Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+11
abominog
BOOM BOOM
Frenchy
Quiet Man
Yann G.
flyaway
Ghor
johnny99
Le Visionnaire
Hugues
Lee Harvey Oswald
15 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 10 Nov - 16:56

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 61uq7J+yQ2L

J'aime beaucoup la note finale écrite par Shelby après les remerciements dans le livret:

I dedicate this album to all of the Loser Dreamers of the world. Long may we dream...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 16 Nov - 18:57

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 N_lp_ninanastasia_10-300x300

Nina Nastasia poursuit son oeuvre dans la confidentialité générale. Son univers reste le même: lugubre et pourtant captivant, avec sa voix de petite fille, mais une petite fille qui aime jouer dans le noir. Son goût pour une sorte de sobriété, de concision, de souffle coupé, de musique acoustique incisée de cordes tendues comme des draps de ténèbres. Silence d'avant tempête, vertige pressenti, effroi et silence, sifflements et craquements mystérieux. Les bois grincent, les vents gémissent. Le livret reproduit les partitions avec les paroles. Nastasia est allée chercher des musiciens classiques pour tisser son décor. Le résultat crève l'écran.

Définitivement noire, romantiquement noire, dans un pays où le ciel toujours sombre couve les tumultes de l'âme.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 17 Nov - 18:15

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 61nJ%2Bpdz-0L._SL500_AA300_

Vive les filles. Pourquoi les mecs ne savent pas faire du rock comme ça? ça doit être un truc de mâle, la lourdinguerie. Les filles, elles, sautillent au-dessus des riffs barbelés. Ecoutez-moi ces "Wind Up" ou "Francis".

Cette année, les demoiselles qui rockent ont fait mon bonheur, y compris la reine de la twee pop, Amelia Fletcher, ex-Talulah Gosh, ex-Heavenly, officiant depuis quelques années sous le nom de Tender Trap (dont Dansette Dansette sorti cette année est le meilleur effort à ce jour).

The School, The Like, Betty & the Werewolves... Merci!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 17 Nov - 18:59

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Grass-widow-past-time

Et qui cette année a sorti un album digne des Feelies et des Chills? Des filles, bien sûr. Un trio nommé Grass Widow (veuves en herbe?).

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Grasswidow1-530x397
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 17 Nov - 19:15



Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 17 Nov - 21:33

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Magic_Kids_Memphis

Tiens? Voilà une bonne galette mélodique et légère dominée par une voix mâle (probablement celle de Bennett Foster, qui écrit les chansons avec Will McElroy). Ils sont six (dont une fille au violon). Ils me rappellent beaucoup Joe Pisapia, ainsi que son groupe précédent (Joe, Marc's Brother). Leur influence la plus évidente est celle des Beach Boys, mélodiquement parlant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 18 Nov - 11:35

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Jte_hrb_cvr

Je m'attendais à des similitudes, mais c'est davantage que ça: Steve Earle pourrait très bien prendre sa retraite, le fils a les rênes de la relève en mains.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Ven 19 Nov - 16:57

-RAMBLIN JACK ELLIOTT "A STRANGER HERE".Reprises blues(Blind Lemon Jefferson,Willie Joshnson,Son House,Furry Lewis...)pour le vieux compagnon de Guthrie puis de Dylan.Produit par Joe Henry et accompagné royalement par David Hidalgo,Greg Leisz,Van Dyke Parks...

-JOE HENRY "SCAR" "CIVILIANS" et les autres,les derniers.

-JOHN HAMMOND "READY FOR LOVE"ou l'on retrouve David Hidalgo! et aussi tous les autres disques d'Hammond de ces 15 dernières années car l'homme,scolaire à ses debuts se bonnifie avec les ans.Le plus grand bluesman vivant?

-MARY GAUTHIER"BETWEEN DAYLIGHT AND DARK".Produit par...Joe Henry!

-BOB DYLAN "TOGETHER THROUGH LIFE".L'album le plus Chess du maitre.Avec là aussi David Hidalgo! Et puis le plus beau jour de l'année pour moi c'est le 1er juillet car j'ai enfin vu mon idole en concert et j'en ai pris plein les mirettes.Après ça,tout pouvait arriver comme récuperer ma bagnole à la fourrière le lendemain...Le disque de Noêl est super aussi,ça va bientot être le moment de le refaire tourner santa

_Les disques de MISSISSIPPI FRED MC DOWELL sur Ahroolie et aussi BIG JOE WILLIAMS.

-THIEFAINE-PERSONNE"AMICALEMENT BLUES".Un disque qui se bonnifie écoute après écoute.Ce qu'ils ont fait de mieux ,ou presque,tous les deux.J'aime beaucoup aussi"FRAGMENTS D'HEBETUDE" l'album le plus rock de Thiefaine...Quand je pense que Manoeuvre et cie ont "oublié"Thiefaine dans leur ouvrage consacré au rock français Shit
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Ven 19 Nov - 17:31

-BUZY "AU BON MOMENT,AU BON ENDROIT".Ravi que tu aimes,Hugues! Il faut aussi se procurer les 2 précédents "BORDERLOVE" et "DELITS".Pour moi le meilleur disque français de l'année...mais qui le sait????A ma connaissance,XROADS est la seule revue dite musicale qui en a parlé.Pour les cons des medias,Buzy est resté liée à ses premiers tubes(Jil Caplan est dans le même cas,ce qui prouve que le malaise musical dans notre pays ça ne vient pas des artistes.Rien de changé depuis 30 ans quand on attendait toujours de Nino Ferrer,mirza ou les cornichons)
Buzy refuse donc les soirées"années 80",elle exerce aussi depuis 15 ans le metier de thérapeute,ce qui est plus "enrichissant".Elle a des envie de scénes mais ne souhaite pas embarquer une equipe en galère.

-JOHN HIATT "CROSSING MUDDY WATERS" et "BENNEATH THIS GRUFF EXTERIOR" Smile Il faut que je me procure les derniers...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 19 Nov - 18:07

BOOM BOOM a écrit:-BUZY "AU BON MOMENT,AU BON ENDROIT".Ravi que tu aimes,Hugues! Il faut aussi se procurer les 2 précédents "BORDERLOVE" et "DELITS".

C'est noté. Fais-moi confiance, si je deviens fan, je me procurerai absolument tout de Buzy. cherry

Pour moi le meilleur disque français de l'année...

Les disques français que j'ai achetés cette année sont ceux de Françoise Hardy, Buzy, Jeanne Cherhal, Camelia Jordana et Sylvie Vartan (ce dernier sortant à la fin du mois). Celui de Buzy m'a paru le plus mûr, un cran au-dessus, et celui de Camelia le plus vert (elle cherche sa voie), mais je les aime tous. Celui de Françoise est une merveille, peut-être son meilleur album depuis longtemps (mais faut que je réécoute tous les précédents!).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Sam 20 Nov - 21:26

C'est noté. Fais-moi confiance, si je deviens fan, je me procurerai absolument tout de Buzy. cherry

Il me manque les 5 premiers Buzy.Priorité pour trouver dans un premier temps "REVE EVEILLE"(1993) puis "REBEL"(1989).

Les disques français que j'ai achetés cette année sont ceux de Françoise Hardy, Buzy, Jeanne Cherhal, Camelia Jordana et Sylvie Vartan (ce dernier sortant à la fin du mois). Celui de Buzy m'a paru le plus mûr, un cran au-dessus, et celui de Camelia le plus vert (elle cherche sa voie), mais je les aime tous. Celui de Françoise est une merveille, peut-être son meilleur album depuis longtemps (mais faut que je réécoute tous les précédents!). [/quote]

J'ai pas acheté beaucoup de français sortis cette année.J'ai bien aimé le Higelin et le Pigalle qui est en fait un disque solo de François Hadji Lazaro mais dans le style Pigalle.J'ai acheté Raphael à cause des participations de Manset et de Dick Annegarn et de la comparaison avec Bashung mais je l'ai mis dans mes bacs de vente,ça ne me branche pas du tout.Je n'aime pas non plus Benjamin Biolay.J'ecouterai Hardy et Cherhal . Vartan ça ne me dit rien,je suis fan de la Sylvie des sixties(je pense d'ailleurs me procurer le coffret des débuts)mais c'est le genre d'artiste dont je n'attends plus rien.Trop de monde sur ces disques,elle devrait tavailler uniquement avec un seul auteur ou producteur comme font les anglo-saxons qui veulent se remettre au gout du jour,il y aurait ainsi une collaboration moins surfaite.

A part ça,il n'y a pas eu de Murat cette année...Très etonnant.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 7 Déc - 19:17


Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 12 Déc - 16:06



'des chances pour qu'un truc pareil termine sur ma compile 2010
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 12 Déc - 18:31

Idem - mais les "gems" ne manquent pas sur le Splash de Jeremy Jay...

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  abominog Sam 18 Déc - 21:42

toc, toc ... y'a quelqu'un ??????????????????????

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 612yh-ok01L._SL500_AA300_
probablement la quintessence du jazz groove funky soul machin chose !

certes, vu mon pseudo et ma tronche vous êtes en droit de ne pas me croire sur parole ...

et puis ça :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Eh_139
stoner - psyché - planant - impro ... probablement la quintessence du biniou ...

certes, vu mon pseudo et ma tronche vous êtes en droit de ne pas me croire sur parole ...
J'ajoute donc une pièce à conviction : LeurEspace intersidéral.

Long Live Metal ! iq
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Dim 19 Déc - 1:14

_ RAY LAMONTAGNE "TROUBLE" Smile
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 19 Déc - 5:51

abominog a écrit:toc, toc ... y'a quelqu'un ??????????????????????

quelqu'un
quelqu'un
quelqu'un
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 25 Déc - 16:36

Mon cadeau de Noel, merci à ma femme (à qui j'ai suffisamment laissé entendre mes choix...)

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 3545020018521

je mate le premier DVD avec des performances en public des ramones, undertones, magazine, XTC, téléphone, stray cats, siouxsie and the bansees, the cure, ainsi qu'un grand format live de Clash, le punk et post-punk à son meilleur...pour l'époque, parce que certains sons et ambiances ont pas mal vieilli (siouxsie je peux pas, désolé!)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Dim 26 Déc - 4:11

johnny99 a écrit:Mon cadeau de Noel, merci à ma femme (à qui j'ai suffisamment laissé entendre mes choix...)

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 3545020018521

je mate le premier DVD avec des performances en public des ramones, undertones, magazine, XTC, téléphone, stray cats, siouxsie and the bansees, the cure, ainsi qu'un grand format live de Clash, le punk et post-punk à son meilleur...pour l'époque, parce que certains sons et ambiances ont pas mal vieilli (siouxsie je peux pas, désolé!)

Super souvenir,cette emission! Que de découvertes! Je me souviens avoir vu Clash,Rockpile,Ian Dury,Vince Taylor,Devo,Pretenders,Bijou,Motels,Joe Jackson,Dr Feelgood,Higelin,Little Bob,Kinks,Dire Straits,Kevin Coyne...Pour moi,on n'a pas fait mieux ni avant,ni après(Les enfants du rock?Bof)C'était vraiment minimum de blablas,maximum de musique!Je branchais mon magneto cassettes sur la télé de mes parents,j'ai encore des cassettes qui trainent(son inaudible).Les shows que j'ai manqué c'est à cause de l'armée française(1 an à glander et à me bourrer la gueule à Mourmelon!) et encore,j'ai du en suivre de là bas.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  abominog Dim 26 Déc - 20:48

BOOM BOOM a écrit:
Super souvenir,cette emission! Que de découvertes! Je me souviens avoir vu Clash,Rockpile,Ian Dury,Vince Taylor,Devo,Pretenders,Bijou,Motels,Joe Jackson,Dr Feelgood,Higelin,Little Bob,Kinks,Dire Straits,Kevin Coyne...Pour moi,on n'a pas fait mieux ni avant,ni après(Les enfants du rock?Bof)C'était vraiment minimum de blablas,maximum de musique!Je branchais mon magneto cassettes sur la télé de mes parents,j'ai encore des cassettes qui trainent(son inaudible).Les shows que j'ai manqué c'est à cause de l'armée française(1 an à glander et à me bourrer la gueule à Mourmelon!) et encore,j'ai du en suivre de là bas.

oh oui que de souvenirs !!!! (Chorus ... pas Mourmelon !)
je n'ai finalement pas acheté le dvd car j'achète tous les concerts (complets) 1 par 1 sur le site de l'INA. Toutefois cela vaudrait peut-être le coup, histoire de comparer s'ils ont restauré un peu les images ...
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  abominog Dim 26 Déc - 20:55

pis, tiens, puisque je suis là, j'écoute ceci :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 MetronomieQu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 1977_Veritables_Varietes_Ve (sur le même cd)
2 chefs-d'oeuvre, surtout le premier, de la musique française !

et puis avant c'était ça :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 61hDQyVKb-L._SL500_AA300_
rien à voir (The Young Gods - Super Ready / Fragmenté - 2007)
1 chef-d'oeuvre de la musique ... suisse !
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Mar 28 Déc - 1:58

abominog a écrit:pis, tiens, puisque je suis là, j'écoute ceci :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 MetronomieQu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 1977_Veritables_Varietes_Ve (sur le même cd)
2 chefs-d'oeuvre, surtout le premier, de la musique française !

et puis avant c'était ça :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 61hDQyVKb-L._SL500_AA300_
rien à voir (The Young Gods - Super Ready / Fragmenté - 2007)
1 chef-d'oeuvre de la musique ... suisse !

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Nino_f10

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Nino_f11

On est d'accord pour Nino .Mes préfèrés à moi,ceux qui reviennent le plus souvent sur ma platine,ce sont ces 2 là(groupés sur un seul cd eux aussi).On retrouve les mêmes musiciens sur les 2 disques,le guitariste Mickey Finn entre autres(Mickey Finn que des ignares continuent régulièrement de confondre avec son homonyme de T.Rex!)
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  BOOM BOOM Mar 28 Déc - 2:12

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Nino_f10

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 8 Nino_f11

On est d'accord pour Nino .Mes préfèrés à moi,ceux qui reviennent le plus souvent sur ma platine,ce sont ces 2 là(groupés sur un seul cd eux aussi).On retrouve les mêmes musiciens sur les 2 disques,le guitariste Mickey Finn entre autres(Mickey Finn que des ignares continuent régulièrement de confondre avec son homonyme de T.Rex!)[/quote]