Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre album préféré des Beatles?

+13
johnny99
parispal
pretty hate machine
eastonellis
NonoRollin
strato88
iconoclast
Derek
Americana
walpurgis
Laurent78
crazychester
Hugues
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre préféré?

Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap7%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap11%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap11%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap4%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap26%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap26%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Votre album préféré des Beatles? Vote_lcap3%Votre album préféré des Beatles? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Votre album préféré des Beatles? Empty Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Jeu 30 Mar - 19:55

Si vos préférés sont With The Beatles et Beatles For Sale, bienvenue au club (ce sont les miens aussi).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  crazychester Ven 31 Mar - 5:39

Je ne connais pas tous leurs albums, mais de ceux que je possede, je dirais que c'est l'album blanc que je prefere a cause de sa diversite de styles et de son cote "bigger than life".
De plus, il contient quelques unes des plus belles chansons de Lennon comme "Happiness is a warm gun" et "Glass Onion" ainsi que ce chef d'oeuvre absolu signe du grand George "While my guitar gently weeps"

En plus, il y a meme un titre signe Ringo Etoile Smile

Donc pour moi, sans hesitation, c'est l'album blanc.

Crazy C.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Laurent78 Ven 31 Mar - 8:15

J'aime pas les Beatles ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 31 Mar - 8:56

crazychester a écrit:Je ne connais pas tous leurs albums, mais de ceux que je possede, je dirais que c'est l'album blanc que je prefere a cause de sa diversite de styles et de son cote "bigger than life".
De plus, il contient quelques unes des plus belles chansons de Lennon comme "Happiness is a warm gun" et "Glass Onion" ainsi que ce chef d'oeuvre absolu signe du grand George "While my guitar gently weeps"

En plus, il y a meme un titre signe Ringo Etoile Smile

Donc pour moi, sans hesitation, c'est l'album blanc.

Crazy C.

Ouais, Happiness... et While My Guitar... sont aussi mes deux préférées sur cet album. J'aime aussi beaucoup Sexy Sadie, Cry Baby Cry, Julia, Everybody's Got Something To Hide, Yer Blues, Dear Prudence... surtout du John effectivement.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Ven 31 Mar - 11:12

je les aime tous, et même presque tous ceux des carrières solo
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 31 Mar - 13:28

Ce qui me fait rire ce sont les stats: le sondage a été vu 37 fois (à la seconde où j'écris ceci), mais seuls 5 ont voté

ça veut dire que 32 se sont dit "putain quel sondage à la con!" Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Americana Ven 31 Mar - 13:31

T'es perspicace.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  walpurgis Ven 31 Mar - 13:31

non, c'est parce que l'on ne peut pas voter pour tous les albums à la fois

j'ai voté pour a hard day's night, mais j'aurais pu voter pour rubber soul, magical mystery tour et les autres
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 31 Mar - 13:50

walpurgis a écrit:non, c'est parce que l'on ne peut pas voter pour tous les albums à la fois

j'ai voté pour a hard day's night, mais j'aurais pu voter pour rubber soul, magical mystery tour et les autres

oui mais non: tu peux pas les préférer tous à la fois! geek
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 31 Mar - 13:52

Americana a écrit:T'es perspicace.

merci hb
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Derek Ven 31 Mar - 14:45

ACHO a écrit:Ce qui me fait rire ce sont les stats: le sondage a été vu 37 fois (à la seconde où j'écris ceci), mais seuls 5 ont voté

ça veut dire que 32 se sont dit "putain quel sondage à la con!" Mr. Green


En fait le 32 correspond au nombre de fois où la page a été ouverte, pas au nombre de personnes. Si la même personne va ouvrir 10 fois la page, ça sera comptabilisé comme 10 fois et non une. En gros, si je crée un topic et que j'y retourne 20 fois pour éditer un truc ou me relire, le topic aura été vu 20 fois alors que fondamentalement j'aurai été la seule personne à le consulter. study

Bah sinon le double blanc, pour sa diversité. En petits chouchous je retiens : Dear Prudence, Glass Onion, While My Guitar Gently Weeps, Happiness Is a Warm Gun, Piggies, Julia, Mother Nature's Son, Sexy Sadie et Cry Baby Cry. Beaucoup de Lennon donc.
Derek
Derek
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 31 Mar - 15:54

Derek a écrit:En fait le 32 correspond au nombre de fois où la page a été ouverte, pas au nombre de personnes. Si la même personne va ouvrir 10 fois la page, ça sera comptabilisé comme 10 fois et non une. En gros, si je crée un topic et que j'y retourne 20 fois pour éditer un truc ou me relire, le topic aura été vu 20 fois alors que fondamentalement j'aurai été la seule personne à le consulter. study

faut donc déduire au moins 10 ouvertures de page en ce qui me concerne Mr. Green

Bah sinon le double blanc, pour sa diversité. En petits chouchous je retiens : Dear Prudence, Glass Onion, While My Guitar Gently Weeps, Happiness Is a Warm Gun, Piggies, Julia, Mother Nature's Son, Sexy Sadie et Cry Baby Cry. Beaucoup de Lennon donc.

Je crois bien que mon McCartney préféré sur le double blanc c'est le truc qu'il ajoute à la fin de Cry Baby Cry: un vrai coup de génie! thumleft
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  iconoclast Ven 31 Mar - 15:55

Impossible de me décider. En toute objectivité, tout le monde sait que jusqu'à sergeant pepper, les beatles ont toujours progressé. Ce dernier est généralement considéré comme un sommet, mais il est un peu froid. Le magical mystery tour contient sans doute leurs meilleures chansons mais ce n'est pas vraiment un album, le double blanc est le plus cité aujourd'hui mais il contient quand même pas mal de "déchet" par rapport aux productions habituelles du groupe, Abbey Road est leur ultime chef d'oeuvre mais John en est quand même assez absent et Let it Be, le dernier paru -mais pas enregistré- est partiellement raté... On en est en fait réduit à un choix purement affectif...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 31 Mar - 16:32

iconoclast a écrit:Impossible de me décider. En toute objectivité, tout le monde sait que jusqu'à sergeant pepper, les beatles ont toujours progressé. Ce dernier est généralement considéré comme un sommet, mais il est un peu froid. Le magical mystery tour contient sans doute leurs meilleures chansons mais ce n'est pas vraiment un album, le double blanc est le plus cité aujourd'hui mais il contient quand même pas mal de "déchet" par rapport aux productions habituelles du groupe, Abbey Road est leur ultime chef d'oeuvre mais John en est quand même assez absent et Let it Be, le dernier paru -mais pas enregistré- est partiellement raté... On en est en fait réduit à un choix purement affectif...

La question du sondage est: "votre préféré?". C'est donc un choix purement affectif qui est posé.

Plus affectif encore serait un choix d'album par rapport à un moment particulier de sa vie, ce qui n'est pas forcément à négliger non plus.

J'ignore quels sont les critères *objectifs* consistant à dire que les Beatles ont toujours progressé jusqu'à Sgt. Pepper. Il y a tant de critères différents...

Mais quand bien même il y en aurait, comment pourrait-on choisir de préférer un album pour des raisons objectives? Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les préférences, c'est subjectif. Elles s'expliquent, mais c'est toujours subjectif.

Et la subjectivité seule est intéressante.

c'était le cours de philo d'Acho
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  iconoclast Ven 31 Mar - 17:18

OK, je vois ce que tu veux dire... Dans ce cas, je mettrais Sgt Pepper mais juste parce que c'est le tout premier 33 tours que je me suis acheté (en 1981, à Carrefour). A l'époque, je n'écoutais pas du tout de musique, j'ai voulu essayer et c'est mon père (qui a vu les fab four en 1964) qui m'a conseillé ça. J'ai accroché tout de suite sur "when I'm 64" et pas du tout sur "Within you without you", et j'étais un peu décontenancé par "a day in the life", normal pour une oreille quasi-vierge. comme quoi Macca est le plus accessible, et peut-être aussi le plus universel. En plus comme j'étais encore assez jeune et qu'il y avait plein de jolies photos sur des feuilles cartonnées à l'intérieur de l'album, et bah, j'ai tout découpé. J'ai un peu ruiné mon disque quoi...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Ven 31 Mar - 20:49

Rubber soul me frappe le coeur, Revolver me frappe l'esprit (vieux dilemne, plutot stones ou... NAAAAN! plutot rubber soul ou plutot revolver) et les oreilles me rapellent: ET TOUS LES AUTRES ALORS?!?
a ce propos, y'a quelque temps, les discussions c'était: le dernier macca, plus meilleur depuis Ram? Band on the run? forget it, le plus sous estimé de toute sa disco (y compris par le vieux joufflu, qui n'en joue aucun extrait depuis... jamais en fait) c'est "Back to the egg". chais pas si c'est a cause de chris thomas, ou parce qu'a l'époque, il se faisait rembarer du dakota building par l'aut' binocleux, trop occupé dans sa cuisine, et du coup, il voulait lui en remontrer ("'tain, yavait pas qu'toi comme rockeur dans l'groupe!) mais, c'talbum là, il était loin d'etre ridicule, face à ces glorieux predecesseurs des 60's... eh, ya des anges qui viennent sur ce forum? please, dites a George qu'il nous manque...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Ven 31 Mar - 21:36

strato88 a écrit:eh, ya des anges qui viennent sur ce forum? please, dites a George qu'il nous manque...

l'autre jour j'ai réécouté le concert for Bangladesh de 71... ouah, les versions de While My Guitar et Here Comes The Sun sont presque meilleures que les originaux, et j'aime vachement My Sweet Lord aussi

ce mec était moins prolifique que les deux autres, mais il avait quand même une certaine classe, une certaine élégance pop irrésistible... Quand t'écoutes My Sweet Lord, tu te dis vraiment que Harrison était une part importante des Beatles, et que leur magie n'était pas due qu'aux deux leaders...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  NonoRollin Sam 1 Avr - 0:50

Comme beaucoup (enfin, c'est un terme un peu exagéré vu la foule qui se presse sur ce sondage) j'ai voté pour le double blanc malgré qu'il y figure la chanson la plus naze (à mon goût) des fab four : O bla di (oh la la). Même yellow submarine passe pour un chef d'oeuvre à côté.
A ce sujet, qui veut lancer un sondage sur les chansons des Beatles qu'on n'hésiterait pas de jeter aux orties avec mémé?
Pour ma part, voici le podium : 1. o bla di o bla da, 2. Yellow submarine, 3. Michelle.

NonoRollin
Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Sam 1 Avr - 9:46

NonoRollin a écrit:A ce sujet, qui veut lancer un sondage sur les chansons des Beatles qu'on n'hésiterait pas de jeter aux orties avec mémé?

C'est pas gentil pour mémé...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Sam 1 Avr - 10:18

Sinon, pour les pires chansons des Beatles, voyons... celles que j'aime vraiment pas... bon, déjà, à vue de nez de mémoire d'ouïe, je dirais qu'il n'y en a aucune que je déteste vraiment... Je crois que la number one, parmi les plus médiocres, c'est Don't Pass Me By (Hello Ringo), là y'a vraiment pas grand-chose à sauver, tant au niveau des arrangements que de la mélodie et de l'interprétation.

En ce qui concerne les débuts, j'en ai trouvé de franchement niaises aussi: PS I Love You, Ask Me Why, Thank You Girl (arf!arf!), Tell Me Why, You Like Me Too Much...

Sinon, bon, pour réagir au Top 3 ci-dessus, Ob-La-Di, Ob-La-Da ça tape sur le système au bout d'un moment, Yellow Submarine aussi, par contre Michelle y'a quelque chose qui passe... cette mélodie douce jouée à la guitare qui sonne comme une basse, cette petite rythmique légère, cette ouverture en accords mineurs... ça se laisse écouter... Quant aux paroles, ben le truc avec les Fab Four c'est que leurs paroles sont bien souvent plus gentilles et inoffensives que franchement idiotes (je veux dire que je ne me suis jamais franchement senti agressé par leur niaiserie ou leur guimauve, vu que cette niaiserie ou cette guimauve est toujours secondaire par rapport à la musique)

Les Beatles ce sont des chansons, rien que de la musique et des chansons
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Lun 3 Avr - 16:54

NonoRollin a écrit:Comme beaucoup (enfin, c'est un terme un peu exagéré vu la foule qui se presse sur ce sondage) j'ai voté pour le double blanc malgré qu'il y figure la chanson la plus naze (à mon goût) des fab four : O bla di (oh la la). Même yellow submarine passe pour un chef d'oeuvre à côté.
A ce sujet, qui veut lancer un sondage sur les chansons des Beatles qu'on n'hésiterait pas de jeter aux orties avec mémé?
Pour ma part, voici le podium : 1. o bla di o bla da, 2. Yellow submarine, 3. Michelle.
l'aut' jour, mémé organisait une surprise party. yavait un tourne diks. j'ai mis "revolution9" sur la platine... et mémé et toutes ses copines sont sorties dans le jardin se jeter dans les orties... ce matin mémé va mieux. elle écoute "honey pie"...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Lun 3 Avr - 17:03

l'autre jour, c'était la guerre entre mémé et moi. elle menaçait de me forcer a écouter ""goodnight" si je continuais a faire gueuler "what the news, mary jane" dans l'poste du salon a pépé. depuis, on s'est réconciliés. on écoute helter skelter sur son i-pod a deux casques. alien

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  strato88 Lun 3 Avr - 17:41

'fin si vous connaissiez pépé, il est pénible, si vous venez chez lui, il vous fera écouter "mccartneyII" en boucle... alien

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  eastonellis Jeu 6 Avr - 3:14

Assez d'accord avec ce que dit iconoclast, sauf pour Sgt Pepper que je ne trouve pas du tout froid. Je pense que c'est plutôt parce que Sgt Pepper a tellement marqué les esprits, est mis sur un tel piédestal... qu'on a parfois du mal a l'écouter pour ce qu'il est, un album de pop joyeux, léger et formidablement inspiré.

Très difficile d'en citer un plus qu'un autre. Ils ont tous leur "personnalité", leurs bons et mauvais côtés, sont presque tous des "classiques", des jalons imprtants dans l'histoire de la pop. Rubber Soul, Revolver, Sgt Pepper, le white album, Abbey Road... un choix plus que cornélien.

eastonellis
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2006

http://art-rock.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Hugues Lun 10 Avr - 19:22

eastonellis a écrit:Rubber Soul, Revolver, Sgt Pepper, le white album, Abbey Road... un choix plus que cornélien.

Le choix cornélien par excellence serait d'avoir à choisir entre Le Cid et Tite et Bérénice. elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles? Empty Re: Votre album préféré des Beatles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum