Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

10 albums country

4 participants

Aller en bas

10 albums country Empty 10 albums country

Message  Hugues Ven 4 Aoû - 13:09

compiles acceptées
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Hugues Ven 4 Aoû - 17:50

Pas pu faire moins, impossible d'ôter un de ceux-là pour réduire à 10 (j'ai déjà fait un tri de sado-maso).

Il y a du classique, du country-rock, de la country alternative, mais il y a toujours quelque chose de foncièrement country.

Kitty Wells : God’s Honky Tonk Angels

parce que la voix de Kitty c'est quelque chose, putain de merde

George Jones : The Best Of (Rhino)

rien de mieux que des directs au coeur, avec ce honky-tonk ralenti... la source du genre? l'alcool! et ce chant...

Patsy Cline : 12 Greatest Hits

la country, c'est aussi le blues d'une femme délaissée qui déambule le soir dans la rue...

Loretta Lynn : The Definitive Collection

le rayonnement du sud, avec cette voix qui chevrote en fin de phrase...

Steve Young : Renegade Picker

ce n'est pas une voix, c'est un ouragan, un typhon qui soulève le sable des plaines...

Terry Allen : Lubbock (On Everything)

Un des albums les plus humains et les plus intelligents que j'ai jamais écoutés... Si vous aimez Randy Newman et le Dr John de "Such A Night", ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre...

Fred J. Eaglesmith & The Flying Squirrels : Things Is Changin’

Le Times They Are A-Changin' des années 90? Cet album vous plante là, le coeur en sanglots... Y'a encore des êtres humains dans ce monde...

Iris DeMent : My Life

Bon, là, on est dans un autre monde... J'ai l'impression de l'avoir connu, mais je ne sais pas où, ni quand...

Joy Lynn White : The Lucky Few

L'idéal n'est toujours qu'une ébauche d'impalpable perfection... mais cette ébauche existe. La voix de Joy sur le morceau d'ouverture est incroyable, un coup de vent au coeur, semblable à cette reprise de "My Lonely Sad Eyes" par Maria McKee...

Billy Joe Shaver : Victory

Sauvage. Posez l'oreille contre la terre.

Lucinda Williams : Car Wheels On A Gravel Road

Il y a tant de choses là-dedans, on ne sait pas par où le prendre pour le définir en quelques mots... Mais comment douter d'un chant pareil? Dans le moindre souffle, on sent que cette dame est une insurgée... une indomptable... c'est même ce processus-là qui la caractérise: son art prit vie dans la révolte, un farouche élan d'indépendance et de liberté... pourquoi croyez-vous qu'elle adore les Doors, ou qu' Highway 61 alluma la mèche...

Mary Gauthier : Drag Queens In Limousines

Une fois j'ai lu qu'elle était une sorte d'Hank Williams contemporain... Je n'ai pas trouvé ça grossier...

Laura Cantrell : Not The Tremblin’ Kind

Il y a la country classique d'une Kitty Wells ici, alliée au charme naïf du rock'n'roll des fifties, ballades comprises.

Slim Cessna’s Auto Club : Always Say Please & Thank You

Alors là c'est de la country déjantée, diaboliquement festive, avec une odeur de soufre et de folie. On a parlé de Denver sound récemment, en mentionnant également 16 Horsepower et Woven Hand, Munly & the Lee Lewis Harlots, etc... Il y a quelque chose de gothique et de noir du côté de Denver. Chez le SCAC cependant, le côté gothique est nettement moins prononcé, il y a plus de rock'n'roll, du hillbilly électrique mâtiné de polka joué par les Shadows et chanté par un Mark Olson du Tyrol... vous situez? geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  etiennedylan Ven 4 Aoû - 22:42

Si, si, les compils sont à bannir quand on aime vraiment la musique, country par exemple.

MERLE HAGGARD: OKIE FROM MUSKOGEE
Le plus beau live country que je connaisse. Concert de 1969.

BUCK OWENS: I DON'T CARE
Le Bakersfield Sound, cool man!!!

DWIGHT YOAKAM: A LONG WAY HOME
LE dernier vrai country rockeur qui existe sur cette terre!!!
Le concert de Poupet était fabuleux, quelle classe et quelle maitrise!!! Les bouseux de Nashville peuvent se rhabiller.

JOHNNY CASH: THE MYSTERY OF LIFE
Contrairement à ce que disent bcp de journaleux style Philippe Maneuvre, il n'y a pas que la passable et ennuyeuse période Rubin ds la vie de l'homme en noir, cet album de la période Mercury est vraiment bien, sublimé par la guitare furieuse de Marty Stuart.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Hugues Sam 5 Aoû - 10:55

etiennedylan a écrit:Si, si, les compils sont à bannir quand on aime vraiment la musique, country par exemple.

Erreur. Il y a d'excellentes compiles pour ceux qui aiment vraiment la musique, il suffit simplement de bien s'informer sur les bonnes compiles. Il existe même des albums originaux qu'on ne retrouve que sur des compiles, de même que des artistes dont on ne trouve que des compiles (comme Loretta Lynn), et des artistes qui ne sont correctement remastérisés que sur les compiles.

Bref, ceux qui aiment vraiment la musique essaient d'abord de trouver des rééditions dont la remastérisation est digne du son des vinyles originaux, que ce soit des rééditions d'originaux ou des compiles.

Je t'avais déjà fait observer, aussi, que certaines compiles sont des recueils de singles qu'on ne trouvait de toute façon que sur des compiles vinyle qui étaient beaucoup moins soignées, et moins pointilleuses sur la chronologie, contrairement à l'excellent Best Of George Jones de chez Rhino, par exemple.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  etiennedylan Sam 5 Aoû - 13:36

Quand on aime vraiment la musique, on achète des albums. Il y a beaucoup de réeditions d'albums, de George Jones par exemple, remasterisées avec même des bonus tracks. A part Rhino et quelques autres, les compiles sont souvent de mauvaises affaires.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Hugues Sam 5 Aoû - 16:51

etiennedylan a écrit:Quand on aime vraiment la musique, on achète des albums. Il y a beaucoup de réeditions d'albums, de George Jones par exemple, remasterisées avec même des bonus tracks.

Seulement ceux des années 70. Or il se trouve que j'ai un faible pour les années 50 et 60 de George Jones.

A part Rhino et quelques autres, les compiles sont souvent de mauvaises affaires.

C'est pourquoi il faut s'informer. Même pour les originaux: il y a des rééditions catastrophiques, surtout celles de la fin des années 80 et du début des années 90.

Personnellement, je m'informe toujours avant d'acheter quoi que ce soit, si on excepte quelques nouveautés dont la découverte fait aussi partie du plaisir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  dahu Dim 13 Aoû - 3:09

Willie Nelson:Stardust
Willie nelson:the songs of cindy walker
Bobby Bare:the moon was blue
Cast King:saw mill man
Johnny cash:"God,Love,Murder"
Johnny cash:Tous les American recordings(je les colle ensemble et je fais un coffret,ça compte comme un seul Mr. Green )
Alison krauss and union sation:live atlanta
Kasey chambers:Barricades and brickwalls
Lyle lovett:my baby don't tolerate

...et pour répondre a ce qui a été dit plus haut,sur johnny Cash:Les Rick rubin m'ont permis d'approcher un style que je n'aurais jamais abordé sans lui...petit à petit j'ai cherché des vieux disques de Cash,de willie nelson...puis je me suis intéréssé au genre en général. mat

dahu
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Hugues Ven 12 Jan - 13:47

Ecouté hier soir:

10 albums country F32644t3334

Si ce n'est pas un des dix plus beaux albums country de tous les temps, je me fais châtrer.

Waylon n'a jamais aussi bien chanté.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Laurent78 Sam 13 Jan - 2:36

DOLLY PARTON : Little Sparrow ( 2001 )



10 albums country Rfjcoverart
KIMMIE RHODES : Rich From the Journey



JOHNNY CASH : American Recordings ( 1994 )



WAYLON JENNINGS : Dreamin my Dreams



10 albums country 2578314
EMMYLOU HARRIS : Quarter Moon in a Ten Cent Town ( 1978 )

NEIL YOUNG : Prairie Wind ( 2005 )




HANK WILLIAMS III : Straight To Hell ( 2006 )




10 albums country 2516465
MERLE HAGGARD : If I could Only Fly ( 2000 )



10 albums country 0607396802524
COUNTRY OUTLAWS - Live from Austin ( 2006 - live 1996 )


10 albums country B0002TUUAY.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
LACY J DALTON : Last Wild Place ( 2004 )

MP3 Lacy J Dalton
http://lerf.stores.yahoo.net/lawiplcd.html
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Laurent78 Sam 27 Jan - 18:39

Hugues a écrit:Ecouté hier soir:

10 albums country F32644t3334

Si ce n'est pas un des dix plus beaux albums country de tous les temps, je me fais châtrer.

Waylon n'a jamais aussi bien chanté.


Oui, il est très beau. Ainsi que le Merle Haggard de 2000 qui est d'ailleurs dans un sale état. Faudrait que je me le rachete !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Hugues Sam 27 Jan - 18:54

Laurent78 a écrit:Oui, il est très beau. Ainsi que le Merle Haggard de 2000 qui est d'ailleurs dans un sale état. Faudrait que je me le rachete !

Tu parles de vinyles ou de CDs?

Remarque, j'ai une fois acheté d'occase (par correspondance) un CD dans un état... je me demande comment il a fait, le mec!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Laurent78 Sam 27 Jan - 21:32

Je parle de CD uniquement.


Disons que j'ai aucun souci à utiliser un CD dans ma voiture, le laisser trainer dedans, changer les CD en roulant avec tout ce que ça comporte de cd qui tombe, qui traine sur le siège.

J'en prend peu soin, je l'avoue !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 albums country Empty Re: 10 albums country

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum