Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre album préféré des Beatles?

+13
johnny99
parispal
pretty hate machine
eastonellis
NonoRollin
strato88
iconoclast
Derek
Americana
walpurgis
Laurent78
crazychester
Hugues
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre préféré?

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap7%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap11%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap11%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap26%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap26%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_lcap3%Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Sam 15 Avr - 18:10

Sinon, combien d'entre vous ont écouté With The Beatles, le deuxième album?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Sam 15 Avr - 19:10

un très bel album
All My Loving, Mister Postman...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Dim 16 Avr - 21:09

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 B000002UAC.01.LZZZZZZZ

Y'a rien à jeter sur ce disque. "Please Mr Postman" et "Devil In Her Heart" sont pas les meilleures, mais ça passe. Pour le reste, c'est top. Parmi les originaux, mon pref c'est "Hold Me Tight". Etonnant alliage d'énergie et de mélodie, gros son de basse et de piano avec handclapping. Parmi les reprises, "Money" et "You Really Got A Hold On Me" sont d'une puissance rare. With The Beatles, c'est l'album le plus enthousiaste et le plus rock des Beatles.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Dim 16 Avr - 21:13

ce qui est très fort sur Hold Me Tight, c'est le changement de rythme.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Dim 16 Avr - 21:50

walpurgis a écrit:ce qui est très fort sur Hold Me Tight, c'est le changement de rythme.

Yes, j'adore ce changement de rythme sur le pont, la voix jeune, essoufflée de Macca, et la reprise du refrain. Assez Tamla-Motown, quelque part. D'ailleurs la Motown imprègne tout le disque.

Le génie des Beatles est évident dès leurs premières chansons, dès "Love Me Do" et toute la suite. Ceux qui passent leur temps à vénérer les classiques post-65 en négligeant les premières années ont bougrement tort! Pour ma part j'adopterais plutôt le point de vue opposé.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Lun 17 Avr - 6:49

oui, moi aussi. Par exemple, Abbey Road ne m'intéresse pas du tout (à part "Here Comes The Sun" et "You Never Give Me Your Money"), c'est pourtant un bon disque. mais il me laisse indifférent.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  pretty hate machine Lun 17 Avr - 9:15

Moi c'est le surchargé "Sergeant Pepper" qui ne me touche plus...à part "A day in the life" et "When i'm 64"
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Lun 17 Avr - 10:03

walpurgis a écrit:oui, moi aussi. Par exemple, Abbey Road ne m'intéresse pas du tout (à part "Here Comes The Sun" et "You Never Give Me Your Money"), c'est pourtant un bon disque. mais il me laisse indifférent.

Moi ce que je préfère sur Abbey Road, c'est tout Lennon: Come Together, I Want You, Mean Mr Mustard, Polythene Pam.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Lun 17 Avr - 10:06

pretty hate machine a écrit:Moi c'est le surchargé "Sergeant Pepper" qui ne me touche plus...à part "A day in the life" et "When i'm 64"

pour ma part, pareil que pour Abbey Road, je ne garde que Lennon (Lucy, Mr Kite, A Day In The Life - merci Macca en passant pour le bridge de cette dernière - quand même).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  pretty hate machine Lun 17 Avr - 12:15

A part "Octopus garden qui a mon sens pourrit l'ambiance( aussi peut être "sun king...), me suis pas encore lassé d'"Abbey road".

Mais j'écoute plus facilement les "Anthology" en ce moment.
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Mer 19 Avr - 14:22

Mon autre disque préféré des Fab Four, à égalité avec With The Beatles, c'est Beatles For Sale - que beaucoup de sourds considèrent comme leur plus faible. Pourtant, "No Reply", "Rock And Roll Music" et "I Don't Want To Spoil The Party" sont de purs joyaux. Lennon et McCartney y chantent super bien (réécoutez "I Don't Want To Spoil The Party": on a presque du mal à discerner qui fait les graves et les aigus - car ils les alternent en cours de chanson). Pas de sophistication encore: son basique, basse-guitares-batterie et un piano deci, delà. Harmonies vocales dignes des Everly Brothers, Byrds (c'est flagrant sur "Words Of Love") et Simon & Garfunkel. Mélange de folk, de rock et de mélodies. Parmi les huit originaux du groupe, la moins intéressante est peut-être la plus populaire: "Eight Days A Week" (là, pour le coup, c'est vraiment pas leur meilleure à mon avis). La magie est là et bien là, et d'autant plus attachante qu'elle y est un peu moins niaise et victorieuse que d'habitude, plus combattive. C'est là que les Fab Four font leurs preuves. Les tournées les ont épuisés, peut-être, mais aussi endurcis, et rendus très performants, résistants, solides. Le groupe est superbement soudé, et le jeu de guitare de Harrison impeccable du début à la fin.
Enfin, la voix de Lennon, c'est quand même quelque chose... Certains lui ont reproché de s'exténuer sur la fin de "Rock And Roll Music", alors que c'est justement ce qui en fait toute la beauté : Lennon chante jusqu'à bout de souffle, comme d'autres courent jusqu'à tomber.

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 B000002UAI.01.LZZZZZZZ
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Mer 19 Avr - 17:13

tu en parles bien. Moi aussi, j'aime beaucoup cet album.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Mer 19 Avr - 18:13

ACHO a écrit:...
Enfin, la voix de Lennon, c'est quand même quelque chose... Certains lui ont reproché de s'exténuer sur la fin de "Rock And Roll Music", alors que c'est justement ce qui en fait toute la beauté : Lennon chante jusqu'à bout de souffle, comme d'autres courent jusqu'à tomber.

tout petit déjà, un gars comme peter case a du beaucoup l'écouter celle là. sinon, sans dec, c'est vrais, t'en parle bien d'ce disque! tous les apprentis jacques volcouve pourraient en prendre de la graine. cheers

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Mer 19 Avr - 18:34

ACHO a écrit:Votre album préféré des Beatles? - Page 2 B000002UAC.01.LZZZZZZZ

Y'a rien à jeter sur ce disque. "Please Mr Postman" et "Devil In Her Heart" sont pas les meilleures, mais ça passe. Pour le reste, c'est top. Parmi les originaux, mon pref c'est "Hold Me Tight". Etonnant alliage d'énergie et de mélodie, gros son de basse et de piano avec handclapping. Parmi les reprises, "Money" et "You Really Got A Hold On Me" sont d'une puissance rare. With The Beatles, c'est l'album le plus enthousiaste et le plus rock des Beatles.
"...Moi j'adore aussi le piano sur pas mal de chansons de With The Beatles, notamment "Little Child", "Hold Me Tight", et les reprises de "You Really Got A Hold On Me" et "Money (That's What I Want)" - j'ai toujours eu un faible pour ce disque complètement sous-estimé des Fab Four!"
Acho, on ne pourra pas te reprocher de ne pas etre constant! mais que pense tu de "don't bother me", premiere compo signée Harrison, toujours oubliée quand on récapitule son oeuvre? perso je pense que c'était coup d'essais - coup de maitre... Smile

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Mer 19 Avr - 20:09

strato88 a écrit:
"...Moi j'adore aussi le piano sur pas mal de chansons de With The Beatles, notamment "Little Child", "Hold Me Tight", et les reprises de "You Really Got A Hold On Me" et "Money (That's What I Want)" - j'ai toujours eu un faible pour ce disque complètement sous-estimé des Fab Four!"
Acho, on ne pourra pas te reprocher de ne pas etre constant! mais que pense tu de "don't bother me", premiere compo signée Harrison, toujours oubliée quand on récapitule son oeuvre? perso je pense que c'était coup d'essais - coup de maitre... Smile

On dirait qu'on a les mêmes goûts au rayon Beatles. cheers J'aime beaucoup "Don't Bother Me"! Rythme dynamique et souple, elle passe très bien dans le disque, ajoute une touche élégante entre les compos de Lennon et McCartney.
Chez les Beatles, Harrison a toujours été le plus élégant, le plus fin, même s'il fut moins productif - mais c'est dommage que les deux autres l'aient moins laissé s'exprimer en deuxième partie de carrière. Il y a beaucoup de chansons négligées de Harrison: "Long Long Long", "It's All Too Much", "I Want To Tell You", "Think For Yourself", "The Inner Light", "I Need You"... Je suis persuadé que ce mec ajoutait plus à la magie du groupe qu'on ne le pense. Certes, Paul et John créèrent une alchimie explosive et lumineuse, mais il y avait aussi Harrison autour... sa guitare, sa voix, son style... Quand tu entends "My Sweet Lord" en solo, tu te dis qu'il y avait indubitablement une partie du charme des Beatles qui venait de lui...

Ma pref? Boh, je serai pas très original: "While My Guitar..."
aussi "Old Brown Shoe": un putain de rock! J'adore le solo et la rythmique... et le final... J'aime beaucoup ces deux singles de 69: Get Back/Don't Let Me Down, The Ballad Of John & Yoko/Old Brown Shoe... Les Beatles revenaient au rock'n'roll et sonnaient super bien (Get Back est un must!).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Mer 19 Avr - 20:50

on se rend pas bien compte ici en france comment george est respecté outre manche et outre atlantique. ya deux ans, dans un pub a londres - le shakespear's head, pas loin de carnaby street - un dimanche soir, il est bientot l'heure de fermer et un type enclanche "while my guitar..." dans le juke box. j'oublierai jamais les regards complices et approbateurs des gens présents. deux ans et demi apres son décès, ils avaient encore le blues. pis deux morceaux sur le site d'éric ambell. il reprenait "I want to tell you" et "beware of darkness", touchant. pis cette photo de brian setzer (sur son site aussi) a l'endroit meme du star club a hambourg ou, tout fier, il commente "george devait se tenir exactement LA ou je suis!"... lu aussi une interview ou le meme setzer declare avoir rencontré george et pas osé toucher une gratte en sa présence. "sure he was a REAL cat!" qu'il disait...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 21 Avr - 10:30

strato88 a écrit:
"...Moi j'adore aussi le piano sur pas mal de chansons de With The Beatles, notamment "Little Child", "Hold Me Tight", et les reprises de "You Really Got A Hold On Me" et "Money (That's What I Want)" - j'ai toujours eu un faible pour ce disque complètement sous-estimé des Fab Four!"

Je viens seulement de capter que tu citais un des mes anciens posts... J'avais complètement oublié! Je croyais que c'était toi qui disais ça, et je t'ai répondu qu'on avait les mêmes goûts: amusant, non? geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Ven 21 Avr - 14:19

ouais, j'l'ai ressorti parce qu'a l'epoque j'avais pas répondu directement a ton post alors que je le trouvais interressant.
vieux mot tard...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Ven 21 Avr - 15:07

je dirais meme plus, "not a second time", le (ou les) piano mene le bal. 'm'fout toujours le frisson celle la. keskifodrait kej vende pour etre capable d'ecrire une song comme çà.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Ven 21 Avr - 16:49

strato88 a écrit:je dirais meme plus, "not a second time", le (ou les) piano mene le bal. 'm'fout toujours le frisson celle la. keskifodrait kej vende pour etre capable d'ecrire une song comme çà.

Je ne sais pas si vous connaissez une chanson des Stones, qui s'appelle "The Singer not the Song". Eh bien, elle a été décalquée sans vergogne sur "Not a Second Time".

Mais les Beatles, bons princes, ont laissé pisser...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 21 Avr - 16:56

walpurgis a écrit:
strato88 a écrit:je dirais meme plus, "not a second time", le (ou les) piano mene le bal. 'm'fout toujours le frisson celle la. keskifodrait kej vende pour etre capable d'ecrire une song comme çà.

Je ne sais pas si vous connaissez une chanson des Stones, qui s'appelle "The Singer not the Song". Eh bien, elle a été décalquée sans vergogne sur "Not a Second Time".

Mais les Beatles, bons princes, ont laissé pisser...

c'est sur un des premiers Stones? Je les ai pas tous écoutés...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Ven 21 Avr - 18:19

walpurgis a écrit:
strato88 a écrit:je dirais meme plus, "not a second time", le (ou les) piano mene le bal. 'm'fout toujours le frisson celle la. keskifodrait kej vende pour etre capable d'ecrire une song comme çà.

Je ne sais pas si vous connaissez une chanson des Stones, qui s'appelle "The Singer not the Song". Eh bien, elle a été décalquée sans vergogne sur "Not a Second Time".

Mais les Beatles, bons princes, ont laissé pisser...
ou là! fine oreille! effectivement, j'avais jamais r'marqué. 'fin bon c'est que le début de la mélodie... a ce qui parait, ils avaient fait pire avec "the last time" qui serait un repompage d'une chanson des staple singers... mick! gaulé! mail

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Ven 21 Avr - 19:32

réponse à Acho : je viens de vérifier, c'est sur "december's children"
un album de 1965
sur la pochette ils sont photographiés dans une sorte de ruelle


Keith est un véritable enfant de décembre, les autres, je n'en sais rien, je crois que jagger est plutôt du mois d'août. Anyway...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 21 Avr - 21:16

walpurgis a écrit:réponse à Acho : je viens de vérifier, c'est sur "december's children"
un album de 1965
sur la pochette ils sont photographiés dans une sorte de ruelle

C'est leur album le moins connu des débuts, je pense. J'avais acheté Out Of Our Heads en CD, moi. Pas mauvais.

En fait j'ai toujours été plus Kinks et Beatles que Stones et Who. Mon côté rock'n'roll, sans doute. elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Sam 13 Mai - 20:04

Devinette: quelle est la triste nouvelle en rapport avec cette pochette?

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 B000002UB2.01.LZZZZZZZ
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? - Page 2 Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum