Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ACHO'S RADIO SHOW - le programme

+15
Yann G.
Jean Rhume
perfect
Grievous Angel
GUIGUI
Yves Gitton
thiad
dkelvin
Vintage
fireball
etiennedylan
Hugues
fucking axel
Laurent78
Frenchy
19 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 30 Oct - 15:52

Jean Rhume a écrit:Eh bah voilà, j'ai enfin réussi à écouter cette émission, enfin la dernière demi-heure...

cache ton enthousiasme! lol!

c'était assez roots et calme sur la fin....
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Jean Rhume Dim 30 Oct - 16:44

Non c'était très bien, mais je n'ai pas pu écouter très attentivement... Mais sur ce que j'ai entendu, il n'y a trop rien qui m'ait plu à la première écoute... Je ne suis arrivé qu'au moment de la reprise de Jesus & Mary Chain par Chris Whitley, que j'ai d'abord pris pour une reprise du Velvet 🐷
(rapport à Candy Says, Stephanie Says... Lou Reed aimait beaucoup les "bidule truc says"...)
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 30 Oct - 17:25

Jean Rhume a écrit:Non c'était très bien, mais je n'ai pas pu écouter très attentivement... Mais sur ce que j'ai entendu, il n'y a trop rien qui m'ait plu à la première écoute... Je ne suis arrivé qu'au moment de la reprise de Jesus & Mary Chain par Chris Whitley, que j'ai d'abord pris pour une reprise du Velvet 🐷
(rapport à Candy Says, Stephanie Says... Lou Reed aimait beaucoup les "bidule truc says"...)

Jesus & Mary Chain était très influencé par le Velvet, donc le rapprochement est logique bom

Chris Whitley aussi a assimilé le Velvet, y'a au moins trois morceaux dans sa disco qui ressemblent à des variations sur "Some Kinda Love", et il a repris "Perfect Day" dans son album de reprises (un des rares albums de lui que je trouve sans intérêt, par ailleurs)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Jean Rhume Dim 30 Oct - 17:31

[quote="ACHO"] Jesus & Mary Chain était très influencé par le Velvet, donc le rapprochement est logique bom

Oui, c'est ce que je me suis dit en l'écrivant... Mr. Green
Mais les morceaux plus country de la fin, j'ai pas aimé du tout mais bon, je crois que c'est le côté western, je caricature tout de suite... C'est un son et une culture toute américaine il me semble, et j'ai du mal à m'approprier cette musique...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Dim 30 Oct - 17:32

Mes coups de coeur vont à Chris Moore et Greg Brown.
Il me semble avoir déjà entendu le morceau China.
La première mélodie est charmante, très séduisante.
Sinon Castanets et Broken Social Scene, j'ai trouvé que ces deux choix dans ta programmation changeaient du style habituel, pas déplaisant, dansant aussi!

pour la prochaine fois pense à Rosie Thomas! et un peu plus de mister Moor et de mister Brown!!!
voilà j'aimerais bien.


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 21:06, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 30 Oct - 18:25

[quote="Jean Rhume"]
ACHO a écrit: Jesus & Mary Chain était très influencé par le Velvet, donc le rapprochement est logique bom

Oui, c'est ce que je me suis dit en l'écrivant... Mr. Green
Mais les morceaux plus country de la fin, j'ai pas aimé du tout mais bon, je crois que c'est le côté western, je caricature tout de suite... C'est un son et une culture toute américaine il me semble, et j'ai du mal à m'approprier cette musique...

Je comprends. Steve Young en particulier, avec "Lonesome On'ry & Mean", fait très western. Je n'ai moi-même accroché à la musique américaine qu'en 2000 à peu près. Un correspondant américain, avec lequel j'ai fait connaissance sur la liste de discussion de Lucinda Williams, m'avait envoyé des compiles, et ces compiles m'ont ouvert à la musique roots américaine. J'y suis entré progressivement. C'est devenu une passion. Greg Brown ou Chip Taylor sont des artistes américains typiques de cet univers roots.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 30 Oct - 18:26

axel a écrit:pour la prochaine fois pense à Rosie Thomas! et un peu plus de mister Moor et de mister Brown!!!
c'est frustrant de n'entendre qu'un seul morceau....

mais s'il vous plaît monsieur l'animateur :oops:

ce sera un plaisir Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Grievous Angel Dim 30 Oct - 19:49

Mais les morceaux plus country de la fin, j'ai pas aimé du tout mais bon, je crois que c'est le côté western, je caricature tout de suite... C'est un son et une culture toute américaine il me semble, et j'ai du mal à m'approprier cette musique...

Moi au contraire c'est ce que j'ai préféré... Chip Taylor et Greg Brown mention TB, M Ward et Wilco aussi mais je connaissais déjà...

Castanets m'a intrigué, c'est pas mal...

Concernant Eleni Mandell, j'avais lu beaucoup de comparaison avec PJ Harvey et en effet c'est justifié, elles ont une voix proche...

Sinon, vivement décembre pour le nouveau Sexsmith... au fait j'ai pas trop compris qui c'est ce Kerr?

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 30 Oct - 20:02

Don Kerr est le batteur de Ron Sexsmith (depuis ses tout débuts je crois bien), et fait souvent les harmonies vocales, en studio comme en tournée. Ils sont très complices, donc, et Ron a eu l'idée de sortir un album en duo avec Don, en s'inspirant des disques des Everly Brothers (sauf que chez Ron et Don les harmonies vocales sont approximatives, mais avec des mélodies plus subtiles, par contre)

Autre excellente nouvelle: un autre album de Sexsmith devrait sortir au printemps prochain, en plus de celui-là! Ce mec m'épate Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Laurent78 Jeu 3 Nov - 20:03

Jean Rhume a écrit:
Oui, c'est ce que je me suis dit en l'écrivant... Mr. Green
Mais les morceaux plus country de la fin, j'ai pas aimé du tout mais bon, je crois que c'est le côté western, je caricature tout de suite... C'est un son et une culture toute américaine il me semble, et j'ai du mal à m'approprier cette musique...

Je te rassure, il y a des tas de chansons country que je n'aime pas du tout, même si j'ai l'impression d'aimer ce genre ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Sam 5 Nov - 11:45

Dimanche 6 novembre 2005, 10h-11h30

Greg Brown: Two Little Feet + Hey Baby Hey + If You Don't Get It At Home
Townes Van Zandt: To Live Is To Fly + The Snow Don't Fall
Blaze Foley: Clay Pigeons
Joe Henry: Ohio Air Show Plane Crash + Go With God (Topless Shoeshine) + I Was A Playboy
Josh Rouse: Feeling No Pain + Flight Attendant + Sparrows Over Birmingham + Streetlights
Rosie Thomas: Since You've Been Around + Pretty Dress + Clear As A Bell + Tomorrow
Chris Moore: Volunteer + Last Look Around + Custody Of Hearts + Two New Things

+ autres bonus éventuels
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Dim 6 Nov - 13:33

http://www.gregbrown.org/
ça me plait moins que ce que j'aurais pu imaginer en l'écoutant une première fois mais il me faudra peut-être une troisième écoute,

http://www.townesvanzandt.com/av.html[/url]
The Snow don't fall de townes van Zandt ❤

http://blazefoley.net/music/

http://www.joehenrylovesyoumadly.com/joe.htm
Go With God (Topless Shoeshine) ❤
I Was A Playboy = qui appelle des images, l'ambiance d'un film ❤

http://www.joshrouse.com/home.html
cette chanson la mélodie me rappelle U2!(argh) je préfère nettement la seconde:Flight Attendant ❤
et le troisième titre plus doux, je suis conquise: ❤

c'est très chouette, moi en tout cas ça me plait beaucoup et me donne envie de prolonger l'expérience musicale.

http://www.rosiethomas.com/albums.php ❤
ACHO a dit que c'était "frais comme un jour de pluie", cette remarque me fait songer à un poème de Verlaine tiré de Romances Sans Paroles...
Il pleut doucement sur la ville
(Arthur Rimbaud)

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville,
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur?

O bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits!
Pour un coeur qui s'ennuie
O le chant de la pluie!

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi! nulle trahison?
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi,
Sans amour et sans haine,
Mon coeur a tant de peine!

1874
Je pense à un poème mais aussi la façon d'interpréter ses chansons(enfin le peu que je viens d'entendre)
A quand un duo dans le style the ballad of Josh and Rosie puisqu'apparemment Rosie est chaudement recommandée par Josh alors pourquoi pas un petit duo!

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 P56823jzfxf

La chanteuse n'a pas l'air de manquer de peps, de fantaisie, la photo que je propose illustre cette fraîcheur et laisse montrer un personnage très souriant!! :D
on dirait Fifi Brin d'Acier!!

http://www.mooresong.com/music.html
alors là j'aime toujours, il a une voix magnifique ❤ ❤ ❤

http://www.joylynnwhite.com/music.html
"I'm Free", avec ce lien on tombe directos sur l'album dont est tirée la chanson!


Mes coups de ❤ vont à Josh Rouse (ouh là oui!!!) à Rosie Thomas et Chris Moor :Star: :Star: :Star: :Star:

En espérant que chaque site officiel correspond bien à tout ce que l'on vient de dé ou redécouvrir!


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 22:33, édité 3 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  GUIGUI Dim 6 Nov - 13:48

Grande decouverte pour moi ce Joe Henry :D
Merci ACHO
et merci Axel pour l'adresse mais j'ai visite son site pendant qu'il passait on the air or on the web !
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Grievous Angel Dim 6 Nov - 14:16

Zut je me suis pas réveillé à l'heure ce matin...

Dommage le programme était alléchant.... je connaissais Joe Henry, Josh Rouse, Townes Van Zandt mais pas le reste...

Est-ce que Acho a pensé à dire que Joe Henry est le beau-frère de Madonna? C'est important quand même! :lol:

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Dim 6 Nov - 14:17

viiiiiiiiii il l'a dit :lol:
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Grievous Angel Dim 6 Nov - 14:40

ah bon c'est un pro alors :D !! Un peu de people ça peut pas faire de mal!

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Dim 6 Nov - 16:30

c'est un petit clin d'oeil people certes mais un peu de légèreté ne fait pas de mal et puis c'est juste en passant je pense!!


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 22:34, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Grievous Angel Dim 6 Nov - 17:39

Oh mais j'ai aucun problème avec Madonna. Au contraire j'adore!:lol:

Ah ça me revient maintenant, Joe Henry a produit l'excellent dernier album d'Aimee Mann, "The Forgotten Arm"!

Grievous Angel
Langue pendue

Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2005

http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 6 Nov - 21:12

Merci Axel pour tous ces liens et ces commentaires! thumleft

U2 est une des influences revendiquées de Josh Rouse, au même titre que The Smiths et The Cure - il a été marqué par la new wave des années 80. Aussi me suis-je souvent demandé pourquoi j'aimais sa musique et pas celle de ses influences... mystère!

Et ouais Joe Henry est le mari de la soeur de Madonna, c'est toujours bon à dire dans une intro, ça intrigue... Smile

D'ailleurs Sean Penn a passé du Joe Henry dans un de ses films aussi...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  parispal Dim 6 Nov - 21:57

Grievous Angel a écrit:Oh mais j'ai aucun problème avec Madonna. Au contraire j'adore!:lol:

Ah ça me revient maintenant, Joe Henry a produit l'excellent dernier album d'Aimee Mann, "The Forgotten Arm"!

personnellement, jepréférais Joe Henry avant Trampoline, quand il sonnait plus americana, sur les albums Kindness of the World, short man's room avec une bonne partie des Jayhawks en backing band, Shuffletown ou Murder of Crows avec Mick Taylor. Après, Fuse ou Trampoline, ca change radicalement de genre, même s'il reste le mari de l'autre miss Ciccone...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Ven 11 Nov - 13:16

Dimanche 13 novembre 2005, 10h-11h30:

Loretta Lynn: Wine, Women & Song (The Definitive Collection, 2005)
Joe Ely: Mardi Gras Waltz (Joe Ely, 1977)
Lucinda Williams: Sweet Old World (1992)
spécial Joy Lynn White: Little Tears + Wild Love + Try Not To Be So Lonely + Why Do I Love You + I Doubt If It Does To You + It's About Me + Victim Of Love
Amy Rigby: That's The Time (Little Fugitive, 2005)
Duane Jarvis: This Is Where I Belong (Ray Davies)
Bobby Bare Jr: Ocean Size
Blanche: Red Head
Loudon Wainwright III: Unhappy Anniversary
Jennifer Terran: The America Song + Tide + Little Rock (du nouvel album Full Moon In 3)
Ron Sexsmith: Former Glory (live) + Hard Bargain + One Less Shadow + Diana Sweets

Bonus: The Grabs (nouveau groupe d'Eleni Mandell)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  jayjay Ven 11 Nov - 13:29

je suis pressée d'écouter ce que fait maintenant Eleni Mendell; Je l'avais vu une année au festival "les femmes s'en mèlent" (formidable festival!) et c'était très bien, elle avait un super contre bassiste...et puis sur les morceaux calmes on entendait la pluie tomber sur le toit du café de la danse...un chouette souvenir...
jayjay
jayjay
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Ven 11 Nov - 15:32

Son nouveau disque avec The Grabs est délicieusement pop! J'en passerai deux ou trois titres en fin de programme (faut que je réécoute le disque pour choisir mes préférés).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Sam 12 Nov - 20:15

ACHO a écrit:Dimanche 13 novembre 2005, 10h-11h30:

Loretta Lynn: Wine, Women & Song (The Definitive Collection, 2005)
Joe Ely: Mardi Gras Waltz (Joe Ely, 1977)
Lucinda Williams: Sweet Old World (1992)
spécial Joy Lynn White: Little Tears + Wild Love + Try Not To Be So Lonely + Why Do I Love You + I Doubt If It Does To You + It's About Me + Victim Of Love
Amy Rigby: That's The Time (Little Fugitive, 2005)
Duane Jarvis: This Is Where I Belong (Ray Davies)
Bobby Bare Jr: Ocean Size
Blanche: Red Head
Loudon Wainwright III: Unhappy Anniversary
Jennifer Terran: The America Song + Tide + Little Rock (du nouvel album Full Moon In 3)
Ron Sexsmith: Former Glory (live) + Hard Bargain + One Less Shadow + Diana Sweets

Bonus: The Grabs (nouveau groupe d'Eleni Mandell)

Sweet Old World lyrics

Artist - Lucinda Williams
Album - Sweet Old World
Lyrics - Sweet Old World

written by Lucinda WIlliams

Gurf Morlix guitar
Duane Jarvis guitar
John Ciambotti bass
Donald Lindley drums
Jim Lauderdale background vocals
Dusty Wakeman background vocals
Byron Berline fiddle
Doug Atwell fiddle

See what you lost when you left this world, this sweet old world
See what you lost when you left this world, this sweet old world
The breath from your own lips, the touch of fingertips
A sweet and tender kiss
The sound of a midnight train, wearing someone's ring
Someone calling your name
Somebody so warm cradled in your arm
Didn't you think you were worth anything
See what you lost when you left this world, this sweet old world
See what you lost when you left this world, this sweet old world


SOLO

Millions of us in love, promises made good
Your own flesh and blood
Looking for some truth, dancing with no shoes
The beat, the rhythm, the blues
The pounding of your heart's drum together with another one
Didn't you think anyone loved you
See what you lost when you left this world, this sweet old world
See what you lost when you left this world, this sweet old world
See what you lost when you left this world, this sweet old world
See what you lost when you left this world, this sweet old world


From Lucinda Williams Sweet Old World
Chameleon Records 1992
Lucy Jones Music(BMI)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Dim 13 Nov - 12:12

je ne sais pas si pour vous ça fonctionne, mais moi ça passe pas! la connection ne veut pas s'établir.
pas de radioACHO ce matin!! :?
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 4 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum