Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Concerts à venir ou concerts récents ?

+23
EricSlowhandClapton
Glaeken
benath
johnny99
basil
rough mix
Brunoandquo
thiad
Frenchy
iconoclast
fucking axel
dkelvin
Catfish
strato88
Hugues
Americana
zepablo
midnighter
Daffy Duck
Jean Rhume
parispal
Laurent78
Yann G.
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  dkelvin Sam 21 Jan - 19:28

midnighter a écrit:ca se lave en machine ce genres de calecons blancs ?
Ah merde, j'avais pas vu que c'était un caleçon. Non, laver son caleçon c'est pas sludge

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  zepablo Sam 21 Jan - 19:43

rough mix a écrit:a priori le coté special ne me gene pas,j'etais au concert avec Page au zenith il y a quelques années(qui fut 1 moment special pour moi,du miel dans la gorge)et du special nous en avions eu surtout la 1ere partie,cette chanteuse Anglo-indienne dont j'ai oublié le nom..

J'étais aussi là. Natacha Atlas avec les TransGlobal Underground.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Hugues Sam 21 Jan - 20:47

zepablo a écrit:
rough mix a écrit:a priori le coté special ne me gene pas,j'etais au concert avec Page au zenith il y a quelques années(qui fut 1 moment special pour moi,du miel dans la gorge)et du special nous en avions eu surtout la 1ere partie,cette chanteuse Anglo-indienne dont j'ai oublié le nom..

J'étais aussi là. Natacha Atlas avec les TransGlobal Underground.

Anglo-égyptienne, donc.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  zepablo Sam 21 Jan - 20:54

ACHO a écrit:
zepablo a écrit:
rough mix a écrit:a priori le coté special ne me gene pas,j'etais au concert avec Page au zenith il y a quelques années(qui fut 1 moment special pour moi,du miel dans la gorge)et du special nous en avions eu surtout la 1ere partie,cette chanteuse Anglo-indienne dont j'ai oublié le nom..

J'étais aussi là. Natacha Atlas avec les TransGlobal Underground.

Anglo-égyptienne, donc.

Non, Belgo-égyptienne. La dame vivait à Bruxelles. Elle est une magnifique chanteuse (à écouter : diaspora (1993?), et vous ne vous rappelez pas sa reprise de "Mon amie la rose" ?). Je crois que sa première chanson dans la langue de Shakespeare fut une cover de I put a spell on you (j'me demande si c'était pas pour un B.O de James Bond) début des années 2000. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. farao


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 21:03, édité 2 fois

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Hugues Sam 21 Jan - 20:58

zepablo a écrit:
ACHO a écrit:
zepablo a écrit:
rough mix a écrit:a priori le coté special ne me gene pas,j'etais au concert avec Page au zenith il y a quelques années(qui fut 1 moment special pour moi,du miel dans la gorge)et du special nous en avions eu surtout la 1ere partie,cette chanteuse Anglo-indienne dont j'ai oublié le nom..

J'étais aussi là. Natacha Atlas avec les TransGlobal Underground.

Anglo-égyptienne, donc.

Non, Belgo-égyptienne. La dame vivait à Bruxelles.

T'es sûr? Moi j'ai lu qu'elle vivait à Londres.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  zepablo Sam 21 Jan - 20:59

pardon j'ai édité mon message précédent : donc cf mon précédent post.
Elle vit peut-être aujourd'hui à Londres mais fut longtemps belge, née en Egypte.


bon apparemment c'est les deux :
http://www.chez.com/natlas/htmbiographie.htm

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  zepablo Sam 21 Jan - 21:03

On va y arriver !!

née en Belgique de parents égyptiens. A vécu à Bruxelles & Londres. albino

http://www.tv5.org/TV5Site/musique/artiste-305-atlas.htm

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Hugues Sam 21 Jan - 21:04

Oui je suis allé vérifier aussi: elle est née en Belgique, a des origines égyptiennes, palestiniennes et marocaines, et a vécu un moment en Angleterre. Pas étonnant qu'elle ait fait du world. farao
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  zepablo Sam 21 Jan - 21:14

ACHO a écrit:Oui je suis allé vérifier aussi: elle est née en Belgique, a des origines égyptiennes, palestiniennes et marocaines, et a vécu un moment en Angleterre. Pas étonnant qu'elle ait fait du world. farao

Comme je le disais je l'apprécie beaucoup, et Trans Global Underground a beaucoup gagné avec elle. Je ne suis pas trop world music, mais j'avais deux disques qui tournaient sans relache sur ma platine :
Rejoice Rejoice de Trans Global Underground (avec 2 titres avec Natacha Atlas) et Further in Time de Afrocelt (avec Robert Plant sur un titre). Ce dernier album possède une chanson colossale : colossus la bien nommée.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  dkelvin Sam 21 Jan - 21:49

C'est vrai elle est bien cette chanteuse anglo-belgo-maroco-palestino-égypto-indienne geek

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Hugues Sam 21 Jan - 22:08

moi aussi j'aimais bien, j'écoutais pas mal son deuxième disque, mais j'ai oublié le titre
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  zepablo Sam 21 Jan - 22:18

Malheureusement il semble qu'elle soit à la recherche d'une reconnaissance plus vaste et qu'elle se vende un peu (B.O de James Bond, titres en anglais, techno/rap/dance/r&b, reprises de gros standards) bref c'est plus que c'était moi j'vous dis.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Catfish Sam 21 Jan - 22:33

dkelvin a écrit:C'est vrai elle est bien cette chanteuse anglo-belgo-maroco-palestino-égypto-indienne geek
Dalida ?

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Americana Dim 22 Jan - 15:10

basil a écrit:Est-ce que Gabriel Yacoub sera au concert des Foo Fighters samedi 28 ?
Si c'est le cas, entre deux headbangings et 3 bières tiedes, je lui dirait que vous l'aimez bien.
Cool

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y soit, car gabriel est quelqu'un de très ouvert à tous les styles de musique, il a cotoyé de très grands artistes pendant sa période Malicorne (je vous rappelle que gabriel était le leader de ce groupe mythique de musique trad des années 70), il a une formidable ouverture d'esprit et une immense culture musicale.
C'est déjà fait Basil, il sait que je l'aime ! Inutile de lui rappeler, par contre je pense qu'il trinquerait volontiers avec toi autour d'une bonne bière (et moi aussi d'ailleurs).
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  basil Dim 22 Jan - 16:17

Damned, Malicorne ! C'est vrai, j'avais oublié qu'il venait de là le Yacoub jocolor
J'ai toujours "le bestiaire (?)" en vinyl quelque part. J'adorais ce disque. Faudrait que je me le repasse à l'occasion. Que sont devenus ses camarades ? A part Calogero bien sur
geek
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Americana Dim 22 Jan - 16:24

Marie ne chante plus depuis vingt ans (mais viens de sortir en novembre dernier un très bel album "Marie de Malicorne" avec
les chansons de Marie remastérisées et deux nouvelles adaptations), Hugues de Courson fait une carrière solo, je te redirais le nom de sa formation, je ne l'ai plus là tout de suite,
Gabriel fait une carrière solo depuis la séparation de Malicorne,
mais rien à voir avec leur succès précédent, c'est une carrière discrète "d'artisan" comme il se plaît à le dire ! Il a monté une société de production "Le Roseau" pour pouvoir se produire, et oui, bien obligé !!! et il vient de rééditer pas mal d'albums de Malicorne, distribués sous le très bon label Harmonia Mundi. Voilà à peu près les nouvelles.
Mais je tiens à préciser que je n'ai jamais été "fan" de Malicorne, je suis plutôt accro à l'oeuvre de Gabriel solo. Même si je reconnais que Malicorne a été un groupe phare ! Su tu veux en savoir plus :
http://www.gabrielyacoub.com
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  zepablo Mar 24 Jan - 21:53

Sur le site des CreekDippers (Mak Olson)

http://www.creekdippers.com/index.htm

il est indiqué qu'ils s'embarquent dans une tournée européenne quelqu'un en sait plus ?

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  basil Mer 25 Jan - 12:18

Bien mal m'en a pris, j'ai constaté les ravages du temps sur des vieilles idoles hier soir au Zenith de notre gaie Paris : Deep Purple s'y produisait.
Comme me le dit souvent un ami roumain en roulant les "r" avec une voix caverneuse : "ça manquait de grosses couilles !"

Effectivement, malgré leurs indéniables qualités et capacités de jeu, on aurait dit un concert de balochards doués qui ont la mauvaise idée (mais un certain courage il faut le reconnaitre) de taper, beaucoup trop, dans l'assez insipide répertoire récent.
Heureusement le son n'était pas trop dégueulasse et le light show honnête.
Curiosité : leur "nouveau" claviériste Don Airey (ex: Rainbow c'est dire) ressemblait, de ma place, comme 2 gouttes d'eau à Michael Palin.

geek
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Catfish Mer 25 Jan - 12:26

Je les avais vus lors de la précédente tournée (avec Lynyrd en première partie) et cette fois j’ai renoncé car trop cher (même prix qu’il y a trois ans mais avec un groupe en moins…). A l’époque, le show était essentiellement basé sur les vieux titres (on avait eu droit à un très mauvais titre de Bananas, genre sirupeux), Steve Morse en faisait des tonnes, mais dans l’ensemble ça avait été plutôt un (très) bon concert.
Bref, un peu surpris de ton «report» (surtout que, à mon goût, le répertoire récent est plus que défendable, notamment Purpendicular). Bah, faudra bien qu’ils s’effondrent un jour.
Sinon, juste pour l’anecdote : Le Journal du Dimanche annonçait dans sa dernière édition ce concert comme celui d’un «groupe reformé» pour l’occasion et «sans album à défendre»… laugh OK, le JDD n’est pas censé être un canard de rock, mais tout de même…
Enfin, une question : la première partie devait être assurée par Sed Lex. Ils ont sorti il y a trois ans un album appelé «De Viris», que j’avais beaucoup aimé (très marqué hard 70’s et Purple, d’ailleurs…). Qu’en as-tu pensé ?

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  basil Mer 25 Jan - 12:48

Ah Sed LEx !!!!
Je n'ai vu que les 2 derniers morceaux........Comment te dire.......
une excellente première partie, je n'avais pas ri autant depuis Spînal Tap.....parfaits et ridicules dans tous les exercices poussifs de styles du genre. Un vrai bonheur.
en plus ils avaient un son riquiqui. Mais bon, ils ont l'air honnête dans leur trip et donc , pour moi, respectables malgré tout.

En ce qui concerne le répertoire récent du Poupre, je ne le connais pas du tout. Je l'ai découvert hier soir et trouvé, à quelques exceptions près, ennuyeux et déjà vu en moins bien que le "vu").
Même "speed king," de glorieuse mémoire, sonnait joué dans les mules à son papa. Dans ces conditions, il est dur d'apprécier des morceaux que l'on découvre à cette molle occasion.

Cool
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Catfish Mer 25 Jan - 12:56

Aïe, ça me fait mal de lire ça sur Sed Lex (mais je ne remets absolument pas en cause ce que tu écrit, je ne les ai jamais vus), j’espérais juste qu’ils avaient au contraire soulevé un enthousiasme délirant dont l’échos avait fait s’écrouler le Zénith…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  basil Mer 25 Jan - 13:14

Catfish a écrit:Aïe, ça me fait mal de lire ça sur Sed Lex (mais je ne remets absolument pas en cause ce que tu écrit, je ne les ai jamais vus), j’espérais juste qu’ils avaient au contraire soulevé un enthousiasme délirant dont l’échos avait fait s’écrouler le Zénith…
ils ont soulevé, en tout cas, quelques hilarités c'est déjà mieux que des "get out of the stage you morron !" tongue
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  iconoclast Mer 25 Jan - 13:16

Quand j'ai commencé à aller aux concerts dans les années 80, j'ai voulu voir toutes les légendes des 70ies qui se reformaient (floyd, yes etc.) Du coup, le jour où je suis allé voir un jeune groupe pour la première fois (c'était Extreme ) ça m'a fait tout drôle : les mecs bougeaient, couraient etc. Moi j'étais habitué à juste voir les doigts remuer... D'où la question souvent soulevé par des journaux débiles : le rock peut-il se jouer après un certain âge ? En studio, ouais, mais sur scène..?
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Catfish Mer 25 Jan - 13:28

iconoclast a écrit:Moi j'étais habitué à juste voir les doigts remuer...
lol!
Je ne sais pas si c’est juste de voir les mecs grimper sur les enceintes et slammer qui fait un bon concert. Ce qui me gêne le plus, c’est l’excès de «professionalisme» (on est pros, on fait notre… boulot !). Pour rester sur l’exemple DP, c’est ce qui m’avait le plus embêté finalement (idem pour Lynyrd), quoique Morse avait vraiment l’air de s’éclater (d’ailleurs, ils avaient tous l’air de s’éclater, et c’était assez communicatif) mais ils avaient l’air presque trop à l’aise, trop habitué au barnum… Bizarre comme impression…
Encore que mon pire souvenir en la matière soit un concert de Metallica aux Eurockéennes. J’avais très, très envie de les voir. Hé ben quand on chante «Fight fire with fire» en marchant avec nonchalance sur la scène (et encore, quand les mecs ne semblaient pas juste attendre un fauteuil croulant…). Ah, ça, pour bien jouer, ça jouait bien. Mais putain qu’est-ce que je me suis fait chier. D’ailleurs, je me suis barré avant la fin…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  basil Mer 25 Jan - 14:24

Catfish a écrit: mais ils avaient l’air presque trop à l’aise, trop habitué au barnum… Bizarre comme impression…
Encore que mon pire souvenir en la matière soit un concert de Metallica aux Eurockéennes. J’avais très, très envie de les voir. Hé ben quand on chante «Fight fire with fire» en marchant avec nonchalance sur la scène (et encore, quand les mecs ne semblaient pas juste attendre un fauteuil croulant…). Ah, ça, pour bien jouer, ça jouait bien. Mais putain qu’est-ce que je me suis fait chier. D’ailleurs, je me suis barré avant la fin…

C'était tout à fait l'attitude qu'ils avaient hier soir, d'ou mon appellation peu sympathique de "balochards".
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concerts à venir ou concerts récents ? - Page 4 Empty Re: Concerts à venir ou concerts récents ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum