Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Observations en tout genre

+8
Lee Harvey Oswald
johnny99
BOOM BOOM
thiad
walpurgis
Quiet Man
iconoclast
Hugues
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Observations en tout genre Empty Observations en tout genre

Message  Hugues Mer 4 Juin - 23:15

Le 4 avril 1965 sort le simple des Beach Boys: "Help Me, Rhonda".

Un superbe morceau qui, comme tous les morceaux des Beach Boys jusque-là, brille par son extraordinaire qualité sonore, moderne, plastique, éblouissante comme les vagues du Pacifique. Il se distingue également par son rythme effréné, obsédant, ponctué par des harmonies vocales bondissantes qui scandent "Help me Rhonda, help me, help me Rhonda".

Le 13 avril 1965, soit un peu plus d'une semaine après la sortie du single des Beach Boys, les Beatles entrent en studio et enregistrent "Help!" (qui sortira en juillet). Similitudes évidentes, les Beatles chantant "Help me, Help me" sur un rythme également effréné.

Lennon a t-il jamais reconnu cette influence? Je l'ignore. Avouez qu'avec des dates si parlantes, et sachant l'attention certaine que les deux groupes se portaient mutuellement, la coïncidence est peu probable.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Jeu 5 Juin - 13:06

La pochette originale du single US ne renforce t-elle pas mon observation?

Observations en tout genre Beatlessingle25
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  iconoclast Jeu 5 Juin - 14:15

Influences sans doute, on peut même parler d'une rivalité/admiration à distance entre les deux groupes. Mac Cartney avait confié à l'époque de sa sortie que Pet Sounds était le plus grand album de pop jamais écrit. Que penser ensuite du pétage de plombs de Brian Wilson qui envoya les bandes de Smile à la poubelle quand il entendit SGT Pepper (d'après la légende) ?
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Quiet Man Jeu 5 Juin - 14:55

iconoclast a écrit:Influences sans doute, on peut même parler d'une rivalité/admiration à distance entre les deux groupes. Mac Cartney avait confié à l'époque de sa sortie que Pet Sounds était le plus grand album de pop jamais écrit. Que penser ensuite du pétage de plombs de Brian Wilson qui envoya les bandes de Smile à la poubelle quand il entendit SGT Pepper (d'après la légende) ?

... et McCartney était présent sur "Vegetables", rescapé de "Smile" sur "Smiley Smile"...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Lun 23 Juin - 20:43

Observations en tout genre 413TBH6WNSL._SL500_AA240_

sur amazon on trouve l'intégrale de Mozart en 170 CDs pour 47 euros!!! Qui dit mieux?

maintenant, moi je veux être sûr d'écouter les originaux

quelqu'un peut-il me confirmer si c'est bien Mozart qu'on entend jouer?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  iconoclast Lun 23 Juin - 21:58

C'est vrai qu'on ne saura jamais ce que valaient les interprètations de Mozart par rapport à celles d'aujourd'hui... L'écart est-il important ? Je me demande si ça serait intéressant de voir jouer Molière ou ridicule au point de tuer le mythe... J'ai entendu, par exemple, des enregistrements d'Apollinaire où il massacre allègrement ses textes... Si tu as du "fluide", tu peux toujours tenter le spiritisme...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  walpurgis Mar 24 Juin - 4:28

essaye plutôt Mozart's little helper Mr. Green
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Mar 24 Juin - 10:54

Une réflexion du jour

Qu'est-ce que la musique? - une drogue.

Qu'est-ce qu'une drogue? - une accoutumance.

Qu'est-ce qu'une accoutumance? - une raison de vivre.

Qu'est-ce qu'une raison de vivre? - une façon de fuir la vie.

Je me relis et je m'inquiète moi-même.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  walpurgis Mar 24 Juin - 13:45

Une raison de vivre, c'est plutôt une façon de fuir la mort. "Nous avons l'art pour nous consoler de la vérité."
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Mar 24 Juin - 14:26

walpurgis a écrit:Une raison de vivre, c'est plutôt une façon de fuir la mort. "Nous avons l'art pour nous consoler de la vérité."

C'est précisément le contre-pied qui était intéressant.

Si tu veux mon avis à propos de ce que j'écris. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Quiet Man Mar 24 Juin - 15:07

walpurgis a écrit:Une raison de vivre, c'est plutôt une façon de fuir la mort. "Nous avons l'art pour nous consoler de la vérité."

Mais qu'a-t-on pour se consoler de l'art?
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Mar 24 Juin - 16:00

Aujourd'hui est un jour charnière dans ma considération (relative) pour certains artistes. Heureusement, il n'en est aucun que j'admire profondément dans le tas.

Un appel de 52 artistes soutient ouvertement le projet de loi "Création et Internet" défendu par la Ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel. Cette dernière se pose en ennemie numero 1 des pirates du web. Selon Albanel, le téléchargement illégal aurait entraîné une chute de 50 % des revenus de l'industrie musicale ces cinq dernières années. Issu du rapport Olivennes, le projet "Hadopi" ne plait pas à tout le monde. Notamment à cause des sanctions qu'il prévoit : la suspension de l'abonnement Internet après deux avertissements.

Ce projet de loi devrait être examiné en première lecture au Sénat avant l'été.

Les 52 signataires de l'appel: Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier,Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Semoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy 4 De La Rime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro,Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et La Grande Sophie.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  iconoclast Mar 24 Juin - 18:43

Ces artistes n'ont décidément rien compris ! Ils se trompent d'ennemi ! Y en a-t-il un qui aura les couilles de dénoncer l'attitude irresponsablement mercantile des maisons de disques et le prix exhorbitant des CD par rapport à leur coût ? Nan, c'est tellement plus facile de taper sur le méchant consommateur ! Le problème, c'est que tout ce joli monde se tire une balle dans le pied. On n'oblige pas quelqu'un à acheter selon ses conditions. Cela fait des décénnies maintenant que l'amateur de musique est pris pour un con alors il ne faut pas s'étonner qu'il ait fini par trouver une parade. Plutôt que de signer ce genre de lettre de soutien, ces abrutis de chanteurs ferait bien de mettre un coup de pied au cul de leurs patrons pour qu'ils se remettent en cause, avec menace de tous se barrer à la clef. Et avec un peu de recul, nos chers artistes se rendraient compte qu'ils n'ont pas besoin des compagnies de disques autant qu'ils le pensent. De toute façon, c'est trop tard, avec internet, on a ouvert la boîte de Pandore, on ne parviendra jamais à tout contrôler. Quant aux maisons de disques, qui les regrettera ? Fallait pas tuer la poule aux oeufs d'or ! Comme on dit dans ch'Nord, "y a toujours un moment où l'bac y s'retourne sur l'pourcheau" !
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  walpurgis Mar 24 Juin - 18:51

pensée du jour : on a ouvert la boîte de Pandore mais on a fermé le Golf Drouot Mr. Green
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  thiad Mar 24 Juin - 21:50

Franchement y'a des gens en France ou à l'Etranger qui téléchargent du Daho ! ?

Y' a pas un mec de la liste que j'écoute alors qu'on les télécharge rien à braire !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  BOOM BOOM Mer 25 Juin - 2:13

Hugues a écrit:Aujourd'hui est un jour charnière dans ma considération (relative) pour certains artistes. Heureusement, il n'en est aucun que j'admire profondément dans le tas.

Un appel de 52 artistes soutient ouvertement le projet de loi "Création et Internet" défendu par la Ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel. Cette dernière se pose en ennemie numero 1 des pirates du web. Selon Albanel, le téléchargement illégal aurait entraîné une chute de 50 % des revenus de l'industrie musicale ces cinq dernières années. Issu du rapport Olivennes, le projet "Hadopi" ne plait pas à tout le monde. Notamment à cause des sanctions qu'il prévoit : la suspension de l'abonnement Internet après deux avertissements.

Ce projet de loi devrait être examiné en première lecture au Sénat avant l'été.

Les 52 signataires de l'appel: Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier,Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Semoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy 4 De La Rime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro,Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et La Grande Sophie.
Je trouve ça drole!! on trouve de tout sur cette liste:des grands artistes,des artistes ,des escrocs et aussi pas mal de chanteurs-savonnettes...et ils ne peuvent même pas envisager de sortir un disque collectif pour denoncer ce fléau !!!
J'aimerais bien connaitre les chiffres quand même.Je pense aussi qu'il se vend de plus en plus de rééditions et que celles ci concurencent serieusement les nouveautés.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Mer 25 Juin - 7:15

BOOM BOOM a écrit:Je pense aussi qu'il se vend de plus en plus de rééditions et que celles ci concurencent serieusement les nouveautés.

Notons que les rééditions ne peuvent que croître avec le temps qui passe, puisque le passé croît en même temps. study
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Mar 5 Aoû - 17:26

Ne trouvez-vous pas qu'il y a des similitudes entre les chants de Janis Joplin et Robert Plant? Cela me saisit souvent lorsque j'écoute Led Zeppelin. Certaines intonations vocales, quelques tics (lorsque que Robert fait "b-b-b-baby" ou un truc du genre, par exemple) rappellent beaucoup Joplin. A t-il déjà publiquement reconnu son influence, ou est-ce juste un hasard?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Quiet Man Mar 5 Aoû - 17:28

Hugues a écrit:Ne trouvez-vous pas qu'il y a des similitudes entre les chants de Janis Joplin et Robert Plant? Cela me saisit souvent lorsque j'écoute Led Zeppelin. Certaines intonations vocales, quelques tics (lorsque que Robert fait "b-b-b-baby" ou un truc du genre, par exemple) rappellent beaucoup Joplin. A t-il déjà publiquement reconnu son influence, ou est-ce juste un hasard?

Il faudrait d'abord aller chercher dans les (nombreuses) influences vocales de Janis...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  johnny99 Jeu 14 Aoû - 23:07

Fantine a poussé son premier cri à 12h55 ce jour, c'était plus du Françoise Hardy que du Janis Joplin, pourvu que ça dure, ça nous fera des nuits plus paisibles!!

Papa pour la 2ème fois, j'arrête là mon repeuplement de la France, c'est plus de mon âge ces trucs là!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Hugues Jeu 14 Aoû - 23:15

johnny99 a écrit:Fantine a poussé son premier cri à 12h55 ce jour, c'était plus du Françoise Hardy que du Janis Joplin, pourvu que ça dure, ça nous fera des nuits plus paisibles!!

Papa pour la 2ème fois, j'arrête là mon repeuplement de la France, c'est plus de mon âge ces trucs là!!

Petit cachottier!

Et bien souhaitons bonne vie à Fantine leb
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 14 Aoû - 23:18

Ben félicitations à toi Johnny Guitare.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  johnny99 Ven 15 Aoû - 0:24

merci les gars, l'écoute au casque va devenir obligatoire maintenant, même si j'aime pas trop!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Quiet Man Ven 15 Aoû - 0:57

Je n'ai connu qu'une Fantine dans ma vie, celle de Victor... Sûr que la tienne sera plus gâtée et plus heureuse...

Je vais boire à sa santé et à celle du jeunne Papa...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  michel53 Ven 15 Aoû - 2:17

johnny99 a écrit:merci les gars, l'écoute au casque va devenir obligatoire maintenant, même si j'aime pas trop!!

Mais non, mais non !!!! au contraire!... Déploie le surround et le 5.1... Il faut lui inculquer les bases de la bonne musique dès son plus jeune âge si tu ne veux pas qu'à 12 ans elle soit folle de la "Star'ac" !!!!! Et puis Emmylou Harris ou les Eagles c'est quand même mieux comme berceuse que Chantal Goya !!
Et félicitations encore ...
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observations en tout genre Empty Re: Observations en tout genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum