Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

The Police is back !

3 participants

Aller en bas

The Police is back ! Empty The Police is back !

Message  Mastermind Mar 13 Fév - 10:20

The Police est de retour pour une tournée mondiale ! enfait c'est un faux scoop puisque dès le 4 janvier dernier, The Mirror l'annonçait plus ou moins.
Bref, leur prestation aux grammy awards fut attendue et appréciée.
Le répertoire de la tournée sera exclusivement constitué des titres de Police, aucun titre des carrières solos ne sera integré.

Enfin, pour les esprits chagrins, une partie des benefices de la tournée sera versée à une organisation caritative destinée à creuser des puits pour des pays du tiers monde.

quel plaisir de les revoir bientot sur une scène, vieillis certes, mais toujours des musiciens performants ! geek jocolor Smile
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Police is back ! Empty Re: The Police is back !

Message  globrocker Mar 13 Fév - 10:57

Et comme disait Coluche : "Au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !"

C'était déjà soporifique. Me souviens que me suis fais chier !!!

The Police is back ! Police_83

Heureusement, j'étais invité !

globrocker
Bavard

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2006

http://www.globrocker.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Police is back ! Empty Re: The Police is back !

Message  Mastermind Mar 13 Fév - 11:50

ah c'est vrai que lorsque l'on est invité à un concert d'un groupe que l'on apprécie pas..........je comprends meme pas que tu aies pu t'y rendre ! moi je l'aurais refilée Mr. Green
tu as bien raison de citer Coluche , je crois savoir ce qu'il aurait dit de sette situation joker

c'est amusant parce que c'est souvent le cas, les invit vont toujours vers des gens qui se foutent royalement du groupe ou de l'artiste....bad luck! lol!
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Police is back ! Empty Re: The Police is back !

Message  globrocker Mer 14 Fév - 12:05

Non, non, non, je m'inscris en faux ! affraid
J'aimais bien particulièrement cet album (il reste mon préféré aujourd'hui) et j'étais content d'aller les voir. Mais bon, peut-être était-ce un mauvais jour, mais en tout cas je me suis un peu emmerdé. study
Et ça n'a rien à voir avec le fait que j'étais invité. Non mais ! scratch

globrocker
Bavard

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2006

http://www.globrocker.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Police is back ! Empty Re: The Police is back !

Message  Mastermind Mer 14 Fév - 12:49

Popur etre franc, je les ai vus en concert en pleine tournée mondiale, le groupe passait à Paris dans un grand parc (je ne me rappelle plus lequel), et le concert fut un peu morne, c'est vrai.
Plié en 1h40, le groupe semblait très fatigué et jouait en pilotage automatique, pas un mauvais concert, mais manquant de punch bee

ceci dit, rien à voir avec les concerts sortis en DVD, officiel (synchronicity) et non officiels ( excellents de 1979 notamment). Drums
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Police is back ! Empty Re: The Police is back !

Message  johnny99 Jeu 15 Fév - 14:09

j'ai emprunté le coffret 4 cd du groupe à la médiathèque, du coup je me fais la totale, ça me rappelle des souvenirs, de belles chansons pop, avec un début "punk" ou presque (next to you, fall out avec Henry Padovani à la gratte), puis un virage reggae, et une fin synthético-psycho-mégalo, mais avec every breath you take, un des plus grands titres pop de tous les temps (si, si!).


quant à la reformation, je suis assez mitigé, on ne peut pas être et avoir été, et même s'ils s'avèrent géniaux, ce ne sera jamais comme avant, question de "timing" (être là au bon moment, quoi, en phase avec son époque).
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Police is back ! Empty Re: The Police is back !

Message  Mastermind Ven 16 Fév - 10:11

Oui Johnny 99 cela ne sera jamais comme avant.....mais ce sera en fait comme s'envoyer une bonne bouteille millesimée ( je l'espère bien en tout cas)
Leur musique , c'est une fusion rock reggae pop intemporelle.
Quant à andy Summers, il aura réussi à glisser de sacrés accords de jazz et des accords destructurés au service d'une musique pop, pas mal , non ?
Je me rappelle des premières tablatures de guitares totalement erronées, j'avais un pote fou de Police qui me montrait les erreurs de transcriptions.... cheers
avec ce travail de batterie digne de keith Moon de la part de Copeland plus la basse précise et melodique de Sting , dans la lignée d'un Mc Cartney( totalement sous estimé en tant que bassiste d'ailleurs)....
enfin, ce sera le moyen pour les plus jeunes de les voir, et pour les plus anciens, de se payer un petit voyage dans le passé... king

Ce ne sera pas plus déplacé que les Stones, les Who, ou un duo de Doors avec un chanteur en pièce rapportée.... scratch
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Police is back ! Empty Re: The Police is back !

Message  johnny99 Dim 18 Fév - 3:03

ce que je dis pour la reformation des policemen est un constat général sur toutes les reformations, du velvet aux who, en passant par les doors (sans Jim Morrison faut le faire!).


Toutes ces redites n'ont pas été de francs succès, tout le monde est tenté de remettre le couvert 10, 15, ou 20 ans après, le public en redemande aussi, la pression est énorme, mais ça ne peut pas fonctionner, c'est impossible, quand bien même la plupart de ces "reformés" jouent mieux que du temps de leur gloire passée (les pistols par exple).

Il manque l'alchimie avec son époque, nul n'y peut rien, même les stones jouant satisfaction ou Daltrey reprenant le bégaiement de my ge-ge-generation ont l'air de cover bands!

Bonne chance à Sting, andy et Stewart mais c'est perdu d'avance (dans l'esprit)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Police is back ! Empty Re: The Police is back !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum