Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

+39
cryma
godevin
burt k
Saendman
iconoclast
Ghor
GOOF
crazychester
ladoze
strato88
turlupinetteàcrêtemordoré
Zouzoul
Lélé
Catfish
baudelaine
Americana
EricSlowhandClapton
dkelvin
alex65
swiss python
GUIGUI
jayjay
Frenchy
Hugues
Yves Gitton
katou8
basil
Marty Rigelli
Yann G.
zepablo
midnighter
kingkong
walpurgis
Laurent78
thiad
AmarokProg
gogoitz
Vintage
fucking axel
43 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 8 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  fucking axel Mar 15 Nov - 14:46

je ne suis pas cliente de ce genre de film mais parfois la curiosité me pousse à en regarder vous souvenez vous de massacre à la tronçonneuse? le vieux de Tobe Hopper? j'ai eu les chocottes...donc jeeper creeper 2...j'evite...rien que la B.A m'a un peu rebutée...

Dernière édition par le Lun 21 Nov - 15:01, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 8 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Hugues Mar 15 Nov - 14:57

Massacre A La Tronçonneuse est une horreur, effectivement, je n'aime pas du tout.

Par contre Jeepers Creepers 2 montre, dirais-je, moins de mauvais goût. Il y a un côté fantastique, donc nettement moins malsain. Il y a des moments uniques dans ce film, que je préfère ne pas raconter pour ceux qui voudraient découvrir. La qualité des images est superbe, c'est à voir sur grand écran.

Une vraie réussite, j'insiste. Des films d'horreur nuls, médiocres ou trop malsains, j'en ai vus pas mal. JC 2 (j'ai pas vu le 1) n'est pas de ceux-là. Mais bien sûr, c'est fait pour faire peur, et je le répète, il sort du lot car la scène et le monstre sont inédits (pour moi en tout cas).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Message  swiss python Ven 18 Nov - 13:53

ACHO a écrit:J'avoue ne pas être très client de films d'horreur en général, mais j'en ai regardé un cette nuit que j'ai trouvé vachement bien : Jeepers Creepers 2. Quelqu'un l'a vu aussi?

Enfin un monstre original et inédit! Vraiment bien foutu, et le film évite les clichés rebattus du genre.

Oui je l'avais vu au cinéma... je me souviens avoir été décu, j'avais trouvé qu'il ne tenait pas la comparaison avec le 1er ! Donc si tu l'as aimé regarde sans hésiter le 1er !!!
swiss python
swiss python
Bavard

Message  Vintage Jeu 24 Nov - 14:52

J'ai vu le premier de JEEPERS CREEPERS, j'ai pas vraiment accroché, pas super palpitant...par contre j'ai vu un petit film UNE VIREE EN ENFER avec trois djeuns qui s'attirent les foudres d'un routier en se foutant de sa poire, un genre de DUEL, c'était pas mal!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Message  fucking axel Ven 25 Nov - 12:56

Le Petit Lieutenant de Xavier Beauvois, mon avis sur le film est très partagé.
La mayonnaise ne prend pas (avec moi, je précise), ça reste un peu à plat, à la surface d'un univers, le portrait est brossé à l'accéléré, privilégie l'essentiel pourtant le rythme est lent, pas de parti pris mais en même temps c'est le but recherché, le côté docu est revendiqué par le réa, c'est ce qui me fait dire ça mais à vrai dire et toujours de mon point de vue, je n'ai pas appris grand chose avec ce qui devait rendre compte avec justesse d'une réalité si ce n'est ce que l'on sait déjà (je ne suis pas une experte du monde la police c'est vrai donc je précise toute proportion gardée mais sans nourrir de préjugés à l'égard de la police).
C'est drôle et en même temps triste et froid.
Je ne trouve pas Nathalie Baye eblouissante dans ce rôle. Personne ne sort véritablement son épingle du jeu, les portraits sont assez fades.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Message  Yves Gitton Sam 26 Nov - 18:41

J'ai lu, Axel, avec attention ton avis sur "le petit lieutenant"; j'ai aimé ce film, pour les raisons inverses qui t'ont fait le trouver quelconque, lent, sans profondeur ...
J'ai trouvé N.Baye émouvante, entourée d'acteurs très crédibles, interprétant des flics, humains, cad traversés de sentiments contradictoires, faisant leur boulot de leur mieux, non sans aucune défaillance, avec leur sensibilité, idéologie et casseroles de toutes tailles...Une ambiance réaliste, une enquête-prétexte qui donne lieu à des coups de théâtre assez percutants, ceci grâce aux conseils techniques de professionnels et la présence pour les personnages secondaires de vrais policiers . Un bon polar, une réussite pour moi, à ranger à côté de L...? de Tavernier. Désolé, Axel, pour une fois, je ne partage pas ton avis. Je suis impatient d'aller voir le Tommy Lee Jones : "Trois enterrements..."
Cheers cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Message  fucking axel Sam 26 Nov - 19:21

po grave! ça prouve la pluralité des jugements critiques!
justement j'ai préféré L627 de B. Tavernier pourtant il est vrai que l'atmosphère est assez proche dans les deux films(notamment du au parti pris semi fiction/docu)! mais à vrai dire l'un et l'autre me laissent la même impression....

oui le film de Tommy Lee Jones doît être prometteur, ça me donne également envie de le voir!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Message  Hugues Sam 26 Nov - 23:20

Moi aussi j'ai beaucoup aimé L 627 - un polar qui m'a bien plus passionné que toutes les médiocrités qu'on passe pour le téléspectateur moyen du vendredi soir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Message  Yves Gitton Mar 29 Nov - 0:09

Les polars du vendredi soir sont, je trouve aussi, affligeants . Des scenarii d'une grande pauvreté et des personnages d'une grande banalité . Une petite tendresse toutefois et de l' intérêt pour la série "les Marches du Palais", d'après les personnages de Thierry Jonquet (lire : les Orpailleurs) surtout pour Jean-François Balmer, grand acteur, dont je suis fan, au théâtre comme au cinéma, ...et le médecin légiste-philosophe-poète . De bonnes intrigues souvent... Non?
cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Message  Yves Gitton Mar 29 Nov - 0:35

J'ai enfin vu ce chef d'oeuvre de Tommy Lee Jones : "trois enterrements". Il lui manque une troisième palme celle de la mise en scène ! Monsieur Goof avait raison d'être si enthousiaste dans le dernier numéro à son propos .
Un vrai et magnifique western contemporain . Des espaces, autour de cette frontière tant redoutée, comme autant de décors poignants pour des êtres éprouvant chaque jour l'âpreté de l'existence : Mexicains migrants, flics cyniques et mi-blasés, épouses obèses ou sveltes mais se mourrant d'ennui, cow-boys romantiques, personnages solitaires, rendus fous par toute cette solitude, née du fond du désert ou dans les allées d'un centre commercial. La cavale des deux personnages vers "le pays du coeur", à leurs trousses le shériff fatigué, joué par Dwight Yoakam, musicien country renommé, je ne vous apprends rien. Deux héros, tout droit sortis des films de Peckinpah, liés chacun par une promesse : serment fait à un ami ou besoin de rédemption .
MAGNIFIQUE ! JE VOUS DIS !!!
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Message  fucking axel Mar 29 Nov - 16:49

je me rallie à ton jugement critique. Tommy Lee Jones est comme touché par la grace, il interprète un personnage assez fascinant, authentique.
Cette fin d'année m'aura marqué par deux lomesome cowboys...
Entre le Wenders et le Lee mon coeur balance...deux films merveilleux parce que sans artifice. Les sentiments sont mis à plat, un cinéma intelligent car qui n'en rajoute pas et qui nous laisse le plaisir de nous les approprier et de les réinventer à notre sauce, selon notre vécu!
Tout le monde peut se reconnaitre dans les portraits qui sont proposés. Les deux réalisateurs ont su me toucher sans verser dans le pathos ou le mélo.
Beaucoup de scènes que je me défendrais de décrire pour que les autres puissent les découvrir m'ont retourné par la justesse de la situation, de ton, d'une attitude ou d'un regard.
La mise en scène apporte une certaine force, un certain rythme.
je suis ok avec toi pour dire que le film aurait mérité ce prix.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Message  Vintage Lun 5 Déc - 16:54

Amours chiennes de Gonzalez innaritù...super film à la narration croisée, 1er film du réal de 21Gramms...
Vintage
Vintage
Langue pendue

Message  thiad Mar 6 Déc - 0:20

Trois enterrements... et un très grand film donc...un film d'hommes ....et de femmes qui sont absolument parfaites dans ce film...il y aurait de très nombreuses choses à discuter et à analyser...avez-vous reconnu le batteur du Band qui fait une apparition ?
Ca nous change des personnages neurasthéniques du cinéma français qui chialent sur leur mal-être et leur sexualité défaillante... :dwarf:

thiad
Langue pendue

Message  Yves Gitton Mer 21 Déc - 1:58

En parlant d'hommes, sur lequels on peut compter, deux redifs en or massif cette semaine : Gregory Peck dans la cible humaine et Bogie dans Casablanca . Bon, mais c'est déjà passé... :pale:
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Message  fucking axel Mer 21 Déc - 12:08

bottleneck a écrit:En parlant d'hommes, sur lequels on peut compter, deux redifs en or massif cette semaine : Gregory Peck dans la cible humaine et Bogie dans Casablanca . Bon, mais c'est déjà passé... :pale:

Vu Bogie on monday night...d'ailleurs à ce propos je me faisais cette réflexion en redécouvrant le physique de Bogie.

Mickey Rourke n'a pas perdu de son charisme, je pense qu'il ferait un new bogie acceptable et qu'on devrait lui donner ce type de rôle plus souvent car il a déjà eu l'occasion d'interpréter des rôles troubles, ambigus et un "poil" romantiques. Les acteurs avec une gueule ça change de certains léoDC lisse et fadasse! non?

sinon il y'a un plan entre bogie et bergman sur le tarmac post décollage qui ressemble à un plan entre Jonathan Pryce et Kim Griest dans Brazil....influence avoué de Gilliam? signe d'un mauvais présage pour cet archétype de l'éternel rêveur soit Sam Lowry...amour impossible?

C'est un très beau film, le fond est bien traité et assez actuel quand on pense à ce qu'il passe et questionnement de l'héritage également notamment concernant la résistance mais la forme est vieillotte surtout au niveau des transports sentimentaux.

Par contre le Peck, pas vu ça doît être sur une chaîne que j'ai pas!!

A ce propos il y a tout un cycle Charlot sur Arte en ce moment vers les 17h45, pour ceux qui sont en vacances...why not?
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Message  fucking axel Mer 21 Déc - 12:15

Vintage a écrit:Amours chiennes de Gonzalez innaritù...super film à la narration croisée, 1er film du réal de 21Gramms...

revu 21 Grammes y'a peu(deux fois en deux jours) (achat) et je suis toujours aussi conquise. Ce film dégage une de ces forces et la rencontre improbable des personnages est poignante.
C'est tellement criant de vérité.
Un film qui fait mal mais qui nous procure une telle sensation de bien être parce que les instigateurs de cette histoire: le scénariste et le réalisateur ont foi en l'homme.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Message  Yves Gitton Jeu 22 Déc - 14:34

La cible humaine d'Henry King est passée au cinéma de minuit . Western "désenchanté", comme on dit souvent, au sujet de genre de thèmes où il est souvent question du temps qui passe, des rancoeurs qui restent et des vengeances qui traînent un peu . L'ambiance rappelle "le train sifflera trois fois"avec le côté lancinant de l'attente .
Bon tu vois , Axel, une brève appréciation promptement ficelée, comme ça, tu n'auras rien raté .
Et ces vraies qu'il y en a marre de toutes ces faces de lune à la Leonardo Di Caprio, rendez-nous Karl Malden et ses cicatrices, Shirley Mac Laine et ses éphélides .
Prochains films : La vérité nue, tout est illuminé ... Quel discipline crossroadienne, Mister Goof et le Père-Noël vont être fiers de moi !
Non, quelques fois je me laisse égarer heureusement ...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Message  fucking axel Jeu 22 Déc - 16:08

merci pour le petit exposéqui fait la lumière où chez moi le film est resté dans l'ombre...some squaw!

je pense aller voir également La Vérité Nue, ça m'intrigue. J'avais beaucoup aimé l'étrangeté d'Exotica et ce rapport trouble qui se tisse entre les deux sexes. Egalement le thème du voyeurisme.
A la lecture de l'interview, j'avoue que les réponses du réalisateur me rendent de ce fait encore plus curieuse.

Marie de Abel Ferrara me tente également notamment pour ces interprètes Mathiew Modine et Forest Withaker qui me surprennent toujours agréablement et bien évidemment le sujet sur la foi qui à la vieille de Da Vinci Code trop bien gardé, déjà entendu, il me parait important d'aller voir celui-ci pour rendre toute sa grâce à Marie toute croyance gardée ou non.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Message  Vintage Jeu 22 Déc - 21:36

J'irai voir LA vérité Nue...De BEaux Lendemains est l'un de mes films préférés.
Le film Tout est Illuminé, est assez bôf, j'ai dormi 45 minutes, pas fait exprès, trop fatigué.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Message  alex65 Sam 24 Déc - 20:46

Vu hier soir, le dernier film de Luc B., encore pire que je pouvais l'imaginer.

Le degré zéro du cinéma est atteint. Le scénario tiens sur un timbre poste, Djamel est lamentable avec des dialogues pathétique et la nouvelle muse de Luc B aussi expressive que le femme du Danube de la pensée Nicolai Ceaucescu au temps de sa splendeur. Au passage j'ai pas tout compris ces quelques dialogues ???...

Malgré un " beau " noir et blanc, le film est si mauvais que j'ai presque regretter de ne pas avoir pris un Primperan avant sa projection tant l'ensemble est indigeste. On touche le fond une fois de plus et la salle était au 3/4 vide malgré une tournée agressive de promo qui monopolise tous les plateau télé. Les gens ne sont pas des moutons, cela me rassure. Heureusement que je ne paie pas ma place de ciné.... A fuir en tous cas... :DD

alex65
Nouveau

Message  Vintage Lun 26 Déc - 21:51

alex65 a écrit:Vu hier soir, le dernier film de Luc B., encore pire que je pouvais l'imaginer.

Le degré zéro du cinéma est atteint. Le scénario tiens sur un timbre poste, Djamel est lamentable avec des dialogues pathétique et la nouvelle muse de Luc B aussi expressive que le femme du Danube de la pensée Nicolai Ceaucescu au temps de sa splendeur. Au passage j'ai pas tout compris ces quelques dialogues ???...

Malgré un " beau " noir et blanc, le film est si mauvais que j'ai presque regretter de ne pas avoir pris un Primperan avant sa projection tant l'ensemble est indigeste. On touche le fond une fois de plus et la salle était au 3/4 vide malgré une tournée agressive de promo qui monopolise tous les plateau télé. Les gens ne sont pas des moutons, cela me rassure. Heureusement que je ne paie pas ma place de ciné.... A fuir en tous cas... :DD

Le ciné c'est cher surtout pour du Besson.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Message  Hugues Lun 26 Déc - 22:06

pas vu mais rien que la bande-annonce, rien à faire, je déteste sa façon de filmer... toujours aussi puérile et démonstrative...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Message  dkelvin Lun 26 Déc - 22:12

ACHO a écrit:pas vu mais rien que la bande-annonce, rien à faire, je déteste sa façon de filmer... toujours aussi puérile et démonstrative...

affraid Putain je crois qu'en ciné on pourrait s'entendre alors. J'avais manqué poster un topic intitulé "est-ce qu'Angel-A est bien l'un des pires films de tous les temps comme le laisse penser la B-A ?" Le Jamel d'Angel-A ? Oui, le Jamel de Bouse Mr. Green

dkelvin
Langue pendue

Message  Yves Gitton Mar 27 Déc - 18:00

Le cinéma de Besson me laisse indifférent ou m'agace même.
Mais un jour faudra que quelqu'un m'explique quel différend a opposé Crossroads et ce réalisateur pour occasionner un procès et autant de private jokes . J'ose pas demander au Goof, il va m'envoyer son paquet de chouquettes à travers la tronche...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Message  Vintage Mar 27 Déc - 18:17

bottleneck a écrit:Le cinéma de Besson me laisse indifférent ou m'agace même.
Mais un jour faudra que quelqu'un m'explique quel différend a opposé Crossroads et ce réalisateur pour occasionner un procès et autant de private jokes . J'ose pas demander au Goof, il va m'envoyer son paquet de chouquettes à travers la tronche...
Et bien un rédacteur "Hervé Deplasse" il me semble, a écrit un article sur BESSON intitulé "BESSON M'A TUER MON CINEMA" à l'époque de BRAZIL. Il faisait référence au ciné puéril de BESSON....celui-ci leur a fait un procès...avocat et tout le bataclan...et puis Besson a perdu son procès et a payé les frais de justice engangé par Banditscompany...dans les grandes lignes c'est cela...Besson comme beaucoup d'autres est un procédurier.

Dernière édition par le Mar 27 Déc - 21:19, édité 1 fois
Vintage
Vintage
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant