Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

+8
dkelvin
iconoclast
parispal
fucking axel
AmarokProg
Laurent78
Hugues
lovingyou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  unkles. Lun 16 Mai - 18:15

Si vous voulez quelque chose qui ressemble à de la poésie, je vous conseille l'album de Loïc Lantoine: c'est de loin ce qu'on a entendu de mieux dans le genre depuis des années. Sinon, il reste toujours les albums de Mano Solo...

unkles.
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  fucking axel Mar 17 Mai - 2:20

mano solo m'a accompagné pdt un petit moment mais j'ai decide d'arreter ça aurait pu mal se finir.
je m'explique:écouter mano solo a 10h55 c'est boire le bouillon à 11h00 j'écoutais sa musique à une période où je trainais la savate et ma silhouette était plombée.
Son album La marmaille nue m'a laissé un souvenir impérissable.
De très beaux textes. "15 ans du matin" l'une des plus belles.
un album à fleur de mots. Mano Solo décuple ses sens. les notres ils traversent au passage.
Les années sombres, la musicalité est foncièrement différente plus rythmée, plus enjouée mais le fond lui ne change pas, la mort plane, il la regarde de loin. il trimbale un certain Spleen sans idéal.
il se prépare à l'inéluctable.
Je ne sais pas trop (moi j'aime de moins en moins)
La mort personnifiée. c'est les Derniers Jours d'un Condamné façon Mano Solo.
Il apprivoise, il s'offre.
Il n'a plus peur, il commence à s'être habitué à la présence de la faucheuse.
voilà des impressions grosso merdo!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  Laurent78 Mar 17 Mai - 8:10

Après "Je ne sais plus trop", je n'ai pas du tout écouté ce qau'il a fait. Mais en tout cas, cet album m'avait marqué !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  fucking axel Mar 17 Mai - 9:21

pareil pour moi, c'est la raison pour laquelle je ne commente pas les suivants.

Cet album marque la fin d'une période, mon désir d'écoute s'amenuise, j'avais envie de qq chose de moins glauque.

Les Freres Misères, ça déménageait, une critique sociale farouche, un certain degout mais deliberemment pour montrer du doigt la connerie. et en même tps une énergie incroyable.

je me souviens d'un contraste: mano solo assis exténué, traits tirés pdt que son groupe partait pour un second souffle.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  unkles. Mar 17 Mai - 14:34

Ses deux derniers albums sont moins glauques. Le dernier est vraiment excellent, "les animals", avec au passage une chanson sur le Medef qui déboite pas mal et qui est fortement conseillée dés le petit matin avec un bol de frosties...
Unkles.

unkles.
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  fucking axel Mar 17 Mai - 14:45

paradoxalement, le glauque et le poisseux m'attirait chez lui.
mais étant moi même pas mal tout en noirceur bien que toute en rondeur, l'humour cynique, un poil pathétique........le moral à la frontière tragi-comique!
mano solo c'est dangereux pour une nana comme moi!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  fucking axel Mar 17 Mai - 14:47

il faut savoir grandir..........je n'ai plus l'âge de faire une crise d'ado...quoique une crise d'adulte soit encore possible.
mano c'est aussi l'esprit de rebellion.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  nitO Mar 7 Juin - 15:11

Loic Lantoine est Le nouveau chanteur français poétique ! Il faut le voir sur scéne vibrer de son corps déguingandé (?) ! Son contrebassiste est tout simplement décoiffant , avec un style très personnel et très présent . A voir , à ne pas manquer , et au pire à écouter . Normalement il doit travailler avec les samarabalouf , sinon je l' ai vu avec Anis , personnage non négligeable et grand amoureux de la musique . Vous connaissez Pusse ?
nitO
nitO
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  Laurent78 Mar 7 Juin - 16:53

J'avais adoré ce disque sorti fin 2004 : Alexandra Roos, qui a enregistré cet album avec l'ingénieur du son de ... Calexico.

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 B0002VYEHC.08.LZZZZZZZ


Pour écouter un extrait :

http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontCreatorServlet?action=discography&artiste_id=219319&supid=1
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  Laurent78 Mar 14 Juin - 22:29

J'ai réésayé Camille, le 1er Camille, Amélie les Crayons, Maris Kisslajoue, Albin de la Simone etc ... Bref je tente, et j'ai beaucoup de mal. Du mal à trouver des qualités, ça me semble même très franchouillard, très parisien. Je ne sais pas trop comment expliquer cette impression.

Sinon, j'ai été particulièrement séduit par Marie Joe Thério, avec des chansons qui font penser à Tori amos ou Jorane :

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 B0007XT3OY.08.LZZZZZZZ
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  Hugues Mar 21 Juin - 21:48

Je connais mal ladite "nouvelle chanson française", je l'écoute peu, et le peu que j'ai écouté ne m'a pas spécialement plu.

Mais j'ai regardé hier une émission sur cette nouvelle chanson française, et j'en ai gardé une bonne impression.

Il y avait pas mal d'extraits de concerts et de clips, et tout en sachant que ça ne suffit pas à s'en faire une idée juste, j'ai été séduit. C'était très varié, original, jamais mauvais. Et cette version rock d'une chanson de Ferré par Dionysos (Dyonisos?) était d'enfer!

Certes, Dyonysos, c'est pas le plus récent, mais y'avait de tout, même des plus anciens.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français - Page 2 Empty Re: Pourquoi cet engouement pour la nouvelle variétoche français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum