Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Lun 30 Mar - 20:21

À part ça, j'écoute Leonard... Pas jeune, mais à nul autre pareil...

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Live_i10

Il n'a pas son pareil pour créer une ambiance unique...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 30 Mar - 20:41

Quiet Man a écrit:
katou8 a écrit:
la prochaine fois je vous parlerai de mon expérience unique de repriser ses soquettes en écoutant les Chaussettes Noires ! elephant

Expérience sous-tirée "Stemm, moi non plus" (private joke) jocolor

ouais, ben, comme dirait l'autre, c'est celui Kindy qui l'est ! albino
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Lun 30 Mar - 20:51

katou8 a écrit:
Quiet Man a écrit:
katou8 a écrit:
la prochaine fois je vous parlerai de mon expérience unique de repriser ses soquettes en écoutant les Chaussettes Noires ! elephant

Expérience sous-tirée "Stemm, moi non plus" (private joke) jocolor

ouais, ben, comme dirait l'autre, c'est celui Kindy qui l'est ! albino
... chaussette pas l'écrire!!!
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 30 Mar - 21:12

Ma grand-mère aimait les reprises des Chaussettes Noires. albino
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 30 Mar - 21:19

Il paraît que les vinyles des Chats Sauvages crachaient beaucoup.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 30 Mar - 22:22

"est-ce que tu le chais que ch'est dégueulasse de cracher sur l'échafaudage !"
Dick (auto)Rivers - extrait de l'album "j'ai trouvé ma banane à Split", paru le 15 Brumaire 1793 (*), sur le label Polydent

(*)je crois que c'était un mardi, il neigeait et nous avons mangé des topinambours à la bêche à melles!


Dernière édition par katou8 le Mar 31 Mar - 10:35, édité 1 fois
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Lun 30 Mar - 22:31

Vous vous êtes piqués au cactus ou quoi?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 30 Mar - 23:35

L'échafaudage. Chat échaudé...

Echafauder. L'échafaud.

"Pierre et Marie Curie sont coupables. J'ai un écheveau de preuves contre eux. Et je le dis haut et fort: vive l'écheveau, à bas les Curie!" (Desproges)


Dernière édition par Hugues le Lun 30 Mar - 23:41, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 30 Mar - 23:39

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 0602517871915_1

Bon, ben après trois-quatre écoutes, je dois admettre qu'il est bien, ce disque.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mar 31 Mar - 10:35

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 41qUfyQ-OlL._SL500_AA240_
du prog champêtre ou du folk à soupapes ? (*)

par contre je n'ai toujours pas compris ce que ça veut dire "Tu dors loge" ("tue d'horloge" ?) ! What ist denn kesako ! Y'a des groupes qu'ont d'ces noms quand même !!! Et pourquoi pas Zizi Taupe tant qu'on y est !

(*) problème : qui dit "sous pape" sous entend "encore pire que le pape" ... et beh... ça promet !
albino
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 31 Mar - 11:25

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 The_Pains_of_Being_Pure_at_Heart___st
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 31 Mar - 14:06

Sympa le Pains of Being Pure at Heart, mais ce n'est que du twee-pop revival.

maintenant je me mets ça:

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 E_lp_anaegge_09

A suivre: les écoutes des nouveaux Eleni Mandell, Marissa Nadler et Julie Doiron. Hélas toujours pas reçu le nouveau Neko Case.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Mar 31 Mar - 16:29

Encore un Canadien, encore un double live... Mais Bruce est tout seul cette fois, enregistré en mai 2008, et c'est bien...

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Slice_10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 2 Avr - 9:10

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 51-ZPYFb4tL._SL500_AA240_Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 315RDKW346L._SL500_AA240_

Au-dela de leur pochette, ces 2 albums ont un autre point commun : on les stocke tous les 2 dans le prog !
Pourtant ils n'ont rien à voir entre eux :
- le premier est anglais, en 1971, et donne dans le rayon jazzy échevelé, ambitieux, cuivré, chant féminin un peu halluciné mais pas criard (curieusement il me fait parfois penser à Wendy aux tous débuts des Plasmatics affraid ! ) et des parties de guitare rock wah-wah à détartrer les molaires !
- le deuxième a 34 ans de plus, vient de Norvège (au nord de Gien) et se promène plutôt du côté d'un hard mélodique à tendance uriahheepienne, plus propice à faire grincer les canines.

comme quoi, l'étiquette prog n'a pas de réelles frontières définies et, comme M.Jourdain, on écoute tous un jour ou l'autre du prog sans le savoir ...

un régal, 2 rego (comme dirait luis)
Mangez des pommes !

mais je vous laisse car il se fait tarte (aux pommes)


Dernière édition par katou8 le Jeu 2 Avr - 9:56, édité 1 fois
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Jeu 2 Avr - 9:44

et comme j'avais encore une grosse demi-heure devant moi avant l'arrivée des troupes au boulot :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 41NV749N4JL._SL500_AA240_

encore du prog ... tendance zeuhl cette fois, avec Cahen et Seffer, alors dissidents de Magma.
dissidents, dissidents, l'élite ?
Rock on
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Jeu 2 Avr - 15:18

Hugues a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 The_Pains_of_Being_Pure_at_Heart___st

L'un de mes disques preferes de ce debut d'annee 2009. Normalement, je devrais les voir jouer en Caroline du Nord au debut du mois prochain !

Cool
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 2 Avr - 17:22

C'est celui que j'aime le moins de mes cinq achats 2009 pour le moment joker

Non mais il est cool, ce disque, sauf que comme je le disais, ce n'est que du twee-pop/shoegaze revival (qui rappelle The Field Mice et Jesus & Mary Chain, entre autres).

