Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

+39
cryma
godevin
burt k
Saendman
iconoclast
Ghor
GOOF
crazychester
ladoze
strato88
turlupinetteàcrêtemordoré
Zouzoul
Lélé
Catfish
baudelaine
Americana
EricSlowhandClapton
dkelvin
alex65
swiss python
GUIGUI
jayjay
Frenchy
Hugues
Yves Gitton
katou8
basil
Marty Rigelli
Yann G.
zepablo
midnighter
kingkong
walpurgis
Laurent78
thiad
AmarokProg
gogoitz
Vintage
fucking axel
43 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Mar 17 Aoû - 18:12

milbart a écrit:Un petit boarf, sans plus !

Ca c'est la pire critique que peut recevoir un film...je ferais une oeuvre de création, je préfererais de loin qu'on la déteste franchement plutôt qu'on la juge genre "ouais bof"...

J'ai pas vu "Inception", je me déplace pas dans les salles obscurs, mais j'avais beaucoup aimé son "Memento" alors ça m'étonne de lire ce genre de commentaires aussi tièdes.

Vu hier en DVD "Tonnerre sous les Tropiques", trouvé ça funny. Tom Cruise est toujours un excellent acteur.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Mar 17 Aoû - 19:48

Je suis fan de Memento. ;)

Et puis c'est absurde. Un artiste peut livrer un bon film suivi d'un film tiédasse.

Je me suis déjà exprimé sur le Nolan. Plus loin. Du coup...;)

PS= ce "boarf" n'était qu'un ultra rapide résumé, je me suis déjà exprimé plus haut sur ma déception et ai pas très envie d'y revenir. Après, si personne ne suit ce que je raconte, ca vous regarde, mais faites au moins semblant, non ? Merci ! Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  basil Jeu 19 Aoû - 22:25

milbart a écrit:Ce qui tombe à la flotte, c'est surtout le film, et pas qu'à la fin.
J'ai bien répondu a tes questions cher basil ? Mr. Green
Je ne parle pas à un type qui se délecte devant Dumb and Dumber elephant
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Ven 20 Aoû - 1:14

ET devant Zoolander, Mary à tout Prix, Ace Ventura ou encore Wayne's World.
Je crois que c'est important de le préciser ! santa

Sinon, le coup de coeur= Pierrot le Fou !

En permanence, c'est un jeu ! un jeu de mots, d'images, de genres, de rythme.
Godard joue avec le spectateur et aime qui pourra, moi j'adore !
Le visuel, les longues plages littéraires, un vrai bonheur rafraichissant malgré quelques fausses notes. Ca déborde de références, de malice, tout est amusement, pensées.
Film de genre, film romantique, film politique, social, ca respire la vie, encore maintenant, il y a une ambition, un désir expérimental, un plaisir, beaucoup de décalages jouissifs.
L'avant dernière séquence, comique, est juste hilarante !
Bref, Pierrot Le Fou m'a beaucoup plu.

Ps= j'avais déjà aimé A bout de Souffle, mais ici, tout est tellement plus riche, déjà, d'un point de vue visuel, c'est plus réussi à mon sens. Prochains sur ma liste= Week end et pis Le Mépris, tiens. Et Vivre sa Vie. Et Bande à Part. Et Détective. Et Alphaville.

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Aoû - 1:53

milbart a écrit:Sinon, le coup de coeur= Pierrot le Fou !

En permanence, c'est un jeu ! un jeu de mots, d'images, de genres, de rythme.
Godard joue avec le spectateur et aime qui pourra, moi j'adore !
Le visuel, les longues plages littéraires, un vrai bonheur rafraichissant malgré quelques fausses notes. Ca déborde de références, de malice, tout est amusement, pensées.
Film de genre, film romantique, film politique, social, ca respire la vie, encore maintenant, il y a une ambition, un désir expérimental, un plaisir, beaucoup de décalages jouissifs.
L'avant dernière séquence, comique, est juste hilarante !
Bref, Pierrot Le Fou m'a beaucoup plu.

Ca fait plaisir cet enthousiasme, d'autant plus que c'est pas un film facile d'accès...à l'époque Belmondo se baladait pas encore en caleçons à petits pois sur le toit des immeubles...Mr. Green
D'ailleurs j'avais ton âge quand je l'ai vu la première fois et ça été aussi un choc, cette cathédrale de couleurs laminés de bleu et de rouge, les dialogues oniriques qui irriguent le film, le large spectre de registres balayés, la beauté singulière de la plastique...Un de mes 3 films français préférés des années 60.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Aoû - 2:14

milbart a écrit:
L'avant dernière séquence, comique, est juste hilarante !

A quelle séquence précise tu fais allusion ? Quand il se peinturlure la tronche en bleu ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Hugues Ven 20 Aoû - 9:54

On est trois. Je n'ai vu ce film qu'une fois, mais il m'a beaucoup plu aussi.

C'est quoi Alphaville? Je me demande si le nom du groupe pop allemand a un rapport avec le film.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  cole Ven 20 Aoû - 12:07

Alors moi, j'ai pas vu un seul Godard... Ouh la honte-eu!

Sinon, vus récemment:

Bienvenue à Zombieland: un film avec des... zombies (non ? si!). Jouissif. Woody Harrelson est excellent en Tallahassee et Jesse Eisenberg très bien aussi en empoté. En guest, Bill Murray est tout bonnement hilarant (comme souvent). Le générique de début sur une zik de Metallica en jette grave sa race chanmé... Cool

Cinéman: Euh... Comment dire... Bah c'est totalement raté. L'idée de départ était séduisante (un gars qui traverse plusieurs films cultes) mais c'est brouillon et sans aucune logique entre les scènes. Ajoutons à ça la moitié des dialogues (voire plus) effectuée en très très très mauvaise post-synchro... Résultat: un foutage de gueule assez grossier de la part de Yann Moix. affraid

Complices: un "polar" français avec E. Devos et G. Melki. La structure du film m'a bien plu: on voit l'enquête de 2 flics sur un meurtre et l'histoire de la victime du dit-meurtre en alternance. On accroche bien à l'histoire. A voir. thumleft

Doghouse: film de zombies (quoi ? encore ? bah oui) anglais. Six potes vont passé un week-end dans un village en pleine cambrousse. Village désert. Ah non tiens, y'a des zombies! Et pis c'est que des femmes dis-donc (les zombies)! Petit film rigolo post Shaun of the dead. Pas mal de scènes font penser au film d'Edgar Wright. tongue

Fantastic Mr. Fox: aaaah, un film qui fait du bien par là où ça passe! L'humour à la Wes Anderson jadhère et j'adore! Scènes tordantes, mise en scène aux petits oignons, très belles images, animation parfaite, marionettes plus vraies que nature... Merci Wes! cheers

Shuttle: sur les conseils de mon magazine préféré (Brazil donc), je me suis envoyé un petit "Shuttle". Deux jeunes (et jolies) filles prennent la dernière navette aprés être arrivées à l'aéroport. Bad idea! Le chauffeur n'est pas des plus sympathiques... Quelques incohérences m'ont laissé sur le bord de la route de temps en temps. Et puis c'est assez prévisible. Mais ça se laisse regarder néanmoins. Un peu déçu tout de même... scratch
cole
cole
Bavard

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Ven 20 Aoû - 13:24

Cole, il n'est jamais trop tard pour découvrir. ;)
Je pense que c'est un cinéma qui mérite beaucoup d'attention et de concentration, mais franchement, ca vaut le coup. (A Bout de Souffle est un film avec beaucoup de charme également. Le fait de mélanger film de genre et film auteuriste, je trouve ca super. Mais selon moi, Pierrot possède davantage de fulgurances époustouflantes...car c'est dix fois plus visuel et expérimental !)

J'ai commencé à regarder le film avec ma mère, qui ne comprenait rien, et me fixait quelquefois comme si je venais de Mars. Je lui balancais entre quelques séquences des exclamations très objectives du style "C'est vraiment...Sublime !" et elle croyait surement que je plaisantais. Mais non ! Mr. Green

En fait, Cher LHO, je fais allusion à la géniale scène avec...Devos ! Je l'avais un peu reconnu, mais je me suis dit "ca fait bizarre de le voir dans ce film", mais c'est bien lui. Un moment hilarant de cinéma, un autre exemple du Jeu que semble adorer Godard, à savoir, les décalages ! Quand le personnage s'adresse au spectateur, quand un gag de Laurel et Hardy intervient soudain, tout est une affaire de décalages vraiment jouissifs ! (Quentin s'en souviendra...).

Et donc, dans cette scène, Devos parle de ses rencontres féminines, avec sa prose poétique admirable, et en même temps, il parle d'un morceau de musique, qui intervient alors. Sauf que ce morceau, evidemment ,fait parti du film, les personnages ne peuvent l'entendre, c'est cela qui est plus qu'amusant !

Très content de voir que je ne suis pas le seul a beaucoup aimer ce film en permanence surprenant, inventif, frais, encore maintenant ! Smile Smile Smile Smile Smile

Depuis hier on me dit que j'habite Rive Gauche, et que je suis destiné à écrire aux Cahiers, entre autres. Flûte ! colors

EDIT= ce film est une petite expérience. J'imagine qu'il vaut mieux le voir une seule fois...Et quelques mois plus tard, j'enchaine sur un autre JLG ! Smile

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Aoû - 15:01

Hugues a écrit:C'est quoi Alphaville? Je me demande si le nom du groupe pop allemand a un rapport avec le film.

Le premier film de science fiction française...encore qu'il y a discussion pour savoir si le premier n'est pas "Farenheit 451" de Truffaut, le Godard étant sorti sur les écrans avant celui de Truffaut mais Truffaut ayant achevé le tournage avant celui de Godard.

Ca un rapport oui pour le groupe de pop...tu crois quoi, que l'horizon culturel des Allemands s'arrête à "Mein Kampf" ? Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Ven 20 Aoû - 15:04

Toujours en train de se faire la course ces deux-là...Godard et Truffaut... Mr. Green

(j'aime Truffaut, mais je n'en ai pas vu tellement. Je compte combler mes lacunes, car c'est souvent assez sublime tout de même !)

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Aoû - 15:05

milbart a écrit:J'ai commencé à regarder le film avec ma mère, qui ne comprenait rien, et me fixait quelquefois comme si je venais de Mars. Je lui balancais entre quelques séquences des exclamations très objectives du style "C'est vraiment...Sublime !" et elle croyait surement que je plaisantais. Mais non ! Mr. Green

Ben mes parents préfèrent aussi "La Septième Compagnie" à "Pierrot Le Fou", que veux tu...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Aoû - 15:09

milbart a écrit:Depuis hier on me dit que j'habite Rive Gauche, et que je suis destiné à écrire aux Cahiers, entre autres. Flûte ! colors

Ben il te reste plus qu'à regarder les films de Gus Van Sant et d'être aussi enthousiaste pour te faire virer de Brazil et piger pour les Cahiers...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Ven 20 Aoû - 15:12

Lee Harvey Oswald a écrit:
milbart a écrit:Depuis hier on me dit que j'habite Rive Gauche, et que je suis destiné à écrire aux Cahiers, entre autres. Flûte ! colors

Ben il te reste plus qu'à regarder les films de Gus Van Sant et d'être aussi enthousiaste pour te faire virer de Brazil et piger pour les Cahiers...Mr. Green

J'ai beaucoup aimé Elephant, vu il y a quelques années sur Arte. (pas vraiment pour cette caricature ados nazis, mais surtout pour cette représentation réaliste et hypnotique de l'adolescence, les longs couloirs de bahut, etc...)

Mon Dieu... Mr. Green

Sinon, n'exagérons rien...ma mère est assez sensible, mais bizarrement, elle a du bouffer du JLG durant sa grande jeunesse, et là, ca passe pas. (me demande si ca a déjà passé un jour, m'enfin, on aime ou pas)

pour détendre l'atmosphère, un de mes passages favoris avec deux géants =

https://www.youtube.com/watch?v=dxkb1cL-I40

Est-ce que vous m'aiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeezzzzzz ???????????? Cool

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Aoû - 15:17

milbart a écrit: (Quentin s'en souviendra...)

Ah ouais Tarantino c'est un fan absolu du cinéma de Godard des années 60...mais au lieu de citer Picasso ou Rimbaud "Elle est retrouvée. Quoi ? L'Eternité..." lui il digresse citationnellement dans ses films sur "Elsa Fraulein La Louve SS", "La Vengeance de l'Aigle de Shaolin" ou "Black Emmanuelle en Afrique"...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Ven 20 Aoû - 15:22

Ah ah ah ah !

Oui, il mélange ces deux cultures très différentes, niark...Bon, mais lui, j'ai l'impression que ca passe un peu moins. Belmondo qui cite Rimbaud, ca me semble plus fluide que Bill qui cause de Superman. Allez savoir. Une question de crédibilité ? Enfin, en plus, faut pas oublier que Tarantino a nommé sa boite de prod Bande à Part...(mais je sais pas ce que vaut ce film sinon !)

JLG et Melville, deux énormes références internationales...

ah oui, j'ai vu Le Deuxième Souffle, et j'ai vraiment bien aimé ! J'avais préféré l'Armée des Ombres...mais sinon, c'est assez lent, spécial, très noir...Sais pas quoi en dire.

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Aoû - 15:35

milbart a écrit:JLG et Melville, deux énormes références internationales...

ah oui, j'ai vu Le Deuxième Souffle, et j'ai vraiment bien aimé ! J'avais préféré l'Armée des Ombres...mais sinon, c'est assez lent, spécial, très noir...Sais pas quoi en dire.

Melville c'est un de mes cinéastes préférés, faut voir Delon cranant sa beauté marmoréenne dans "Le Samourai" ou l'utilisation de Bourvil en inspecteur cafardeux et Montand en plein délirium tremens dans "Le Cercle Rouge"...
Lui aussi cité à tire-larigot par l'International du Cinéma pensant (John Woo, Bong Joon Ho, Kaurismaki, James Gray, Abel Ferrara, Jim "Ghost Dog" Jarmush...)
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  milbart Ven 20 Aoû - 15:41

Je tuerais pour voir L'Armée des Ombres !

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers) - Page 33 Empty Re: les films à partager ou à éviter (Afficher les spoilers)

Message  Lee Harvey Oswald Ven 20 Aoû - 15:49

Et puis la sublime musique subtile et flippante d'Eric Demarsan pour "L'Armée des Ombres" et "Le Cercle Rouge"...