Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

+39
cryma
godevin
burt k
Saendman
iconoclast
Ghor
GOOF
crazychester
ladoze
strato88
turlupinetteàcrêtemordoré
Zouzoul
Lélé
Catfish
baudelaine
Americana
EricSlowhandClapton
dkelvin
alex65
swiss python
GUIGUI
jayjay
Frenchy
Hugues
Yves Gitton
katou8
basil
Marty Rigelli
Yann G.
zepablo
midnighter
kingkong
walpurgis
Laurent78
thiad
AmarokProg
gogoitz
Vintage
fucking axel
43 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 34 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Mar 24 Aoû - 19:33

le Van Gogh (La vie Passionée de...) de Minelli !

On sent le passé de peintre du grand cinéaste (dont j'ai encore tout le cinéma à découvrir, Joie !). L'interprétation de Kirk Douglas est fiévreuse et impeccable.

La mise en scène est au cordeau, on sent l'oeuvre bien plus européenne qu'américaine dans la mise en forme de l'histoire...(superbe image du peintre attaqué par tous ces corbeaux...)

Et puis, y'a Anthony Quinn ! bref, re-merci Arte ! Smile Smile Smile Smile Smile

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 34 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 26 Aoû - 1:44

A comparer avec le "Van Gogh" de Maurice Pialat...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 34 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 26 Aoû - 1:47

milbart a écrit:(dont j'ai encore tout le cinéma à découvrir, Joie !).

Si tu as aimé le maniérisme dans la forme, je te conseille les mélodrames tourmentés de Douglas Sirk et ceux de Michael Powell.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 34 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Ven 27 Aoû - 12:26

Les Chaussons Rouges...faut vraiment que je le trouve dans une belle copie... colors

edit= j'en parle, mais je précise que je ne l'ai pas vu, hein !

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 34 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 27 Aoû - 15:46

De Michael Powell, tout cinéphile doit avoir vu "Peeping Tom" ("Le Voyeur"), film extrêment dérangeant et malsain sur un jeune cinéaste qui n'a survécu à son enfance perdue et triste qu'en s'abandonnant à sa fascination de pervers voyeur en filmant l'agonie des femmes qu'il assassine avec son pied de caméra, l'envie de saisir l'impossible visage de la mort...

Le cinéma vu comme art de la pulsion scopique, quelque chose qui à a voir avec le sado masochisme et l'érotisme malsain, l'idée qu'il faut être mentalement un peu dérangé soi-même pour s'enfermer dans des salles obscures pour prendre un plaisir perverse à mater les malheurs d'autrui...tout cela a fait que le film fut massacré à sa sortie par l'establishement anglais.

C'est ce genre de films qu'il faut découvrir et apprécier, et pas la dernière connerie de Bertrand Blier ou de Jan Kounen, pour être intronisé dans le cercle des cinéphiles maladifs.