Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chanteuse country favorite?

+6
etiennedylan
Laurent78
parispal
crazychester
Americana
Hugues
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre préférée?

Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap10%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap30%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap30%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_lcap0%Chanteuse country favorite? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 19:53

etiennedylan a écrit:Tu déformes mes propos, j'aime la musique roots américaine en générales (country traditionnelle ou pas, americana, alt country...), je trouve juste qu'il ya une dérive pop complètement navrante qui touche pas mal cette musique.

Soit, mais cela n'a rien à voir avec Out Past The Lights d'Ana Egge. Je ne déforme pas tes propos, c'est toi qui réponds à côté. gy
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 20:01

etiennedylan a écrit:Vous parlez de Patsy Cline, alors là, sur le coup, elle a contribué à variétisé la country comme un certain Chet Atkins, producteur dans les années 60.

Exact, on appelle ça de la crossover country (tout terrain). Patsy Cline, Brenda Lee, Skeeter Davis sont les principales figures de ce genre. Il n'empêche qu'elles sont excellentes. Pour apprécier Patsy Cline à sa juste valeur, il suffit de l'écouter: c'est GRAND. Ecoute "I Fall To Pieces": on y trouve une émotion unique, universelle. C'est aussi grand qu'Edith Piaf ou Billie Holiday. Cette émotion va au-delà des genres, qu'ils soient indignes ou pas. Il y a de la grande variété.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  etiennedylan Lun 27 Mar - 20:01

Je vais écouter d'autres albums d'Ana Egge, cette fille a vraiment un univers original propre à elle.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  etiennedylan Lun 27 Mar - 20:09

"I Fall To Pieces" interprété par Patsy Cline ne me fait pas pleurer, par contre, "Together Again" de Buck Owens me donne des frissons. Franchement, dans les années 60, il y a avait le Bakersfield Sound et les débuts de Waylon Jennings et le Nashville Sound fait vraiment pâle figure excepté George Jones, Loretta Lynn, Dolly Parton...

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  etiennedylan Lun 27 Mar - 20:21

ACHO, une question, si tu aimes Patsy Cline, Skeeter Davis ou Brenda Lee, pourquoi alors n'aimes-tu pas Garth Brooks par exemple? Je ne suis pas fan de ce mec mais il faut reconnaître qu'il est plutôt country (Voix assez souvent honky tonk, orchestration country... La deuxième phase CROSSOVER en quelque sorte.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 21:29

etiennedylan a écrit:"I Fall To Pieces" interprété par Patsy Cline ne me fait pas pleurer, par contre, "Together Again" de Buck Owens me donne des frissons. Franchement, dans les années 60, il y a avait le Bakersfield Sound et les débuts de Waylon Jennings et le Nashville Sound fait vraiment pâle figure excepté George Jones, Loretta Lynn, Dolly Parton...

Patsy Cline ou Skeeter Davis sont largement à la hauteur de Dolly Parton et Loretta Lynn. George Jones est peut-être au-dessus du lot, mais c'est un cas exceptionnel, car il côtoie constamment perfection. Et les comparer avec le Bakersfield sound et le mouvement Outlaw, ça n'a pas de sens, puisque tu compares des arts différents. Buck Owens, s'il fait du Bakersfield sound toute sa vie, toujours sur le même registre, ça ne le rend pas plus rock'n'roll que George Jones dans sa propre spécialité pour autant. Ce n'est pas dans le "son" choisi qu'on mesure la grandeur des artistes, mais dans la façon qu'ils ont de l'exploiter.

Skeeter Davis était peut-être produite proprement par Chet Adkins, mais il se dégage quelque chose d'unique de ses enregistrements. Il suffit juste de s'y ouvrir, dans décider dès le départ que tel son, jugé "plus viril" ou "plus authentique", est "plus émouvant". Mes émotions personnelles ne dépendent pas de ce genre d'a priori. Je peux trouver de l'émotion dans des sons plus artificiels, s'ils sont exploités par des artistes qui savent créer un univers.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  GUIGUI Lun 27 Mar - 21:36

Moi j'aurai bien voter pour Gillian Welch. C'est pas possible ?
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  etiennedylan Lun 27 Mar - 21:49

ACHO a dit: "Patsy Cline ou Skeeter Davis sont largement à la hauteur de Dolly Parton et Loretta Lynn. "

Ah bon!!! Tu ne dois pas écouter bcp de country pour faire cette constatation. Tu préféres donc"la grande variété" à la country music. Peut être que pour toi Tom Jones avec ses albums country fin 60's début 70's est largement à la hauteur de Willie Nelson par exemple!!! daz

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 21:50

etiennedylan a écrit:ACHO, une question, si tu aimes Patsy Cline, Skeeter Davis ou Brenda Lee, pourquoi alors n'aimes-tu pas Garth Brooks par exemple? Je ne suis pas fan de ce mec mais il faut reconnaître qu'il est plutôt country (Voix assez souvent honky tonk, orchestration country... La deuxième phase CROSSOVER en quelque sorte.

Le peu que j'ai entendu et vu de Garth Brooks m'a fait peur, et je n'ai jamais eu envie de vérifier si c'était aussi nul que ça en avait l'air. Une chose est sûre: avoir envie d'explorer son univers, c'est inquiétant. Mais y'en a bien qui aiment Johnny Halliday...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  etiennedylan Lun 27 Mar - 21:51

Merci GUIGI, je trouve Gillian Welch 10 fois plus country que Lucinda Williams. C'est vraiment la classe cette fille.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 21:53

GUIGUI a écrit:Moi j'aurai bien voter pour Gillian Welch. C'est pas possible ?

Si. Moi je dirais que c'est folk, mais on peut aussi la mettre dans la country des Appalaches.

Option 11: Gillian Welch.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  etiennedylan Lun 27 Mar - 21:57

Donc le comble du bon goût est d'écouter de la variétoche 60's de Nashville. OK. Dans 20 ans alors, écouter du Shania Twain sera terriblement branché. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 22:19

etiennedylan a écrit:ACHO a dit: "Patsy Cline ou Skeeter Davis sont largement à la hauteur de Dolly Parton et Loretta Lynn. "

Ah bon!!! Tu ne dois pas écouter bcp de country pour faire cette constatation. Tu préféres donc"la grande variété" à la country music. Peut être que pour toi Tom Jones avec ses albums country fin 60's début 70's est largement à la hauteur de Willie Nelson par exemple!!! daz

Tu vas encore me dire que je déforme tes propos, mais quels sont-ils, tes propos ici, à part d'affirmer que le Nashville Sound c'est pas de la country, et que la vraie country est un art plus noble? Que Loretta Lynn et Dolly Parton (laquelle? celle des années 80??) soient plus country, ça veut dire qu'elles sont supérieures? Je te réponds non, et te renvoie à mon post précédent, ou je t'explique que la valeur des artistes ne se juge pas par du purisme sur les genres musicaux.

Dolly Parton n'est pas plus authentique que Patsy Cline, Loretta Lynn n'est pas plus authentique que Skeeter Davis. Je te dirais même que dans les deux cas, Patsy Cline et Skeeter Davis me paraissent plus authentiques dans les émotions qu'elles communiquent. Dolly et surtout Loretta sont plus traditionalistes: leur savoir-faire ne véhicule pas plus d'émotion pour autant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 22:24

etiennedylan a écrit:Donc le comble du bon goût est d'écouter de la variétoche 60's de Nashville. OK. Dans 20 ans alors, écouter du Shania Twain sera terriblement branché. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En fait, le plus important est de développer des goûts multiples, c'est comme ça qu'on s'enrichit... et qu'on s'ouvre l'esprit aussi. Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 27 Mar - 22:35

etiennedylan a écrit:Je vais écouter d'autres albums d'Ana Egge, cette fille a vraiment un univers original propre à elle.

Je les ai tous, du moins les quatre disponibles sur le marché (en cherchant bien). Mis à part le premier River Under The Road (son plus roots rock) et le dernier Out Past The Lights, il y a un live que j'ai pas trouvé terrible, et un autre au son plus pop et atmosphérique (produit par Martin Terefe, le producteur du Cobblestone Runway de Sexsmith, tendance électro!! Mr. Green ) que j'ai trouvé intéressant et que je dois réécouter.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  parispal Lun 27 Mar - 23:59

Hey Countrysongs, euh sorry, Laurent78, désolé, je viens de refuser un concert avec Kimmie Rhodes fin mai... Peux pas tout faire...

pArispAL
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mar 28 Mar - 22:18

etiennedylan a écrit:Lucinda Williams, elle est plus moderne et rock coco donc meilleure!!! Non, vraiment, je ne suis pas convaincu par cet avis. Dolly et Loretta ont de bien plus belles voix que Lucinda. Sa musique ne m'évoque jamais le bluegrass ou le honky tonk, cette femme est une bonne chanteuse folk rock us mais sûrement pas de country.

tiens je l'avais raté, celui-là... et depuis quand la country n'est que du bluegrass et du honky tonk? t'en entends beaucoup chez Gram Parsons aussi, sans doute? et le country-rock, c'est quoi?

et arrête de dire que Lucinda est folk rock, c'est ridicule! tu pourrais au moins admettre que le blues a une présence majeure chez elle!

Si tu veux écouter du Lucinda Williams bien roots, écoute-donc ses deux premiers albums, Ramblin' où elle reprend du blues, du folk et de la country ("Jambalaya On The Bayou" de Hank Williams, c'est de la techno, sans doute?) et Happy Woman Blues, et puis même Lucinda Williams, et Sweet Old World et Car Wheels On A Gravel Road... hahaha ("Concrete & Barbed Wire"? "Drunken Angel"? "Lake Charles"? "Greenville" avec Emmylou Harris? "Metal Firecracker"? bon, j'arrête là...)

Si tu prends Lucinda pour Sheryl Crow, t'as écouté trop vite...

entre nous, pour te donner un avis bien franc, tu la sous-estimes à un point aberrant - tu n'as pas idée à quel point elle est plus importante que Dolly Parton, Loretta Lynn ou Emmylou Harris!

ces trois chanteuses-là chantent bien, mais elles manquent de caractère - la modernité dont je parle, c'est aussi une modernité féminine, hein - celle d'une femme émancipée, affranchie des clichés et des carcans - il faut vraiment avoir l'esprit "conservateur" ou "lèche-country classique" pour ne pas s'en apercevoir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mar 28 Mar - 22:30

etiennedylan a écrit:Merci GUIGI, je trouve Gillian Welch 10 fois plus country que Lucinda Williams. C'est vraiment la classe cette fille.

Ah oui, elle est plus traditionnelle, effectivement. Et un peu chiante à écouter, aussi. Je me demande bien ce que t'entends par "classe". J'ai mon idée: "traditionaliste".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mar 28 Mar - 22:38

etiennedylan a écrit:ACHO a dit: "Patsy Cline ou Skeeter Davis sont largement à la hauteur de Dolly Parton et Loretta Lynn. "

Ah bon!!! Tu ne dois pas écouter bcp de country pour faire cette constatation. Tu préféres donc"la grande variété" à la country music. Peut être que pour toi Tom Jones avec ses albums country fin 60's début 70's est largement à la hauteur de Willie Nelson par exemple!!! daz

J'ignorais que Tom Jones avait fait de la country: mais je vois que tu le connais bien mieux que moi... Mr. Green

Sinon c'est sûr, j'en n'écoute pas beaucoup, il suffit de jeter un oeil sur mes progs dominicales dans l'Acho Radio Show...

finalement, DylanEtienne, tout ce que tu veux nous démontrer à chacune de tes interventions, c'est que toi seul a du goût pour la bonne country et que nous autres on n'y connaît rien... ce qui est quand même un peu bas du front et gonflant, à la longue
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mar 28 Mar - 23:52

ACHO a écrit:
etiennedylan a écrit:Pour info, Kenny Vaughan est aussi le guitariste lead du chanteur country Marty Stuart.

Il a du goût, Marty Stuart. C'est lui aussi qui a boosté la carrière de Joy Lynn White en la recommandant à Columbia. Il a même déclaré: "La première fois que j'ai entendu Johnny Cash, ça a changé ma vie. La première fois que j'ai entendu Emmylou Harris, je suis tombé amoureux. La première fois que j'ai entendu Joy White, ma voiture a quitté la route! Je venais de l'entendre à la radio, je me suis rué sur le téléphone et j'ai appelé tous ceux que je connaissais à Nashville pour qu'on la signe."


Je le possède l'album de Joy Lynn White. Elle ne m'a pas grandement marqué, mais j'aime bien.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mar 28 Mar - 23:55

ACHO a écrit:Lucinda a toujours été plus personnelle que Dolly, Loretta ou Emmylou. Elle a toujours écrit ses propres chansons. Certaines reprises par Emmylou d'ailleurs. Les trois autres en ont écrit aussi, mais ont aussi fait pas mal de reprises. Sauf quelques exceptions (le dernier Loretta, avec l'aide de Jack White, et quelques derniers disques d'Emmylou depuis Wrecking Ball), ces dames de la country ont toujours été plus traditionnelles. Lucinda est plus moderne, elle a assimilé le rock.

Trad, pas trad, rock, moins rock, peu importe. Dolly Parton a fait énormément de choses,et donc aussi énormément de choses très personnelles, des tonnes de chansons écrites.

Et émotionnellement, je la trouve étonnante parfois.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mar 28 Mar - 23:59

etiennedylan a écrit:Lucinda Williams, elle est plus moderne et rock coco donc meilleure!!! Non, vraiment, je ne suis pas convaincu par cet avis. Dolly et Loretta ont de bien plus belles voix que Lucinda. Sa musique ne m'évoque jamais le bluegrass ou le honky tonk, cette femme est une bonne chanteuse folk rock us mais sûrement pas de country.

Vocalement, la voix de Lucinda a commencé à me plaire plus tardivement, et elle m'épate drôlement maintenant !

Pour moi, Lucinda vogue entre folk-rock, country, blues, des choses plus "lousianaises". Non, j'aime vraiment ce qu'elle fait !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mer 29 Mar - 0:14

parispal a écrit:Hey Countrysongs, euh sorry, Laurent78, désolé, je viens de refuser un concert avec Kimmie Rhodes fin mai... Peux pas tout faire...

pArispAL

Ha, je serai venu là, sûr !!!

J'adore cette chanteuse, son disque de 1994 voit la participation - excusez du peu - de Waylon Jennings, Willie Nelson et Townes Van Zandt, mais j'ai JAMAIS vu Kimmie Rhodes citée une seule fois dans Crossroads...
J'achète tout ce qui sort d'elle.


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 11:06, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mer 29 Mar - 0:19

ACHO a écrit:
etiennedylan a écrit:Lucinda Williams, elle est plus moderne et rock coco donc meilleure!!! Non, vraiment, je ne suis pas convaincu par cet avis. Dolly et Loretta ont de bien plus belles voix que Lucinda. Sa musique ne m'évoque jamais le bluegrass ou le honky tonk, cette femme est une bonne chanteuse folk rock us mais sûrement pas de country.

tiens je l'avais raté, celui-là... et depuis quand la country n'est que du bluegrass et du honky tonk? t'en entends beaucoup chez Gram Parsons aussi, sans doute? et le country-rock, c'est quoi?

et arrête de dire que Lucinda est folk rock, c'est ridicule! tu pourrais au moins admettre que le blues a une présence majeure chez elle!

Si tu veux écouter du Lucinda Williams bien roots, écoute-donc ses deux premiers albums, Ramblin' où elle reprend du blues, du folk et de la country ("Jambalaya On The Bayou" de Hank Williams, c'est de la techno, sans doute?) et Happy Woman Blues, et puis même Lucinda Williams, et Sweet Old World et Car Wheels On A Gravel Road... hahaha ("Concrete & Barbed Wire"? "Drunken Angel"? "Lake Charles"? "Greenville" avec Emmylou Harris? "Metal Firecracker"? bon, j'arrête là...)

Si tu prends Lucinda pour Sheryl Crow, t'as écouté trop vite...

entre nous, pour te donner un avis bien franc, tu la sous-estimes à un point aberrant - tu n'as pas idée à quel point elle est plus importante que Dolly Parton, Loretta Lynn ou Emmylou Harris!

ces trois chanteuses-là chantent bien, mais elles manquent de caractère - la modernité dont je parle, c'est aussi une modernité féminine, hein - celle d'une femme émancipée, affranchie des clichés et des carcans - il faut vraiment avoir l'esprit "conservateur" ou "lèche-country classique" pour ne pas s'en apercevoir.


Je suis à 200% d'accord sur ce que dis au départ, et pas d'accord sur ce que j'ai souligné en bleu Mr. Green

Dolly Parton, déjà en assumant totalement son physique, l'humour décapant, le fait qu'elle soit femme d'affaire et tout, y'a pas plus moderne ! Il y a un décalage complet entre son physique qui se prête à tous les clichés, et son esprit.

Quel caractère cette femme justement, et ce malgré ses frasques et errements 80's.

Tu as écouté "Little Sparrow" ? Malgré le côté traditionnel bluegrass, je trouve qu'elle a réussi et redonner beaucoup de fraicheur dans ce projet.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  etiennedylan Mer 29 Mar - 3:40

ACHO a dit: "tiens je l'avais raté, celui-là... et depuis quand la country n'est que du bluegrass et du honky tonk? t'en entends beaucoup chez Gram Parsons aussi, sans doute? et le country-rock, c'est quoi?"

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que du bluegrass et du Honky Tonk dans la Country Music. N'essayes pas de me faire passer pour un extrémiste de la country classique, je ne le suis pas. J'ai d'ailleurs découvert l'alt. country de Steve Earle et Uncle Tupelo avant d'écouter de la country plus traditionnelle. Justement, Gram Parsons est l'inventeur et l'ange du country rock et crois-moi les infuences Honky Tonk à la Merle Haggard et le Bluegrass à la Louvin Brothers, il les a bien digèré (Ecoutez ses 2 albums solo). Je n'ai rien contre Lucinda Williams, elle me donne de l'émotion quand elle chante, plus un bob dylan au féminin "lousianne, roots" comme dit laurent78. Je ne cherche pas du tt à étaler ma science sur la musique campagnarde, juste faire partager ma passion de celle-ci à d'autres.
Smile cheers

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 3 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum