Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chanson francophone

+15
arden
BOOM BOOM
Frenchy
thiad
walpurgis
Alphonse
Lee Harvey Oswald
Defnael
johnny99
Yves Gitton
godevin
katou8
iconoclast
Quiet Man
Hugues
19 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  johnny99 Lun 29 Juin - 22:53

Defnael a écrit:Ouais ! Nanar c'est un peu le Manu Chao des années 70 et 80. Personnellement, l'un comme l'autre, je les trouve ringards et insupportables. Même si il a de bonnes chansons, cet état d'esprit baroudeur du riche français qui va s'encanailler chez les gauchistes d'Amérique du sud en préchant la bonne parole des peuples opprimés me fait un peu pitié.

Pour moi c'est un peu la même image qu'un Michael Jackson qui est récupéré pour la cause noire quand Lavilliers va chanter à la fête de l'Huma. Tout ces artistes qui jouent avec le sentimentalisme et les injustices en sortant des vieux poncifs sont assez exaspérants. Cali n'est jamais très loin.

Ceci dit, ca n'enlève en rien la qualité de certaines chansons de ce fier a bras tatoué. Pourtant je place des types comme Polnareff ou Nino Ferrer dans une autre sphère.


Je ne saisis pas trop la comparaison avec Manu Chao, j'ai du mal à trouver des chansons en français déjà, et quand c'est le cas, ça ne vole pas très haut, du genre 4 fois le même couplet (je ne t'aime plus mon amour...).

Nanard me semble d'un tout autre niveau littéraire, et pour ce qui est de la fête de l'huma, il y a longtemps que la présence artistique n'a plus de sens paticulier (les Who communistes? allons bon...)

Quand à Cali, n'en parlons même pas!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Lee Harvey Oswald Lun 29 Juin - 23:12

Alphonse a écrit:Je n'irai pas non plus jusqu'à vous faire l'honneur de vous comparer au grand Charles (Baudelaire). Il ne s'agissait que d'un clin d'oeil pour exprimer ce que vous êtes, un faussaire. Vous n'êtes à l'aise que dans la contrefaçon (et aussi, il faut être juste, dans l'invective). Et, comme le font nos amis Chinois, experts en la matière, j'ai changé le nom en ajoutant une lettre afin d'éviter le risque d'une action en justice estée par la famille. Il m'aurait étonné que vous ne tombassiez point dans le piège...

Voila que l'âne breton s'essaie maladroitement à l'analyse psychologique, en vrai symptomatique du syndrome du schizophrene par excellence, c'est à dire qu'il se prend pour celui à qui il parle en lui attribuant les défauts de ses propres tares ("la fausseté")...
La mécanique est tres simple : le malade se persuade qu'il est l'autre en tentant de se réapproprier le discours de son persécuteur car il sent confusément qu'il est passé pour un con aux yeux du forum après avoir étalé son inculture litteraire de jouvencelle en colère, le dorénavant fameux "BEaudelaire" qui rendrait même honteux ses propres enfants s'il le lisait...Or en essayant de mimer mon langage soutenu, il le fait si grossièrement et maladroitement que c'en est tout à fait ridicule...Le vouvoiement, l'utilisation d'un vocable precieux "estée", un langage artificiel pour masquer l'aveu de sa propre réalité certes beaucoup moins reluisante...On devine une écriture peu exercée à ce genre de rhétorique, cela manque cruellement de fluidité, on sent l'apprenti qui s'exerce à un nouveau phrasé, c'est touchant..

Maintenant que je t'ai diagnostiqué le malade mental et en attendant le jour béni ou tu parleras enfin musique ici, tu gardes tes procès d'intention, remarques niaises et sans interêt pour toi...La vacuité ne mérite pas qu'on s'y attarde l'imbécile vannetais...parce que il ne s'agit pas seulement dans ton cas d'être incapable d'écrire correctement le patronyme du seul poète que t'as retenu de tes cours de lycée...le problème me semble bien plus profond...c'est pour cela que je te suggère d'essayer l'autisme, cela sera deja bien plus vraisemblable avec le mur de bêtise qu'édifie chacun de tes posts ici.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Quiet Man Mar 30 Juin - 0:14

Lee Harvey Oswald a écrit:
Voila que l'âne breton s'essaie maladroitement à l'analyse psychologique, en vrai symptomatique du syndrome du schizophrene par excellence, c'est à dire qu'il se prend pour celui à qui il parle en lui attribuant les défauts de ses propres tares ("la fausseté")...
La mécanique est tres simple : le malade se persuade qu'il est l'autre en tentant de se réapproprier le discours de son persécuteur car il sent confusément qu'il est passé pour un con aux yeux du forum après avoir étalé son inculture litteraire de jouvencelle en colère, le dorénavant fameux "BEaudelaire" qui rendrait même honteux ses propres enfants s'il le lisait...Or en essayant de mimer mon langage soutenu, il le fait si grossièrement et maladroitement que c'en est tout à fait ridicule...Le vouvoiement, l'utilisation d'un vocable precieux "estée", un langage artificiel pour masquer l'aveu de sa propre réalité certes beaucoup moins reluisante...On devine une écriture peu exercée à ce genre de rhétorique, cela manque cruellement de fluidité, on sent l'apprenti qui s'exerce à un nouveau phrasé, c'est touchant..

Maintenant que je t'ai diagnostiqué le malade mental et en attendant le jour béni ou tu parleras enfin musique ici, tu gardes tes procès d'intention, remarques niaises et sans interêt pour toi...La vacuité ne mérite pas qu'on s'y attarde l'imbécile vannetais...parce que il ne s'agit pas seulement dans ton cas d'être incapable d'écrire correctement le patronyme du seul poète que t'as retenu de tes cours de lycée...le problème me semble bien plus profond...c'est pour cela que je te suggère d'essayer l'autisme, cela sera deja bien plus vraisemblable avec le mur de bêtise qu'édifie chacun de tes posts ici.

Je me mêle d'un débat qui n'est pas le mien mais, LHO, dis-moi, à combien t'es-tu mis pour écrire autant de conneries en si peu de lignes? Tout seul, tu ne pourrais pas! Ou je te sous-estime... Cela étant, quand tu n'es pas là, on arrive à parler de musique sur ce forum...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Quiet Man Mar 30 Juin - 0:18

La preuve:

Chanson francophone - Page 4 Gilly_11

ou encore:

Chanson francophone - Page 4 Gilly_12

Richard Gilly, le Douanier Rousseau de la chanson française...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Lee Harvey Oswald Mar 30 Juin - 1:56

Quiet Man a écrit:Je me mêle d'un débat qui n'est pas le mien

Oui n'interviens pas dans l'échange le massacre, continue sur ton perchoir à agrementer les topics de simple pochettes de disques en ayant l'illusion de "parler de musique", c'est encore ce que tu sais le mieux faire ici.

Si t'as pas content de ma présence ici, tu vas pleurnicher avec l'autre demi cadavre (maintenant que j'ai obtenu ses deux oreilles et sa queue, il ne lui reste plus grand chose), auprès du modo pour qu'il sucre mon compte...

Tant que j'aurais la liberté de m'exprimer sur ce forum, je dirais ce qu'il me plaira d'écrire.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Defnael Mar 30 Juin - 2:05

Lee Harvey Oswald a écrit:
Quiet Man a écrit:Je me mêle d'un débat qui n'est pas le mien

Oui n'interviens pas dans l'échange le massacre, continue sur ton perchoir à agrementer les topics de simple pochettes de disques en ayant l'illusion de "parler de musique", c'est encore ce que tu sais le mieux faire ici.

Si t'as pas content de ma présence ici, tu vas pleurnicher avec l'autre demi cadavre (maintenant que j'ai obtenu ses deux oreilles et sa queue, il ne lui reste plus grand chose), auprès du modo pour qu'il sucre mon compte...

Tant que j'aurais la liberté de m'exprimer sur ce forum, je dirais ce qu'il me plaira d'écrire.

Toi... T'as bouffé du lion ! Le problème c'est que ce que tu racontes n'a aucun intéret non plus... Enfin, je parle pour moi. Apparement tu en interesses certains.
Defnael
Defnael
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Age : 58
Date d'inscription : 21/06/2009

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/ondes_de_rock/

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Lee Harvey Oswald Mar 30 Juin - 2:22

Bien liguez vous pour pétitionner la fermeture de mon compte ici...encore un ou deux forumeurs sur la liste, pas très difficile à trouver comme je me suis disputé avec tout le monde ici, et notre ami Frenchy mettra fin volontiers à mes interventions mégalomanes sur ce forum. salut
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Defnael Mar 30 Juin - 3:15

Lee Harvey Oswald a écrit:Bien liguez vous pour pétitionner la fermeture de mon compte ici...encore un ou deux forumeurs sur la liste, pas très difficile à trouver comme je me suis disputé avec tout le monde ici, et notre ami Frenchy mettra fin volontiers à mes interventions mégalomanes sur ce forum. salut
Pôvre victime... Creer un forum ou l'on parle de toi. Tu verra. C'est que du bonheur !
Defnael
Defnael
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Age : 58
Date d'inscription : 21/06/2009

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/ondes_de_rock/

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Lee Harvey Oswald Mar 30 Juin - 3:32

Defnael a écrit:
Pôvre victime... Creer un forum ou l'on parle de toi. Tu verra. C'est que du bonheur !

Si tu veux avoir une réponse de moi, tu passes dorénavant par mon intendant...les types qui ont une grammaire de CP et ceux qui sont incapables d'écrire quelque chose d'interessant sur la musique ne sont plus autorisés à me parler directement. Merci.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  godevin Mar 30 Juin - 9:49

Quiet Man a écrit:Richard Gilly, le Douanier Rousseau de la chanson française...

Totalement inconnu !... en plus il a des faux airs de Peter Frampton il me semble...
Chanson francophone - Page 4 41AS67AAGVL._SL500_AA240_

côté musical, la ressemblance persiste ?

pour ma part, je suis tombé sur cet album:

Chanson francophone - Page 4 51b5heWvPwL._SL500_AA240_

Des textes interessants sur de la musique qui ne l'est pas moins. Je vais continuer à explorer sa discographie.
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Quiet Man Mar 30 Juin - 10:22

Richard Gilly est apparu au début des années 70 avec "Je ne suis pas un grand fermier". Chanteur inclassable, aux textes (faussement?) naïfs (d'où l'allusion au Douanier) et aux mélodies intimistes, il n'a évidemment rien à voir avec Frampton.
Son deuxième album ("Les froides saisons...") a été produit par Claude Putterflam (remember le Système Crapoutchick) et on trouve à ses côtés des gens comme Jean-Pierre Alarcen ou Bernard Ilous.
Au total, Richard a publié 6 albums, le dernier, "Des années d'ordinaire" ayant été enregistré vers la Nouvelle Orléans.
Il avait en projet un album concept sur Van Gogh (quelques maquettes pouvaient même être entendues su le web) mais ... plus de neouvelles depuis trop longtemps
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Hugues Mar 30 Juin - 10:31

Quiet Man a écrit:
Son deuxième album ("Les froides saisons...") a été produit par Claude Putterflam (remember le Système Crapoutchick) et on trouve à ses côtés des gens comme Jean-Pierre Alarcen ou Bernard Ilous.

Enchanté. albino
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Quiet Man Mar 30 Juin - 10:34

Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:
Son deuxième album ("Les froides saisons...") a été produit par Claude Putterflam (remember le Système Crapoutchick) et on trouve à ses côtés des gens comme Jean-Pierre Alarcen ou Bernard Ilous.

Enchanté. albino

Un lien utile pour en savoir un peu plus:
http://pagesperso-orange.fr/phareouest/gilly.html

Il y a aussile site musika france, avec un forum qui semble inactif depuis très longtemps.
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Defnael Mar 30 Juin - 12:22

Lee Harvey Oswald a écrit:les types qui ont une grammaire de CP et ceux qui sont incapables d'écrire quelque chose d'interessant sur la musique ne sont plus autorisés à me parler directement. Merci.

Ca tombe plutôt bien... C'est ce que j'avais l'intention de faire. Bonne continuation à toi. hug
Defnael
Defnael
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Age : 58
Date d'inscription : 21/06/2009

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/ondes_de_rock/

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 4 Empty Re: Chanson francophone

Message  Hugues Mar 30 Juin - 23:05

Un second couteau de la chanson française qui mérite d'être redécouvert...