Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dylan à Paris - Compte Rendu.

+5
jayjay
midnighter
thiad
dkelvin
Yann G.
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Yann G. Ven 4 Nov - 13:57

Je me rappelle qu'à Bénicassim, il y a un peu plus d'un an j'ai eu la chance de voir Love. Ce devait être le second concert le plus mythique de la soirée, second, parce qu'en fait Brian Wilson jouait avec son groupe juste après. Sachant que la veille on avait déjà eu droit à Lou Reed et qu'une migraine – due à une insolation – m'avait empêché de voir Kraftwerk l'avant-veille, on peut dire que c'était une spéciale "revenant" à Benicassim cette année là. Love, donc. Soit un groupe de jeunes requins mexicains et black armés de Gibson SG prêtes à tout dévaster et un Arthur Lee pour le moins … à la rue. En effet, ce soir là, il avait appris le décès de Rick James, et il avait bu beaucoup beaucoup beaucoup à sa santé … Résultat, il titubait, était incapable de marmonner le moindre mot ou de chanter juste, et surtout, il pleurnichait entre chaque morceau "Rick James is dead, Rick James is dead …". C'est alors que le guitariste rythmique à repris les choses en main, il s'est mis à chanter toutes les paroles, avec une voix puissante et une justesse parfaite laissant Arthur Lee se reposer et se concentrer sur ses solos d'harmonica, pendant qu'un jeune gratteux black hyper fougueux lança des solos dévastateurs sur sa SG. Les guitaristes sauvèrent le concert, qui ne fut qu'un demi-désastre.
Pourquoi je parle de ça, me direz-vous ? Juste parce que je me demande bien qui aurait sauvé le concert d'hier si Rick James était mort ! Les deux gratteux de Dylan sont en effet les deux plus mauvais branleurs de pelles qu'il m'ait jamais été donné d'entendre, et franchement, je retiens mes mots. Mention spéciale à Denny Freeman, dont les solos sur une corde sont vraiment laids et sans intérêt. Stu Kimball ne vaut guère mieux, et son air de s'en foutre royalement n'améliore pas les choses. Derrière, la rythmique, bien pépère, ne semble pas vouée à des sommets de créativité, bref, de quoi s'ennuyer ferme. D'autant plus frustrant que Dylan lui-même était plutôt en forme, il a chanté plutôt pas mal surtout sur le "Maggie's farm" introductif où il avait un bon contrôle de sa voix. Bon, on ne comprend toujours pas les paroles – il a du certes faire quelques erreurs sur "Desolation Row" aussi – , on ne sait pas non plus ce qu'il joue sur son clavier, et puis il chante toujours à côté sur les ballades – North Country Girl, Hard Rain (oubliez la version de 75). M'enfin, la voix de Dylan, que tout le monde trouve atroce en général, est justement le seul délice de ses concerts, le seul petit dérapage, ce petit risque qui caractérise toute la carrière du bonhomme. Pour le reste, on a droit à un show digne de Céline Dion à Las Vegas, et encore, je ne suis même pas sûr que ses gratteux soient aussi mauvais. Autre frustration : la set-list était sans surprise, quand on sait qu'il a joué "I Believe in You", "Señor" ou "Lovesick" sur les dates précédentes, on est un peu frustré de se taper la set list plus classique constituée de morceaux de Love and Theft et des morceaux de Highway 61 et John Wesley Harding quelque peu éprouvés, le pire étant la version atroce de "All Along the Watchtower" où le groupe fait semblant de faire du rock et se complaît dans la pire des bouses FM. Hendrix doit se retourner dans la tombe. Quant à "Like A Rolling Stone", je crois que je préfère encore la version des Rolling Stones sur Stripped, c'est vous dire le niveau auquel on se trouve. Alors, oui, il a chanté mieux qu'à l'habitude, mais il devrait quand même virer ses musiciens et embaucher un directeur artistique.
La veille, j'ai vu Black Rebel Motorcycle Club, et leur show est à la hauteur de leur dernier album. Renversant. Ces mecs n'ont peut-être pas écrit "Desolation Row" mais ils feraient un bien meilleur backing band.


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 14:08, édité 1 fois
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  dkelvin Ven 4 Nov - 14:06

grasshopper a écrit: Pour le reste, on a droit à un show digne de Céline Dion à Las Vegas, et encore, je ne suis même pas sûr que ses gratteux soient aussi mauvais. Autre frustration : la set-list était sans surprise, quand on sait qu'il a joué "I Believe in You", "Señor" ou "Lovesick" sur les dates précédentes, on est un peu frustré de se taper la set list plus classique constituée de morceaux de Love and Theft et des morceaux de Highway 61 et John Wesley Harding quelque peu éprouvés, le pire étant la version atroce de "All Along the Watchtower" où le groupe fait semblant de faire du rock et se complaît dans la pire des bouses FM. Hendrix doit se retourner dans la tombe. Quant à "Like A Rolling Stone", je crois que je préfère encore la version des Rolling Stones sur Stripped, c'est vous dire le niveau auquel on se trouve. Alors, oui, il a chanté mieux qu'à l'habitude, mais il devrait quand même virer ses musiciens et embaucher un directeur artistique..

Ca ressemble donc au show pitoyable que j'ai vu à Saint Etienne il y a 1 an et demi.
Cette fois, je n'avais pas réussi à avoir de place, mais je considère que je n'ai pas à le regretter. Too bad.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  thiad Ven 4 Nov - 14:11

Putain ça me mine tout ça...moi qui aime tellement Dylan...mais en même temps il est plutôt coutumier du fait ; les mauvais groupes qui l'ont accompagné sont légion...Prix de la place ??

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Yann G. Ven 4 Nov - 14:18

thiad a écrit:Prix de la place ??

45 euros dans la fosse. Inadmissible ... mais deux fois moins cher tout de même que les Stones au Stade de France ou Neil Young au Palais des Congrès ... :roll:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  midnighter Ven 4 Nov - 14:28

grasshopper a écrit:
thiad a écrit:Prix de la place ??

45 euros dans la fosse. Inadmissible ... mais deux fois moins cher tout de même que les Stones au Stade de France ou Neil Young au Palais des Congrès ... :roll:

raaaaaah je deteste les stones c'est viscérale !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  jayjay Ven 4 Nov - 14:29

45 euros...moi aussi j'y étais et je ne vois rien à rajouter à la chronique de Grasshopper... sans compter les gens dans la salle... le type juste à coté de moi: "c'est quoi déjà son prénom à Dylan?...Zimmerman je crois...." Sa copine: "Bobby, je crois?..." :roll:
jayjay
jayjay
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  dkelvin Ven 4 Nov - 14:32

grasshopper a écrit:
thiad a écrit:Prix de la place ??

45 euros dans la fosse. Inadmissible ... mais deux fois moins cher tout de même que les Stones au Stade de France ou Neil Young au Palais des Congrès ... :roll:

Electric Wizard, Unsane et Today Is The Day, 3 des meilleurs concerts de l'année, 10 à 12 € chacun. Faites vos jeux.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  parispal Ven 4 Nov - 14:33

Je sais que je me répète (dites-le si je vous emmerde ;-), mais David Olney Fred Eaglesmith et Willie P. Bennett, Tracy Grammer & Jim Henry, Lynn Miles, Caroline Herring + probablement Dar Williams, Geoff Muldaur, etc, etc, pour moins de 20 euros (par concert, faut pas exagérer non pklus ;-)), sans fosse ni backstage, ca ne vous dit vraiment pas??????? Eux non plus n'ont pas pondu Tangled up in Blue, mais y' pas que le Zim dans la vie! (et je l'aimeuh le Zim!!!)

Hervé
www.acousticinparis.com
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  thiad Ven 4 Nov - 14:35

Et ben 45 euros pour être aussi déçu...dommage ; tout ça n'est pas très engageant...il est vrai que je vais peu aux concerts (y'en n'a pas par chez moi excepté les stars de la star Ac, Calogero et toute cette merdouille) De temps en temps quelques concerts de jazz ou musique improvisée ; entrée entre 8 et 12 euros ; préfère donner mon pognon à ceux qu'en ont vraiment besoin pour continuer à créer...mais bon, là, Dylan, ça m'attriste..quant à ceux qui viennent voir le bonhomme comme on va au zoo...merdre à eux (Jarry) !!


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 14:37, édité 1 fois

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  thiad Ven 4 Nov - 14:37

parispal a écrit:Je sais que je me répète (dites-le si je vous emmerde ;-), mais David Olney Fred Eaglesmith et Willie P. Bennett, Tracy Grammer & Jim Henry, Lynn Miles, Caroline Herring + probablement Dar Williams, Geoff Muldaur, etc, etc, pour moins de 20 euros (par concert, faut pas exagérer non pklus ;-)), sans fosse ni backstage, ca ne vous dit vraiment pas??????? Eux non plus n'ont pas pondu Tangled up in Blue, mais y' pas que le Zim dans la vie! (et je l'aimeuh le Zim!!!)

Hervé
www.acousticinparis.com

Tiens si j'étais sur Paris c'est plutôt ce genre de déplacement que je ferais.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  jayjay Ven 4 Nov - 14:42

parispal a écrit:Je sais que je me répète (dites-le si je vous emmerde ;-), mais David Olney Fred Eaglesmith et Willie P. Bennett, Tracy Grammer & Jim Henry, Lynn Miles, Caroline Herring + probablement Dar Williams, Geoff Muldaur, etc, etc, pour moins de 20 euros (par concert, faut pas exagérer non pklus ;-)), sans fosse ni backstage, ca ne vous dit vraiment pas??????? Eux non plus n'ont pas pondu Tangled up in Blue, mais y' pas que le Zim dans la vie! (et je l'aimeuh le Zim!!!)

Hervé
www.acousticinparis.com

Généralement je vais à des concerts à moins de 20 euros la place mais je voulais voir Dylan... on ne peut pas tjs choisir les conerts auxquels on va en fonction du prix...
jayjay
jayjay
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Laurent78 Ven 4 Nov - 14:42

J'avais vu Dylan fin 2003, mouais bof.

De toute façon, je suis rarement emballé par les concerts. Déçu par Neal Casal, Jesse Sykes, Dylan.

Y'a que Thiéfaine qui m'ait réellement emballé, je l'ai vu 5 fois. A l'Olympia 1999, c'était de la folie. Emmylou Harris et Norah Jones aussi, c'était un très bon moment.


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 14:45, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Laurent78 Ven 4 Nov - 14:44

Et hors de question que je paye cher un concert. Passé 40 euros, j'y vais pas. Je suis allé ni voir Bjork quand je l'appréciait, ni Neil Young, ni Tom Waits, ni Tori Amos. A ce prix, ils peuvent aller se faire voir.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  dkelvin Ven 4 Nov - 14:58

grasshopper a écrit: Alors, oui, il a chanté mieux qu'à l'habitude, mais il devrait quand même virer ses musiciens et embaucher un directeur artistique..

C'est vrai que sur la photo, on voit que c'est un peu la douche froide ce concert lol!

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  thiad Ven 4 Nov - 16:18

dkelvin a écrit:

Electric Wizard, Unsane et Today Is The Day, 3 des meilleurs concerts de l'année, 10 à 12 € chacun. Faites vos jeux.

Voilà des prix sympathiques et des concerts où on doit pouvoir regarder des artistes sans paire de jumelles, j'imagine... :roll:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  dkelvin Ven 4 Nov - 16:26

thiad a écrit:
dkelvin a écrit:

Electric Wizard, Unsane et Today Is The Day, 3 des meilleurs concerts de l'année, 10 à 12 € chacun. Faites vos jeux.

Voilà des prix sympathiques et des concerts où on doit pouvoir regarder des artistes sans paire de jumelles, j'imagine... :roll:

Absolument (entre 200 et 300 personnes maxi).
En plus sur le batofar (un vrai rafiot), ça tangue un peu et c'est assez étrange comme sensation.
Hélas pas grand chose de programmé dans les prochains mois.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Uncle_Remus Ven 4 Nov - 19:03

grasshopper a écrit:Pourquoi je parle de ça, me direz-vous ? Juste parce que je me demande bien qui aurait sauvé le concert d'hier si Rick James était mort ! Les deux gratteux de Dylan sont en effet les deux plus mauvais branleurs de pelles qu'il m'ait jamais été donné d'entendre, et franchement, je retiens mes mots. Mention spéciale à Denny Freeman, dont les solos sur une corde sont vraiment laids et sans intérêt. Stu Kimball ne vaut guère mieux, et son air de s'en foutre royalement n'améliore pas les choses. Derrière, la rythmique, bien pépère, ne semble pas vouée à des sommets de créativité, bref, de quoi s'ennuyer ferme. D'autant plus frustrant que Dylan lui-même était plutôt en forme, il a chanté plutôt pas mal surtout sur le "Maggie's farm" introductif où il avait un bon contrôle de sa voix. Bon, on ne comprend toujours pas les paroles – il a du certes faire quelques erreurs sur "Desolation Row" aussi – , on ne sait pas non plus ce qu'il joue sur son clavier, et puis il chante toujours à côté sur les ballades – North Country Girl, Hard Rain (oubliez la version de 75). M'enfin, la voix de Dylan, que tout le monde trouve atroce en général, est justement le seul délice de ses concerts, le seul petit dérapage, ce petit risque qui caractérise toute la carrière du bonhomme. Pour le reste, on a droit à un show digne de Céline Dion à Las Vegas, et encore, je ne suis même pas sûr que ses gratteux soient aussi mauvais. Autre frustration : la set-list était sans surprise, quand on sait qu'il a joué "I Believe in You", "Señor" ou "Lovesick" sur les dates précédentes, on est un peu frustré de se taper la set list plus classique constituée de morceaux de Love and Theft et des morceaux de Highway 61 et John Wesley Harding quelque peu éprouvés, le pire étant la version atroce de "All Along the Watchtower" où le groupe fait semblant de faire du rock et se complaît dans la pire des bouses FM. Hendrix doit se retourner dans la tombe. Quant à "Like A Rolling Stone", je crois que je préfère encore la version des Rolling Stones sur Stripped, c'est vous dire le niveau auquel on se trouve. Alors, oui, il a chanté mieux qu'à l'habitude, mais il devrait quand même virer ses musiciens et embaucher un directeur artistique.
La veille, j'ai vu Black Rebel Motorcycle Club, et leur show est à la hauteur de leur dernier album. Renversant. Ces mecs n'ont peut-être pas écrit "Desolation Row" mais ils feraient un bien meilleur backing band.

Houlalalala !! absolument pas, mais alors ABSOLUMENT PAS d'accord !!!! deuxième fois que je le voyais, même endroit, pas même zicos, pas même set-list. Je l'ai trouvé bon, ce concert. Très bon. J'adore le coup du "je me rive à mon piano et je bouge plus". Il chantait bien, oui (enfin, pour le Dylan de 2005), les gratteux, aucun problème, et surtout, surtout, arrêtons le "beuh, c'était mieux en 75, mieux en 62, mieux au Royal albert hall que c'est pas l'Albert hall, mieux avec The band, mieux avec Bloomfield, mieux avec mon chien..." A quoi ça sert ?
Et puis la set-list, il la change tous les soirs, donc là, bon, si tu n'as pas aimé, pas de bol, mais c'est loin d'être le concert figé; jette un oeil aux sites internet avec ce genre d'info, c'est assez fou, les changements d'un soir à l'autrer.
Je persiste, un bon concert, une présence, un effort au niveau du show (oui, ras le bol aussi du mythe, "de la musique et c'est marre": un concert, c'est aussi du visuel, de l'attitude) .
Bref, on n'est pas d'accord, est c'est tant mieux, sinon, on s'emmerderait grave.
A plus !

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Yann G. Ven 4 Nov - 19:18

Si tu veux savoir, je passe un temps fou sur Expecting Rain, je sais donc très bien ce qu'est une set list inattendue de Dylan ! Or, hier soir il n'a rien proposé qu'il n'avait jamais joué depuis le début de la tournée. Si tu regardes certaines des set-list de la semaine dernière, il y a de quoi être particulièrement frustré ... et je n'essaie pas de comparer avec Mike Bloomfield ou Robbie Robbertson. Cela dit, si tu compares avec Charlie Sexton, le guitariste qui l'accompagnait encore jusqu'à l'année dernière, il y a de quoi pleurer ...
Et franchement, si tu as trouvé que les deux immondes gratteux étaient bons ... alors, c'est que tu n'a pas du écouter de guitare depuis très très longtemps ... parce que franchement, il aurait eu des types qui jouent comme Duke Robillard ou John Hammond Jr., j'aurais applaudi des deux mains, mais ce que j'ai vu hier, ça faisait passer Michael Jones pour Jimmy Page !!! Et attention : il y a des fois, je veux bien mettre ça sur le compte des goûts et des couleurs, mais là, ce n'est pas le cas, je le dis OBJECTIVEMENT et en toutes connaissance de causes : ces gratteux sont d'immenses fiotes, des bousics, des brêles, des sous-merdes, des pas bons, des pourris, des nuls à chier, des trous du cul, des nuisibles ... ces types, c'est une honte pour tous ceux qui jouent de la guitare à travers le monde. C'est le bas fond du bas fond, de la racaille comme dirait Sarko ... de quoi passer la scène au Karcher ! Pas de pitié pour ces terroristes de la six cordes, au cachot ... et sans passer par la case départ. Un public correct aurait envahi la scène pour leur arracher leurs pelles des mains ... ou jouer à leur place (trois mois de cours assidus de guitare auraient suffi amplement). Ca y est, je crois que je suis énervé, là !!
:evil: :evil:
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  thiad Ven 4 Nov - 19:40

et ben dis donc tu les regrettes tes 45 euros...remarque déçu comme t'es je comprends....mais bon comme Sarkozy, oh comme tu y vas...t'as vu le merdier maintenant ? 👁
lol! lol!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Uncle_Remus Ven 4 Nov - 19:42

grasshopper a écrit:Si tu veux savoir, je passe un temps fou sur Expecting Rain, je sais donc très bien ce qu'est une set list inattendue de Dylan ! Or, hier soir il n'a rien proposé qu'il n'avait jamais joué depuis le début de la tournée. Si tu regardes certaines des set-list de la semaine dernière, il y a de quoi être particulièrement frustré ... et je n'essaie pas de comparer avec Mike Bloomfield ou Robbie Robbertson. Cela dit, si tu compares avec Charlie Sexton, le guitariste qui l'accompagnait encore jusqu'à l'année dernière, il y a de quoi pleurer ...
Et franchement, si tu as trouvé que les deux immondes gratteux étaient bons ... alors, c'est que tu n'a pas du écouter de guitare depuis très très longtemps ... parce que franchement, il aurait eu des types qui jouent comme Duke Robillard ou John Hammond Jr., j'aurais applaudi des deux mains, mais ce que j'ai vu hier, ça faisait passer Michael Jones pour Jimmy Page !!! Et attention : il y a des fois, je veux bien mettre ça sur le compte des goûts et des couleurs, mais là, ce n'est pas le cas, je le dis OBJECTIVEMENT et en toutes connaissance de causes : ces gratteux sont d'immenses fiotes, des bousics, des brêles, des sous-merdes, des pas bons, des pourris, des nuls à chier, des trous du cul, des nuisibles ... :evil:

Tsss tsss "je" et "objectivement, c'est un contresens. Cool
J'ai bien aimé Denny Freeman, moi (subjectivement); l'autre était plus bourrin. Et je n'ai pas dit que c'était les derniers génies de la 6-cordes sur terre. Mais bon, je ne fais de la guitare que depuis 20 ans.
Allez, on va pas s'engrainer là-dessus, il y a assez de pugilats sur les goûts et les couleurs sur ce forum. Bon we

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Yann G. Ven 4 Nov - 19:48

Non, mais attends, tu sais même pas le pire ... je ne regrette pas du tout mes 45 euros ! Je veux dire, dans l'ensemble, j'ai passé une assez bonne soirée, Dylan avait une voix correcte et puis, il a fait "Desolation Row" et "Just Like Tom Thumb's Blues". Non, ce que je dis, juste, c'est qu'il a un groupe de merde (exception faite du type au Pedal Steel et au violon que je trouve très bon) et qu'on a déjà vu des set lists plus inattendues que ça. De toute façon, je ne m'attendais pas à entendre le concert avec The Band de 74. J'aime ce type, c'est mon héros. Mais comme l'explique Silvain Vanot dans son excellent petit bouquin chez Librio, un vrai fan de Dylan ne dit pas que le concert était bien, qu'il avait une super voix ... il dit qu'il a pas trop mal chanté et qu'on a eu droit à deux trois titres pas mal. Il sait aussi aussi reconnaitre quand ça foire ... et hier, ça a plutôt pas mal foiré, au niveau de la dynamique de groupe, on attendra qu'il pratique un petit remaniement pour repayer ce prix ...
Pas de quoi bruler des bagnoles en banlieue non plus ... ;)
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  thiad Ven 4 Nov - 19:52

Vous savez pas ? Je regrette quand même que ce mec ne vienne pas un peu plus dans nos provinces...moi aussi je passe beaucoup de temps à l'écouter et ce depuis plus de trente ans...s'il vient par là, tiens je lui pardonne même de me prendre comme guitariste..et là t'as encore rien entendu.... :pale:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  jayjay Ven 4 Nov - 19:59

Il vient tous les deux-trois ans, non?

Patience il sera de retour bientot... et je suis sur que tu as tes chances comme guitariste...je ne sais pas comment tu joues mais vu ce que j'ai entendu hier...malgré ça moi non plus je ne regrette pas le prix de la place.
jayjay
jayjay
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  dkelvin Ven 4 Nov - 23:58

grasshopper a écrit: Cela dit, si tu compares avec Charlie Sexton, le guitariste qui l'accompagnait encore jusqu'à l'année dernière, il y a de quoi pleurer ...

Ah ça Charlie Sexton, c'était une perle absolue. Le concert au Zenith (au printemps 2002 je crois) dans lequel il accompagnait Dylan était splendide donc rien à voir avec de la nostalgie mal placée. Je pense d'ailleurs mieux aimer le Dylan en concert de ces dernières années que celui d'avant. Mais le concert de Saint Etienne était pitoyable et ce que dit Grass de celui d'hier lui ressemble tellement (pas à Grass mais au concert de Saint E) que je suis certain que je l'aurais trouvé tout aussi pitoyable. Mais absent je n'irai pas plus loin.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  parispal Sam 5 Nov - 0:05

grasshopper a écrit:
Ah ça Charlie Sexton, c'était une perle absolue.

mais madame Sexton lui a dit : "Mon Charlie, maintenant tu choisis entre ta Bobness et ouam" et hop il est rentré à la maison. Never ending tour, no way!

J'ai refait le dialogue, mais l'histoire est véridique.

pArispAl
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dylan à Paris - Compte Rendu. Empty Re: Dylan à Paris - Compte Rendu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum