Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 le Mer 21 Déc - 17:37

En faisant ma liste, je pensais justement qu'elle nécessitait une argumentation, mais j'avoue que je ne me sentais pas de commenter chacun des 30 titres (J'ai également pensé à vous!). Cependant, je ne m'interdis pas de laisser un petit mot sur quelques titres, mais vous constaterez que nombre d'entre eux ont déjà fait l'objet d'un commentaire dans le sujet les meilleures chansons du monde, je voulais en effet rester cohérent et reprendre ces morceaux, pour lesquels j'avais avoué ma préférence, dans cette playlist.

johnny99
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lee Harvey Oswald le Jeu 22 Déc - 2:47

johnny99 a écrit:
8. Rolling stones : love in vain
12. Georgia Satellites : keep your hands to yourself
13. Oasis : don’t look back in anger
18. Molly hatchet : flirting with deasaster
19. The Wallflowers : one headlight

Bon dans le cadre hypothétique d'une invitation à la Radio pour présenter une liste personnel de chansons favorites, comment justifierais tu le choix de ces cinq chansons spécifiquement ?

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  johnny99 le Jeu 22 Déc - 16:41

Justement, elles font partie de celles sur lesquelles je voulais revenir!

8. Rolling stones : love in vain

Les stones devaient obligatoirement être dans la liste, mais quel(s) titres? j'ai longtemps voulu mettre honky tonk woman parce que significatif du son de guitare et de l'art du riff de Keith depuis qu'il utilise les accord ouverts (voir aussi start me up, brown sugar, etc...)
Mais, estimant que ma liste manquait de référence au blues, j'ai fait d'une pierre, 2 coups avec ce titre de Robert Johnson.

12. Georgia Satellites : keep your hands to yourself
18. Molly hatchet : flirting with deasaster

Pas très connus, illustratifs de ma période "sudiste", j'ai préféré à sweet home Alabama

13. Oasis : don’t look back in anger

joué à la guitare avec un pote l'autre jour, j'ai redécouvert ce morceau, sans l'a-priori "ils copient Lennon, sacrilège" qui était de mise lors de sa sortie, la mélodie est très belle, les changements d'accords très réussis.

19. The Wallflowers : one headlight

Y'avait pas encore de Dylan, pas assez de titres récents, je venais de voir la liste précédente avec les wallflowers, c'est un choix déductif (mais j'aime la chanson)

D'une chose, l'autre, ça me fait penser que j'aurais dû mettre un radiohead (creep? karma police? un titre pré-2000's parce qu'après, j'ai décroché)

johnny99
Langue pendue

Message  johnny99 le Jeu 22 Déc - 17:33

Bon, mes copies attendront pour être corrigées, je me colle aux commentaires des choix de la playlist

1. Bruce Springsteen : thunder road
ma préférée du boss, et, étant donné mon pseudo, il devait y avoir un Springsteen

2. Bob Seger : her strut
3. John Mellencamp : rumbleseat
4. Tom Petty & heartbreakers : rebel
5. John Hiatt : zero house
6. Creedence Clearwater revival : keep on chooglin’
7. Southside Johnny : the fever

Une section rock US avec la crème de la crème, les titres auraient pu être autres, mais j'adore le riff de guitare de her strut, l'harmonica de the fever, j'ai découvert Hiatt avec zero house passée dans une émission radio"libre", j'ajoute que je voudrais écouter la version live de keep on chooglin sur le live in Europe de creedence.

11. Eric Clapton : pretty girl
Titre méconnue, figurant sur l'album money and cigarettes, un de mes favoris de slowhand , je voulais la faire découvrir aux auditeurs (virtuels!)

13. Webb wilder and the beatneks : the devils’ right hand

Gros coup de cœur des années post-new wave (à partir de 1987), à partir desquelles je me trouvais enfin contemporain d'un style de musique redevenu populaire, en adéquation avec mes gouts. Ce groupe, accompagnant Webb et sa voix ultra grave, était (est) parfait avec ces guitares mêlant les influences d'Hank Marvin et le gros son Gibson. Là encore le titre a été difficile à choisir, j'ai opté pour cette chanson de Steve Earle que j'ai découverte grâce à WW&TB.

15. White stripes : fell in love with a girl
16. The Hives : Tick Tick Boom

Mon tribu à la modernité (ça date de la fin XXè/ début XXIème), mais aussi au punk (enfin dans sa forme plus que son fond!)

17. Zz top : tush (voir réponse précédente)

21. Bob Dylan : desolation row

Je me suis gourré, c'est ballad of a thin man que je voulais mettre, une de mes préférées du Zim, mais, à la réécoute, je redécouvre ce titre aux accents d'espagnolade (la guitare) délicieux.

22. Georges Brassens : l’orage

Tant qu'à proposer un titre français, autant que ce soit Georges, que je place au panthéon de la chanson française.

24. AC/DC : it’s a long way to the top (if you wanna rock n roll)
26. The who : won’t get fooled again

Du bon gros rock seventies, avec des "pêches" après le refrain, j'adore ça, quel que soit le groupe!

27. Tony joe white : ol’ mother earth

Une délicate chanson de l'ermite américain, il n'y a pas beaucoup de titres "calmes" dans ma sélection, j'ai un peu hésité avec the train i'm on, mais j'aime la mélodie (A ne pas confondre avec le titre de Neil Young!)

28. Keziah Jones : Rhythm is love

Pas assez de groove et de blacks dans ma sélection, j'ai failli partir dans une liste funky avec James Brown, George Duke, Chic,..., mais la cohérence, toujours (mon côté rationnel)

29. Jimi Hendrix : the wind cries Mary

Au delà des délires psychésu cirque qui va avec (guitare dans le dos, larsens,etc...), Hendrix pouvait être un merveilleux mélodiste avec des changements d'accords très inventifs et d

30 . Aretha Franklin : you make me feel like a natural woman

Il manquait une (ou plusieurs même) femme(s), Aretha aura été "la" voix de la soul au féminin, il était donc logique qu'elle soit présente dans cette sélection.

Tous les autres titres ont déjà fait l'objet d'un commentaire par ailleurs.

johnny99
Langue pendue

Message  Quiet Man le Jeu 22 Déc - 18:02

Bel effort, Johnny. Pour ma part, il y a deux choses que je n'aime pas faire: lister mes albums ou titres favoris, et expliquer pourquoi j'aime. Quand on essaie d'introduire un élément objectif dans une relation purement affective (c'est mon cas), on a l'impression d'enlever un peu de magie et d'aimer un peu moins. Je renvoie à Montaigne à propos de son amitié avec La Boétie: "Parce que c'était lui, parce que c'était moi, parce que c'était nous".

J'ai eu à faire récemment la liste de mes 10 albums préférés de 2011 pour EuroAmericana Charts (dont je suis membre) et descendre sous les 40 albums fut pour moi un supplice. J'ai dû m'inventer des tas de critères objectifs pour arriver au but fixé. Je referais la liste aujourd'hui, il n'y aurait peut-être que 3 disques en commun (ceux pour lesquels je n'ai pas eu d'hésitation).

Pour les chansons, ce serait encre pire. Il y en a une poignée que je citerai toujours, les mêmes depuis longtemps, au-delà ce serait la quadrature du cercle.

Voici quelle était ma liste d'albums le 10 décembre dernier (je rappelle, limitée au genre "Americana" dont j'ai décidé d'exclure le bluegrass, les albums live, les vraies-fausses nouveautés, etc. tout en respecté une parité minimale):

Jubal Lee Young, Take It Home
Suzy Bogguss, American Folk Songbook
Tom Pacheco, Luminol The Houston Sessions
Amanda Shires, Carrying Lightning
Tim Robinson, Helena's Radio
Ally MacLeod, Astor Place
Steve Earle, I'll Never Get Out Of This World Alive
Norman Blake, Green Light On The Southern
Red Molly, Light In The Sky
Tom Russell, Mesabi

Quiet Man
Langue pendue

Message  johnny99 le Jeu 22 Déc - 22:23

Je n'ai pas forcément expliqué pourquoi j'aimais ces titres, mais surtout pourquoi ceux-là et pas d'autres, parce qu'une fois la liste finie, j'ai eu immédiatement envie d'en faire une autre avec les oubliés ou non retenus!!

De ton anthologie 2011, je n'ai écouté que Tom Russell, que j'ai bien aimé d'ailleurs!

johnny99
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Ven 23 Déc - 3:37

Quiet Man a écrit: je n'aime pas expliquer pourquoi j'aime. Quand on essaie d'introduire un élément objectif dans une relation purement affective (c'est mon cas), on a l'impression d'enlever un peu de magie et d'aimer un peu moins.

Et Sam Pierre, enfin ton alter ego qui était critique musical au magazine, il en pense quoi de cette assertion ?

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Ven 23 Déc - 4:18

johnny99 a écrit:Je n'ai pas forcément expliqué pourquoi j'aimais ces titres

Enfin disons que tu en restes dans tes commentaires à la notion de plaisir...Tu aimes par exemple le rock US sudiste, pourquoi pas, d'autres adorent le folk, le krautrock, le rock new york arty, la variété française, la deep house, que sais je...Mais l'idéal pour donner envie à un auditeur extérieur de jeter une oreille sur le morceau choisi et de transcender la notion égoiste de "les goûts et les couleurs", serait de parler plus spécifiquement de la musique en elle même.

Il semble que tu sois guitariste, donc à priori à même d'en parler du point de vue de la composition musicale...alors par exemple qu'est ce qui fait la valeur musicale, justifiant ton choix, de "The Wind Cries Mary" d'Hendrix sur le plan du rythme, de la mélodie, de l'harmonie...
Tu parles de "changement d'accords très inventif", tiens déja ça m'a fait sourciller et envie d'aller réécouter le morceau, mais ma curiosité serait encore plus éveillée si tu développais en quoi Hendrix est inventif harmoniquement sur ce morceau et réinvente/fait progresser la syntaxe guitaristique.

Pareil pour ton choix de chansons rock sudiste...Qu'est ce qui fait la beauté et la valeur musicale digne émotionnellement de ton intérêt/admiration de chacune des chansons de ta liste se rapportant à ce genre ?

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Quiet Man le Ven 23 Déc - 11:31

Lee Harvey Oswald a écrit:
Quiet Man a écrit: je n'aime pas expliquer pourquoi j'aime. Quand on essaie d'introduire un élément objectif dans une relation purement affective (c'est mon cas), on a l'impression d'enlever un peu de magie et d'aimer un peu moins.

Et Sam Pierre, enfin ton alter ego qui était critique musical au magazine, il en pense quoi de cette assertion ?

Il avait exectement le même problème, c'est pour ça qu'il n'était pas critique mais chroniqueur. Une forme de passeur, un Monsieur Loyal qui ne pouvait parler que de ce qu'il aimait en cherchant seulement à faire partager son plaisir...

Quiet Man
Langue pendue

Message  johnny99 le Ven 23 Déc - 15:53

J'ai comme l'impression de me faire interviewer par LHO, a t-il la même voix grave de G.Lang ?!

Concernant the wind..., la chanson est en do puis si bemol et fa. Cette tonalité n'est pas très usuelle, d'habitude dans la pop, avec un do, c'est un sol qui suit (C-G-Am-F comme let it be-beatles, no woman no cry-marley ou so lonely-police), ou parfois directement un Fa (imagine-lennon (avec un do7ème majeur en transition).

Hendrix place également des accords de transition, à la fin du refrain, par exemple, lorsqu'il dit "and the wind cries (silence) Mary", suivent les 3 accords joués en croches (1 temps par accord) de l'intro, re#,mi, fa, puis sol, sol#,la. Cela est original, tout comme l'est la façon de jouer la rythmique, au moment de "somewhere a queen is weeping" (à 1'00 du début), avec un do incluant un ré aigû additionnel.

C'est une explication façon "guitare et clavier", je ne sais si cela vous parle, mais musicalement, il y a de la recherche!

Pour le rock sudiste, j'ai eu ma période au mitan des années 80, à la fois par conviction régionaliste (sudistes de tous les pays, unissez-vous!) mais également parce que le style fait la part belle aux guitares, doublées, triplées même souvent, qu'il y a là aussi, une recherche harmonique dans les enchevêtrements des soli. Une des particularités des chansons de rock dites sudistes est également la montée progressive du rythme, qui commence plutôt lentement pour s'accélérer jusqu'à un pic, qui, ensuite fait retomber le tout ( fall of the peacemaker de molly hatchet, free bird de skynyrd).
En ce qui concerne mes choix de la liste, cette dernière caractéristique n'est pas respectée!

johnny99
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Ven 23 Déc - 19:12

Est ce que tu penses comme Quiet Man qu'avoir une connaissance intime du morceau, bref ce détour par la technique, par l'analyse amoindrit les sentiments que celui-ci peut susciter, "enlève un peu de sa magie"...ou bien cela ne peut que renforcer les raisons de ton enthousiasme initial ?

Bon je rassure Quiet Man, on peut très bien être mélomane, parler de musique, l'évaluer, la juger sans savoir comment c'est fait...mais en même temps je crois que ne pas s'interroger sur les raisons de son enthousiasme, de son émotion première, instinctive, y mettre un peu d'intellect et d'objectivité quoi, c'est un moment le risque de s'exposer à aimer des choses un peu pute dans leur approche de séduction mais qui musicalement ne valent pas grand chose et au contraire passer à côté de musique moins flatteuse d'un premier abord mais qui quand on gratte la couche de perception immédiate, t'ouvre à des horizons insoupçonnés.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  johnny99 le Sam 24 Déc - 3:10

Lee Harvey Oswald a écrit:Est ce que tu penses comme Quiet Man qu'avoir une connaissance intime du morceau, bref ce détour par la technique, par l'analyse amoindrit les sentiments que celui-ci peut susciter, "enlève un peu de sa magie"...ou bien cela ne peut que renforcer les raisons de ton enthousiasme initial ?

Il se trouve que j'ai cette connaissance technique (oh pas énorme non plus, mais un petit peu), donc la question peut se poser, en effet.

C'est justement cette connaissance qui me fait apprécier certains morceaux dont je connais la difficulté, ça m'a ouvert un champ d'analyse que je ne possédais pas par le passé. Pour autant, je suis aussi touché par des titres apparemment simplistes, mais qui ont un contenu émotionnel dans l'interprétation instrumentale ou vocale.

J'en suis venu ainsi à découvrir Steely dan à cause ( ou grâce) de cet aspect technique, mais je peux aussi aimer certains de leurs titres sans faire cas de la virtuosité du jeu.

C'est donc, à mon sens, au final, un faux problème.

En revanche j'affirme que, connaître certains rudiments musicaux ou instrumentaux enrichit la découverte d'horizons qui nous auraient été sans doute opaques sans ce "savoir". (encore faut-il avoir eu le gout, le temps, l'envie, l'occasion d'apprendre et de jouer soi-même d'un instrument!)

johnny99
Langue pendue

Message  Quiet Man le Sam 24 Déc - 5:25

Lee Harvey Oswald a écrit:
Bon je rassure Quiet Man, on peut très bien être mélomane, parler de musique, l'évaluer, la juger sans savoir comment c'est fait...mais en même temps je crois que ne pas s'interroger sur les raisons de son enthousiasme, de son émotion première, instinctive, y mettre un peu d'intellect et d'objectivité quoi, c'est un moment le risque de s'exposer à aimer des choses un peu pute dans leur approche de séduction mais qui musicalement ne valent pas grand chose et au contraire passer à côté de musique moins flatteuse d'un premier abord mais qui quand on gratte la couche de perception immédiate, t'ouvre à des horizons insoupçonnés.
Je ne suis pas inquiet, LHO. Mais il y a une grande différence entre ce que je ressens et que je peux m'expliquer et ce que j'ai envie de communiquer aux autres. Il y a deux genres de chroniqueurs dont je ne peux pas lire plus de deux lignes: ceux qui ne parlent QUE de technique et ceux qui ne font qu'exposer leur nombril.
Je peux passer de Tom Waits à William Sheller, de Peter Hammill à Hank Williams, des Bee Gees à Kevin Coyne sans aucune transition. Rien de commun mais tous me touchent, à des degrés différents, à des endroits différents. Body & mind, heart & soul.

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 24 Déc - 8:07

johnny99 a écrit:En revanche j'affirme que, connaître certains rudiments musicaux ou instrumentaux enrichit la découverte d'horizons qui nous auraient été sans doute opaques sans ce "savoir". (encore faut-il avoir eu le gout, le temps, l'envie, l'occasion d'apprendre et de jouer soi-même d'un instrument!)

Je n'ai personnellement jamais eu envie d'apprendre le moindre rudiment pour apprécier la musique. Je pense cependant qu'être musicien doit pouvoir enrichir sa perception des choses, mais certainement pas d'un point de vue technique, plutôt sur le plan de certaines textures sonores acquises par cette technique. Ne pas être musicien ne me rend pas insensible aux textures sonores, mais me rend moins clairvoyant sur leur mise en pratique, je suppose donc que je n'admire pas assez le savoir-faire que cette mise en pratique exige. Mais ceci n'est pas bien grave: si je ne suis pas musicien, j'ai l'approche d'un poète, en ne me focalisant que sur le résultat obtenu, et les sensations que ce résultat provoque, qui est en fin de compte l'ultime objectif de tout artiste de ce nom. Je sais cependant que la matière d'expression choisie n'est pas qu'un obstacle à maîtriser jusqu'à pouvoir le transcender et le faire oublier, mais peut être pour ainsi dire la chair du verbe: le poète par exemple ne se sert pas de mots seulement comme d'outils, mais a aussi recours à leur "sorcellerie évocatoire", comme disait Baudelaire, car "les sons, les couleurs et les parfums se répondent". Je comprends donc parfaitement le rapport affectif et mystérieux qu'un musicien peut avoir avec son instrument, aussi vrai que Jimi Hendrix couchait avec sa guitare (celle-ci aurait même déclaré qu'il était un sacré coup).

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Sam 24 Déc - 14:21

"Je pense cependant qu'être musicien doit pouvoir enrichir sa perception des choses, mais certainement pas d'un point de vue technique, plutôt sur le plan de certaines textures sonores acquises par cette technique"

Hugues, j'avoue n'avoir rien compris à cette question de texture sonore, peux-tu m'expliquer?

Sinon, je n'ai jamais dormi avec ma guitare, mais enfant, avec une carabine en jouet, pour me défendre si le loup venait m'attaquer.Pourtant je suis un piètre tireur à la fête foraine!

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 24 Déc - 18:26

johnny99 a écrit:"Je pense cependant qu'être musicien doit pouvoir enrichir sa perception des choses, mais certainement pas d'un point de vue technique, plutôt sur le plan de certaines textures sonores acquises par cette technique"

Hugues, j'avoue n'avoir rien compris à cette question de texture sonore, peux-tu m'expliquer?

J'ai voulu dire que ce n'est pas la connaissance technique du musicien qui enrichit sa perception de la musique (reconnaître telle ou telle note, savoir qu'on parvient à tel ton comme ceci ou comme cela), mais la sensibilité aux textures sonores expérimentée durant les longs exercices d'apprentissage que nécessite la maîtrise de la technique. Un musicien se demandera toujours "tiens, comment a t-il obtenu ce son?", parce qu'il peut imaginer d'après son expérience quel genre de son on peut tirer de tel instrument, ou de quelle façon l'obtenir sur tel instrument. Cela va au-delà du solfège: la musique s'adresse aux oreilles. On cultive l'ouïe comme on cultive le goût, l'odorat, le toucher, la vue, bref, c'est sensoriel, et c'est par cette approche sensorielle des choses que j'évalue la sensibilité musicale et musicienne.

Souvent je dis à des gens "ma passion c'est la musique" et à chaque fois on me demande de quoi je joue. Et je réponds: "non, je n'en joue pas, je l'écoute". albino

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Dim 25 Déc - 2:50

J'entends toujours parler de feeling à la guitare lors d'un solo par exemple, et, souvent, ce qu'on entend par là c'est tirer une corde pour faire durer la note. La caricature extrême en est Gary Moore dans "parisienne walkways" qui tourne à la performance (la faire durer le plus longtemps possible).

Je me suis aperçu que tirer ces cordes est en fait souvent dû à un manque de dextérité pour aligner plusieurs notes séparées!
Alors ça impressionne, surtout quand le "bend" est accompagné d'une posture et de grimaces adéquates, ça fait partie de l'imagerie du guitariste soliste, alors qu'en fait il s'agit plus de paresse digitale (et mentale).
Bien sûr parfois le bend est justifié (David Gilmour est un maître en la matière), mais trop souvent, il est synonyme d'effet de manche.

En disant cela, suis-je dans la technique ou la texture??

Ah, j'oubliais, bon Noel à tous!

ps : Hugues, je monte à Manosque demain après-midi jusqu'à mardi, sait-on jamais...

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 25 Déc - 14:08

Le feeling est pour moi quelque chose qui transcende la technique et le moindre de ses aspects.

Un exemple qui me vient à l'esprit est Nina Simone. En voilà une qui faisait constamment passer le feeling avant toute chose. Lorsqu'elle reprenait "I put a spell on you", elle ne demandait pas à son saxophoniste d'être parfait, mais d'être chaotique à souhait parce que la chanson elle-même était aux abois.

Hugues
Langue pendue

Message  michel53 le Dim 25 Déc - 17:24

Joyeux Noël aux quelques survivants de ce blog !!! (Une main suffirait presque à les compter !!)
Passez tous de très bonnes fêtes ... avec l'espoir d'avoir de la très bonne musique à se mettre entre les oreilles !! santa

michel53
Langue pendue

Message  johnny99 le Ven 30 Déc - 23:30

Pas si brutal qu'il en a l'air, le mastodonte, ses covers du partisan et ashes to ashes trahissent sa sensibilité.
Bel album, très agréable à écouter en tout cas, avec des atmosphères multiples.

johnny99
Langue pendue

Message  johnny99 le Sam 31 Déc - 17:21

les inédits de 2011 n'ont qu'un lointain rapport avec les chansons originales du disque. Les tentatives d'innovations disco (?!), le punk ("respectable"), la basse funky, le son de pédale de guitare de Keith que je qualifierais de "liquide" (écoutez les titres vous comprendrez peut être!) sont totalement absents de ces chutes des studio, plutôt traditionalistes dans l'esprit. Le blues y est omniprésent, avec force harmonica et le piano de "Stu", un peu de country aussi, peu de titres marquants cependant, n'importe quel groupe de même style aurait pu produire ces chansons.

Le principal intérêt, outre le piano de Ian Stewart, est la formidable présence vocale de Jagger, qui semble emmener tout le groupe derrière lui, il faut dire que Keith était dans le brouillard à l'époque...

johnny99
Langue pendue

Message  johnny99 le Jeu 12 Jan - 23:10

Et Marie Drucker, qu'écoute t-elle, selon vous?

Son image BCBG dût-elle en pâtir, voici sa playlist chez Georges Lang hier soir :

WHOLE LOTTA LOVE - LED ZEPPELIN
ALL ALONG THE WATCHTOWER - JIMI HENDRIX EXPERIENCE
SWEET HOME ALABAMA - LYNYRD SKYNYRD
THE WOLVES - BEN HOWARD
STARLIGHT - MUSE
REBEL REBEL - DAVID BOWIE
SHOW ME THE WAY - PETER FRAMPTON
YEAR OF THE CAT - AL STEWART

WON'T GET FOOLED AGAIN - THE WHO
BOYS DON'T CRY - THE CURE
GUNS FOR BRIXTON - THE CLASH
BEAST OF BURDEN - THE ROLLING STONES
A HEART IN NEW YORK (Live) - SIMON & GARFUNKEL
GOD ONLY KNOWS - THE BEACH BOYS
SAD LISA - CAT STEVENS
ONE MORE CUP OF COFFEE - BOB DYLAN

I WAS MADE FOR LOVING YOU - KISS
WALK THIS WAY - AEROSMITH & RUNJ DMC
SEXBALL - SHAKAPONK
FOR WHAT IT'S WORTH - BUFFALO SPRINGFIELD
PROUD MARY - CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
HARD TO HANDLE - OTIS REDDING
DANCING IN THE MOON LIGHT - KING HARVEST
STREET PLAYER - CHICAGO
GET IT ON - T. REX
WHEN DOVES CRY - PATTI SMITH

Plutôt rock 'n roll la demoiselle, François Baroin, qui fut son compagnon, appréciait-il ses choix?

En écoute ici

johnny99
Langue pendue

Message  Quiet Man le Jeu 12 Jan - 23:52

C'est la discothèque de son père... Un héritage!!!

Quiet Man
Langue pendue

Message  johnny99 le Ven 13 Jan - 2:23

Quiet Man a écrit:C'est la discothèque de son père... Un héritage!!!

En partie seulement !

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 14 Jan - 2:32

Je ne vois pas de contradiction entre une image BCBG et la liste de Marie Drucker. Si elle avait donné cette liste dans les années 70, à la rigueur... mais aujourd'hui, le rock classique est entré dans la culture traditionnelle. Si elle disait écouter la discographie complète de Chantal Goya, ce serait déjà plus subversif.

Hugues
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:57

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut