Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les films sur L'Enfance

+6
thiad
Americana
fucking axel
TM
Hugues
Vintage
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Les films sur L'Enfance

Message  Vintage Jeu 2 Fév - 22:04

j'aime beaucoup les films sur l'Enfance....



STAND BY ME, peut être le plus connu, mais je ne me lasse jamais de le regarder.
Il y a ce ton nostalgique de la période sixties et ça n'est pas désagréable car le film est bourré d'humour. Et puis cette aventure, cette initiation, ce drame...et le temps qui passe. C'est tout simple et tout bon, je trouve.

On pense aussi à JEan Vigo, Truffaut...

Les films sur L'Enfance StandByMe%20frt


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 22:15, édité 1 fois
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Hugues Ven 3 Fév - 16:53

Je pense tout de suite à Toto le héros... même si ce n'est pas vraiment sur l'enfance...

je pense aussi à Jeux interdits - j'adore ce film... ces enfants qui jouent à la mort au coeur de la guerre, c'est tellement symbolique, ça résume toute l'ambivalence de la vie, le drame et le merveilleux en même temps...

Je pense aussi à La Guerre des boutons...

finalement y'a pas eu énormément de films sur l'enfance, du moins pas telle que j'aimerais l'y voir représentée, avec les sensations profondes, intérieures, que j'en garde...

Les films sur L'Enfance Toto1
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  TM Ven 3 Fév - 17:47

Dans un genre approchant

"American Graffiti"

"Matinee" de Joe Dante
TM
TM
Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Vintage Ven 3 Fév - 22:11

Matinee de Joe DANTE, connais pas!!!

Je vous conseille MEAN CREEK, où une bande d'ados décide de régler son compte à un mec insupportable de leur âge. Violent et stupéfiant.

Les films sur L'Enfance B0006IUDTY.01.LZZZZZZZ
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  TM Ven 3 Fév - 23:14

Matinee en français c'était "Panique sur Florida Beach" avec John Goodman, comme pour Amrican Graffiti ce sont plus des films sur les souvenir d'enfance de leur réalisateur

sinon dans un style plus trash il y a "Bully" de Larry Clark
TM
TM
Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Vintage Ven 3 Fév - 23:32

TM a écrit:Matinee en français c'était "Panique sur Florida Beach" avec John Goodman, comme pour Amrican Graffiti ce sont plus des films sur les souvenir d'enfance de leur réalisateur

sinon dans un style plus trash il y a "Bully" de Larry Clark

Oui, tout à fait, dans le genre enfance/adolescence(post ado), il y a BULLY. Les acteurs sont incroyables de naturel, Bijou Philips, Michael Pitt. J'aime assez le style trash de Clark, certains le trouvent racoleur et putassier, tant pis pour eux! Je préfère Kids et Bully à Ken Park.

Je n'ai pas de souvenir du Joe DANTE, une bonne occasion de le louer.

AMerican Graffiti, excellent film. Bien entendu, j'ai encore de beaux souvenirs d'Outsiders de Copolla


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 0:22, édité 1 fois
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  TM Ven 3 Fév - 23:44

Comment oublier Outsider et Rusty James thumleft

pour Larry Clark j'aime son côté trash aussi et sa manière de dépeindre la jeunesse américaine,

dans le créno film ado j'aime beaucoup "Les Lois de l'attraction" de Roger Avary "Kids Return" de Kitano et "Nowhere" de Gregg Araki d'ailleur son dernier "Mysterious Skin" était très spécial mais intéressant pour son histoire de pédophilie sous jacente.
TM
TM
Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Vintage Sam 4 Fév - 0:28

Je ne me lasse jamais de revoir Outsiders et Rusty James...j'ai comme l'impression qu'on ne reverra plus des films comme ceux-ci.

Rules of Attraction est assez intéressant pour son coté trash, classieux et crade en même temps. Un peu bordélique comme film, mais il fait son petit effet.

Gregg Araki, effectivement c'est le coté désenchanté de l'adolescence. Larry Clark lui c'est plutôt l'environnement qui est pourri. Il faudrait que je revoie "Mysterious Skin", je l'ai vu dans de mauvaises conditions.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Vintage Sam 4 Fév - 14:48

Voilà un film qui mémeuh très fort...la famille, l'environnement, Juliette, Léo et Johnny...sensation spéciale pour GILBERT GRAPE!!

Les films sur L'Enfance B0007LBHHM.08.LZZZZZZZ
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Hugues Sam 4 Fév - 15:21

Super casting en tout cas.

Je suis de ceux qui considèrent Di Caprio comme un grand acteur, et pas seulement hype.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  fucking axel Sam 4 Fév - 15:39

ACHO a écrit:Super casting en tout cas.

Je suis de ceux qui considèrent Di Caprio comme un grand acteur, et pas seulement hype.


oww
mais encore?... en quoi Di caprio est pour toi un bon acteur? dans quel film t'a t-il convaincu?(ou les films)
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Hugues Sam 4 Fév - 15:52

axel a écrit:
ACHO a écrit:Super casting en tout cas.

Je suis de ceux qui considèrent Di Caprio comme un grand acteur, et pas seulement hype.


oww
mais encore?... en quoi Di caprio est pour toi un bon acteur? dans quel film t'a t-il convaincu?(ou les films)

Tous ceux que j'ai vus! C'est bien simple, il est toujours excellent!

Tu n'es pas d'accord? Ben merde alors. Pourtant son talent crève les yeux. J'ai dû le voir dans quatre ou cinq films, peut-être plus. Je l'ai vu interpréter Rimbaud dans un film (qui au demeurant était nul, mais lui il jouait très bien). Je l'ai vu il y a deux ou trois jours dans le Scorsese qui se passe au XIXème siècle aux States.

Son naturel, sa spontanéité sont frappants. Il peut faire ce qu'il veut. Des acteurs mauvais, y'en a un paquet. Lui, il est comme un poisson dans l'eau. Jouer pour lui doit être une seconde nature, à mon avis.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  fucking axel Sam 4 Fév - 16:07

Je lui reconnais des qualités mais pour moi il me fait l'effet d'un Matt Damon.
Un type qui sait joué mais qui applique ses leçons de comédies.
Pas vraiment de fantaisie, de performance, il est correct, il ne gâche pas la peloche. Pas de relief.
J'ai également cette impression qu' il est toujours le même: l'homme enfant.
Peu importe le rôle qu'il endosse, il a toujours sa petite gueule lisse d'ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
Il ne vit pas les coups qu'il reçoit.
Il ne m'a jamais stupéfaite par un rôle en particulier, le contraire s'est toujours produit, au fil d'un film il finit par m'horripiler car il donne toujours l'impression qu'il va évoluer selon le rôle, bousculer les convenances mais il reste au bord du cadre.
Ceci dit son interprétation est remarquable dans Gangs of New York de Martin Scorsese mais il est loin d'être aussi perturbé, en rage et défiguré que peut l'être Daniel Day Lewis.
Pour avoir vu pas mal de films avec lui chez ce réalisateur, je finis par le confondre.
Pour moi il n'a jamais crevé l'écran.
Il fait son boulot et le fait bien. pas plus.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Hugues Sam 4 Fév - 16:20

axel a écrit:Je lui reconnais des qualités mais pour moi il me fait l'effet d'un Matt Damon.
Un type qui sait joué mais qui applique ses leçons de comédies.
Pas vraiment de fantaisie, de performance, il est correct, il ne gâche pas la peloche. Pas de relief.
J'ai également cette impression qu' il est toujours le même: l'homme enfant.
Peu importe le rôle qu'il endosse, il a toujours sa petite gueule lisse d'ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
Il ne vit pas les coups qu'il reçoit.
Il ne m'a jamais stupéfaite par un rôle en particulier, le contraire s'est toujours produit, au fil d'un film il finit par m'horripiler car il donne toujours l'impression qu'il va évoluer selon le rôle, bousculer les convenances mais il reste au bord du cadre.
Ceci dit son interprétation est remarquable dans Gangs of New York de Martin Scorsese mais il est loin d'être aussi perturbé, en rage et défiguré que peut l'être Daniel Day Lewis.
Pour avoir vu pas mal de films avec lui chez ce réalisateur, je finis par le confondre.
Pour moi il n'a jamais crevé l'écran.
Il fait son boulot et le fait bien. pas plus.

Je ne suis pas d'accord du tout. Di Caprio dégage autant d'intensité qu'un Dustin Hoffman. Il est de ceux qui ont de l'aisance et de la présence dans tout ce qu'ils font, comme les meilleurs comédiens. Peut-être n'a t-il pas encore été suffisamment démonstratif pour épater tout le monde à l'unanimité, mais je vois là plutôt une qualité, celle de ceux qui n'éprouvent pas le besoin d'en faire trop. Au contraire, il serait plutôt de ceux qui se soucient de canaliser leur potentiel vers plus de justesse et de sobriété. Di Caprio, c'est la rangée au-dessus. tongue
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  fucking axel Sam 4 Fév - 16:24

joker
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Americana Sam 4 Fév - 16:26

Axel j'ai honte, je n'ai jamais vu un seul film avec Léornardo !!!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Vintage Sam 4 Fév - 16:28

J'ai aussi une grande admiration pour DICAPRIO, je l'ai trouvé formidable en couillon du Titanic comme dirait Jérôme. Dans GILBERT GRAPE, son interprétation est impressionnante, pareil dans le film avec De Niro où il est un enfant persécuté par un père violent.
Je lui trouve une belle force à l'écran. Dans LA PLAGE de Boyle, Guillaume CANET n'a l'air de rien du tout à coté de lui.
Je le trouve sobre et puissant.
Perso, je suis un pro-Dicaprio.

Sinon ouvrons un forum sur Dicaprio study un peu d'ordre que diable!! Mr. Green Cool
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Vintage Sam 4 Fév - 16:31

Les films sur L'Enfance Blessures_secretes
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  fucking axel Sam 4 Fév - 16:36

la plage est un film des plus médiocres(et encore je reste correcte surtout pour le directeur de la photo qui a fait du bon boulot) sur bien des niveaux mais alors mettre ledoyen/canet/ di caprio ensemble= un suicide ! une des plus mauvaises adaptations d'un livre à l'écran.

Mais je n'ai jamais dit que Di Caprio était mauvais par contre il m'indiffère totalement niveau interprétation et performance.
Je le trouve sans saveur ni relief.
Oui dans les films de jeunes paumés, violentés, handicapés, ça passe bien mais dans des rôles où il est sensé avoir baroudé, vécu plusieurs vies en une...c'est pipo et molo font du vélo.
et quand je lis cette comparaison entre hoffmann et lui, j'ai presque envie sur l'instant de devenir aveugle pour de bon!
après tout est affaire de sensibilités, d'autres acteurs qui me toucheront davantage n'auront pas grâce à vos yeux, voilà!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  fucking axel Sam 4 Fév - 16:41

invitée a écrit:Axel j'ai honte, je n'ai jamais vu un seul film avec Léornardo !!!!

je suis sûre que si mais tu n'as pas fait attention à lui laugh

plus sérieusement, Titanic de James Cameron? tu as échappé à la folie!
Jaaaaaaaaaaaaaaack!

j'ai une tendresse pour ce film pour raison perso non cinéphilique et puis j'aime beaucoup Kate Winslet. donc je me moque à moitié!

Roméo et Juliet de baz Luhrman? où Caprio tient peut-être quelque chose...mais c'est toujours un bébé de 15 ans comme Roméo donc parfait! et encore le couple est sensé être transfiguré par cet amour qui les anime. peut mieux faire.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Americana Sam 4 Fév - 21:51

Non j'ai même pas vu le fameux titanic !!!
Je vais essayer de réviser ma liste d'acteurs favoris et un de ces matins je te dirais tout ça !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  thiad Sam 4 Fév - 22:16

Invitée nous partageons ceci que je n'ai jamais vu Titanic y compris quand il est diffusé à la télé....La Plage, vu à la télé....souvenirs de m'être emmerdé comme devant un plat de nouilles froides...

Di Caprio, c'est lui qui joue dans Gangs of New York ? Si oui alors j'ai aimé le film.....les acteurs, j'arrive jamais à me souvenir de leurs noms et m'en fiche...moi c'est scénar et scénar et dial et dial.....après faut voir (d'où la lumière, les cadrages...oui ça ça m'intéresse)

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Hugues Sam 4 Fév - 23:37

thiad a écrit:Di Caprio, c'est lui qui joue dans Gangs of New York ?

Ouaip. Le rôle principal, le jeune qui veut venger son père.

Et moi non plus je n'ai pas vu Titanic.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Vintage Dim 5 Fév - 2:30

Gangs Of New York, pour moi le film le plus creux de son auteur. Rien à retenir de cette guerre des gangs, on sent les décors à des kilomètres, très dur d'y croire...la violence de l'époque...ouais bof....Cameron Diaz qui joue toujours aussi mal...Daniel Day Lewis qui cabotine puisqu'il n'a pas de rôle...si, celui d'un méchant qui tue un papa...une grande déception pour l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire américaine...on ne retient rien de ce film en costumes.
Mais c'est pas le topic non plus. study
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Lélé Ven 28 Avr - 19:27

Alors la gangs of new york, jme suis emmerdée comme jamais..Jcrois que c'est un des rares films ou jme suis endormie, tout ce que je me rappelle, c'est une oreille qui vole...

J'ai bien aimé di caprio dans Catch Me If You Can, parce qu'il garde sa tronche de gros bébé (après tout il joue un gar de 17ans) mais qu'il est quand même crédible dans ses diférents "roles" à l'interieur même du film...
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les films sur L'Enfance Empty Re: Les films sur L'Enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum