Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Observations en tout genre

+8
Lee Harvey Oswald
johnny99
BOOM BOOM
thiad
walpurgis
Quiet Man
iconoclast
Hugues
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  johnny99 Ven 15 Aoû - 11:23

michel53 a écrit:
johnny99 a écrit:merci les gars, l'écoute au casque va devenir obligatoire maintenant, même si j'aime pas trop!!

Mais non, mais non !!!! au contraire!... Déploie le surround et le 5.1... Il faut lui inculquer les bases de la bonne musique dès son plus jeune âge si tu ne veux pas qu'à 12 ans elle soit folle de la "Star'ac" !!!!! Et puis Emmylou Harris ou les Eagles c'est quand même mieux comme berceuse que Chantal Goya !!
Et félicitations encore ...


Un bébé quand ça dort c'est un repos salutaire, j'ai pas envie de réveiller le petit monstre, car, à côté, Motorhead c'est de la berceuse!!

Je me souviens, pour la premère, j'avais mis Eric Sardinas au retour de la maternité!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Sam 29 Nov - 17:38

"The Breeze", qui ouvre l'album de Dr Dog de cette année, rappelle énormément le raffinement pop du Wilco de Summerteeth. Il y a à la fois des Beatles de Rubber Soul au niveau des harmonies et du travail sur les vocaux, que des premiers albums du Band pour le côté écorché, sur la corde raide (à laquelle Richard Manuel se pendit d'ailleurs, si ma mémoire est bonne), mais aussi, ça me frappe seulement aujourd'hui, le côté dentelle délicieusement rafistolée du Hunky Dory de David Bowie (je pense du moins à "Quicksand").

Passionnant, non? Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  Frenchy Lun 1 Déc - 12:14

Hey johnny99, sincères félicitations...
Quand on aura oublié depuis longtemps le titre des "albums du siècle" annoncés ici, elle sera là pour te crier dans l'oreille qu'il faut que tu prennes tes gouttes...
Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  johnny99 Lun 1 Déc - 23:14

Frenchy a écrit:Hey johnny99, sincères félicitations...
Quand on aura oublié depuis longtemps le titre des "albums du siècle" annoncés ici, elle sera là pour te crier dans l'oreille qu'il faut que tu prennes tes gouttes...
Mr. Green

De quel siècle parlera t-on??? Mr. Green
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Ven 12 Déc - 20:53

Curieux comme Hunky Dory me paraît, à la réécoute, péniblement vieillot, alors que Ziggy Stardust m'apparaît comme un putain de chef d'oeuvre... Et il me semble avoir lu qu'en fait les chansons de ZS avaient été laissées de côté lors des sessions de HD? Comme quoi Bowie n'était pas extra-lucide!

Très franchement, y'a pas photo. Je crois que Bowie avait une ambition légèrement décalée qui l'a conduit au malentendu.

Car en 72, Ziggy Stardust sauve littéralement le rock de sa torpeur.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  iconoclast Ven 12 Déc - 21:35

Personnellement, j'aime autant Ziggy que Hunky dory, auquel je trouve un charme délicieusement désuet qu'il devait d'ailleurs déjà avoir à sa sortie.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Lun 19 Oct - 7:33

Sur amazon.fr vous avez plein de commentaires d'acheteurs des coffrets Beatles qui parlent de "plus grand groupe de tous les temps" - certains d'ailleurs s'exprimant très bien, si pas mieux que vous et moi ; par contre, vous n'avez qu'un ou deux commentaires sur les coffrets Nuggets. Voilà qui souligne toute la bêêêêêêêêtise humaine: affirmer des sornettes du genre "plus grand truc de tous les temps" et n'avoir pas la moindre idée de ce qui a pu se faire à côté.

Je fais partie des cons qui ont acheté le coffret Beatles, mais en même temps j'achète plein d'autres trucs, moi - ce qui m'évite de bêêêêêêêler.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  Quiet Man Lun 19 Oct - 10:53

Hugues a écrit:Sur amazon.fr vous avez plein de commentaires d'acheteurs des coffrets Beatles qui parlent de "plus grand groupe de tous les temps" - certains d'ailleurs s'exprimant très bien, si pas mieux que vous et moi ; par contre, vous n'avez qu'un ou deux commentaires sur les coffrets Nuggets. Voilà qui souligne toute la bêêêêêêêêtise humaine: affirmer des sornettes du genre "plus grand truc de tous les temps" et n'avoir pas la moindre idée de ce qui a pu se faire à côté.

Je fais partie des cons qui ont acheté le coffret Beatles, mais en même temps j'achète plein d'autres trucs, moi - ce qui m'évite de bêêêêêêêler.

Pour moi, pas de remasters Beatles. Peut-être, si j'étais riche? J'aavis déjà le vinyles, évidemment tous rachetés en CD + les "Anthology", et quelques raretés. Quant à savoir si les Beatles étaient le plus grand groupe de tous les temps, la question ne m'a jamais intéressé.
Les coffrets "Nuggets"? Je me souviens des parutions en 33 tours il y a longtemps (vers le début de 70's?). Intéressant pour ceux qui voulaient avoir une certaine approche de la musique, à l'époque, mais ça n'a jamais été la mienne. Et puis, ce ne sont que des compilations, des oeuvres de vulgarisation, des introductions... Je comprends que les commentaires ne saturent pas le site d'amazon... Pour moi, ces coffrets sont totalement inutiles, et c'est sans doute cela leur principal intérêt: joindre le futile à l'agréable, n'est-ce pas pour cela que nous aimons tant la musique???
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Lun 19 Oct - 11:16

Quiet Man a écrit:Pour moi, pas de remasters Beatles. Peut-être, si j'étais riche? J'aavis déjà le vinyles, évidemment tous rachetés en CD + les "Anthology", et quelques raretés. Quant à savoir si les Beatles étaient le plus grand groupe de tous les temps, la question ne m'a jamais intéressé.
Les coffrets "Nuggets"? Je me souviens des parutions en 33 tours il y a longtemps (vers le début de 70's?). Intéressant pour ceux qui voulaient avoir une certaine approche de la musique, à l'époque, mais ça n'a jamais été la mienne. Et puis, ce ne sont que des compilations, des oeuvres de vulgarisation, des introductions... Je comprends que les commentaires ne saturent pas le site d'amazon... Pour moi, ces coffrets sont totalement inutiles, et c'est sans doute cela leur principal intérêt: joindre le futile à l'agréable, n'est-ce pas pour cela que nous aimons tant la musique???

Mais non, Quiet Man, ces coffrets ne sont pas inutiles, loin de là: ils sont essentiels pour approcher une époque, pour avoir une vue ouverte et panoramique, et éviter d'être exclusif par rapport aux groupes dont on collectionne les disques individuellement. Des oeuvres de vulgarisation, les Nuggets? Que nenni: certainement le meilleur moyen d'écouter plein de titres obscurs, par des groupes dont on n'aurait jamais l'idée de se procurer un best of ou des albums, si tant est qu'ils existent. Et des introductions, très probablement, sur des groupes dont les titres vont nous plaire et qu'on voudra éventuellement explorer. Inutile? Non, c'est le contraire: une étape essentielle pour ne pas stagner, le fruit d'une profonde passion musicale. God bless Rhino et les historiens visionnaires.

PS: jamais je n'aurais exploré l'americana (que le terme te plaise ou non), en tout cas différemment et plus tardivement, sans les compilations d'un fan de musique américaine nommé Ramcey Rodriguez, dit The Cuban Hillbilly. Ou encore Hans Janssen, un hollandais fou de folk. Ces oiseaux-là partagèrent avec moi, par correspondance, leur univers, généreusement. Mais il leur fallait trouver quelqu'un de réceptif et d'authentiquement passionné.

Serviteur. Smile


Dernière édition par Hugues le Lun 19 Oct - 13:00, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  Quiet Man Lun 19 Oct - 11:48

Mais Hugues, je ne dis pas que ces disques sont inutiles, je dis qu'ils sont (étaient) intéressants pour ceux qui veulent avoir une certaine approche de la musique. Je dis qu'ils sont inutiles POUR MOI, parce que c'est une époque que j'ai "vécue" (alors que pour toi c'est l'époque où tu es né). Il m'est aussi arrivé de découvrir des artistes à travers des "samplers" mais d'une manière générale ce n'est pas mon approche. Et puis je n'ai pas envie de tout connaître...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre - Page 2 Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Lun 2 Nov - 19:47

Observations en tout genre - Page 2 Various-artists-edited-harry-smith-906-l

Vous prenez la première chanson du premier volume, "Henry Lee" par Dick Justice, et vous y trouvez à la fois "Blowin' in the Wind" (une partie de la mélodie) et "Times They Are A-Changin" (le rythme). C'est tellement frappant que je serais stupéfait qu'on ne l'ait jamais observé auparavant.