Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cultosaurus erectus

+9
fucking axel
fireball
zepablo
Frenchy
katou8
midnighter
dkelvin
thiad
Jean Rhume
13 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 20:46

Le sujet, c'est "les disques que vous avez l'impression d'être le seul à aimer", c'est trop long pour la case sujet.
Par exemple, je n'ai jamais entendu personne vanter les mérites du disque "Envy" d'Arto Lindsay, pour moi c'est un disque culte. Ne serait-ce que par le rapport mocheté de la pochette / révélation musicale... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  thiad Mer 19 Oct - 21:07

Quelle année ce disque de Lindsay ?
Je le connais surtout pour avoir écouté des cd empruntés dans une médiathèque mais il passe en Novembre à Poitiers et je me demandais hier si je n'allais pas aller à ce concert ?


Sinon moi le disque dont je ne connais qu'une personne qui partage mon enthousisme pour lui c'est le Edgar Brougthon Band Wasa Wasa, celui-ci je l'avais mis dans mes disques pour l'île déserte, remember !? label Harvest paru en 1969

Un autre ? Matthew Ship, Antipop consortium paru en 2003 sur le label Thirsty Ear. (pianiste de David S Ware) jazz d'avant garde avec électronique et son hip hop...enfin à peu près, indscriptible en fait.

Intéressant ce topic, j'y reviens vite mais il me faut réfléchir.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 21:25

1984 sur EG le label d'Eno.
C'est une synthèse de plein de choses ce disque. C'est résolument arty et d'avant-garde mais moi qui bidouillais des merdouilles sur 4 pistes, je me suis dit "putain, on a le droit de faire ça"... Un mix d'électro, de noise, de musique brésilienne, à l'époque une claque gigantesque, à égalité avec "my life in the bush of ghosts" d'Eno / Byrme... Evidemment je n'écoute plus mais ça a marqué un tournant.
Et à propos de "my life in ceci cela...", un autre disque culte pour moi dont personne n'a jamais trop parlé, African Head Charge "my life in a hole in the ground" dont le titre s'inspirait justement du Eno / Byrne... Du dub africain enfoui, complètement asthmatique, organique, souterrain... Il faut bien 12 pétards.

Sinon je ne voudrais pas une nouvelle fois t'embarquer dans un plan chelou (rapport à Mars Volta) mais à mon avis (hum), tu "pourrais" aller voir Arto Lindsay en concert (il faut juste voir avec quel type de formation il vient). Aujourd'hui, il s'est d'avantage tourné vers la pure musique brésilienne (que je n'aime pas spécialement d'ailleurs), la bossa, mais avec sa touche, c'est-à-dire spéciale... Je l'ai d'abord connu avec les Lounge Lizards, puis avec Fred Frith, DNA, etc... ce qui signifie plein d'autres disques cultes à la con d'ailleurs. Il sort aussi bien des disques noisy et complètement à la rue, que des disques tranquilles à base de bossa. Il ne joue de la guitare qu'en la grattant, triturant, jamais aucun accord, il a toujours refusé d'apprendre (enfin peut-être que depuis...)

Quant à Matthew Shipp, je l'ai vu en concert avec DJ Spooky il y a quelques temps dans une MJC pourrie à l'occasion de Banlieues bleues, c'était pas mal sauf qu'il y avait un batteur assez bourrin ce jour-là, qui a un peu gâché le truc...

Ca fait 3 fois que j'édite pour rajouter un truc. :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  thiad Mer 19 Oct - 21:35

En fait les mars volta c'est pas mal surtout le plus récent mais il est vrai que c'est loin d'être bien nouveau, c'est énergique mais ça reste bien sage, j'entends dans la démarche. On est en terrain connu quoi...et c'est souvent ce qui me navre chez de très nombreux groupes actuels.

Sinon pour Lindsay c'est en trio avec Micah Gaugh aux claviers, samples et sax et Melvin Gibbs bass, le dépiant dit ; musique fragile et radicale, précieuse et révoltée, totalement libre et parfaitement insituable. Alléchant non ? Moi si on me dit ça d'un groupe rock je suis attentif. :lol: ☀
Et la même semaine il y a Ursus minor avec Tony Hymas et l'incroyable et l'inouï Jeff Lee Johnson à la guitare. je vais me faire les deux concerts.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 21:56

Putain, je fais plus gaffe aux concerts, j'y vais plus trop...
Anti Pop Consortium, c'était un groupe hip hop signé chez Warp (je ne pense pas que ce soit le titre du disque par contre), et ils ont en effet fait un album avec Matthew Shipp.
Quant à Edgar Broughton, évidemment je ne connais pas vu que c'est un peu le sujet du topic en même temps...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  thiad Mer 19 Oct - 22:01

En fait le livret de ce disque de M Ship est un vrai bordel illisible.
En fait c'est Antipop vs. Matthew Ship Antipop Consortium
Antipop Contorsium est crédité aux vocaux et Synth Programming.
Sacré disque quand même je me le remets demain.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 22:06

Oui souvent les artworks sont bien jolis mais il faut quand même qu'ils pensent aux aveugles / borgnes / astygmates / presbytes... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  dkelvin Mer 19 Oct - 23:23

Jean Rhume a écrit:Le sujet, c'est "les disques que vous avez l'impression d'être le seul à aimer", c'est trop long pour la case sujet. :

affraid Une bonne centaine entre mes murs. D'où mon envie d'écrire. Pour recevoir des "quel intérêt de parler de cette daube connard ? rambo " et des "merci de parler de ce méconnu chef d'oeuvre maître cheers " Je suis servi, j'ai les deux (enfin, minus "maître" :DD ).
Mais le sentiment le plus fort d'aimer un truc dont grosso modo tout le monde se fout, c'est bien Barry Ryan, justement dont je vante la réédition CD sur cherry Red ce mois ci. Un hasard scratch .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  midnighter Mer 19 Oct - 23:26

par contre si a l'occase t'as moyen de faire écouter "mélanie" qui visiblement est un de tes groupes cultes, je suis pas contre...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  katou8 Jeu 20 Oct - 10:06

un album de Blue Oyster Cult, par exemple .... cultosaurus erectus !

non, plus sérieusement je dirais COLD CHISEL - swingshift.

Je tiens ce live de 1981 pour du tout bon. Mais s'ils sont des superstars dans leur Australie natale il semblerait que de ce côté-ci de la planète on les boude un peu ... Pas rancunier, il me semble avoir lu que Jimmy Barnes (le chanteur, auteur d'une carrière plus "commerciale" comme on dirait dans un autre topic !) s'est installé sur la côte d'azur !

A signaler, s'il y a quelque part par hasard un autre fan égaré qui s'échoue par inadvertance sur ce forum, un excellent dvd live, Ringside sorti en 2004, témoignage visuel du double cd live du même nom de la reformation 2003 et sur lequel le groupe passe du gros heavy rock aux ambiances plus bluesy et jazzy.

De plus le 29/10, c-a-d très bientôt, sera réédité en dvd un autre live de 1984, sorti à l'époque en VHS: Last Stand !

Comment çà, çà n'intéresse personne !!!!!! 🐷
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  dkelvin Jeu 20 Oct - 10:52

calling in dead a écrit:par contre si a l'occase t'as moyen de faire écouter "mélanie" qui visiblement est un de tes groupes cultes, je suis pas contre...

Euhhh. Melanie n'est pas un groupe, c'est une chanteuse (désormais vieille), ex-égérie de Woodstock, folkeuse qui plus est. Sur le papier, rien que des arguments pour pas se déranger. Mais voilà, le charme de la vie, ce sont les incongruités qui nous assaillent.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Jeu 20 Oct - 11:02

Comment çà, çà n'intéresse personne !!!!!! 🐷

Eh bah voilà, c'est ça le sujet justement.
Quant à dk, il n'a QUE des disques cultes que personne ne connaît...

Mélanie, Géraldine, Henriette, Marie-Madeleine... que de la balle Mr. Green
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  dkelvin Jeu 20 Oct - 13:48

Jean Rhume a écrit:Quant à dk, il n'a QUE des disques cultes que personne ne connaît...

Mélanie, Géraldine, Henriette, Marie-Madeleine... que de la balle Mr. Green


Personne ne connait, faut pas pousser (la melanie dans les orties) . Melanie a plus vendu entre 1969 et 1972 que n'importe quelle chanteuse qu'on pourra citer dans le magazine.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Frenchy Jeu 20 Oct - 15:11

la réédition CD de Barry Ryan sur cherry Red ce mois ci.


quel intérêt de parler de cette daube connard ? rambo










lol! lol! lol! lol! lol!
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Jeu 20 Oct - 15:27

C'est vrai que mon sujet est un peu con, en ce sens que si chacun cite des trucs inconnus, ça pas beaucoup faire avancer le schmok... albino
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  thiad Jeu 20 Oct - 15:41

Certes mais on va faire l'effort de chercher ou d'écouter, non ??

Et pis les disques que les autres trouvent bons, cultes ou je ne sais quoi ça peut-être intéressant. Des disques qui n'intéressent personne j'en ai plein et des daubes aussi....mais bon comme dit plus haut par dkelvin les incongruités de la vie en font souvent le charme...

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  thiad Jeu 20 Oct - 21:27

On peut pas dire que ce topic ravisse les foules ! Pourtant il doit bien y avoir dans vos discothèques des trucs inclassables que vous seuls écoutez, non ?

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Euhhhh

Message  zepablo Jeu 20 Oct - 21:59

Bonjour connard, Bonjour Maitre,

euh truc inclassable que personne n'écoute et que j'adore.....

"The Sporting Life" Diamanda Galas & John Paul Jones.

Inclassable, personne n'écoute, j'adore. Mais je vais peut-être découvrir que tout le monde écoute ça ici ! drunken

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Jeu 20 Oct - 22:04

Bien zepablo. Veux-tu une image ? Tu préfères un cheval dans un pré ou un chat avec une pelote de laine ? Mr. Green
Diamanda Galas j'ai essayé, mais ce que j'ai écouté était assez insupportable. Le seul truc que je connais d'elle qui me plaît un peu, c'est sa participation à Recoil, le groupe de je sais plus comment, l'ancien Dépèche Mode, qui par ailleurs est un sacré metteur en sons...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  fireball Jeu 20 Oct - 22:52

Le disque que personne n'écoutait en 73, que tout le monde a oublié les trente années suivantes et que personne ne réécoute aujourd'hui malgré sa ré-édition: Jobriath (Album éponyme)!
Moi je l'écoute sans relâche...

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  thiad Jeu 20 Oct - 23:08

Je me souviens que ce disque avait eu des chroniques favorables dans Best et RetF et que je l'avais écouté chez un copain mais je n'en ai plus aucun souvenir....affilié au glam, non ?

Moi à l'époque j'avais préféré les Frenchies dont je possède encore le lp...et je me damande si ça aussi il y en a encore qui écoutent....tiens il faudra que je le ressorte !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Ven 21 Oct - 0:00

Mon disque culte, c'est The Beatles "Yesterday", personne ne connaît...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  fucking axel Ven 21 Oct - 0:07

thiad a écrit:On peut pas dire que ce topic ravisse les foules ! Pourtant il doit bien y avoir dans vos discothèques des trucs inclassables que vous seuls écoutez, non ?

hummm des trucs inclassables:non non et que moi seule j'écoute: non non plus! mais en même temps ce que j'écoute peut d'une certaine façon être l'un et surtout l'autre pour vous...Il est rare d'être le seul ou la...mais avec ma musique il est vrai que sur ce forum je sens comme un grand vide.... alien
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  fucking axel Ven 21 Oct - 0:11

Jean Rhume a écrit:Mon disque culte, c'est The Beatles "Yesterday", personne ne connaît...

pas mon préféré mais en même temps je ne suis pas incollable, je ne connais pas tout par coeur, je vois tout à fait qui sont ces garçons dans le vent, certains de leurs titres phares je les entendus et les écoute encore comme "can buy me love" ❤ mais en même temps les beatles, what?

de toute les manières, l'album que je préfère c'est...le sergent pepper...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Jean Rhume Ven 21 Oct - 0:13

Mais enfin quelle est donc cette musique qui ne verrait grâce à nos yeux ?


Status Quo ? Bon Jovi ?
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cultosaurus erectus Empty Re: Cultosaurus erectus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum