Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

+13
BOOM BOOM
eastonellis
iconoclast
etiennedylan
Patrick Le Lay
strato88
satisfaction
crazychester
Hugues
Frenchy
Yves Gitton
Vintage
Laurent78
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Frenchy Lun 10 Avr - 11:54

ACHO a écrit:Frenchy, proposes-nous un truc bien rock, bien blues, enfin quelque chose qui nous éloigne de ces franchouillardises cinq minutes!

Excuse-moi Acho je te trouve injuste...
Je pensais comme toi que Hallyday était comme le H de Hawaii ( il n'existe pas ) mais je me suis repenché sur sa carrière et j'ai quand même trouvé un chef-d'oeuvre, un disque dont personne ne peut nier l'influence ( sur la voix de Joe Lebb entre autre! ),
j'ai nommé..........................

Hamlet
Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 B00004T41D.08.LZZZZZZZ

Je reste persuadé qu'en cherchant bien on va en trouver d'autres...
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  pretty hate machine Lun 10 Avr - 12:06

Hamlet est LE chef d'oeuvre du Prog français!! cheers

celui ci n'est pas mal:Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 B00004SZO4.08.LZZZZZZZ
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Frenchy Lun 10 Avr - 12:08

Ah oui tu as raison!! La pochette est plus réussie en tout cas !
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  BOOM BOOM Lun 10 Avr - 17:46

Frenchy a écrit:
ACHO a écrit:Frenchy, proposes-nous un truc bien rock, bien blues, enfin quelque chose qui nous éloigne de ces franchouillardises cinq minutes!

Excuse-moi Acho je te trouve injuste...
Je pensais comme toi que Hallyday était comme le H de Hawaii ( il n'existe pas ) mais je me suis repenché sur sa carrière et j'ai quand même trouvé un chef-d'oeuvre, un disque dont personne ne peut nier l'influence ( sur la voix de Joe Lebb entre autre! ),
j'ai nommé..........................

Hamlet
Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 B00004T41D.08.LZZZZZZZ

Je reste persuadé qu'en cherchant bien on va en trouver d'autres...
facile,c'est un de ses pires,mais c'est quand mème moins tarte que"emile jacotey" par exemple!!!et,pour Joe Lebb si tu sais lire procures toi le vieux rock'n'folk ou il es en couverture(interview Philippe Manoeuvre ,fan de Johnny lui aussi!!!)
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  BOOM BOOM Lun 10 Avr - 17:56

pretty hate machine a écrit:j'ai un peu grandi avec Johnny. J'ai connu ses adaptations des grands classiques avant les originaux. La plupart sont catastrophiques, c'est vrai mais bon c'est une introduction comme une autre.
Il aura au moins servi à ça.
dans sa disco,ily a plus de cailloux que de pepites,mais il a sorti quand meme de tres grands trucs .Que reproches tu a "excuse moi partenaire","les rocks les plus terribles""generation perdue"???tu peux ne pas apprecier mais ne dis pas que c'est de la merde!!!on peut aussi se moquer d'Elvis en ne parlant que de ses nanards,ou de sa periode las vegas,juger les stones ou rod stewart sur cce qu'ils font maintenant!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  pretty hate machine Lun 10 Avr - 20:33

BOOM BOOM a écrit:
pretty hate machine a écrit:j'ai un peu grandi avec Johnny. J'ai connu ses adaptations des grands classiques avant les originaux. La plupart sont catastrophiques, c'est vrai mais bon c'est une introduction comme une autre.
Il aura au moins servi à ça.
dans sa disco,ily a plus de cailloux que de pepites,mais il a sorti quand meme de tres grands trucs .Que reproches tu a "excuse moi partenaire","les rocks les plus terribles""generation perdue"???tu peux ne pas apprecier mais ne dis pas que c'est de la merde!!!on peut aussi se moquer d'Elvis en ne parlant que de ses nanards,ou de sa periode las vegas,juger les stones ou rod stewart sur cce qu'ils font maintenant!!!

me suis mal fait comprendre...il y a certains trucs que j'apprécie comme ceux que tu viens de citer.e"tant pis c'est la vie" j'aime bien aussi.
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Vintage Mer 12 Avr - 19:37

J'ai vu le film, c'est très sympathique et réussi.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  etiennedylan Sam 15 Avr - 1:52

J'ai vu le film, il est vrai que c'est sympathique. La critique de Brazil est juste. Je ne suis pas du tout fan de Johnny (Aucun album) mais il faut reconnaître que sa version guitare folk voix de "Quelque chose de Tennesse" a de la gueule. Et contrairement à d'autres chanteurs, ses capacités vocales et sa justesse n'ont pas baissé avec le tps, au contraire. Et arrêtons, ACHO et compagnie, de crier "halte à la franchouillardise" à chaque fois qu'on parle de chanteurs ou de films français, la france est un beau pays, pas celui du bon rock'n roll, ok, mais il n'y a pas que le rock dans la vie.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Hugues Sam 15 Avr - 11:02

etiennedylan a écrit:Je ne suis pas du tout fan de Johnny (Aucun album) mais il faut reconnaître que sa version guitare folk voix de "Quelque chose de Tennesse" a de la gueule.

Je ne vois pas en quoi il faudrait le reconnaître, puisque personnellement je trouve que c'est à chier, et qu'il y chante comme un pied.

Et arrêtons, ACHO et compagnie, de crier "halte à la franchouillardise" à chaque fois qu'on parle de chanteurs ou de films français, la france est un beau pays, pas celui du bon rock'n roll, ok, mais il n'y a pas que le rock dans la vie.

Ah, mais je suis tout-à-fait d'accord pour dire que la France a sa culture, et je sais l'apprécier à sa juste mesure. Johnny Hallyday n'en fait pas partie, c'est même le contraire.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  BOOM BOOM Sam 15 Avr - 14:03

ACHO a écrit:
etiennedylan a écrit:Je ne suis pas du tout fan de Johnny (Aucun album) mais il faut reconnaître que sa version guitare folk voix de "Quelque chose de Tennesse" a de la gueule.

Je ne vois pas en quoi il faudrait le reconnaître, puisque personnellement je trouve que c'est à chier, et qu'il y chante comme un pied.

Et arrêtons, ACHO et compagnie, de crier "halte à la franchouillardise" à chaque fois qu'on parle de chanteurs ou de films français, la france est un beau pays, pas celui du bon rock'n roll, ok, mais il n'y a pas que le rock dans la vie.

Ah, mais je suis tout-à-fait d'accord pour dire que la France a sa culture, et je sais l'apprécier à sa juste mesure. Johnny Hallyday n'en fait pas partie, c'est même le contraire.
tu m'as l'air d'avoir un sacrè problème,mec!!!tu t'acharnes contre un artiste que tu n'aimes pas et n'admets pas que d'autres puissent apprecier!!!imbu de ta petite personne et sur de ton bon gout,pour toi si tu n'aimes pas cela veut dire:c'est a chier,pas de talent!!!j'ai jetè un oeil vite fait a tes bafouilles pour voir un peu tes gouts,et,peut etre que je me trompe,mais j'ai constatè que monsieur n'etait pas si difficile,du momment que ce soit une belle fille qui chante!!!pour le cinè,idem,il te faut des actrices sexy!!!j'espere que t'oublies pas de te vider les burnes de temps en temps!!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Hugues Sam 15 Avr - 14:36

BOOM BOOM a écrit:tu m'as l'air d'avoir un sacrè problème,mec!!!tu t'acharnes contre un artiste que tu n'aimes pas et n'admets pas que d'autres puissent apprecier!!!

Je n'ai aucun problème, merci. Je ne m'acharne pas, vraiment, je m'en fous, je demanderais pas mieux que de ne pas faire remonter le topic de Johnny dans ce forum! Mr. Green

Et où as-tu lu que je n'admettais pas que d'autres puissent l'apprécier? Tu lis ça où? Je t'empêche de t'essprimer?

imbu de ta petite personne

v'là aut'chose...

et sur de ton bon gout,pour toi si tu n'aimes pas cela veut dire:c'est a chier,pas de talent!!!

ah non: y'a des artistes que j'aime pas mais auxquels je reconnais du talent... et ton Johnny adoré que tu passes ton temps à venir défendre ici (tu t'intéresses à d'autres trucs, aussi?), il a sans doute un certain talent également, je veux dire, tout le monde a un certain talent, un savoir-faire, un truc, des qualités... mais moi je le trouve lourdingue, et voilà: I made your day nzdd

j'ai jetè un oeil vite fait a tes bafouilles pour voir un peu tes gouts,et,peut etre que je me trompe,mais j'ai constatè que monsieur n'etait pas si difficile,du momment que ce soit une belle fille qui chante!!!

très vite fait alors, ton coup d'oeil...

c'est dingue le nombre de gens qui ont des a priori sur des belles filles qui chantent... ce serait presque à dégoûter d'être une belle fille...

pour le cinè,idem,il te faut des actrices sexy!!!j'espere que t'oublies pas de te vider les burnes de temps en temps!!!!

ouahaha! j'avais pas vu la chute, c'est top!

Boom Boom a parlé... tu fais bien de garder un pseudo!

et tant pis pour ceux qui aiment Johnny! car là tu ne leur rends guère service.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  etiennedylan Dim 16 Avr - 13:41

Pas de vulgarité SVP Messieurs. Je trouve juste ACHO que tu n'es pas très tolérant avec les autres. Je te trouve très bas d'esprit en résumant ton avis sur un chanteur par un simple "c'est à chier".

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  pretty hate machine Dim 16 Avr - 22:52

Un peu de respect pour l'auteur de ce chef d'oeuvre:

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 28362

"La peur...elle fait l'amour avec l'horreur"
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  etiennedylan Lun 17 Avr - 1:05

Quelle horreur cette pochette!!! affraid affraid affraid affraid

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  pretty hate machine Lun 17 Avr - 12:16

Ecoute le disque, c'est pire...mais poilant! thumleft
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  pretty hate machine Mar 18 Avr - 20:44

j'en profite pour rectifier une bricole.
Le thriller se déroulant en Camargue auquel il est fait allusion en page 63 du dernier Crossroads s'intitule "D'où viens-tu Johnny?" et non pas "Pour moi la vie va commencer"(bien qu'il chante effectivement cette chanson dans le film).
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  etiennedylan Ven 21 Avr - 17:41

Ce qui est sûr, c'est que Monsieur ACHO veut tjrs avoir le dernier mot. old oww oww oww

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Hugues Ven 21 Avr - 18:20

etiennedylan a écrit:Ce qui est sûr, c'est que Monsieur ACHO veut tjrs avoir le dernier mot. old oww oww oww

A quel sujet?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Vintage Ven 21 Avr - 19:51

ACHO a écrit:
etiennedylan a écrit:Ce qui est sûr, c'est que Monsieur ACHO veut tjrs avoir le dernier mot. old oww oww oww

A quel sujet?
Sur tous les sujets!!! gy
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Hugues Ven 21 Avr - 20:20

Vintage a écrit:
ACHO a écrit:
etiennedylan a écrit:Ce qui est sûr, c'est que Monsieur ACHO veut tjrs avoir le dernier mot. old oww oww oww

A quel sujet?
Sur tous les sujets!!! gy

Je suis très présent sur ce forum, certes, mais il ne s'agit pas pour moi d'avoir le dernier mot. Je ne suis pas aussi puéril.

Mais j'ai tenu à montrer à certaines mauvaises langues, en faisant remonter certains sujets, que la country n'était pas omniprésente sur ce forum. J'irai même jusqu'à dire que ceux qui reprochent à ce forum d'être trop country ont une tendance discriminatoire envers ce genre de musique, qui n'occupe pas 50% des sujets musicaux du forum d'une part, en tenant compte du fait qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui s'y expriment d'autre part (il se trouve que ceux qui s'y expriment le plus régulièrement aiment la country, c'est tout).

Autres tendances discriminatoires observées: on me fait souvent remarquer que j'écoute beaucoup de chanteuses, or elles n'occupent que 50% de ma CDthèque.

De même à la radio locale où je travaille, on me fait remarquer que je passe trop de musiques américaines de tendance roots, alors que je passe au moins 50% de musiques françaises, de pop, de world, etc...

J'ai l'impression, pour résumer, de me voir opposer régulièrement une forme d'intolérance consensuelle et généralisée.

Chacun ici est libre de s'exprimer sur les musiques qu'il veut : alors pourquoi toujours commencer par critiquer les autres avant de parler de ce qu'on aime? Les différences de goût seraient elles à ce point rébarbatives?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Hugues Ven 21 Avr - 20:57

Par ailleurs je me demande bien ce que cette discussion vient foutre dans le topic Johnny Hallyday - apparemment DylanEtienne l'a remonté rien que pour me dire que je voulais toujours avoir le dernier mot sur d'autres sujets : intéressant. J'en déduis que pour lui, il s'agit d'avoir le dernier mot au nombre des sujets lancés. C'est vous dire à quel niveau intellectuel le débat se situe. leb
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  etiennedylan Ven 21 Avr - 21:03

Je trouve ces discussions sur ce forum interessantes, d'ailleurs j'apprécie entre autre de discuter de country ou d'autres styles musicaux avec toi ACHO. Allez, un becot parrain. cheers alc leb beer beer beer

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Hugues Ven 21 Avr - 21:08

etiennedylan a écrit:Allez, un becot parrain. cheers alc leb beer beer beer

Réminiscence des Deschiens? jocolor
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  etiennedylan Ven 21 Avr - 21:44

Oui mon gars. Mr. Green

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  etiennedylan Ven 21 Avr - 21:48

Les deschiens sont un peu nos rednecks à nous. Ils sont par contre très rarement armés. alc

Allez, au revoir Acho
napp

Et bonjour Etiennedylan
mat


Je déconne. jocolor jocolor jocolor

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jean Philippe - consensus Johnny Halliday - Page 3 Empty Re: Jean Philippe - consensus Johnny Halliday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum