dire ... chaque acteur a sa personnalité, il peut avoir plusieurs registres, exprimer des émotions avec plus ou moins de subtilité ... mais au fond, il joue toujours un peu le même personnage, et alors ??? ... où est le problème. Regardez Chaplin, Buster Keaton, Humphrey Bogart, ils sont fabuleux tout en gardant une très forte identité ... on peut pas reprocher à un acteur d'être lui-même. Il y a rien qui m'horripile plus que les "rôles à Oscar (à César)", qui consistent pour un acteur à se grimer, à jouer à contre-emploi, juste pour dire qu'il peut le faire ...
J'adore Jim Carrey dans Eternal Sunshine ou Man On The Moon, il montre que son talent est plus étendu qu'on ne le croit, mais il ne cherche pas à jouer quelqu'un d'autre pour autant.
je suis d'accord avec ça!
jim carrey comme tu le cites en est un bel et fort exemple!
tiens tiens...
Je n'ai pas trouvé le premier Asterix terrible.
Mais le second volet est très réussi et Jamel qui en fait des tonnes y est pour beaucoup (avec Chabat ne l'oublions pas).
On peut dire ce que l'on veut (machine commerciale...) mais quand un film comique me faire rire je trouve que le contrat est rempli.
C'est du cinéma populaire, distrayant et de qualité.
Mais le second volet est très réussi et Jamel qui en fait des tonnes y est pour beaucoup (avec Chabat ne l'oublions pas).
On peut dire ce que l'on veut (machine commerciale...) mais quand un film comique me faire rire je trouve que le contrat est rempli.
C'est du cinéma populaire, distrayant et de qualité.
EricSlowhandClapton- Langue pendue
axel a écrit:grasshopper a écrit:ACHO a écrit:
je suis d'accord avec ça!
jim carrey comme tu le cites en est un bel et fort exemple!
tiens tiens...
Je suis aussi d'accord avec ça. Non pas ça, ça au dessus, là, oui, ça...
dkelvin- Langue pendue
Jamel n’est pas, à mon avis, qu’ un zébulon tchatcheur. Son parcours réfléchi qui évite les redites, n’est pas seulement défini par l’envie de s’enrichir. Il a décliné toutes les grosses comédies franco-françaises : « La Beuze », « Iznogoud » , rôles repris par « l’insupportable » Youn , « Le boulet» , Garcia en a hérité . Il a fait lanterner pas mal de cinéastes, dans l'attente de nouveaux challenges . Il semblerait que Jamel vise plutôt le Bourvil du « Cercle rouge »ou le Coluche de « Tchao Pantin ».
C’est un comédien assez paradoxal, devenu une star de cinéma après Astérix, il a entamé le règne des comiques, pour le meilleur et souvent pour le pire, issus de la scène ou de la télé (José Garcia, Michaël Youn, Eric et Ramzy, Gad Elmaleh ) qui affolent certains producteurs de cinéma.
Je trouve son dernier spectacle assez drôle, mais je préférais ses impros de sale gosse à l’époque de Canal. Il y énumère ses motifs de colère : l'intégration, notamment, « On n'a pas à s'intégrer, on est d'ici, on est icissien » . Avec sa Ferrari et ses cachets, Jamel sait qu'il n'est plus des quartiers, mais il ne veut pas (encore…) l’oublier. Pourquoi devrait-il faire semblant d’être pauvre et continuer à habiter en banlieue, ne serait-ce pas très hypocrite de sa part ?
Il ne veut pas oublier son arrière-grand-père tirailleur marocain pour la France en 1914. A sa mémoire, il a fait "Indigènes" », avec Rachid Bouchareb (sortie septembre 2006). Il raconte l'odyssée de l'armée d'Afrique, qui débarqua en Italie puis en Provence, pour libérer en 1944 la mère patrie. « La France ne leur a rendu aucun hommage. » Pour ce tournage, qui a duré de janvier à mai 2005 en présence d'anciens combattants, Jamel a touché le minimum syndical, soit 300 euros par mois et a ouvert aussi quelques robinets pour que ce film puisse se faire .
S’il lui prenait la grosse tête et si la fréquentation prolongée de Luc Besson venait à le corrompre . Qu’importe ! Je ne suis inconditionnel de personne . Il ne manque pas de talents en banlieue où ailleurs pour le remplacer . Les membres du Café de la Gare n’ont pas tous été pervertis par le système et certains d’entre eux ont eu le temps de tourner dans quelques bons films, avant de sombrer dans des overdoses de pâtes ou d’autres sortes de féculents…
C’est un comédien assez paradoxal, devenu une star de cinéma après Astérix, il a entamé le règne des comiques, pour le meilleur et souvent pour le pire, issus de la scène ou de la télé (José Garcia, Michaël Youn, Eric et Ramzy, Gad Elmaleh ) qui affolent certains producteurs de cinéma.
Je trouve son dernier spectacle assez drôle, mais je préférais ses impros de sale gosse à l’époque de Canal. Il y énumère ses motifs de colère : l'intégration, notamment, « On n'a pas à s'intégrer, on est d'ici, on est icissien » . Avec sa Ferrari et ses cachets, Jamel sait qu'il n'est plus des quartiers, mais il ne veut pas (encore…) l’oublier. Pourquoi devrait-il faire semblant d’être pauvre et continuer à habiter en banlieue, ne serait-ce pas très hypocrite de sa part ?
Il ne veut pas oublier son arrière-grand-père tirailleur marocain pour la France en 1914. A sa mémoire, il a fait "Indigènes" », avec Rachid Bouchareb (sortie septembre 2006). Il raconte l'odyssée de l'armée d'Afrique, qui débarqua en Italie puis en Provence, pour libérer en 1944 la mère patrie. « La France ne leur a rendu aucun hommage. » Pour ce tournage, qui a duré de janvier à mai 2005 en présence d'anciens combattants, Jamel a touché le minimum syndical, soit 300 euros par mois et a ouvert aussi quelques robinets pour que ce film puisse se faire .
S’il lui prenait la grosse tête et si la fréquentation prolongée de Luc Besson venait à le corrompre . Qu’importe ! Je ne suis inconditionnel de personne . Il ne manque pas de talents en banlieue où ailleurs pour le remplacer . Les membres du Café de la Gare n’ont pas tous été pervertis par le système et certains d’entre eux ont eu le temps de tourner dans quelques bons films, avant de sombrer dans des overdoses de pâtes ou d’autres sortes de féculents…
Yves Gitton- Langue pendue
bottleneck a écrit:J'ai enfin vu ce chef d'oeuvre de Tommy Lee Jones : "trois enterrements". Il lui manque une troisième palme celle de la mise en scène ! Monsieur Goof avait raison d'être si enthousiaste dans le dernier numéro à son propos .
Un vrai et magnifique western contemporain . Des espaces, autour de cette frontière tant redoutée, comme autant de décors poignants pour des êtres éprouvant chaque jour l'âpreté de l'existence : Mexicains migrants, flics cyniques et mi-blasés, épouses obèses ou sveltes mais se mourrant d'ennui, cow-boys romantiques, personnages solitaires, rendus fous par toute cette solitude, née du fond du désert ou dans les allées d'un centre commercial. La cavale des deux personnages vers "le pays du coeur", à leurs trousses le shériff fatigué, joué par Dwight Yoakam, musicien country renommé, je ne vous apprends rien. Deux héros, tout droit sortis des films de Peckinpah, liés chacun par une promesse : serment fait à un ami ou besoin de rédemption .
MAGNIFIQUE ! JE VOUS DIS !!!
Je viens de le voir - excellent, bien sûr! Plein de réalisme et d'humanité, et excellente performance de Tommy Lee Jones aussi.
Hugues- Langue pendue
Vintage a écrit:C'était un article de HERVE DEPLASSE...
Tiens, je viens justement de voir son nom au nombre des personnes remerciées par la Grande Sophie dans le livret de son album Et si c'était moi.
Album que je suis en train d'écouter et qui navigue entre le sympathique et le médiocre.
Hugues- Langue pendue
camille, la grande sophie, pauline croze, anaïs..ginette, rebecca, alice, antoinette, michelle....etc etc...pas mal de choses très sympas sur le moment mais qui lasse vite..trop vite!
ACHO a écrit:bottleneck a écrit:J'ai enfin vu ce chef d'oeuvre de Tommy Lee Jones : "trois enterrements". Il lui manque une troisième palme celle de la mise en scène ! Monsieur Goof avait raison d'être si enthousiaste dans le dernier numéro à son propos .
Un vrai et magnifique western contemporain . Des espaces, autour de cette frontière tant redoutée, comme autant de décors poignants pour des êtres éprouvant chaque jour l'âpreté de l'existence : Mexicains migrants, flics cyniques et mi-blasés, épouses obèses ou sveltes mais se mourrant d'ennui, cow-boys romantiques, personnages solitaires, rendus fous par toute cette solitude, née du fond du désert ou dans les allées d'un centre commercial. La cavale des deux personnages vers "le pays du coeur", à leurs trousses le shériff fatigué, joué par Dwight Yoakam, musicien country renommé, je ne vous apprends rien. Deux héros, tout droit sortis des films de Peckinpah, liés chacun par une promesse : serment fait à un ami ou besoin de rédemption .
MAGNIFIQUE ! JE VOUS DIS !!!
Je viens de le voir - excellent, bien sûr! Plein de réalisme et d'humanité, et excellente performance de Tommy Lee Jones aussi.
ceux qui l'ont vu si vous deviez choisir disons *Trois* scènes marquantes?
spoilers
l'une de mes préférées est celle où la jolie blonde danse avec Melquiades dans la chambre d'hôtel.
j'ai beaucoup aimé aussi le décalage de certaines scènes, des situations qui amènent également le changement de comportement.
exemple(il y en a d'autres): tommy lee jones baillonne la jolie poupée devant la chaîne météo et lui caresse le sommet du crâne comme un chaton.
Dernière édition par le Ven 30 Déc - 18:46, édité 2 fois
ATTENTION SPOILERS
Scène 1 - la scène du motel quand le mexicain et le jeune femme se retrouve dans la chambre....toute d'ambiguïté et de douceur, de charme et de tentation....
Scène 2 - quand le vieux monsieur (batteur de The Band) demande qu'on le tue....toute une tragédie en quelques plans...
Scène 3 - la vengeance de la mexicaine et le plan suivant ou tous deux ont un pansement sur le visage.
La musique pas de souvenir ! :pale:
Scène 1 - la scène du motel quand le mexicain et le jeune femme se retrouve dans la chambre....toute d'ambiguïté et de douceur, de charme et de tentation....
Scène 2 - quand le vieux monsieur (batteur de The Band) demande qu'on le tue....toute une tragédie en quelques plans...
Scène 3 - la vengeance de la mexicaine et le plan suivant ou tous deux ont un pansement sur le visage.
La musique pas de souvenir ! :pale:
thiad- Langue pendue
Vous allez probablement me trouver très couillon avec ma question ; mais qu'est-ce que c'est que ce ATTENTION SPOILERS que je n'ai pas tapé dans mon post précédent ? :batman:
thiad- Langue pendue
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34