Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 25 Mar - 17:42

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Marissanadler-balladsQu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 0689492036928

Le romantisme de Joan Baez et la douceur de Leonard Cohen.

Je me demande s'il n'y a pas une âme juive, quelque part dans cette musique. D'ailleurs j'ai toujours été sensible au romantisme juif.

Contrairement à Dieudonné. elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 25 Mar - 17:48

Maintenant que j'y suis, il est clair que "Sad-Eyed Lady of the Lowlands" est imbibée d'âme juive au long souffle, inextinguiblement, insondablement, inépuisablement. La dolence des soleils couchants, disait Verlaine. Le soleil se couche comme une femme à chevelure de riche encolure (là je paraphrase Baudelaire).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 25 Mar - 17:55

Marissa Nadler... drunken

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Marissa_nadler1Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Marissanadler_red

Si, si, on parle musique! D'ailleurs la beauté féminine n'est que musique.

En ce qui concerne les deux albums sus-imagés, respectivement parus en 2004 et 2005, je dois dire que The Saga of Mayflower May est nettement meilleur, et décolle définitivement à mi-parcours, avec des montées d'orgues. Envoûtant et enivrant. Ce qu'on observe, c'est un artiste qui creuse son sillon, et trouve son style.

Un peu comme lorsqu'on écoute les démos de VU & Nico: elles sont nulles, pénibles, mais peu à peu, armé de patience et animé d'une foi surnaturelle, le groupe trouve sa voie... comme s'il pressentait ce qu'il pouvait faire... comme s'il était appelé par quelque chose...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 25 Mar - 18:02

Tudieu, c'est dingue comme Mayflower May est bien meilleur que le premier album. De la sixième à la onzième chanson, l'enchantement se prolonge infiniment. Je parie qu'elle l'a fait exprès.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 25 Mar - 18:24

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Sufjan_stevens_illinoise_1

On dira ce qu'on veut de la musique, mais la pochette est à chier.

Dites, le 3ème morceau (morceau-titre, d'ailleurs) ne pasticherait pas "Close to Me" des Cure, par hasard?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 25 Mar - 20:08

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 LooseFur_BornAgainInTheUSA_AlbumCover

Etonnant comme le chant de Jim O'Rourke sur "Answers to Your Questions" rappelle celui de Tim Hardin.

(il s'agit ici de l'album Born Again in the USA de Loose Fur, formation de Jeff Tweedy, Jim O'Rourke et Glenn Kotche)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Jeu 26 Mar - 10:24

Hugues a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 LooseFur_BornAgainInTheUSA_AlbumCover

cette pochette aussi est nulle à chier... j'arrive même pas à comprendre (voir ?) ce qu'elle représente... à part une paire de fesses, bien sûr... study
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 26 Mar - 16:20

Curieux effectivement - un monstre volant qui a enlevé une femme (du moins ce qu'il en reste)?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 26 Mar - 18:18

debout là d'dans, ça pionce !
On n'est pas là pour rigoler :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 318GTARVTJL._SL500_AA240_
La blague qui tue !!!

Mais je ne voudrais pas non plus vous béranger
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 5132DB198ML._SL500_AA240_
ceux qui parlent de temps en temps de prog ici feraient bien (s'ils ne connaissent pas) de jeter une oreille sur Paris Lumière, le titre de 19mn qui clonclut ce disque, co-écrit avec Jean-Pierre Alarcen (... lupin!)
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Jeu 26 Mar - 18:27

katou8 a écrit:
Mais je ne voudrais pas non plus vous béranger

ceux qui parlent de temps en temps de prog ici feraient bien (s'ils ne connaissent pas) de jeter une oreille sur Paris Lumière, le titre de 19mn qui clonclut ce disque, co-écrit avec Jean-Pierre Alarcen (... lupin!)

Et quand vous aurez écouté, rendez-vous sur ce blog qui fut excellent, autrefois...

http://blueumbrella.hautetfort.com/archive/2006/03/09/in-memoriam-francois-beranger-1937-2003.html
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Jeu 26 Mar - 18:40

Et, coïncidence, Katou, j'ai écouté "L'alternative" (donc "Paris Lumière") avant-hier...


Dernière édition par Quiet Man le Jeu 26 Mar - 20:26, édité 1 fois
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 26 Mar - 19:04

excellent ... et si j'ai bien suivi c'est toi qui as écrit ce texte.
Je crois bien que j'étais déjà "tombé" sur ce blog et ce texte justement quand je cherchais des infos sur Alarcen et Béranger, car autre coïncidence j'avais emprunté cet album à la médiathèque un peu par hasard, pour découvrir Béranger ... et sans savoir qu'Alarcen jouait dessus !
Je vais taper un peu plus dans les anciens car je ne connais que très peu Béranger
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 26 Mar - 19:08

et dans un autre genre je suis passé au nouveau et excellent
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 51RIMIdazGL._SL500_AA240_
(le facteur m'a gâté aujourd'hui !!!)
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 26 Mar - 22:36

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Cover(1793)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 26 Mar - 22:47

Joanna Newsom...

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Joanna-newsom-paper-magazines-beautiful-people-issue-party-presented-by-hm-at-hiro-ballroom-in-new-york-city-on-april-2-2008-NymLtRQu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Cf16_joanna3
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 26 Mar - 23:53

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Marissa+Nadler+Songs+III-+Bird+on+the+water

Ce 3ème album (2007) m'a l'air d'être bien parti pour être encore meilleur que le deuxième... Les paroles, dans le livret, sont fascinantes. A ma connaissance, l'univers noir et romantique qu'elle cultive surpasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent, par Mazzy Star, Paula Frazer ou autre.

Je n'en vois qu'une qui rivalise: Nina Nastasia.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 27 Mar - 10:57

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 41N4HH5STGL._SL500_AA240_
Soft Machine à la française avec un peu de persil sur les dièses et les bécarres - 1972.
A consommer sans bémol toutefois !!! parce qu'il le veau bien !


réédition cd Musea de 1994 avec des titres de 1980, du projet Moving. Quant à l'album inespéré de 2006 ... personne ne semble l'avoir remarqué ! Pourtant ça bouge encore ....
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 27 Mar - 13:09

y'a 2 plombes bibi a écrit: Quant à l'album inespéré de 2006 ... personne ne semble l'avoir remarqué ! Pourtant ça bouge encore ....
Il est resté caché ... en somme ! aaa
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 28 Mar - 13:32

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Bon_iver-for_emma_forever_ago-new
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Sam 28 Mar - 17:14


Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 The_gr10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Dim 29 Mar - 20:26

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Cmass_dmd
à paraître le 2 avril.
Tout en me plaisant énormément y'a comme une gêne au niveau de la couture : je ne trouve pas le copyright Black Sabbath (Mark I & II), c'est une copie illégale ?

http://www.myspace.com/candlemass
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 30 Mar - 18:39

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 51OcirH-snL._SL500_AA240_
disque vaporeux et brumeux où tout le monde semble être un peu allumé !
Bon, il y a quelques longueurs sur les 41 mn de Refried Boogie ... mais en passant la décolleuse à papier-peints, ça passe très bien et on reste tout à fait dans l'ambiance moite !
C'est une expérience à vivre, vous m'en direz des nouvelles !
drunken

la prochaine fois je vous parlerai de mon expérience unique de repriser ses soquettes en écoutant les Chaussettes Noires ! elephant
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 30 Mar - 19:05

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Blue

Ce qui est marrant quand on a eu un passé de "chroniqueur" (j'ai bien dit "chro", bande d'obsédés), c'est qu'on continue de recevoir des disques par la poste sans avoir rien demandé, de temps en temps. Mr. Green

J'ai pourtant poussé l'honnêteté à prévenir la plupart de mes contacts pour dire que je ne chroniquais plus pour les média (ni l'immédiat), si, si, je suis con à ce point-là (ah mais! je gagne à être connu, je suis un puits de surprises!), mais bon, je ne vais pas insister non plus, ni porter plainte pour harcèlement...

Donc je reçois ce disque par ce groupe dont j'avais déjà écouté un CD de 2004, qui était parfaitement quelconque. Certains sont imparfaitement quelconques, donc moins inintéressants. Là, c'est comme du soft-rock de seconde zone, le groupe d'éternelle seconde zone, des Cowboy Junkies sans saveur (si tant est que ceux-ci en aient, déjà - faut voir! ça se discute!). Donc, là, c'est I don't want that et encore I don't want that

Franchement, j'ai écouté tellement de groupes que je me demande pourquoi certains n'ont pas arrêté de faire de la musique plus tôt. Mais peut-être que l'absence de talent n'est pas un drame, et qu'une vie de musicos c'est cool, faire la route, dormir dans des hôtels, se faire réchauffer le coeur par une dizaine de fans...

J'ai regardé le DVD de Peter Himmelmann l'autre jour (en bonus sur son album avec Pigeons dans le titre), ce mec faisait partie d'un groupe appelé Sussman quelque chose dans les années 80, le quatrième plus grand groupe de Minneapolis paraît-il (c'étaient qui les trois autres?). Qu'importe. Le mec a continué en solo, il mène une vie d'artiste on va pas dire "raté" car c'est sévère, le mec a quand même du talent (lui), et ne manque ni d'humour ni de recul ni de cynisme ni d'une dose de sincérité qui le sauve de l'ennui finalement (et paradoxalement, mais je me comprends), mais bon, une vie d'artiste qui rêvait d'être célèbre et ne l'est pas et ne le sera jamais (comme Ron Sexsmith peut-être, sauf que celui-ci est un peu plus connu, mais bon), et qui négocie quotidiennement avec son amertume ou une désillusion qui n'avoue pas son nom, à moins que ce soit ce qu'on appelle la maturité (car les stars, c'est bien connu - ben oui - sont immatures - notamment une qui ressemble au Clown de Batman aujourd'hui). Bref, le mec disait un moment (le DVD est d'une franchise absolue, c'est tout à son honneur - au mec, pas au DVD) qu'il était content d'avoir voulu réaliser son rêve (d'être une star de rock), car, je cite (en traduisant car c'était en anglais), "ça m'a mené où je suis".

Ouais, tout ça pour ça, car quoi qu'on fasse, ça nous mènera où on est, et il sera toujours loisible d'en être content, tout dépend du potentiel d'auto-satisfaction. elephant

J'espère que vous m'avez lu jusqu'au bout, parce que ça valait franchement le coup!

lol! ----> lui, ça fait un moment que j'ai envie de le dire, je lui ferais bien bouffer sa pancarte. Je déteste qu'on dise "LOL" comme je déteste qu'on dise "RIP". Pourquoi pas toujours causer par abréviations en lettres capitales, tant qu'on y est? Et de mots anglais qui plus est.

Vous savez quoi? Je le dis comme je le pense: du brun!

PS: tiens c'est marrant, "brun" (au sens de "crotte", d'ailleurs je voulais vérifier l'orthographe) n'est même pas dans mon Larousse. Vous connaissez l'existence de ce mot, vous, non?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 30 Mar - 19:45

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 0602517871915_1

Donc, Anna Ternheim est une femme blonde qui porte des costards de mecs aux pantalons un peu trop courts, qui préfère élever un chimpanzé au lieu d'un enfant, et qui aime se ballader sur les toits, avec sa valoche si possible.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Lun 30 Mar - 20:15

katou8 a écrit:
la prochaine fois je vous parlerai de mon expérience unique de repriser ses soquettes en écoutant les Chaussettes Noires ! elephant

Expérience sous-tirée "Stemm, moi non plus" (private joke) jocolor
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum