Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

+43
arden
adhoc
Sylvain
katou8
QuoFan
Frenchy
Quiet Man
philippell
michel53
Lee Harvey Oswald
Michou
Uncle_Remus
Mastermind
flyaway
BOOM BOOM
ladoze
godevin
walpurgis
GOOF
strato88
Catfish
(0_0)
Ghor
parispal
EricSlowhandClapton
ironfist
satisfaction
Americana
zepablo
GUIGUI
basil
marvin le merveilleux
Yves Gitton
dkelvin
fucking axel
thiad
iconoclast
Yann G.
johnny99
Hugues
Jean Rhume
midnighter
Laurent78
47 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Chino Dim 1 Nov - 14:18

Des Instant Live de l'ABB.

Chino
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Lun 2 Nov - 14:04

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 300%20Boy%20Trouble
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Goldilox Lun 2 Nov - 17:46

Chino a écrit:Des Instant Live de l'ABB.

Bienvenue à toi Chino.

Quelle année les Instant Live ? Si tu ne le savais certains Dickey Betts sont également sortis en IL (notamment Odeon Cleveland 2004).

Bonne journée à tous brothers and sisters..
Goldilox
Goldilox
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Mar 3 Nov - 13:19

Reçus ce matin:

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 NuggetsBoxWEB

Format et présentation semblables au Nuggets de San Francisco, bien que le livre soit moins épais et moins classe au niveau des illustrations. En tout cas je vais encore me régaler musicalement. http://www.rhino.com/store/ProductDetail.lasso?Number=519759

Egalement: Victorian America d'Emily Jane White et California de Paul Curreri (marrant parfois, cette concordance des titres dans les réceptions synchrones!).

Bien que porté sur les voix féminines, je reste très attaché à certaines voix masculines, dont celle de Paul Curreri. J'aime l'instinct et l'esprit musicaux de ce mec. J'aime son toucher, aussi - c'est un excellent guitariste.

Peut-être n'est-il pas dénué d'intérêt, vu mon penchant majeur pour les voix féminines, de mentionner les voix masculines qui me touchent plus distinctement que d'autres, et dont j'ai acheté les nouveaux opus cette année:

Matt Ward (j'attends toujours le CD depuis plus d'un mois...), Joe Henry, Loudon Wainwright III et David Mead.

Curieusement, si je divise mes achats par genre féminin/masculin dominant, j'obtiens un résultat relativement équilibré:

Nombre de disques masculins (dont le chanteur dominant est mâle): 17

Féminins (idem) : 23
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Mar 3 Nov - 18:49

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 NuggetsBoxWEB

Ce qui frappe immédiatement par rapport au San Francisco Nuggets, c'est la différence d'atmosphère et de son entre les deux scènes californiennes, au cas où l'on croirait qu'elles se ressemblaient! Ou alors ce sont les sélections de Rhino qui nous donnent cette impression, mais si San Francisco était franchement plus folk et hippie, avec un côté délicieusement psychédélique et engagé politiquement et philosophiquement, donnant lieu à des recherches musicales à la fois artisanales et trippantes, retour au self-made, remise en question des idées, des conventions, de la conscience sociale, la scène de L.A. était beaucoup plus violente et urbaine, agressive, menaçante, la musique ressemblant alors davantage à un mauvais trip, et ceci déjà en 65-66, avec ces guitares Byrdsiennes denses, qu'on associe souvent à une forme de béatitude champêtre en effet loupe (mon idée du moins), alors qu'elles annoncent le malaise d'un futur urbanisé morose et loin d'être rose. Après tout, la société de L.A. n'est pas pédestre, on y vire en bagnole interminablement sur des autoroutes en lacets, sous les néons blafards de la nuit. Ainsi le son de L.A. est beaucoup plus flash et sophistiqué, quand celui de San Francisco ressemblait à du folk moderne. Les uns (L.A.) fonçaient dans le noir en se demandant ce que l'avenir serait, dans l'ombre du doute ; les autres (SF) tentaient de fabriquer l'immense barque de Noé, ou une sorte de village universel.

Lester Bangs avait l'habitude de soumettre la dualité "Doors ou Grateful Dead?" Lui était Doors. Moi, je ne sais pas, j'ai peu écouté le Dead (les deuxième et troisième albums m'ont laissé de marbre), mais je trouve la scène sixties de San Francisco plus intéressante a priori.

En tout cas, superbe qualité sonore de cet objet-ci (comme l'autre), et encore bravo Rhino pour proposer ces panoramas et perspectives.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Mer 4 Nov - 15:23

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 NuggetsBoxWEB

Je viens de m'apercevoir que les CDs 3 et 4 sont entâchés de colle séchée sur la surface enregistrée, et que ça rend la lecture impossible en fin de programme (c'est là que je me rends compte que les CDs se lisent du centre vers les bords, puisque ce sont les bords qui sont entâchés et la fin du programme inécoutable). Me voilà donc en train de faire la démarche de retour d'article, accompagnée d'une demande de remplacement, pour amazon.fr... en espérant que ce défaut de fabrication ne se soit pas généralisé à tous les exemplaires... Les CDs de ces coffrets/livres tiennent dans des glissières cartonnées collées à l'intérieur du dos de couverture. C'est chouette, mais comme on peut l'observer ça peut aussi présenter quelque inconvénient.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Sam 7 Nov - 13:58

Et bien ils ne choment pas chez amazon.fr: j'ai déjà reçu l'article de remplacement ce matin, et les 4 CDs sont nickel, cette fois. bom

Dans ces cas-là (je le dis pour nos nombreux lecteurs que ça intéresse), on a un mois pour renvoyer l'article défectueux (ou autre), dans le cas contraire on nous retire le prix du second article sur notre CB.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  katou8 Sam 7 Nov - 14:27

amazon a un excellent SAV.
Une de mes commandes s'était égarée dans la nature et sans sourciller ils m'ont renvoyé les cd en me demandant de leur retourner les articles (à leurs frais) au cas où le paquet ressurgissait ... ce qui s'est passé puisqu'il était 2 rues plus loin, la personne ayant pris tout son temps pour le redéposer chez moi !!!
Je n'ai donc pas joué les filous et leur ai retourné comme convenu. J'ai un gros vice de fabrication ... quand on est réglo, je le suis aussi (je sais c'est débile), même si c'est une multinationale, alors que comme un con j'aurais pu les revendre ou les filer à qqn dans le besoin !

Pour en revenir à l'objet, ces digipacks cartonnés dans lesquels on glisse les cd, au delà de la beauté du packaging, sont une calamité : rayures, traces de doigts, colle .... bref on ose à peine les manipuler ... et donc les écouter !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  johnny99 Sam 7 Nov - 14:44

En matière de vente à distance on a droit à 7 jours de réflexion ou rétractation, je crois, non?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Sam 7 Nov - 15:53

katou8 a écrit:Pour en revenir à l'objet, ces digipacks cartonnés dans lesquels on glisse les cd, au delà de la beauté du packaging, sont une calamité : rayures, traces de doigts, colle .... bref on ose à peine les manipuler ... et donc les écouter !

C'est-à-dire que là, dans le cas de ces bouquins Rhino, c'est carrément de l'artisanat, tout dépend donc de la précision avec laquelle a été fait le truc - ainsi, pour l'article de remplacement, les CDs glissent tout seul et ne craignent rien. Par contre dans le précédent, de toute évidence on avait mis trop de colle, ou elle avait débordé pour je ne sais quelle raison.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Sam 7 Nov - 15:56

johnny99 a écrit:En matière de vente à distance on a droit à 7 jours de réflexion ou rétractation, je crois, non?

Pour amazon je ne sais pas, je n'ai rien lu là-dessus.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  johnny99 Sam 7 Nov - 19:16

"Vous avez recours à la vente à distance
(téléphone, Internet, catalogue)
Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de
7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de
l’offre pour les prestations de service.
Aucune indemnité ne peut vous être exigée. Vous n’avez aucune
justification à donner. Les frais de retour du produit restent à votre charge. Le professionnel est tenu de vous rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant la date de votre rétractation.
Attention, vous ne pouvez pas bénéficier du délai de
rétractation :
> lorsqu’une prestation a commencé avec votre accord avant la
fin du délai de 7 jours ;
> lorsque vous avez descellé l’enregistrement audio ou vidéo ou
le logiciel informatique commandé ;
> pour l’achat de journaux, de magazines… ;
> pour les services de paris ou de loteries autorisés ;
> pour les produits périssables ou faits « sur mesure » ;
> pour l’achat à distance de billets d’avion, de train ou de
spectacle."

Source : Site de la dgccrf (direction générale de la concurrence et répression des fraudes)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  Hugues Dim 8 Nov - 2:27

Mes premières dépenses du mois... Mr. Green

Donc, j'ai acheté les neuf "DIY series" publiées par Rhino en 1993 via l'amazon US. J'en ai déjà reçu trois: Starry Eyes, Shake It Up et Anarchy in the UK. Le son est très bon, et les livrets informatifs. Du bon boulot, et un excellent moyen d'avoir une vue d'ensemble de cette période revigorante, d'énergie renouvelée, une façon de combattre les désappointantes années 80 (même si ce n'est qu'une question de point de vue: dans les années 60 Ferré regrettait déjà le temps passé, de même que Fréhel dans les années 30 regrettait déjà les années 20...), quand d'autres les incarnèrent plus substantiellement (Joy Division?).

Je connais, disons, un bon quart de chacun de ces CDs via des achats individuels de certains groupes et artistes, mais on y trouve aussi beaucoup de groupes inconnus qui ne sortirent que quelques bons singles (je suppose, du moins). C'est le même principe que les Nuggets en fait, sauf que c'est en neuf volumes de CD simple.

Moi j'aime beaucoup ce mouvement de Beat Revival de la fin des années 70/début des années 80. Il n'était pas que rétro: il retrouvait aussi l'essence de la musique rock. L'esprit qui l'animait, musicalement parlant, était aussi frais, aussi vivifiant que le rock'n'roll des années 50, en ayant assimilé le son des Beatles, et du punk (DIY = "Do It Yourself"). Tous ces groupes étaient quand même un antidote salvateur à tous ces Dire Straits, U2, The Police... noyés dans une production sans âme, sans chair et sans os, exactement comme Patti Smith ou Dr Feelgood étaient un antidote à Genesis, Pink Floyd et Led Zeppelin... box2
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  johnny99 Mar 10 Nov - 1:56

1983 ; un pote me fait une copie K7 du nouvel album des stones (undercover)

Après écoute, déçu, je me dis: "c'est ça les stones?"


Novembre 2009 : j'achète, trouvé à 5€, le cd undercover, et, en l'écoutant sur le trajet retour je me dis que c'est vraiment le pire album des stones

Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  katou8 Mar 10 Nov - 10:39

t'es sûr que Emotional Rescue n'est pas encore pire ? mdr
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats CD/DVD musicaux !! - Page 22 Empty Re: Vos derniers achats CD/DVD musicaux !!

Message  johnny99 Mar 10 Nov - 13:12

katou8 a écrit:t'es sûr que Emotional Rescue n'est pas encore pire ? mdr

Ca c'est the worst (Charlie a dû se régaler avec la machine pendant la session!!