Néanmoins je reste curieux de ce que tu penseras du concert, que je te souhaite mémorable. bom
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Jeu 2 Avr - 18:38

J'ai un peu peur du concert parce que le chanteur a quand meme un chant plutot timide ... mais je peux avoir des surprises, on ne sait jamais.
Bah, les termes genre Twee-Pop et Shoegaze pour tout ce revival de groupes (dont la plupart sont bases a Brooklyn), je m'en mefie ... c'est comme dans les annees 90 ou l'on disait que tous les groupes ne faisaient que du revival 70s (Alice In Chains, Black Crowes & Co). Depuis, ces groupes ont fait du chemin ou alors ils ont splitte. Je me dis donc qu'il faut prendre ce disque pour ce qu'il est : 30 minutes de compos pop accrocheuses avec un son de guitare en nappes. On verra vers quoi ca tend si le groupe perdure !
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 3 Avr - 9:48

actually:
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 61b9FSBLnqL._SL500_AA240_
The Nits - in the dutch mountains (1987)
je serais bien incapable de vous traduire, je pratique assez peu le dutchois, mais en gros ça dit :
"Dans les monts d'Amsterdam y' a des lapins qui mangent
Sur des prairies trop blanches du cresson ruisselant
Ils vous montrent des dents à croquer la scarole
à bouffer d' la chicorée, à y rajouter des lardons ...
"
(bon, je fais le malin là, mais en réalité c'est une traduction non certifiée BIO)

bientotly:
(le cd trépigne d'impatience, dressé dans son slip-case, les bits affutés prêts à se soulager dans le tiroir dès que celui-ci sortira du Nits)

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 41BA63DER1L._SL500_AA240_
Il parait que c'est du Jaz, mais je suis plus Rollex depuis mai 2007 !
Et pis de toute façon ça date de février 1958, je peux pas connaître parce que j'étais pas né, vu que c'était encore la IVème République !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Sam 4 Avr - 10:56

c'est le désert, y'a jamais personne ici !!!
ou alors je suis seul à écouter de la musique, en l'occurence :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 31R2FEFR12L._SL500_AA240_
1er chanteur de Magma, avant Klaus Blasquiz, cet album a été enregistré en 1972 et sorti sur le label Theleme.
Si on y retrouve une grosse partie de l'écurie Magma de l'époque (dont Vander) la musique n'a strictement rien à voir puisque l'on est dans le gros rock/blues (pas blues-rock à la poppa chubby &Co) anglo-saxon auquel la voix râpeuse (mais pas rappeuse) de Zabu se prête à merveille.

Pas forcément essentiel, mais un bon disque à (re)découvrir.

on lui doit aussi .... le générique de ... Navarro ! affraid (faut bien nourrir sa famille !)
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Sam 4 Avr - 14:36

un "Do-Do" de 49 minutes
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 51kzghBSqCL._SL500_AA240_
adaptation 2005 de la pièce du même nom de Terry Riley (1968 je crois) par l'ensemble Désaccordes, sous la houlette du bordelais Erik Baron, responsable également d'une fulgurante adaptation du "De futura" de Magma l'an dernier.

On peut trouver cela chiant comme un hiver inuit et je le conçois tout à fait (d'ailleurs cela aurait été mon cas il n'y a pas si longtemps, 4 ou 5 ans au plus), mais parfois il suffit d'ouvrir un peu les oreilles à ce à quoi elles ne sont pas forcément habituées et on découvre alors des trésors insoupçonnés.

Donc en résumé pour l'appréciation :
if (tu aimes ça)
{
if (tu n'as pas honte de dire que tu aimes le prog)
{
ouais, c'est un super disque d'un "autre" prog
}
else
{
j'adore la super musique répétitive
}
}
else
{
quelle merde ton truc !!!
}


Parmi les guitaristes, un certain ... Francis Rateau. C'est le même ?
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 4 Avr - 15:00

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 513mjhQNbzL._SL500_AA240_


jazz, blues, ce que vous voulez, mais un délice intégral, parfait pour un début d'après-midi ensoleillé dans le midi...
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 4 Avr - 18:01

katou8 a écrit:Parmi les guitaristes, un certain ... Francis Rateau. C'est le même ?

Si oui, alors c'est un petit cachottier.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 4 Avr - 18:30

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 A_sw1960_pendleton_shirt_beach_boys

Ce 3ème album des Beach Boys (paru en septembre 1963) est encore meilleur que le précédent (Surfin' USA), et certainement meilleur que je ne le supposais. Brian Wilson commence à y faire preuve d'un sens des arrangements proprement extraordinaire. Il ne faut pas oublier la sophistication des Beach Boys, un son plastique et moderne, emblème d'une Amérique des années 60, dont la fraîcheur correspondait à son essor industriel. Le "plastique" est merveilleux, alors. Couleurs vives, où se perd le regard de l'enfant - et certainement, Brian Wilson est un enfant, et son groupe vocal est son jouet, de même qu'un studio orné de tables de mixage est son parc de jeu.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Lun 6 Avr - 18:56

Je ne connaissais pas encore cet album (c'est dire mon inculturisme), heureusement pour mes 83 ans et 7 mois 1/2 mon chien a eu le bon goût de me l'acheter :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 51EQPPG3JFL._SL500_AA240_
Nom d'un trombone à clapets ondulatoires ! Il est vachement bon ! Même s'il ne sera jamais aussi bon que suivant ... qui était pourtant précédent ! scratch

- Mais il est de qui ?
- de qui ...
- qui çà ?
- qui !
- ah ! Mais c'est qui ?
att
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum