Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les femmes en couverture ...

+12
GOOF
walpurgis
Vintage
fucking axel
ironfist
zepablo
AmarokProg
Yann G.
thiad
Hugues
Laurent78
fireball
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Les femmes en couverture ...

Message  Laurent78 Ven 15 Avr - 12:31

Quels ont été les hésitations de Crossroads pour des artistes féminines pour faire une couverture ? Shéryl Crow, Lucinda Williams, Patti Smith ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Hugues Ven 15 Avr - 16:50

Inutile de dire que j'en suggérerais bien une centaine, la liste serait trop longue!

Mais c'est le rédac' chef qui décide.

Sheryl Crow, je dis non. Lucinda Williams et Patti Smith, un grand oui. Enfin, sauf que Patti Smith ne fait plus grand chose d'intéressant aujourd'hui. Et même Lucinda, ça reste à voir. J'ai le sentiment qu'elle commence à tourner en rond. Le double live qui arrive ne m'enthousiasme guère. Je préfère écouter de nouvelles chansons.

Moi je mettrais Kristin Hersh en couv. Le rock est plutôt vivant de ce côté-là, en ce moment.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Les femmes en couverture

Message  fireball Ven 15 Avr - 18:04

Pour Sheril crow je suis d'accord avec toi, Lucinda Williams, je ne connais pas assez, quant à Patti Smith, je te trouve relativement dur avec elle.
J'ai eu l'occasion de la voir lors de sa tournée d'été en 2003, et je te garantis que la canicule à côté, c'était une douce moiteur! De tous les concerts auxquels j'ai assisté cette année là, elle était, et de loin, la plus sauvagement Rock'n'Roll, rarement vu une pêche pareil! Le public (10000 personnes en transe!) est ressorti sur les rotules!
Et puis dire qu'elle ne fait plus rien d'intéressant..."Trampin'" sorti en 2003 est sacrément pêchu et foutrement Rock, de plus son "Radio Baghdad" est pile poil d'actualité de même que son "People have the power" sorti un peu avant! Quant à son engagement pacifiste et sa condamnation sans merci de la beauferie affligeante d'un grand nombre de ses concitoyens, Bush en tête,...Heu...Respect total!
Et puis, rien que pour "Horses" et "Easter", elle mérite la couv'...

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Laurent78 Ven 15 Avr - 18:23

Lucinda Williams en effet, je la sens tourner en rond, tout comme dans un genre différent Alison Krauss ...

Patti Smith, je ne la suis pas discographiquement parlant, j'aimerais un Dvd live d'elle. Je ne me vois pas aller la voir exprès.

Shéryl Crow, et bien elle marche en France, donc pour une couverture en France, c'est un bon compromis je pense. Il parait qu'elle sort 2 albums en 2005 : un contenant des tubes comme ça maison de disques exige. Et un plus introspectif. A voir ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture

Message  Hugues Ven 15 Avr - 22:08

fireball a écrit:Pour Sheril crow je suis d'accord avec toi, Lucinda Williams, je ne connais pas assez, quant à Patti Smith, je te trouve relativement dur avec elle.
J'ai eu l'occasion de la voir lors de sa tournée d'été en 2003, et je te garantis que la canicule à côté, c'était une douce moiteur! De tous les concerts auxquels j'ai assisté cette année là, elle était, et de loin, la plus sauvagement Rock'n'Roll, rarement vu une pêche pareil! Le public (10000 personnes en transe!) est ressorti sur les rotules!
Et puis dire qu'elle ne fait plus rien d'intéressant..."Trampin'" sorti en 2003 est sacrément pêchu et foutrement Rock, de plus son "Radio Baghdad" est pile poil d'actualité de même que son "People have the power" sorti un peu avant! Quant à son engagement pacifiste et sa condamnation sans merci de la beauferie affligeante d'un grand nombre de ses concitoyens, Bush en tête,...Heu...Respect total!
Et puis, rien que pour "Horses" et "Easter", elle mérite la couv'...

Je suis d'accord avec toi, sur scène elle est toujours aussi énergique et charismatique, j'adore Patti Smith. Seulement, elle ne donne des frissons qu'avec son répertoire classique - en particulier l'immortel "Gloria" - mais je ne trouve pas ses dernières chansons du même niveau. Elle mérite la couv pour ce qu'elle représente, sans doute, d'autant qu'elle ne la fait pas souvent, contrairement à d'autres rockers comme les Stones, Iggy Pop, Springsteen, etc

Question vitalité créative, je ne dirais pas qu'elle reste en première ligne. Mais elle continue d'inspirer le respect, ce qui est déjà bien.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  thiad Sam 23 Avr - 23:09

Puis-je dire que S.Crow m'ennuie ? Oui ? C'est donc réglé.
L.Williams je ne connais que trois disques d'elle mais ne me souviens pas des titres ! Un récent couleur dominante de la pochette : orange Des guitares solo électriques et des textes sympas. Mais les deux autres trop country à mon goût ! Même si cela reste de la très grande chanson dans le genre.
Quant à P.Smith je suis toujours admiratif d'elle les anciens comme les derniers disques. Ecoutez Ghandi ou Trespasses sur Trampin et les textes sacré nom de nom ! les textes!
le live aux vieilles charrues 2004 est très fort et se finit par un Gloria qui n'a rien à envier à ceux des 70's!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Yann G. Lun 9 Mai - 12:21

Sheyl Crow ?? C'est vendeur, certes, mais pas très porteur quant à la crédibilité du magazine, non ?? Bref, ce serait plutôt une couverture pour Rolling Stones, non ?
Pourquoi pas plutôt Aimee Mann, Mary Gauthier ou Shelby Lynne ?
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  AmarokProg Lun 9 Mai - 12:45

Aimee Mann oui !!!!! lol!

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Lucinda Williams

Message  zepablo Lun 9 Mai - 12:51

Ben non, pas d'accord pour Lucinda Williams. Depuis le temps que l'on attendait un live d'ailleurs. A mon goût elle ferait bien la couverture.
En quoi tourne-t-elle en rond ? ? ?

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Hugues Lun 9 Mai - 15:39

J'ADORERAIS voir Lucinda Williams en couv!!! Je suis un fan total.

Lui reprocher de tourner en rond est peut-être injuste de ma part, effectivement, vu qu'elle n'a jamais eu un rythme créatif extraordinaire, qu'elle est plutôt du genre à laisser mûrir ses chansons.

Mais son dernier album World Without Tears ne m'a pas totalement convaincu, et le live qui sort demain (aux USA) ne contient rien de nouveau. Lucinda y est accompagnée par le groupe de ce même précédent album, et ce n'est pas mon backing band préféré.

Il reste que Lucinda est unique, qu'elle a une griffe qui n'appartient qu'à elle. Elle est déjà "classique", en quelque sorte. C'est peut-être ça que je regrette. Je serais ravi qu'elle se remette en question et tente des trucs nouveaux, au risque de se casser la gueule. Elle a une voix géniale, elle pourrait essayer d'autres trucs, je pense qu'elle en serait capable. Plus triste serait de la voir moisir dans ce style de country-blues qu'elle s'est forgé (comme les Rolling Stones, par exemple).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  ironfist Mar 10 Mai - 14:03

A l'unanimité 1 cover avec lucinda williams! cheers
en plus je la trouve super belle pour 1 dame de son âge 🐷 (maquillage & autre subterfuge ça aide :dwarf: )
étant le jour officiel de la sortie de son album live @ fillmore, pour ceux qui ne l'auraient pas encore acheté vla 1 link avec l'album en écoute totale:c fabuleux! :bounce: seul point negatif c'est que 2 tps en tps elle a la voix un peu "cassée" (on lui pardonne tellement elle a du talent) & que ds le tracklist il y a plus de morceaux puisant ds ses 3 derniers albums.

http://www.vh1.com/artists/az/williams_lucinda/804005/album.jhtml
& pour les fans de luncinda williams y a auss 1 dvd qui sort mi mai live in austin tx, vivement kil ne soit pas en import!
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Hugues Mar 10 Mai - 15:22

oui faut faire attention avec le DVD, c'est une région 1 seulement (USA et Canada), pour la France il nous faut une région 2. Espérons que ça sorte par ici, car ce live à Austin date d'une excellente période de Lucinda (celle de Car Wheels, je crois).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Hugues Mar 10 Mai - 15:36

ironfist a écrit:
étant le jour officiel de la sortie de son album live @ fillmore, pour ceux qui ne l'auraient pas encore acheté vla 1 link avec l'album en écoute totale:c fabuleux!

je viens d'écouter un peu (merci pour le lien): elle me bouleverse toujours autant - j'ai bien fait de le commander Smile

elle est géniale...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  ironfist Mar 10 Mai - 16:13

je te l'accorde.& dire qu'elle fait 1 tournée européenne en passant par l'angleterre la hollande..& la france?que dalle! :x
Aller !au boulot crossroads pour la mediatiser un peu + en france! thumleft =>1 interview ça serait top! king
Oublie po d'aller faire un tour sur le topic mary gauthier pour écouter les samples de ses albums si des fois tu ne les connaitrais pas car elle aussi elle est géniale(album drag queens in limousines chroniqué ds 1 ancien crossroads avec ben harper ou poppa chubby en cover il me semble) mais + ds le genre ballade qui sont loin d'être ennuyeuse! Cool

salut Bon faites nous signe quand vous allez mettre Lu en cover! & tomber pas ds la facilité en mettant sheryl crowe aimée man ou autre artiste surmédiatisé pukel
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Hugues Mar 10 Mai - 17:30

J'ai les quatre albums de Mary Gauthier! C'est moi qu'ai chroniqué le dernier dans Crossroads :DD

Pour la tournée de Lucinda Williams en Angleterre, il faut aussi savoir que Laura Cantrell fait sa première partie, et qu'elle a repris sur son prochain disque (qui sort en juin) une chanson inédite de Lucinda, "Letters". Laura reprend aussi une chanson de Jenifer Jackson ("What You Said") sur ce même prochain album (Humming By The Flowered Vine). Jenifer Jackson qui sort elle-même un nouveau disque ces jours-ci (Passaporto), mais elle cherche un label. Idem pour Amy Allison. Voilà où en sont les meilleurs talents d'aujourd'hui: à chercher des labels...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty World Without Tears

Message  zepablo Mar 10 Mai - 23:35

Hello,

Là aussi je vous trouve assez durs. World Without Tears est un excellent album à mes yeux (oreilles Smile. D'autant que je trouve justement qu'elle se renouvèle avec celui-ci : dans sa tonalité moins roots/blues/country, mais plus jazzy ? euh non c'est pas le bon mot mais c'est toujours dur de mettre des étiquettes sur Lucinda Williams.

ciao

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  fucking axel Lun 23 Mai - 20:08

Je me rends compte qu'au sein du canard la parité n'existe pas, j'ai compté une poignée de nanas pour pffiou un max de males!!!
Les hommes écrivent mieux que les femmes?
où sont les femmes avec leur plume pleine de suc?
pourtant je prends melle Vié petit bout de flamme à la plume bien aguisée!elle ne doit pas être a poor lome some woman à chevaucher la plaine des critiques pechues, non?
melle Vié une nana en voie de disparition?
un petit coup de main feminine?
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Vintage Lun 23 Mai - 21:03

C'est peut être le concept de parité, le problème.
Les femmes journalistes sont retenues sur une île Grecque...et l'autre est en IRAK (petit coucou à Florence au passage et à son passeur).
Caroline Vié porte bien son nom en tout cas! :shaking:
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  walpurgis Dim 19 Juin - 13:52

A mon avis, trois "couves" s'imposent :

Joan Baez

Stevie Nicks

BJörk
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Hugues Dim 19 Juin - 14:00

Pintoux a écrit:A mon avis, trois "couves" s'imposent :

Joan Baez

Stevie Nicks

BJörk

'pas d'main la veille! 😉

moi j'aime assez celle de Juliette Lewis - ça peut même me convenir pour le reste de l'année! :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  fucking axel Dim 19 Juin - 14:04

le personnage est très intéressant, beauté atypique, bcp plus fascinante qu'une poupée bien roulée entrevue sur du papier glacée......
sa préoccupation n'est pas la séduction du premier degré...c'est réconfortant!!
elle n'a pas peur de transpirer, de faire ressortir une violence animale!
elle a de la personnalité!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  walpurgis Dim 19 Juin - 14:07

je l'aime mieux comme actrice que comme chanteuse

vous aviez-vu "4ème étage" ? Quelle femme sublime ! Elle me fait trop d'effet !

"Acho" on t'a dévolé : H.O. !

Pourquoi "pas demain la veille" ? Les paris sont ouverts !
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  fucking axel Dim 19 Juin - 14:34

je ne connais pas la chanteuse il me faudrait la réécouter.
côté ciné un peu plus mais j'ai toujours eu du mal avec son physique pour les raisons que j'ai mentionné.
le plus cruel: s'habituer aux canons du paysage cinématographique traditionnels.
ex:monster avec charlize théron, belle performance mais j'y crois pas une seconde, sa seconde peau reste un déguisement, itoo pour renée zellweger ds bridget jones, ça me reste sur l'estomac!!
dès qu'une beauté se transforme en charme, ça destabilise le spectateur.
le charme est bien plus difficile à distiller que la beauté.
un atout majeur qui me touche plus qu'une beauté.
plus rassurant peut-être pour la nana lambda que je suis, je le confesse tragiquement.


Dernière édition par le Lun 18 Juil - 14:23, édité 2 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  walpurgis Dim 19 Juin - 15:07

le charme, c'est :

"De mes faibles attraits le roi parut frappé
Il m'observa longtemps dans un sombre silence"





(non, ce n'est ni du Shocking Blue, ni du Subarachnoid Space !)
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Hugues Dim 19 Juin - 15:18

Pintoux a écrit:Pourquoi "pas demain la veille" ? Les paris sont ouverts !

Je pense qu'il est très peu probable que ces dames fassent la couv'... mais je peux toujours me tromper.

Björk n'est pas dans l'esprit du journal, qui chronique très peu de musiques de ce genre. Quant à Joan Baez et Stevie Nicks, je leur donne une chance sur mille de faire la couv, parce que je crois connaître à peu près les goûts de CG... Je serais surpris qu'il aime la voix de Joan Baez... mais va savoir!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes en couverture ... Empty Re: Les femmes en couverture ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum