Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+11
abominog
BOOM BOOM
Frenchy
Quiet Man
Yann G.
flyaway
Ghor
johnny99
Le Visionnaire
Hugues
Lee Harvey Oswald
15 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 14 Jan - 9:37

Hugues a écrit:Je ne vois pas de contradiction entre une image BCBG et la liste de Marie Drucker. Si elle avait donné cette liste dans les années 70, à la rigueur... mais aujourd'hui, le rock classique est entré dans la culture traditionnelle. Si elle disait écouter la discographie complète de Chantal Goya, ce serait déjà plus subversif.

L'évidence...Qu'est ce que vous croyez que les Bobos nantis du 16 ieme et de Neuilly [bref les post soixantuitards qui sont les puissances financières, médiatiques, politiques et privées d'aujourd'hui] ont dans leur discothèque ?...

Il y a toujours eu beaucoup de tartufferie dans le rock, les grandes séditions sixties ont depuis belle lurette étant ingérées dans les pratiques consuméristes identiques, les grandes figures rock dissolus dans le régime de divertissement qui font la playlist du bourgeois consommateur...

Putain faut être vraiment naif pour penser que citer Dylan, Patti Smith ou les Who serait faire preuve de provocation rebelle contre ses origines sociales...

Ecouter une vingtaine de minutes l'émission pour une inutile vérification...En effet les commentaires de Marie Drucker pour expliquer ses choix musicaux sont absolument sans intérêt.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 14 Jan - 20:54

Au delà du vrai-faux BCBG, ce qui me frappe c'est qu'il s'agit de titres que je qualifierais de "masculins" (je ne vois ni ma femme, ni ses copines écouter ce genre de musique), mais surtout, ils me paraissent vieillots pour une nana née en 1974, qui a donc eu 17 ans à la sortie de "smells like teen spirit".

Si elle avait voulu faire "stayle", elle aurait plutôt choisi my generation, like a rolling stone, ou satisfaction. Au lieu de ça, elle nous sort won't get fooled again (la série les experts, OK!), beast of burden (un titre "roue libre" des stones), et un obscur Dylan (que je ne connaissais même pas!).

Soit il s'agit de la disco de ses parents en effet, soit elle s'est cherchée un monde de "durs" sans le trouver, les vrais de sa génération aurait choisi une playlist grunge sans doute.

Sinon, pour les commentaires, effectivement, on sent l'amateurisme!

Un dernier mot, j'aurais bien voulu être une mouche pour l'entendre, au coin du feu, discuter avec François Baroin, de la qualité de physical graffiti plutôt que the song remains the same!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 14 Jan - 22:05

johnny99 a écrit:c'est qu'il s'agit de titres que je qualifierais de "masculins"

Oh le macho méditérranéen terrible, Monsieur devant un match de l'OM avec un disque de Led Zep sur sa platine pendant que Bobonne est en train de faire la vaisselle, j'y crois pas...tongue

Non les goûts esthétiques ne se jouent pas sur des déterminations biologiques, fort heureusement...Ton épouse aime Garou et Pascal Obispo, c'est juste pas de chance pour toi [mais elle a surement d'autres qualités], mon ex elle écoutait Nick Cave et Skip James...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 15 Jan - 2:33

johnny99 a écrit:Et Marie Drucker, qu'écoute t-elle, selon vous?

Son image BCBG dût-elle en pâtir, voici sa playlist chez Georges Lang hier soir :

WHOLE LOTTA LOVE - LED ZEPPELIN
ALL ALONG THE WATCHTOWER - JIMI HENDRIX EXPERIENCE
SWEET HOME ALABAMA - LYNYRD SKYNYRD
THE WOLVES - BEN HOWARD
STARLIGHT - MUSE
REBEL REBEL - DAVID BOWIE
SHOW ME THE WAY - PETER FRAMPTON
YEAR OF THE CAT - AL STEWART


WON'T GET FOOLED AGAIN - THE WHO
BOYS DON'T CRY - THE CURE
GUNS FOR BRIXTON - THE CLASH
BEAST OF BURDEN - THE ROLLING STONES
A HEART IN NEW YORK (Live) - SIMON & GARFUNKEL
GOD ONLY KNOWS - THE BEACH BOYS
SAD LISA - CAT STEVENS
ONE MORE CUP OF COFFEE - BOB DYLAN


I WAS MADE FOR LOVING YOU - KISS
WALK THIS WAY - AEROSMITH & RUNJ DMC
SEXBALL - SHAKAPONK
FOR WHAT IT'S WORTH - BUFFALO SPRINGFIELD
PROUD MARY - CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
HARD TO HANDLE - OTIS REDDING
DANCING IN THE MOON LIGHT - KING HARVEST
STREET PLAYER - CHICAGO
GET IT ON - T. REX
WHEN DOVES CRY - PATTI SMITH

Plutôt rock 'n roll la demoiselle, François Baroin, qui fut son compagnon, appréciait-il ses choix?

En écoute ici

En fait, elle a des goûts de meufs car toutes les meufs adorent Cat Stevens. Beaucoup de meufs kiffent aussi Led Zep (surtout Plant et ses longs cheveux blonds, trop sexy). Beaucoup de meufs aussi adorent Bowie et son côté androgyne. Beaucoup de meufs aussi aiment Hendrix, T.Rex, Otis Redding, les Creedence, les Clash et les Stones.

Non, le seul truc qui cloche, c'est The Cure, ça c'est des goûts de pédés (merde, "Boys Don't Cry" est ma chanson préférée de la liste!).

ça et les Beach Boys. Aucune nana n'aime les Beach Boys, faut pas déconner (à part le nageur de fond, peut-être).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 15 Jan - 13:49

Bon, au lieu de dire des conneries, faisons-nous plaisir:



Et tentons d'expliquer en quoi cette chanson est la meilleure de la liste de Marie Drucker? tongue
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 15 Jan - 13:52

En fait, c'est drôle, mais lorsqu'il était jeunot avec les cheveux courts, Robert Smith était le sosie de McCartney!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Dim 15 Jan - 19:57

Merde, ma femme n'est pas une meuf!

sinon je vous laisse avec Vero :

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 22 Jan - 20:01

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 51FHH6pFEVL._SL500_AA300_

Ce disque est cool.

Pas le meilleur de l'année 2004, loin de là (ce serait plutôt A Boot and a Shoe de Sam Phillips, ce que je confirme avec réécoute récente à l'appui), mais je suis en train de l'écouter distraitement et ma foi, comme disent les américains, "it rules". Il y a la pêche, le son carillonnant (l'album mérite bien son titre), on est du côté des Jayhawks de Tomorrow the Green Grass, du Neal Casal d'Anytime Tomorrow (que des albums avec Tomorrow dans le titre, quoi, en gros), de Lone Justice, du Van Morrison de Moondance (toute proportion gardée)... Tift n'est pas une grande chanteuse, les chansons ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais ce disque ne pouvait qu'être chroniqué dans Crossroads en 2004, car il était carrément dans la couleur du mag. D'ailleurs c'est drôle, dans les photos du livret, on voit les gueules de Gary Louris et Neal Casal (qui officièrent aux harmonies et à la guitare respectivement), ça date de février 2004, et je les ai revus quelques mois plus tard à l'occasion de la Crossroads Night. Gary je l'ai croisé dans l'ascenseur de l'hôtel, je l'ai reconnu et lui ai dit "oh, you're Gary Louris!" (tout content de l'avoir reconnu) et il me dit "what's your name?" et je lui dis "I write for Crossroads magazine" et là il me dit "I asked your name..." (charmant, non?) et donc là je lui dis mon nom, sachant parfaitement que ça ne lui dirait rien du tout. elephant

Demandez! Demandez les passionnantes petites anecdotes d'Hugues Orsetti. Demandez!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 24 Jan - 14:48

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 5196wCMt7yL._SL500_AA300_

Le jardin secret de tout poète digne de ce nom s'appelle Marissa Nadler. Sa voix et ses chansons ruissellent comme l'écume vive et lumineuse de cascades mystérieuses. Fantôme et allégorie, mirage et féerie, Marissa Nadler surgit des plus beaux livres et enregistre les disques des garçons qui rêvent.

Je voudrais m'enlacer dans ses longs cheveux noirs et fondre dans ses bras. Ivresse et douceur infinies.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Ven 27 Jan - 22:19

C'était au tour de JP Capdevielle de se coucher tard, ce mercredi, pas encore eu le temps d'écouter mais sa playlist est sans réelle surprise (Les titres de l'invité-chanteur sont plus ou moins choisis par G. Lang)

QUAND T'ES DANS LE DÉSERT - JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE
TO RAMONA - BOB DYLAN
UNIVERSAL SOLDIER - BUFFY SAINTE MARIE
NIGHT SWIMMING - R.E.M.
A CHANGE IS GONNA COME - SAM COOKE
SAN FRANCISO - SCOTT McKENZIE
WHITE RABBIT - JEFFERSON AIRPLANE
TELL IT LIKE IT IS - AARON NEVILLE
TRY A LITTLE TENDERNESS - OTIS REDDING
HOW MANY MORE YEARS - HOWLIN' WOLF


SALOMÉ - JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE
RUBY TUESDAY - THE ROLLING STONES
YELLOW SUBMARINE - THE BEATLES
SOMETHING - THE BEATLES
JEALOUS GUY - JOHN LENNON / THE PLASTIC ONO BAND
HELTER SKELTER - THE BEATLES
JOLENE - THE WHITE STRIPES
SAIL AWAY - RANDY NEWMAN
HALLELUJAH - JEFF BUCKLEY


BARCELONE - JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE
CHAN CHAN - BUENA VISTA SOCIAL CLUB
IN THE CHAPEL IN THE MOONLIGHT - DEAN MARTIN
AS TIME GOES BY - FRANK SINATRA
ALABAMA SONG - THE DOORS
MISTRAL GAGNANT - RENAUD
LES VIEUX - JACQUES BREL
CLOUDS - DAVE VAN RONK
IN A SENTIMENTAL MOOD - JOHN COLTRANE
'ROUND ABOUT MIDNIGHT - THELONIOUS MONK
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 28 Jan - 2:55

Le choix de "Yellow Submarine" est quand même surprenant de la part du rocker français - quelle explication a t-il donnée pour celle-ci?

Qu'en 66 les Fab Four n'aient pas rechigné à glisser cette chanson enfantine dans l'album Revolver (leur chef d'oeuvre, avec Abbey Road) rappelle combien leur univers était naïf, et l'époque innocente.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Sam 28 Jan - 15:36

johnny99 a écrit:Et Marie Drucker, qu'écoute t-elle, selon vous?

Son image BCBG dût-elle en pâtir, voici sa playlist chez Georges Lang hier soir :

WHOLE LOTTA LOVE - LED ZEPPELIN
ALL ALONG THE WATCHTOWER - JIMI HENDRIX EXPERIENCE
SWEET HOME ALABAMA - LYNYRD SKYNYRD
THE WOLVES - BEN HOWARD
STARLIGHT - MUSE
REBEL REBEL - DAVID BOWIE
SHOW ME THE WAY - PETER FRAMPTON
YEAR OF THE CAT - AL STEWART


WON'T GET FOOLED AGAIN - THE WHO
BOYS DON'T CRY - THE CURE
GUNS FOR BRIXTON - THE CLASH
BEAST OF BURDEN - THE ROLLING STONES
A HEART IN NEW YORK (Live) - SIMON & GARFUNKEL
GOD ONLY KNOWS - THE BEACH BOYS
SAD LISA - CAT STEVENS
ONE MORE CUP OF COFFEE - BOB DYLAN


I WAS MADE FOR LOVING YOU - KISS
WALK THIS WAY - AEROSMITH & RUNJ DMC
SEXBALL - SHAKAPONK
FOR WHAT IT'S WORTH - BUFFALO SPRINGFIELD
PROUD MARY - CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
HARD TO HANDLE - OTIS REDDING
DANCING IN THE MOON LIGHT - KING HARVEST
STREET PLAYER - CHICAGO
GET IT ON - T. REX
WHEN DOVES CRY - PATTI SMITH

Plutôt rock 'n roll la demoiselle, François Baroin, qui fut son compagnon, appréciait-il ses choix?

En écoute ici

Elle doit écouter que des compiles avec des mecs en Harley dessus.Ca ressemble à ça...

Et bien,il faudra que cette Marie aie d'autres arguments que sa discothèque pour m'attirer dans sa cahute...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Sam 28 Jan - 15:47

Quiet Man a écrit:C'est la discothèque de son père... Un héritage!!!

C'est la fille du mec qui fait de la pub pour les canapés,le dimanche après midi à la télé ???
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Sam 28 Jan - 16:27

johnny99 a écrit:Au delà du vrai-faux BCBG, ce qui me frappe c'est qu'il s'agit de titres que je qualifierais de "masculins" (je ne vois ni ma femme, ni ses copines écouter ce genre de musique), mais surtout, ils me paraissent vieillots pour une nana née en 1974, qui a donc eu 17 ans à la sortie de "smells like teen spirit".

Si elle avait voulu faire "stayle", elle aurait plutôt choisi my generation, like a rolling stone, ou satisfaction. Au lieu de ça, elle nous sort won't get fooled again (la série les experts, OK!), beast of burden (un titre "roue libre" des stones), et un obscur Dylan (que je ne connaissais même pas!).

Soit il s'agit de la disco de ses parents en effet, soit elle s'est cherchée un monde de "durs" sans le trouver, les vrais de sa génération aurait choisi une playlist grunge sans doute.

Sinon, pour les commentaires, effectivement, on sent l'amateurisme!

Un dernier mot, j'aurais bien voulu être une mouche pour l'entendre, au coin du feu, discuter avec François Baroin, de la qualité de physical graffiti plutôt que the song remains the same!

Quand j'ai vraiment commencé à apprécier la musique,j'écoutais avec le même plaisir les disques du moment(Bowie,Alice Cooper,Lou Reed...) que les Beatles,déja séparés ou les titres de Gene Vincent,Elvis ou Chuck Berry antérieurs à ma naissance.C'est de plus en plus vrai,il m'arrive de vendre des disques dans des bourses aux disques et je vois de plus en plus de jeunes de 15/20 ans,garçons et filles acheter les Doors,Hendrix,Beatles,Janis Joplin,Coltrane...et aussi des messieurs BCBG à la recherche d'une piece rare de Johnny Thunders ou Iggy Pop.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Sam 28 Jan - 16:42

Hugues a écrit:Le choix de "Yellow Submarine" est quand même surprenant de la part du rocker français - quelle explication a t-il donnée pour celle-ci?

Qu'en 66 les Fab Four n'aient pas rechigné à glisser cette chanson enfantine dans l'album Revolver (leur chef d'oeuvre, avec Abbey Road) rappelle combien leur univers était naïf, et l'époque innocente.


Ce qui est classe c'est qu'avec les 4 titres choisis,il rend hommage aux 4 Beatles à tour de rôle...

Yellow submarine,je detestais cette chanson.Je la trouvais indigne,variétoche....et maintenant,j'aime comme j'aime aussi"are you lonesone tonight" ou"it's now or never",les chansons de music hall des années 30/40,Trenet ou Sinatra...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Sam 28 Jan - 16:56

johnny99 a écrit:C'était au tour de JP Capdevielle de se coucher tard, ce mercredi, pas encore eu le temps d'écouter mais sa playlist est sans réelle surprise (Les titres de l'invité-chanteur sont plus ou moins choisis par G. Lang)

QUAND T'ES DANS LE DÉSERT - JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE
TO RAMONA - BOB DYLAN
UNIVERSAL SOLDIER - BUFFY SAINTE MARIE
NIGHT SWIMMING - R.E.M.
A CHANGE IS GONNA COME - SAM COOKE
SAN FRANCISO - SCOTT McKENZIE
WHITE RABBIT - JEFFERSON AIRPLANE
TELL IT LIKE IT IS - AARON NEVILLE
TRY A LITTLE TENDERNESS - OTIS REDDING
HOW MANY MORE YEARS - HOWLIN' WOLF


SALOMÉ - JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE
RUBY TUESDAY - THE ROLLING STONES
YELLOW SUBMARINE - THE BEATLES
SOMETHING - THE BEATLES
JEALOUS GUY - JOHN LENNON / THE PLASTIC ONO BAND
HELTER SKELTER - THE BEATLES
JOLENE - THE WHITE STRIPES
SAIL AWAY - RANDY NEWMAN
HALLELUJAH - JEFF BUCKLEY


BARCELONE - JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE
CHAN CHAN - BUENA VISTA SOCIAL CLUB
IN THE CHAPEL IN THE MOONLIGHT - DEAN MARTIN
AS TIME GOES BY - FRANK SINATRA
ALABAMA SONG - THE DOORS
MISTRAL GAGNANT - RENAUD
LES VIEUX - JACQUES BREL
CLOUDS - DAVE VAN RONK
IN A SENTIMENTAL MOOD - JOHN COLTRANE
'ROUND ABOUT MIDNIGHT - THELONIOUS MONK

Je trouve toujours interessant,même passionnant,de connaitre les disques préférés d'un musicien ,d'un chanteur.Beaucoup plus interessant que de connaitre ceux d'un acteur,de mon boucher ou de Philippe Manoeuvre.Ca,je m'en fiche un peu...
Ce qui est surprenant c'est de ne pas trouver Springsteen et Lou Reed...Sinon,très bon choix.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 28 Jan - 17:49

BOOM BOOM a écrit:
Ce qui est classe c'est qu'avec les 4 titres choisis,il rend hommage aux 4 Beatles à tour de rôle...

Bien vu, tu apportes la réponse à ma question. Bon, quitte à choisir du Ringo à ce moment-là, il aurait dû prendre "Octopus's Garden" (signée Starkey), ou un truc de ses albums solo (que je n'ai d'ailleurs jamais écoutés - il paraît que les albums solo de Ringo sont des chefs d'oeuvre obscurs bien supérieurs à ceux de ce sale gauchiste de Lennon, j'ai dû lire ça ici).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Dim 29 Jan - 0:14

Hugues a écrit:Le choix de "Yellow Submarine" est quand même surprenant de la part du rocker français - quelle explication a t-il donnée pour celle-ci?

Qu'en 66 les Fab Four n'aient pas rechigné à glisser cette chanson enfantine dans l'album Revolver (leur chef d'oeuvre, avec Abbey Road) rappelle combien leur univers était naïf, et l'époque innocente.


J'avais lu qu'ils avaient fait "Yellow Submarine" pour distraire Ringo qui s'emmerdait grave ...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Dim 29 Jan - 0:49

Hugues a écrit:à ceux de ce sale gauchiste de Lennon, j'ai dû lire ça ici

C'était surtout un sale con dans sa vie privée. Suffit d'écouter les textes douloureux souvent autobiographiques de Yoko Ono [dont les disques sont bien plus intéressants que son mec] pour le savoir. M'enfin s'afficher publiquement hippie pacifiste avec des déclarations gauchistes ("Imagine") et se comporter dans sa vie comme un fasciste ça m'étonne pas du tout.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Dim 29 Jan - 0:53

BOOM BOOM a écrit:j'aime aussi"are you lonesone tonight" ou"it's now or never",les chansons de music hall des années 30/40,Trenet ou Sinatra...

Pour ma part, pas attendu d'avoir la cinquantaine pour aimer tout ce que tu cites.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  michel53 Jeu 2 Fév - 1:17

johnny99 a écrit:


Ce qui est surprenant c'est de ne pas trouver Springsteen et Lou Reed...Sinon,très bon choix.


Ce n'est pas si surprenant que ça ... moi même, j'ai essayé l'établissement de cette play-list ... et à force de la relire, je m'aperçois que j'en ai oublié de très importants (du moins, à mon goût ..) et que 8 jours plus tard elle aurait changé à 50% tellement le choix est grand .. on ne peut pas tout mettre en à peine 40 titres !!!
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Nouvel album d'Otis Gibbs

Message  brodo Ven 10 Fév - 12:45

Bonjour à tous,

Nouvel album d'Otis Gibbs, "Harder Than Hammered Hell" en vente (et en écoute qualité top) sur son site : magnifique !
Toujours sa grosse voix et ses textes parfaitement ciselés, mais avec encore plus de beaux arrangements et des évolutions harmoniques qui étendent (un peu) son champs d'activité. Superbe.
brodo
brodo
Bavard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Ven 17 Fév - 1:38

Et little Bob, qu'a t-il choisi chez Georges Lang? comme prévu la qualité est au rendez-vous, je ne doute pas que les dialogues soient plus pertinents que ceux d'avec Mlle Drucker...

Voici la playlist, il ne reste plus qu'à écouter tout cela ici

ici

TRUE LOVE - LITTLE BOB
LUCILLE - LITTLE RICHARD
SOUL OF MAN -ERIC BURDON
WATCHA GONNA DO ABOUT IT - THE SMALL FACES
RIOT IN CELL BLOCK #9 (Acoustic) - LITTLE BOB
BORN TO RUN - BRUCE SPRINGSTEEN
BACK DOOR MAN - HOWLING WOLF
DOWN IN MISSISSIPPI - MAVIS STAPLES
LIL' DEATH - IMPERIAL CROWNS


SHEILA "N" WILLY - LITTLE BOB
DAWN YOUR EYES - ETTA JAMES
YOU CAN'T BE STRONG - GRAHAM PARKER
GIMME SHELTER - DETROIT w/ MYTCH RYDER
DOWNTOWN TRAIN - TOM WAITS
RUN YOU OF THE HILL - THE AYNSLEY DUNBAR RETALIATION
DADDY ROLLIN' STONE - JOHNNY THUNDERS
POISON GIRL (Live) - CHRIS WHITLEY
PLAY WITH FIRE (Live) - LITTLE BOB


LIBERO - LITTLE BOB
ROXETTE - DR. FEELGOOD
TROUBLE MAN - RICKIE LEE JONES
BLOWIN IN THE WIND - NEIL YOUNG & CRAZY HORSE
JOHN WALKER BLUES - STEVE EARLE
GUILT - MARIANNE FAITHFULL
BURY ME STANDING - DIRTY RAY
THE FEVER - SOUTHSIDE JOHNNY
WITH QUEEN OF NEW ORLEANS - LITTLE BOB
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Ven 9 Mar - 2:22



Z'avez pas l'impression d'avoir déjà entendu ce son là des tas de fois, de la part de groupes d'il y a 30 ns au moins? Pourtant ça date de 2011. Agréable, certes...
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 10 Mar - 0:42

Hugues, connais-tu cette demoiselle?





johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum