Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Achats : versions SACD hybride / non hybride

3 participants

Aller en bas

Achats : versions SACD hybride / non hybride Empty Achats : versions SACD hybride / non hybride

Message  Hugues Mer 20 Juin - 19:56

Une erreur à ne pas faire : j'ai acheté un CD (What a Diff'rence a Day Makes! de Dinah Washington) en version SACD (super audio CD) qui ne passe pas sur ma chaîne. Un détail m'avait échappé: ce n'était pas précisé "hybride" (SACD qui passe sur toutes les chaînes). J'avais déjà acheté ces dernières versions (le Highway 61 de Dylan, le Ziggy Stardust de Bowie) en SACD hybride et là, pas de problème (et super son, je confirme).

Donc, au cas où, comme moi, vous n'auriez pas fait attention à ce détail : vérifiez bien que la version SACD que vous achetez est "hybride".

Mon Dinah Washington, pour ma part, ne passe nulle part chez moi, il faut une version surround, etc. Je n'ai plus qu'à le revendre à des gens qui ont le matériel compatible. A moins que je ne m'achète moi-même le matériel compatible un de ces jours, mais ça m'étonnerait.

Passionnant, hein? bird


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 21:21, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achats : versions SACD hybride / non hybride Empty Re: Achats : versions SACD hybride / non hybride

Message  walpurgis Mer 20 Juin - 20:21

si, c'est intéressant
je croyais qu'ils étaient tous hybrides
le SACD m'a permis de redécouvrir planet waves, de dylan, que j'avais en trente-trois tours et que je n'écoutais plus, car la galette était rayée
je dois avoir trois dylan en SACD, trois kinks, et une dizaine de rolling stones, mais j'écoute tout ça sur une vieille chaîne...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achats : versions SACD hybride / non hybride Empty Re: Achats : versions SACD hybride / non hybride

Message  Uncle_Remus Jeu 21 Juin - 11:54

walpurgis a écrit:si, c'est intéressant
je croyais qu'ils étaient tous hybrides
le SACD m'a permis de redécouvrir planet waves, de dylan, que j'avais en trente-trois tours et que je n'écoutais plus, car la galette était rayée
je dois avoir trois dylan en SACD, trois kinks, et une dizaine de rolling stones, mais j'écoute tout ça sur une vieille chaîne...

Un détail quand même: quand vous achetez un SACD "'hybride" et que vous l'écoutez sur votre chaîne habituelle, vous ne profitez absolument pas du son SACD !! La couche SACD d'un SACD hybride ne peut s'écouter que sur une chaîne SACD.
L'excellent son des Dylan ou Stones DECCA hybrides que vous entendez sur votre chaîne hi-fi normale (ou votre ordinateur), vient simplement de l'excellente remasterisation. Mais vous êtes bien sur la couche CD standard.

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achats : versions SACD hybride / non hybride Empty Re: Achats : versions SACD hybride / non hybride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum