Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Chanteuse country favorite?

+6
etiennedylan
Laurent78
parispal
crazychester
Americana
Hugues
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre préférée?

Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap10%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap30%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap5%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap30%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_lcap0%Chanteuse country favorite? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Dim 2 Avr - 20:49

Finalement, vous aimez quelles JEUNES chanteuses de country ? Faut avouez que les années 2000, les jeunes femmes qui cartonnent, c'est du nashville FM.

Shit
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Lun 3 Avr - 9:38

Laurent78 a écrit:Finalement, vous aimez quelles JEUNES chanteuses de country ? Faut avouez que les années 2000, les jeunes femmes qui cartonnent, c'est du nashville FM.

Shit

ça dépend ce que t'appelles par JEUNE: Laura Cantrell et Neko Case ont à peu près 35 ans - pour moi, c'est encore jeune... Le premier album solo de Laura est paru en 2000...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  strato88 Lun 3 Avr - 16:43

parispal a écrit:
J'ai l'impression que ce forum est désormais intégralement consacré aux musics roots! Plus de Jean Rhume, de MP. Samain, de DK...
john beluchi dans "the blues brothers" : "rollin', rollin', rollin' rawhide!" ok, je sors... tongue

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mer 15 Nov - 0:03

Hugues a écrit:
Laurent78 a écrit:Finalement, vous aimez quelles JEUNES chanteuses de country ? Faut avouez que les années 2000, les jeunes femmes qui cartonnent, c'est du nashville FM.

Shit

ça dépend ce que t'appelles par JEUNE: Laura Cantrell et Neko Case ont à peu près 35 ans - pour moi, c'est encore jeune... Le premier album solo de Laura est paru en 2000...

Oui c'est jeune aussi, je te rassure !! cheers bis
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Ven 20 Juil - 15:02

MES GROS COUP DE COEURS ACTUELS :


ALELA DIANE : découverte grace à la compilation "Cowgirl get the blues".


Chanteuse country favorite? - Page 5 61zkhndTZEL._SS500_

On peut écouter sa chanson titre sur les extraits de Fargo ( numéro 2 ):

http://www.fargostore.com/mod/p_disque.php?article_id=2693



LOU RHODES
Chanteuse country favorite? - Page 5 51RW4xzLiRL._SS500_



http://www.myspace.com/lourhodes
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Ven 20 Juil - 18:52

Marrant, sur Cowgirls Get the Blues, c'est pas Alela Diane que je préfère, c'est même une de celles qui me séduisent le moins a priori, car je trouve sa voix trop... crispante. J'ai des préférences plus immédiates pour Dawn Landes, Carrie Biell et Pink Nasty. Et surtout Haley Bonar, dont j'ai déjà un album. A mon avis c'est la meilleure du lot.

Il y a un lien très utile, c'est le myspace de la compile, avec le lien myspace de chaque artiste tout en bas à droite sur le site, la section "Cowgirls Get the Blues : Ses amis". Le myspace de Dawn Landes a un morceau étonnant intitulé "Picture Show", écoutez-le. Dommage que l'album intégral ne semble pas être du même tonneau.

En tout cas découvrez, et marquez vos propres préférences.

PS: tout ça n'a pas grand-chose à voir avec la country, plutôt avec le folk indé, ou alors la "country alternative" qui est, du reste, la couleur de Fargo.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Laurent78 Mar 24 Juil - 0:27

Le peu que j'ai entendu de celles que tu m'as cité ont des voix qui me semblent très communes. On reste jamais trop éloigné du timbre de Shéryl Crow et autres vedettes folk-rock.


C'est d'ailleurs étonnant de se dire que tant de femmes chantent avec une voix qu'on distingue pas follement d'une autre. Je vais tâcher de réécouter cette belle compilation Fargo dès demain, notamment les artistes que t'as cité.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Hugues Mar 24 Juil - 1:32

J'ai écouté attentivement et intégralement l'album de The Innocence Mission cet après-midi à la radio, c'est pas mal du tout, y'a de bonnes chansons dessus, même si l'ensemble paraît trop répétitif. La chanteuse me fait penser à la fois à Hope Sandoval (Mazzy Star), Natalie Merchant et Jesse Sykes. Mais qu'importe les similitudes : certaines chansons sont réussies, dans le genre éthéré, émouvant et fragile. La grâce est présente.

Bon évidemment, ça ne vaut pas le dernier Jenifer Jackson, The Outskirts of a Giant Town, le roulis de ses vagues amères, son parfum d'âcre liberté, ses dérives ambrées, ses rythmes mûrs et subtils...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse country favorite? - Page 5 Empty Re: Chanteuse country favorite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum